Images - Ne postez qu'un fil par semaine et par galerie ! > Paysages , eaux , et terre

Svalbard 78°N

(1/6) > >>

Lionel:
Hello,

Oui, encore un fil sur le Svalbard :) Mais plus orienté paysage cette fois. Je dois dire que je n'avais pas trop la tête au paysage là bas. De plus, lorsque j'ai vu mes premières aurores j'ai un peu perdu mes moyens :)

J'aimerais bien avoir vos retours sur les compositions.

1


2


2v2

JC69:
Bonjour Lionel,

Ça n'engage que moi, mais il me semble que les premiers plans de tes deux photos manquent un peu d'intérêt : je les recarderais si j'étais à ta place (proportionnellement, ça agrandirait l'aurore boréale d'ailleurs).

Mais je suis très clairement de parti pris : j'adore les paysages photographiés au télé, et me sers de moins en moins des mes courtes focales.

D'autres images peut-être ?

Jan

merothm:
Je suis peut-être d'accord avec Jan, néanmoins, ces images me font tout de même sacrément rêver !!

Max

mumu:
Pour ma part, j'ai l'impression qu'il y a trop de chose dans tes images ... une aurore + un premier plan chargé ...

C'est bien de vouloir équilibrer une composition mais, d'après moi, il ne faut pas tomber dans l'excès non plus.  fhfh

Là on ne sait pas si tu as voulu montrer une aurore ou un paysage ou les deux ...

Mais, pour moi, alors que d'habitude un bout de paysage met en valeur l'aurore ... vu tes cadrages, je trouve que chaque partie nuit à l'autre au lieu de la mettre en valeur ...  :?

Mais, encore une fois, ceci n'est que mon appréciation personnelle en fonction de ma sensibilité propre ...  :wink:

gjacobs:
D'aucun pourrait trouver que les paysages sont un peu clairs, mais pour moi, je les adore telles quelles! Elles sont superbes, avant-plan compris!

Petite remarque: la dernière penchouille, non?

Gauthier

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique