Auteur Sujet: ...  (Lu 1296 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

FOX1974

  • Invité
...
« le: 03 Avril 2019, 10:18:46 »
...
« Modifié: 05 Avril 2019, 17:31:04 par FOX1974 »

Hors ligne merothm

  • Que la Nature est belle ! Respectons la...
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3030
    • Photographies de nature, Max Méroth
Re : Nikon 500 5,6 PF ; première sortie.
« Réponse #1 le: 03 Avril 2019, 11:31:22 »
Houhouhou  :shock: :shock: :mrgreen:  moi c'est les chiens que je retiens de ton test ! Trop mignons !  :mrgreen:
Moi je ne serais pas capable de perdre un diaph, ne faisant que de l'affût, souvent en soirée ou même la nuit, une optique lumineuse m'est indispensable. Mais je peux bien comprendre les avantages d'un tel objo !
Je te souhaite donc bien du plaisir et de la réussite avec ce nouveau 500, ramène nous vite de belles images   :grin: :wink:

Max

Hors ligne bgabbud

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1652
  • Sexe: Homme
Re : Nikon 500 5,6 PF ; première sortie.
« Réponse #2 le: 04 Avril 2019, 22:38:53 »
Super intéressant ton retour...je suis dans la même démarche (passage du 500f4 au 5,6 PF)  mais je n'ai pas encore pu faire d'essai car cet objectif est pas dispo...il me tarde :wink:
Tu as revendu le f4 ou tu le gardes pour des affûts?
Grosse différence avec le 200-500?

Au plaisir de suivre tes aventures avec ce bijou ))))

Montagnardes salutations

Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

Hors ligne geai 52

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 954
  • Sexe: Homme
Re : Nikon 500 5,6 PF ; première sortie.
« Réponse #3 le: 05 Avril 2019, 09:14:40 »
Bonjour ,
Je comprends aussi les arguments ; plus au niveau  poids que de  l'encombrement d'ailleurs (vu le cirque qu'on trimballe au quotidien dans les déplacements) , mais les résultats obtenus ne sont effectivement pas probants  ,en animalier  , dans la nature ,les images faites a f 8  je ne crois pas en avoir  du tout  ....
Ceci dit c'est super  de pouvoir  au moment du choix  réfléchir à toutes ces possibilités  en fonction de la pratique et du budget  ...
Cordialement.
GC.



Hors ligne horneteur

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 263
Re : Nikon 500 5,6 PF ; première sortie.
« Réponse #4 le: 05 Avril 2019, 14:20:24 »
Bonjour,

Merci pour ce premier retour, les images sont belles et dynamiques.

J'avoue que je ne vois pas trop l'intérêt de cet objectif qui a le "cul entre 2 chaises" entre le zoom et le F4. A priori à travers vos quelques lignes, vous ne voyez pas de différence flagrante entre le zoom et ce f5,6, est-ce bien cela?