Auteur Sujet: Buse d'Ardenne  (Lu 1341 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ploppys

  • Membre
  • *
  • Messages: 10
Buse d'Ardenne
« le: 02 Mai 2019, 13:00:09 »
Bonjour,

Je partage avec vous mes photos de buses...Je suis débutant en photo animalière (j'ai reçu mon objectif sigma 150-600mm, il y a un mois seulement)...je suis preneur de tout conseils constructifs merci d'avance
« Modifié: 02 Mai 2019, 13:05:09 par Ploppys »

Hors ligne Baussant21

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 12308
  • Sexe: Homme
Re : Buse d'Ardenne
« Réponse #1 le: 02 Mai 2019, 13:19:12 »
Bonjour et bienvenu sur ce forum,
Concernant tes images, la proximité me semble au RDV. Considérant le matériel dont tu disposes, attention de ne pas trop croper.
Tes cadrages ne vont pas par contre : ouvrir devant le regard de l'oiseau. La dynamique imposé par le vol de la buse demandait selon moi un cadrage horizontal et non vertical.
Egalement un peu de post-traitement notamment au niveau de l'expo et peut être resserrer les niveaux.

Pour un premier fil, c'est quand même pas mal du tout surtout que le sujet est peu aisé à photographier. J'ai fait nettement pire lors de mes premiers fils.... :mrgreen:
Bien amicalement
« Modifié: 05 Mai 2019, 16:59:32 par Baussant21 »
L' émotion nait de l' attente

Hors ligne Ploppys

  • Membre
  • *
  • Messages: 10
Re : Buse d'Ardenne
« Réponse #2 le: 02 Mai 2019, 13:31:23 »
Qu'entends tu par correction exposition?? augmenter la luminosité ou bien la baisser? A la prise de vue d'après l'apn, j'étais bon et en post traitement, j'ai augmenter un peu +0,20 si mes souvenirs sont bons...

Et qu'entends tu par resserré les niveaux??

merci

Hors ligne pollux4

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3155
  • Sexe: Femme
Re : Buse d'Ardenne
« Réponse #3 le: 02 Mai 2019, 21:31:44 »
Effectivement la proximité est là.
Jai moi même un 150-600mm donc je connais extrêmement bien cet objectif.