Auteur Sujet: Orchidées Màj du 05/08/2019  (Lu 7066 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne orchis25

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4648
Orchidées Màj du 05/08/2019
« le: 26 Avril 2019, 15:34:15 »
Voici un petit bouquet d'orchidées glanées ici ou là !
L'orchis homme pendu.
1
2.
« Modifié: 06 Août 2019, 08:30:48 par orchis25 »

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : Orchidées le 23/04/2109
« Réponse #1 le: 26 Avril 2019, 15:36:59 »
La 2 donne bien envie, le contexte a l'air top  uy8

Hors ligne orchis25

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4648
Re : Orchidées le 23/04/2109
« Réponse #2 le: 26 Avril 2019, 15:39:52 »
L'ophrys araignée;
3.
4.

Hors ligne orchis25

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4648
Re : Orchidées le 23/04/2109
« Réponse #3 le: 26 Avril 2019, 15:41:20 »
Oui Manu, effectivement une belle prairie dont tu nous aurais régalés avec de superbes bokeh!

Hors ligne jojo59

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10904
  • Sexe: Homme
Re : Orchidées le 23/04/2109
« Réponse #4 le: 26 Avril 2019, 16:37:30 »
Bonjour Orchis,

Pas facile ces grandes sauterelles !  :grin: d'autant plus que la lumière est particulièrement "dure" sur ces PDV, peut être aurait-il été plus judicieux d'y aller très tôt le matin ! car il y a vraiment u potentiel dans cette prairie bien fleurie ! la dernière de cette MAJ me semble plus aboutie ! bien à toi.

Cdt
José

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60303
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Orchidées le 23/04/2109
« Réponse #5 le: 26 Avril 2019, 16:47:27 »
Je trouve quelques coupures dans le bas assez abrupte, mais la série est bien belle. J'aime particulièrement les trois premières.

Gauthier

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : Orchidées le 23/04/2109
« Réponse #6 le: 26 Avril 2019, 20:59:41 »
Perso je vote pour ce joli portrait de la 3  uy8

Hors ligne JFEL

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3386
  • Sexe: Femme
    • Nature en couleurs
Re : Orchidées le 23/04/2109
« Réponse #7 le: 27 Avril 2019, 07:35:34 »
La lumière est un peu forte, je trouve. Bel environnement pour la 2 et un chouette portrait en 3
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : Orchidées le 23/04/2109
« Réponse #8 le: 27 Avril 2019, 08:01:54 »
ah oui, la trois est un très beau portrait! uy8 uy8 uy8

JP

Hors ligne orchis25

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4648
Re : Orchidées le 23/04/2109
« Réponse #9 le: 28 Avril 2019, 08:23:29 »
Merci à vous tous pour vos commentaires encourageants.

Hors ligne Roland RIPOLL

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 14650
  • Sexe: Homme
Re : Orchidées le 23/04/2109
« Réponse #10 le: 28 Avril 2019, 12:20:19 »
Préférence pour la2 (lumineuse et gaie) et la 3 ( portrait réussi) pour moi dans cette dernière mise à jour.
"être simple pour être vrai"

Hors ligne jbfft

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5330
    • Facebook
Re : Orchidées le 23/04/2109
« Réponse #11 le: 28 Avril 2019, 12:35:31 »
Bonjour Orchis

1 et 3 ou trois et une sont des images tout à fait à mon goût dans une série de belle qualité

Jacques

Hors ligne Nanou2

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8648
  • Sexe: Femme
    • Les photos de Nanou
Re : Orchidées le 23/04/2109
« Réponse #12 le: 28 Avril 2019, 21:40:01 »
Préférence pour la 4. J’espère que tu pourras y retourner car l’endroit semble avoir un sérieux potentiel.
J 'y gagne dit le renard, à cause de la couleur des blés...

Hors ligne orchis25

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4648
Re : Orchidées le 23/04/2109
« Réponse #13 le: 29 Avril 2019, 19:11:44 »
Merci à vous trois pour vos commentaires encourageants!
Hélas non plus cette année Nanou!
Une petite suite avec l'orchis mâle pris sous le même angle...avec hélas la tige coupée.. sol froid et mouillé!
5.
6.
« Modifié: 29 Avril 2019, 19:20:37 par orchis25 »

Hors ligne orchis25

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4648
Re : Orchidées Màj du 29/04/2109
« Réponse #14 le: 29 Avril 2019, 19:15:39 »
7.
8.
Qu'en pensez-vous?Quelle version vous semble la plus aboutie?
« Modifié: 29 Avril 2019, 19:19:43 par orchis25 »

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : Orchidées Màj du 29/04/2109
« Réponse #15 le: 29 Avril 2019, 21:54:14 »
avec hélas la tige coupée.. sol froid et mouillé!
"Les Tiges !! Il... Il a encore coupé les tiges mes chers confrères !!"
"Je ne vois plus qu'une chose à faire avec toi Orchis : la manière forte !!"





"Toujours-prévoir-un-premier-plan-pour-diluer-les-tiges-sinon-ca-sert-à-rien-de-prendre-la-photo: Répète ! "
"Toujours-prévoir-un-premier-plan-pour-diluer-les-tiges-sinon-ca-sert-à-rien-de-prendre-la-photo: Répète ! "





"Asssez Maître!!! Pitié, je recommencerais plus, je le juuuuure ! Je trouverai quelques petites feuilles, un peu de mousse, n'importe quoi pour diluer le bas, mais par Pitiééé, arrêtez.. !"





"Non Orchis !! Il suffit !! Trop gentil nous avons déjà été avec toi par le passé..
Alors aujourd'hui le Conseil des 10 a voté pour que tu... (..Gauthier, Eric, JP60, JBFFT, Bernard, José, Nanou, Roland, Joëlle et Douvid : sympa comme Conseil hein..)
:mrgreen:




"Allons Allons chers Maîtres, ne soyez pas trop durs avec Orchis.. Du reste regardez attentivement la dernière postée.., prise de conscience et tentative de floutage il y a manifestement eu non..?"




"Oui, il faut être patient cher Conseil... L'esprit de la forêt nous a appris cela il y a déjà maints printemps. Le bas des tiges dilué n'est plus qu'un petit détail à régler après tout...
Regarde autour de toi Orchis.... cette belle lisière de sous bois... Ressens le pouvoir du Flou de ton capteur.. Oui... ressens sa force.. le Flou est partout, oui... y compris entre la lentille frontale et le bas de la tige.."



Trop tard, chuis déjà dehors hop-hop..

 :lol: :lol:


« Modifié: 29 Avril 2019, 23:35:46 par zak zok »

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : Orchidées Màj du 29/04/2109
« Réponse #16 le: 29 Avril 2019, 22:02:54 »
Sinon blague à part (tout de même faut être sérieux un peu aussi..  :) )

La 5 a du potentiel, mais je pense qu'elle gagnerait à être recadrée; je trouve qu'avec ta compo la fleur est tassée et l'ensemble déséquilibré.

La 6  est sympa, un peu dommage l'arrière plan sur'ex. la fleur a l'air de bonne facture, peut-être y avait il un meilleur angle à trouver en tournant autour pour  s'affranchir de ces zones claires du fond (? mais je ne connais pas ce sous bois donc.. :wink:

Entre la 7 et la 8, j'opte pour la dernière (la tige est floutée en bas et puis j'aime bien l'effet trouvé à gauche dans le bokeh :wink: )

Voila voila  8)

Hors ligne jojo59

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10904
  • Sexe: Homme
Re : Re : Orchidées Màj du 29/04/2109
« Réponse #17 le: 29 Avril 2019, 22:11:17 »
"Les Tiges !! Il... Il a encore coupé les tiges mes chers confrères !!"
"Je ne vois plus qu'une chose à faire avec toi Orchis : la manière forte !!"





"Toujours-prévoir-un-premier-plan-pour-diluer-les-tiges-sinon-ca-sert-à-rien-de-prendre-la-photo: Répète ! "
"Toujours-prévoir-un-premier-plan-pour-diluer-les-tiges-sinon-ca-sert-à-rien-de-prendre-la-photo: Répète ! "





"Asssez Maître!!! Pitié, je recommencerais plus, je le juuuuure ! Je trouverai quelques petites feuilles, un peu de mousse, n'importe quoi pour diluer le bas, mais par Pitiééé, arrêtez.. !"





"Non Orchis !! Il suffit !! Trop gentil nous avons déjà été avec toi par le passé..
Alors aujourd'hui le Conseil des 10 a voté pour que tu... (..Gauthier, Eric, JP60, JBFFT, Bernard, José, Nanou, Roland, Joëlle et Douvid : sympa comme Conseil hein..)
:mrgreen:




"Allons Allons chers Maîtres, ne soyez pas trop durs avec Orchis.. Du reste regardez attentivement la dernière postée.., prise de conscience et tentative de floutage il y a manifestement eu non..?"




"Oui, il faut être patient cher Conseil... L'esprit de la forêt nous a appris cela il y a déjà maints printemps. Le bas des tiges dilué n'est plus qu'un petit détail à régler après tout...
Regarde autour de toi Orchis.... cette belle lisière de sous bois... Ressens le pouvoir du Flou de ton capteur.. Oui... ressens sa force.. le Flou est partout, oui... y compris entre la lentille frontale et le bas de la tige.."



Trop tard, chuis déjà dehors hop-hop..

 :lol: :lol:


Bonsoir !

 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Sacré Manu ! quel talent !
Faut pas te laisser surprendre Orchis, Manu est un sacré farceur !

José

Hors ligne Roland RIPOLL

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 14650
  • Sexe: Homme
Re : Orchidées Màj du 29/04/2109
« Réponse #18 le: 29 Avril 2019, 22:46:38 »
Pour moi, la 8 (plus nette, plus "franche") est la version la plus aboutie.
"être simple pour être vrai"

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : Re : Re : Orchidées Màj du 29/04/2109
« Réponse #19 le: 29 Avril 2019, 23:53:46 »
Faut pas te laisser surprendre Orchis, Manu est un sacré farceur !
Hooo si peu..   :mrgreen:
Cela dit c'est vrai que je suis un peu taquin mais c'est pas méchant bien sur :wink: 
Et puis je crois qu'on a tous matière à améliorer nos propres images (mes dernières orchis brulées auraient par exemple surement méritée un stacking, plusieurs me l'ont notifié.. et je l'ai pas fait, pas pensé, ghniiiii !
Du coup moi aussi je pourrais me retrouver à l'amende et faire des séances forcées de répétition hihi er4 :lol:

Toujours remettre sur le métier toussa.. :wink:


Hors ligne jbfft

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5330
    • Facebook
Re : Orchidées Màj du 29/04/2109
« Réponse #20 le: 30 Avril 2019, 08:26:19 »
Bonjour Orchis

Quand j'ai vu ces dernières images je me suis dit : :grin: tiens, retour aux anciens démons... Puis en y revenant, j'en ai aimé la rudesse d'approche

Jacques

Hors ligne orchis25

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4648
Re : Orchidées Màj du 29/04/2109
« Réponse #21 le: 30 Avril 2019, 08:38:51 »
Promis maître Manu cela ne se reproduira plus....J’ai pourtant essayé mais en vain avec des feuilles mais l’objectif dans une main et la feuille dans l’autre dur ,dur....
Ton commentaire m’a fait bien sourire et bien sûr je l’accepte d’autant plus écrit et illustré  avec tant d’humour.
Merci à toi, à José, Roland et Jacques pour votre analyse, pour avoir exprimé votre sentiment et vos préférences.
Ah Jacques chassez le naturel et il revient au galop! :grin: :mrgreen:
S'affranchir parfois des convenances est-ce grave docteur Manu?
Mais il est vrai que ces tiges coupées fait grincer des dents ... :mrgreen:

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60303
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Orchidées Màj du 29/04/2109
« Réponse #22 le: 30 Avril 2019, 09:24:48 »
La 6 est vraiment pas mal, je trouve. Certes la tige est coupée, mais elle se confond assez bien avec le fond ; je trouve que ça passe très bien.

Note: je profite que Manu est déjà dehors pour le plaindre: il doit ne plus savoir dormir, après avoir regardé un film à la TV, avec tous ces plans américains, plan taille, portrait, etc. tout ça sans avant-plans pour adoucir les coupures à la guillotine des bords cadre... Quelle horreur! :mrgreen: :mrgreen: Le pire, c'est qu'il n'en profite même pas pour avancer dans ses post-traitement à la place, et se gave manifestement d'innombrables heures de films-séries cultes. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Mais chuuuut, il va revenir, je le sens!  jhjhjhj

Gauthier

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : Orchidées Màj du 29/04/2109
« Réponse #23 le: 30 Avril 2019, 11:58:24 »
C'est vrai, je passe beaucoup trop de temps sur internet au lieu de faire mes post traitements

.. et c'est vrai que je dors très peu (je vis la nuit... comme les hérissons :grin:)

Promis maître Manu cela ne se reproduira plus....J’ai pourtant essayé mais en vain avec des feuilles mais l’objectif dans une main et la feuille dans l’autre dur ,dur....
Essaye avec un petit tas de feuilles (pas juste une) posé entre l'objo et le bas de la tige.. tu auras ensuite tout ton temps pour prendre la photo sans fatiguer :wink: (l'endroit ou tu places le tas de feuilles dépendra du rendu et du degré de dilution du bas de la tige : proche de l'objo, c'est de la "brume"; proche du sujet le tas de feuilles sera opaque et tangible. A toi de trouver la bonne distance pour faire en sorte que le bas de la tige "plonge" en douceur dans ton tas de feuilles avant de disparaitre dedans... :wink: )

Citer
Ton commentaire m’a fait bien sourire et bien sûr je l’accepte d’autant plus écrit et illustré  avec tant d’humour.
:wink: :wink: je me suis permis juste parcequ'on se connait maintenant depuis des années sur ce fofo.. Je n'aurais jamais osé faire ça avec un nouveau membre bien sur..

Citer
Ah Jacques chassez le naturel et il revient au galop! :grin: :mrgreen:
Ben ça me rassure, Jacques a vu pareil : les vieux démons sont de retour Hoooooooouuuu  :lol:

Citer
S'affranchir parfois des convenances est-ce grave docteur Manu?
Non bien sur, c'est même souvent un gage d'originalité, MAIS (ben ui sinon c'était trop simple :mrgreen: ), il est tout de même préférable de comprendre, savoir mettre en oeuvre et maîtriser les yeux fermés la règle que l'on souhaite enfreindre, avant de s'en affranchir :wink:

Mais je suis aussi un vieux crouton, souvent engoncer dans ses certitudes alors... j'ai peut-être tort finalement. S'il est vrai que le talent n'attend pas le nombre des années, après tout, et que les images avec tiges coupées franchement par le cadre te vont alors alea jacta est. Il faut juste qu'ensuite tu puisses être en mesure de le justifier (pour éventuellement le défendre si le public s'en interroge), et d'en assumer enfin pleinement l'idée : "j'ai coupé les tiges, oui, mais c'était pour..  blablabla.."

Assumer ses choix artistiques est important, il faut juste en être capable, et je le dis "pour nous tous"  :grin:

Citer
Mais il est vrai que ces tiges coupées fait grincer des dents ... :mrgreen:
La subtilité de taille viendra de savoir si cela fait grincer aussi tes propres dents : si oui, alors c'est qu'il y a un défaut à corriger quelque part avec ces tiges coupées; si non, c'est donc que tu assumes (en étant capable d'expliquer ensuite tes choix si besoin) et alors il n'y a rien à changer :wink:

Cela rejoint mon propos sur le sujet de Bernard concernant l'intention en photo... car tout est "là".
« Modifié: 30 Avril 2019, 12:17:48 par zak zok »

Hors ligne maca 17260

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 177
Re : Re : Orchidées Màj du 29/04/2109
« Réponse #24 le: 30 Avril 2019, 20:16:17 »
avec hélas la tige coupée.. sol froid et mouillé!
"Les Tiges !! Il... Il a encore coupé les tiges mes chers confrères !!"
"Je ne vois plus qu'une chose à faire avec toi Orchis : la manière forte !!"





"Toujours-prévoir-un-premier-plan-pour-diluer-les-tiges-sinon-ca-sert-à-rien-de-prendre-la-photo: Répète ! "
"Toujours-prévoir-un-premier-plan-pour-diluer-les-tiges-sinon-ca-sert-à-rien-de-prendre-la-photo: Répète ! "





"Asssez Maître!!! Pitié, je recommencerais plus, je le juuuuure ! Je trouverai quelques petites feuilles, un peu de mousse, n'importe quoi pour diluer le bas, mais par Pitiééé, arrêtez.. !"





"Non Orchis !! Il suffit !! Trop gentil nous avons déjà été avec toi par le passé..
Alors aujourd'hui le Conseil des 10 a voté pour que tu... (..Gauthier, Eric, JP60, JBFFT, Bernard, José, Nanou, Roland, Joëlle et Douvid : sympa comme Conseil hein..)
:mrgreen:




"Allons Allons chers Maîtres, ne soyez pas trop durs avec Orchis.. Du reste regardez attentivement la dernière postée.., prise de conscience et tentative de floutage il y a manifestement eu non..?"




"Oui, il faut être patient cher Conseil... L'esprit de la forêt nous a appris cela il y a déjà maints printemps. Le bas des tiges dilué n'est plus qu'un petit détail à régler après tout...
Regarde autour de toi Orchis.... cette belle lisière de sous bois... Ressens le pouvoir du Flou de ton capteur.. Oui... ressens sa force.. le Flou est partout, oui... y compris entre la lentille frontale et le bas de la tige.."



Trop tard, chuis déjà dehors hop-hop..



 :lol: :lol:

degoute , je ne fais meme pas partie du conseil
7D2 + 100-400 + 100 macro
ma galerie photo : https://sebastiendexpert.piwigo.com/