Auteur Sujet: Un de mes chouchous, MAJ Bel et bien terminé 2019  (Lu 3517 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60174
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Un de mes chouchous, MAJ Bel et bien terminé 2019
« Réponse #25 le: 27 Janvier 2020, 09:10:52 »
J'aime bien la 8, la 9 et la 11, même si sur cette dernière je trouve le haut de la branche un peu trop près des bords.

Gauthier

Hors ligne opta10

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 627
  • Sexe: Homme
    • Brins de Plaines Brins de Vies
Re : Un de mes chouchous, MAJ Bel et bien terminé 2019
« Réponse #26 le: 28 Janvier 2020, 15:54:36 »
Merci Roland
C'est bien sympa, j'avais quelques doutes concernant la lumière, la compo avec cette Mante un peu coincée :)

Merci Jean-Pierre
Oui cette 10 est bien chargée, c'est plus fort que moi je ne peux résister, j'aime faire ainsi, montrer cette belle nature comme elle "est", on va dire qu'ici elle est juste suggérée, autrement avec trop de vide ça m'inspire l'ennui, la solitude  :?
J'apprécie ce retour sur les compo, sur le terrain ce travail a de l'importance pour moi  :grin:

Merci Gauthier
Tu as raison pour la 11, encore un de mes défauts, oui j'aime faire des plans larges serrés  :mrgreen:, quand je sors, dans ma trousse à outils il n'y a pas l'option penser recadrage (la 8 est une exception chanceuse), mais il est peut-être possible "d’améliorer" un peu en tamponnant ce petit bouquet d'aiguilles, mais çà aussi je le fais très très rarement, je préfère assumer mon choix

Encore merci à vous trois pour vos commentaires bien sympathiques, bonne continuation

Marcel

Hors ligne Luc Patureau

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 9295
  • Sexe: Homme
    • Luc Patureau - Photographe de nature
Re : Un de mes chouchous, MAJ Bel et bien terminé 2019
« Réponse #27 le: 28 Janvier 2020, 16:07:16 »
Une belle conclusion ! La première montre une compo ou le vide de gauche attire trop le regard AMHA ... et comme JP, je trouve le décor de la 10 trop fouillis, mais ton approche se défend et il faut rester fidèle à sa propre démarche  :grin: !

La dernière est superbe et le petit bouquet en bout de tige en haut à gauche apporte une touche d'originalité à la composition (perso je ne le trouve pas trop près du bord !)

Bonne année 2020 et à bientôt pour d'autres belles images j'espère  uy8
Cdt
Luc

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : Re : Un de mes chouchous, MAJ Bel et bien terminé 2019
« Réponse #28 le: 28 Janvier 2020, 18:13:47 »

Merci Jean-Pierre
Oui cette 10 est bien chargée, c'est plus fort que moi je ne peux résister, j'aime faire ainsi, montrer cette belle nature comme elle "est", on va dire qu'ici elle est juste suggérée, autrement avec trop de vide ça m'inspire l'ennui, la solitude  :?

Marcel

Je comprends tout à fait et ça permet d'avoir un ensemble divers au final.

JP

Hors ligne tintin36

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5676
  • Sexe: Homme
Re : Un de mes chouchous, MAJ Bel et bien terminé 2019
« Réponse #29 le: 29 Janvier 2020, 07:57:27 »
J'ai un faible pour la 8 et ces couleurs pastel
Belle série
Didier

Hors ligne canon33

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 872
  • Sexe: Homme
Re : Un de mes chouchous, MAJ Bel et bien terminé 2019
« Réponse #30 le: 18 Février 2020, 16:44:08 »
Salut Marcel , un plaisir de revoir ces images et d'en découvrir d'autres , mes préférées sont la 4 et 11 !  :wink:

Hors ligne jojo59

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10797
  • Sexe: Homme
Re : Un de mes chouchous, MAJ Bel et bien terminé 2019
« Réponse #31 le: 19 Février 2020, 09:08:56 »
Bonjour Marcel,

Je prends ton fil en route ! des images très intéressantes, et comme le souligne JP, des compos variées !

Cordialement
José

Hors ligne opta10

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 627
  • Sexe: Homme
    • Brins de Plaines Brins de Vies
Re : Un de mes chouchous, MAJ Bel et bien terminé 2019
« Réponse #32 le: 21 Février 2020, 10:30:24 »
Merci Luc
Pour le vide je préfère qu'il soit à gauche, j'aime aller doucement vers le sujet plutôt que le "quitter" rapidement en allant vers le vide ... à cet endroit la végétation ne permettait pas d'habiller joliment ma compo, le dégradé ici me plait bien, ça compense si je peux dire  :roll:
Le fouillis n'est pas très apprécié c'est normal et je le sais, mais j'aime faire avec, je ne recherche pas en priorité le sujet isolé, j'aime cette sauvage nature, ainsi elle est belle et je me fais plaisir à la photographier, j'essaie de la respecter au maximum en coupant peu d'éléments, ou en écartant uniquement les plus gênants avec ma baguette magique  :wink:
Mon doute pour la dernière s'est dissipé, merci  :grin:

Re merci Jean-Pierre
Il n'est pas toujours facile d'éviter le vide, parfois il faut faire avec ... ça m'arrive assez souvent  :mrgreen:

Merci Didier
Dame Nature m'a bien aidée ici avec cet environnement, j'ai profité de cette opportunité, la chance quoi !

Merci Fabrice
Oui quelques unes déjà partagées et d'autres non, ici il y a plus de 50% de mes rencontres, peu de sorties en 2019 (juste 4 sorties insectes tout en étant en retraite au bon moment), et ce début de saison précoce me fait un peu peur, douceur, pluie, vent, et peut-être à venir des gelées tardives ... je trouve que ça fait un bon moment maintenant que je n'ai pas pu profiter d'un beau printemps .... je croise les doigts pour cette année et j'espère trouver plus de motivation, d'envie  jururur

Merci José
Varier me motive mais ce n'est pas toujours facile, souvent avec mon choix d'angle de PdV je fais des photos "tordues" pour sortir du banal, mais c'est comme le fouillis ça passe moins bien ... peu importe, sur le terrain je me fais plaisir à construire l'image  :grin:

Merci pour ces sympathiques retours encourageants et bon début de saison à vous  uy8

Marcel