Auteur Sujet: Encore un bon plan - Jumelles 10x50  (Lu 4464 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne = Sébastien Delehaye =

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4907
  • Sexe: Homme
    • Revue Photo
Encore un bon plan - Jumelles 10x50
« le: 07 Septembre 2006, 20:23:34 »
Dans les magasins LIDL on trouve en ce moment des jumelles 10x50 à 12 euros. A moitié convaincu (Malgré la grande marque affiché) j'en ai acheté et la grosse surprise, c'est franchement excellent. mieux que mes jumelles de nature et decouverte. De plus le degagement est nikel pour les porteurs de lunettes tout les réglages habituel sont présent.

Un peu plus d'info :

Marque : Bresser / Meade  ( http://www.meade.com/ )
10x50 - traitement BaK4 - 114m / 1000m - Prisme de type Porro - revetement caoutchou

Livré avec sacoche dragone de sacoche et dragone de jumelles

Seb

Une photo du net :

Hors ligne JJL

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1930
  • Sexe: Homme
Re : Encore un bon plan - Jumelles 10x50
« Réponse #1 le: 07 Septembre 2006, 22:46:19 »
je les ai depuis juillet (à ce tarif, mais je pensais que c'était un prix tres tres tres local, des soldes de ce moment-là)... et j'appuie franchement: vraiment une tres belle image! piquée, lumineuse, avec tres peu d'abérrations  (enfin, je dis "tres peu" juste pour refreiner mon enthousiasme :D )

Hors ligne v.dragonfly

  • Le derrière dans la rosée
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1875
  • Sexe: Homme
    • Perles de rosée
Re : Encore un bon plan - Jumelles 10x50
« Réponse #2 le: 08 Septembre 2006, 06:34:42 »
 uy8 Depuis quelques temps aussi pour moi !!! rien a dire pour se prix, d'ailleurs un fil dans la rubrique matos de Photim, il y a quelques temps été aussi très enthousiaste
@+

kissaero

  • Invité
Re : Encore un bon plan - Jumelles 10x50
« Réponse #3 le: 08 Septembre 2006, 17:00:25 »
Merci j'y fonce

j'espere qu'il en restera

petite question, quelle est la couleur du verre, car la mode est aux couleurs metal jaune ou bleutée qui reflete enormément qui qui favorise énormément le reperage  :sad: :sad:

Hors ligne JJL

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1930
  • Sexe: Homme
Re : Encore un bon plan - Jumelles 10x50
« Réponse #4 le: 08 Septembre 2006, 18:27:25 »
neutre tirant sur le bleuté. Mais je ne trouve pas qu'il y ait bcp de reflets en regardant les lentilles. Le traitement antireflets est p-e efficace, justement... (le but étant de transmettre a l'oculaire un maximum de la lumière incidente).

« Modifié: 09 Septembre 2006, 10:00:55 par JJL »

Hors ligne Gordh

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1522
  • Sexe: Homme
  • Walter Barth�lemi
    • www.walterbarthelemi.be
Re : Encore un bon plan - Jumelles 10x50
« Réponse #5 le: 10 Septembre 2006, 16:49:45 »
J'ai essayé de les trouver en Belgique et en France sans succès  :sad: Par contre, ils vendent des jumelles 10x25 à €7,50 ...