Auteur Sujet: hommage aux passereaux. maj 03/05 et fin  (Lu 3905 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Polyfilou

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2706
  • Sexe: Homme
Re : hommage aux passereaux. maj 03/05 et fin
« Réponse #25 le: 03 Mai 2019, 09:50:13 »
Encore un de très jolies prises, peut-être un poil de lumière en plus sur le venturon.

Paul

Hors ligne gengoux

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 682
  • Sexe: Homme
Re : hommage aux passereaux. maj 03/05 et fin
« Réponse #26 le: 03 Mai 2019, 10:17:53 »
Une série extra que j'ai parcouru avec un grand plaisir. Tout est superbe. Bravo

Hors ligne Ploppys

  • Membre
  • *
  • Messages: 10
Re : hommage aux passereaux. maj 03/05 et fin
« Réponse #27 le: 03 Mai 2019, 10:26:01 »
il n'y a qu'une chose à dire: waouwwwww surtout la bergeronnette et le cincle

Hors ligne mumu

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3789
  • Sexe: Homme
Re : hommage aux passereaux. maj 03/05 et fin
« Réponse #28 le: 03 Mai 2019, 12:55:23 »
Encore une belle mise à jour.  ))))

Aller, pour chipoter, je dirai que ce retour de branche en bas à droite est un peu dommage sur l'image du venturon ... mais vraiment pour chipoter  :mrgreen:
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

Hors ligne blizzardbeast

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13621
  • Sexe: Homme
Re : hommage aux passereaux. maj 03/05 et fin
« Réponse #29 le: 03 Mai 2019, 15:27:37 »
Belle fin, un petit plus pour la fauvette...

Amicalement
Alain

Hors ligne seb65

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2072
Re : hommage aux passereaux. maj 03/05 et fin
« Réponse #30 le: 03 Mai 2019, 16:05:25 »
Un fil de haute volée ! Bravo !  :)

Hors ligne merothm

  • Que la Nature est belle ! Respectons la...
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3030
    • Photographies de nature, Max Méroth
Re : hommage aux passereaux. maj 03/05 et fin
« Réponse #31 le: 03 Mai 2019, 17:16:27 »
Magnifiques ces trois dernières images !!
Des oiseaux qu'on voit pas si souvent ces trois là !
Top encore

Max

Hors ligne caracol

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6937
  • Sexe: Homme
    • naturenimages
Re : hommage aux passereaux. maj 03/05 et fin
« Réponse #32 le: 03 Mai 2019, 20:46:22 »
                             Bonjour


3 belles images encore de ces dernières et avec un peu plus d'espace
Mais je n'ai toujours pas eu ma réponse

                                       Bonjour


De belles photos naturalistes J'aime beaucoup le cincle C'est l'un de mes chouchous aussi il faut dire......................

Je t'ai déjà posé la question mais elle est restée sans réponse : vu la proximité que tu as sur tes photos ,ce sont des recadrages ou tu arrives à affûter si près ????????????????????? Ce n'est pas du tout une critique mais comme je sais que tu aimes les gros plans où l'on voit bien les détails de l'oiseau ou autres d'ailleurs .
Avec le cincle il est venu parfois  si près que la mise au point était impossible à faire car trop près  :shock:



A+++++++++++++++++++++++++++                                                                    Stéphane

C'est marrant car je ne suis pas le premier à te poser et reposer la question mais jamais de réponse  :? :? :?
Tu aimes les gros plans et tu as tout à fait le droit de recadrer tes photos d'autant plus que la qualité reste ............................................




A+++++++++++++++++++++++                                                          Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Hors ligne mb25

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4518
    • photographe de nature
Re : hommage aux passereaux. maj 03/05 et fin
« Réponse #33 le: 03 Mai 2019, 21:22:43 »
Hello
j'aime être au contact avec les oiseaux et effectivement je recherche une certaine proximité. J'utilise aussi une grosse focale  : 500 sur APSC avec souvent le TC. Je ne recadre  que pour ameliorer le cadrage. Je suis en général assez près pour éviter un recadrage important.
Je ne pratique que l'affût et je passe beaucoup de temps en repérage  sur le terrain. Mes affûts durent souvent (au minimum) plusieurs heures.

Voilà c'est simple mais j'ai un investssement en temps que seul un retraité très motivé peut se permettre.
mb25

Un exemple pour le cincle : La nidification est assez facile à trouver mais pour être tranquille je descends dans les gorges. C'est 45 minutes à la descente et plus d'une heure à la remontée avec le matos, 500, boitier, tente d'affut trépied et siege de sol. Tu n'y vas pas pour 5 minutes même si pour l'affut j'avais les pieds dans l'eau. ET après  trois ou quatre heures le cincle et la bergeronnette peuvent venir à 50 cm de l'affût.
« Modifié: 03 Mai 2019, 21:27:23 par mb25 »

Hors ligne alain33

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 32809
  • Sexe: Homme
Re : hommage aux passereaux. maj 03/05 et fin
« Réponse #34 le: 04 Mai 2019, 05:38:30 »
tu prouves bien qu'une bonne photo se mérite  en ne voulant pas déranger; bravo à toi
une superbe galerie!!
je suis surpris par les trois dernières avec ces espèces plus rares
le venturon et la f. babillarde sont des inconnus de mon côté
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Hors ligne mb25

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4518
    • photographe de nature
Re : hommage aux passereaux. maj 03/05 et fin
« Réponse #35 le: 04 Mai 2019, 07:09:54 »
J'ai la chance d'habiter le haut doubs ou l 'amplitude d'altitude est assez forte. On monte à 1600 metres coté suisse et on trouve dans ce secteur des espèces franchement montagnardes comme le venturon, le pipit sponcielle, le merle à plastron entre 1200-1400.
Par contre chez moi à 1000-1300 metres ces espèces ont disparu.
Le rechauffement climatique à bon dos car AMHA c'est l'agriculture intensive avec la perte des  espaces de friche de pierres éboulés,  de prés bois  qui est responsable alors que côté suisse les zones de prés bois et de rochers affleurants sont encore bien présentes et protégées.
Un exemple avec le traquet motteux bien présent il y a encore 20 ans  à moins de 800 metres dans les murets et qui maintenant  à totalement disparu. Les murets aussi disparaissent sous les coups des pelleteuses.
Pour la babillarde je ne connais que deux sites et l'agriculteur fait tout pour défricher  malgré l'opposition de la mairie, du CPIE et une proposition de location via un bail environnemental qu'il refuse. Il s'agit de terrains communaux.
mb

Hors ligne caracol

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6937
  • Sexe: Homme
    • naturenimages
Re : hommage aux passereaux. maj 03/05 et fin
« Réponse #36 le: 04 Mai 2019, 07:41:17 »
                                                  Bonjour



Merci pour tes explications C'est sûr que la photo animalière demande beaucoup de temps Entre la recherche de l'espèce voulue et la première photo ,même de loin ,il peut se passer du temps , beaucoup de temps Après celles les heures passées sur le terrain et parfois un peu de chance sont que le moment tant attendu arrive et là c'est que du bonheur ....................................
Perso ,je ne suis pas un cocheur ,ce qui me plait le plus c'est de suivre une espèce au fil du temps mais avec le travail et autres ,le temps me manque  :sad: :sad:




A++++++++++++++++++++++                                                   Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com