Je rajoute un deuxième bravo pour la maitrise technique dans des conditions si rudes !
Il y a pas mal de travail de travail derrière cette image, sa beauté est méritée…
Tu n'as pas tord, sur certaines images, au plus froid j'avais 3 paires de gants. Des gants ultra-fin dans des moufles gortex/windstoper ou l'on peut sortir des doigts eux même dans des grosses moufles en duvet. Ca complique beaucoup les mouvement. Pour les objectifs manuels, toute la graisse devient rigide, il est beaucoup plus difficile de tourner la bague de mise au point par exemple.
Lionel .....au top l'ami, la série du renard est superbe
Merci GG, j'espère du coup que tu vas aussi apprécier cette deuxième série de renard
J'y suis retourné deux jours plus tard. Les conditions météo annoncées devaient être optimale, grand beau. queneni, couvert et tempète de neige... J'ai marché mes 11km pour arriver sur le spot sous la neige et le vent. La matinée passa, rien à l'horizon quand tout à coup je vois passer un renard. Quelques photos sous la neige mais il disparaît rapidement. Les conditions ne sont vraiment pas bonne. Je me décide de ne pas le suivre (j'ai oublié de préciser mais le terrain est vrais très très accidenté). Je préfère le laisser tranquille et attendre que les conditions s'améliorent. Les heures passent, toujours pas d'amélioration en vue. A si, une toute petite bande sans nuage pile poile sur l'horizon, peut être qu'il y aura 15min de pure lumière juste avant que le soleil passe sous l'horizon? Et voila que ca arrive, le soleil passe sous la couche de nuage, il reste quelques minutes de sublime lumière mais pas de renard en vue. Je me lève et commence à prospecter et c'est là que je vois deux individus couché dans la neige juste derrière moi à moins de 50m. Le rêve devient réalité, je m'approche pour immortaliser le moment.
15 les deux tourtereaux
/focus stacking/
Lors de ma dernière rencontre avec le renard, avec la proximité que j'avais pu avoir, j'avais regrété de ne pas avoir sorti le grand angle pour mettre le renard dans son environnement. Cette fois-ci je ne fit pas la même erreur. Changement d'objectif de l'extrème dans la tempête de neige.
16
Le soleil continue sa course infernale pour s'écraser dans l'océan. Les renards sont maintenant éclairé par en dessous, je n'ai jamais vécu une telle lumière. Absolument tout devient rose! De la folie!
17
18
19 dernière bagarre avant la nuit