Auteur Sujet: 7D mark 2 neuf à 899euros????? fiable?  (Lu 2022 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Didier C

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 65
  • Sexe: Homme
    • 15 ans de photo animalière:
7D mark 2 neuf à 899euros????? fiable?
« le: 24 Avril 2019, 19:11:57 »
Bonjour à tous!
Je suis tombé sur cette pub:
https://www.eglobalcentral.fr/canon-eos-7d-mark-ii-appareil-photo-numerique-reflex-boitier-nu.html?utm_source=tradedoubler&utm_medium=referral&utm_campaign=feed
Un EOS 7D mark 2 neuf à...899 euros!!
Mis à part que la notice n'est pas en français, quel autre souci peut on rencontrer en achetant son appareil photo sur ce genre de site?
En avez vous l'expérience??
Merci!
Didier

Hors ligne dkeith

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3156
  • Sexe: Homme
    • Denis Keith photographies
Re : 7D mark 2 neuf à 899euros????? fiable?
« Réponse #1 le: 24 Avril 2019, 19:42:42 »
marché gris.....
The poetry of earth is ceasing never. John Keats
--------------------------------------------------
http://deniskeith.jimdo.com/
https://www.facebook.com/denis.keith.33
https://www.flickr.com/photos/145486303@N02/

Hors ligne torobouk

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1001
  • Sexe: Homme
    • Mon Site
Re : 7D mark 2 neuf à 899euros????? fiable?
« Réponse #2 le: 24 Avril 2019, 19:50:34 »
Bonjour,
Eglobal est un site de vente de matériel ''gris'' c'est a dire qu'il provient souvent de Hong Kong et donc est distribué hors circuit douanier habituel. De plus très souvent la garantie du constructeur n'est pas couverte.
Donc tu risques:
- D'avoir un boitier non garanti par Canon
- De payer des frais douanier lors de l'arrivée en France
- De recevoir un boitier déja ouvert
ou
De passer à travers (hormi la garantie)

A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle.

Hors ligne Bastien_87

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1298
  • Sexe: Homme
    • Limousin Nature
Re : 7D mark 2 neuf à 899euros????? fiable?
« Réponse #3 le: 26 Avril 2019, 11:05:43 »
salut,

J'en connais qui ont commandé un 5d4 et il est arrivé comme si tu l'avais pris en france.
ça reste evidemment du marché gris avec un risque de frais de douanne.
C'est la loterie

Hors ligne -Eric-

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 16434
  • Sexe: Homme
  • (Elliot)
    • Eric EGEA-Photographies
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Hors ligne horneteur

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 263
Re : 7D mark 2 neuf à 899euros????? fiable?
« Réponse #5 le: 29 Avril 2019, 11:34:29 »
Bonjour,

Personnellement, j'ai déjà acheté sur ce site et nous avons déjà exposé les + et les - de ce type de site.

Comme mentionné, il s'agit de marché gris mais, sauf erreur de ma part sur la compréhension des accords de libres échanges, il n'y a aucun risque niveau douane. Pourquoi?

Tout simplement parce qu'il existe un accord de libre échange entre Hong Kong et l'Angleterre, ce qui permet à l'Angleterre d'importer sans frais douaniers ni TVA. Les produits sont dont acheté directement à HK a bon prix. Une fois en Angleterre, les produits sont dans l'espace Schengen, donc plus de taxe à payer en cas de revente dans les autres pays. C'est ça le marché gris.

C'est légal, ces pratiques sont comptées, le BREXIT va potentiellement mettre fin à ces avantages.

Ensuite, il n'y a pas de garantie constructeur et en cas de voyage hors EU, vu que vous n'avez jamais payé la TVA quelque part... Bon après, il faut être lucide, à moins que vous ayez reçu le matériel la veille, ce dernier a des traces d'usures avec le temps.

J'ai réglé le problème en emmenant tout mon matériel dans un douane et demandé une carte de libre circulation. La douane y a apposé tout mon matériel, prouvant que j'avais bien mon matériel avant de voyager et donc qu'aucune douane d'un autre pays ne puisse me demander une TVA/Taxe. J'ai glissé toutes les factures des produits achetés "normalement" en France, en boutique, sur interne ou à des particuliers et les 2 articles en ma possession achetés sur ce type de site, j'ai simplement indiqué que c'était des cadeaux donc pas de facture.

Bref, aucun risque, c'est fiable, c'est les mêmes produits et ce n'est pas ouvert. Après c'est une question de morale vis à vis des commerçants français. Je l'ai fait une fois il y a quelques temps, je ne le referai plus, ma morale ayant évoluée.

Hors ligne jmr80

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 527
  • Sexe: Homme
Re : 7D mark 2 neuf à 899euros????? fiable?
« Réponse #6 le: 29 Avril 2019, 23:46:27 »
Étrange, normalement la douane n'aurait pas du te procurer ce qu'on appelait un passeport de libre circulation concernant le matériel sans facture
tout se perd même le fonctionnaire tatillon  :mrgreen:

Hors ligne horneteur

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 263
Re : Re : 7D mark 2 neuf à 899euros????? fiable?
« Réponse #7 le: 30 Avril 2019, 09:33:38 »
Étrange, normalement la douane n'aurait pas du te procurer ce qu'on appelait un passeport de libre circulation concernant le matériel sans facture
tout se perd même le fonctionnaire tatillon  :mrgreen:
Oui et non, car c'est surtout pour prouver aux autres Douanes que le touriste que je suis avait bien son matériel avant de partir en vacances et que je n'ai pas acheté sur place le matériel.

De toutes manières, 75% de mon parc optiques est d'occasion donc les factures ne sont pas toujours présentes, j'essaye de les obtenir ou d'avoir un certification de cession. En tout, sur la 15ène d'éléments que j'ai fait mentionné, seul 2 étaient issus du marché gris, donc c'est passé sans soucis

Hors ligne jmr80

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 527
  • Sexe: Homme
Re : 7D mark 2 neuf à 899euros????? fiable?
« Réponse #8 le: 03 Mai 2019, 16:58:21 »
il y a une trentaine d'années lorsque j'ai initié mon premier passeport pour mon matériel photo impossible de faire enregistrer le moindre cailloux ou boitier si je n'avais pas la facture et certificat de dédouanement si acheté à l'étranger, à cette époque les douanes était là aussi pour percevoir les amendes et frais de douanes donc très tatillonnes sur la TVA  :mrgreen:
Aujourd'hui je n'ai plus de certificat de libre circulation (la flemme de refaire la démarche) mais je n'ai jamais rencontré de problème ni aux frontières ni par la "volante" pourtant beaucoup de matériel neuf, je dois avoir une bonne tête pour les douaniers  8)