Auteur Sujet: pulsatilles 2019 maj 7 avril  (Lu 5754 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jojo59

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10904
  • Sexe: Homme
Re : pulsatilles 2019 maj 30 mars
« Réponse #25 le: 31 Mars 2019, 12:41:19 »
Très réussi évidemment avec une 8 qui, à mon avis sort du lot !  uy8

Cdt

José

Hors ligne martin34

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2222
  • Sexe: Homme
    • Mon flickr
Re : pulsatilles 2019 maj 30 mars
« Réponse #26 le: 31 Mars 2019, 17:57:50 »
Préférence pour la 4! Une belle image!

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60303
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : pulsatilles 2019 maj 30 mars
« Réponse #27 le: 01 Avril 2019, 10:57:45 »
J'aime moins la partie jaune du bas de la dernière. Pour le reste, je ne saurais choisir ; elles sont toutes extra!

Gauthier

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : Re : pulsatilles 2019 maj 30 mars
« Réponse #28 le: 02 Avril 2019, 22:04:38 »
Les deux dernières sont su-perbes, avec un plus pour "La Couronne" (le Titre ne va pas de soi pour moi, tu peux expliciter..? J'imagine que ca a plus à voir avec la Reine qu'avec le dentiste mais.. La lumière royale peut-être..?  :) )


Hihi je trouve que les pétales forment une couronne de roi.  :grin: Bref, j'y suis retourné mais avec la sècheresse, la fleur n'était pas au mieux. Donc, pas de nouvelle version! Une suite, par contre:

9



10



11 un pano



12



13



JP

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : pulsatilles 2019 maj 2 avril
« Réponse #29 le: 02 Avril 2019, 22:21:36 »
Salut Jp, alors je laisse perso les deux dernières, l'arrière plan est sympa mais le 1er plan s'accorde mal je trouve (trop présent sur la dernière notamment a mon goût ) .

les 3 premières sont chouettes par contre  uy8  (un peu tristoune la 9 mais j'ai le mm problème lorsque la lumière est plate, les couleurs ressortent peu dans l'arrière plan et si on force le trait, les verts ressortent "chimique".. Tu as bien fait de laisser la douceur des tons.)
Un peu le même constat pour la 10, mais elle demeure bien composée  uy8

La 11 me plait beaucoup, a la fois douce avec un réveil d'orgueil de la lumière semble t il, bienvenu.

PS : ha merci pour l'explication sur la couronne, maintenant que tu le dis cela parait vraiment l'évidence..! je devais être encore en demi sommeil  :grin:

Hors ligne Roland RIPOLL

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 14650
  • Sexe: Homme
Re : pulsatilles 2019 maj 2 avril
« Réponse #30 le: 02 Avril 2019, 22:52:07 »
Une très belle suite !
"être simple pour être vrai"

Hors ligne merothm

  • Que la Nature est belle ! Respectons la...
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3030
    • Photographies de nature, Max Méroth
Re : pulsatilles 2019 maj 2 avril
« Réponse #31 le: 03 Avril 2019, 07:23:43 »
Oui jolie suite. Les trois qui me plaisent le mieux sont la 9, la 10 et la 12...

Max

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60303
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : pulsatilles 2019 maj 2 avril
« Réponse #32 le: 03 Avril 2019, 09:37:26 »
Moi aussi, je trouve les 9-10 et 12 très très belles!

Gauthier

Hors ligne tomsawyer

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2902
  • Sexe: Homme
    • Pic'Art Nature
Re : pulsatilles 2019 maj 2 avril
« Réponse #33 le: 03 Avril 2019, 09:43:20 »
toujours aussi beau !

Hors ligne martin34

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2222
  • Sexe: Homme
    • Mon flickr
Re : pulsatilles 2019 maj 2 avril
« Réponse #34 le: 03 Avril 2019, 19:46:54 »
Salut Jp, alors je laisse perso les deux dernières, l'arrière plan est sympa mais le 1er plan s'accorde mal je trouve (trop présent sur la dernière notamment a mon goût ) .
Du même avis  :)
J'aime beaucoup la douceur et la compo de la 9!

Hors ligne JFEL

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3386
  • Sexe: Femme
    • Nature en couleurs
Re : pulsatilles 2019 maj 2 avril
« Réponse #35 le: 03 Avril 2019, 22:01:19 »
Pareil pour la 9. Mais le bokeh des deux dernières est absolument superbe! C’est vrai que si l’avant. Plan était un tout petit peu plus raccord....mais il faut bien chipoter un peu à ce niveau... :grin:
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

Hors ligne Nanou2

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8648
  • Sexe: Femme
    • Les photos de Nanou
Re : pulsatilles 2019 maj 2 avril
« Réponse #36 le: 04 Avril 2019, 10:16:23 »
belle série avec une 11v qui est top.
J 'y gagne dit le renard, à cause de la couleur des blés...

Hors ligne orchis25

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4648
Re : pulsatilles 2019 maj 2 avril
« Réponse #37 le: 04 Avril 2019, 13:25:08 »
Je les prends toutes car elles ont toutes un charme particulier!Brovo JP!

Hors ligne opta10

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 627
  • Sexe: Homme
    • Brins de Plaines Brins de Vies
Re : pulsatilles 2019 maj 2 avril
« Réponse #38 le: 06 Avril 2019, 14:32:17 »
Un travail que je regarde avec plaisir
La 4 me fait penser à une jongleuse, puis pour les dernières les duos me plaisent bien

Marcel

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : pulsatilles 2019 maj 2 avril
« Réponse #39 le: 07 Avril 2019, 11:32:27 »
Merci les amis, une suite de la semaine dernière, avec des images sur les mêmes sujets, mais prises différemment.

14 pentacon 80 mm



15 pano avec stacking sur les fleurs (pour que les deux soient nettes) 135 mm Samyang



16 avec un bourdon, un peu limite niveau netteté



17 du coup celle ci où l'on devine le bourdon me plait peut être plus



18



19 au Sigma 85 mm art



JP


Hors ligne Nanou2

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8648
  • Sexe: Femme
    • Les photos de Nanou
Re : pulsatilles 2019 maj 7 avril
« Réponse #40 le: 07 Avril 2019, 11:46:52 »
Encore une bien belle suite. Toutefois dans cette série, je suis un peu moins fan de la 14. Je trouve le sujet un peu trop dans le "flou"
Par contre j'aime beaucoup la suivante avec son minimalisme et la lumière qui vient illuminer les pétales intérieurs des fleurs.
Pour la 16, en petit format difficile de juger de la netteté mais à voir ainsi c'est une belle photo.
La suivante (17) est original.
la 18 me plait bien aussi.
Pour la 19, je suis un peu moins convaincue:  la fleur fantôme à l'arrière attire trop l'attention au détriment du sujet (qui est presque plus petit qu'elle)
J 'y gagne dit le renard, à cause de la couleur des blés...

Hors ligne JFEL

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3386
  • Sexe: Femme
    • Nature en couleurs
Re : pulsatilles 2019 maj 7 avril
« Réponse #41 le: 07 Avril 2019, 11:54:35 »
bonjour JP
ou l'art de varier les styles avec les mêmes sujets! bravo!
je n'arrive toujours pas à comprendre comment tu arrives à t'éloigner autant et à avoir ces beaux environnements. vivement que les "mouches" fleurissent que je bénéficie d'un petit cours :grin:
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : Re : pulsatilles 2019 maj 7 avril
« Réponse #42 le: 07 Avril 2019, 12:11:51 »
bonjour JP
ou l'art de varier les styles avec les mêmes sujets! bravo!
je n'arrive toujours pas à comprendre comment tu arrives à t'éloigner autant et à avoir ces beaux environnements. vivement que les "mouches" fleurissent que je bénéficie d'un petit cours :grin:

Fin avril, ça devrait bien être en fleur!  :grin: Sinon, pour flouter, pas de mystère, il faut un premier plan (herbe, feuille, mousse etc) qui masque un peu le sujet. Il faut que ce premier plan soit situé à la bonne distance pour que ça marche. Et puis, c'est plus facile sur la fleur est au même niveau ou un peu plus haut que l'objectif. Si tu es sur une pente, une fleur en contrebas n'est pas facile à rendre...Mais j'imagine que tu connais tout ça.
Après pour une image, j'ai toujours besoin de temps pour trouver la bonne mixture. :grin: :grin: :grin:

Encore une bien belle suite. Toutefois dans cette série, je suis un peu moins fan de la 14. Je trouve le sujet un peu trop dans le "flou"

Pour la 19, je suis un peu moins convaincue:  la fleur fantôme à l'arrière attire trop l'attention au détriment du sujet (qui est presque plus petit qu'elle)

ça rejoint mon ressenti  :grin: ce sont des essais sur lesquels j'ai du mal à avoir un avis clair.

JP

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : pulsatilles 2019 maj 7 avril
« Réponse #43 le: 07 Avril 2019, 12:20:12 »
Salut JP, superbe série encore :wink:

Mon coup de coeur ira à la 17 (de ton avis, plus de poésie avec le bourdon au loin dans la "brume du bokeh" ) , ensuite la 15 (dommage que l'arrière plan ne soit pas plus spectaculaire, y'avait pas un tronc ou deux dnas le coin..? Pfff quand on en veut pas ils sont là et quand on a besoin d'eux y'a qu'une clairière désertique  :grin: :grin: :grin: ) Mais très chouette quand même hein, je déconne à moitié là (voir au 3/4..  :mrgreen: )
La 18 au top je trouve, rien a redire, juste bien belle dans un environnement au top  uy8 uy8

J'adore la dernière, mais avec les même réserves que Nanou pour la fantôme en arrière plan (quand je mets mon pouce devant pour la masquer complètement, je me rend compte du potentiel de fou de cette compo.. dès que je retire le pouce, je "Tsss"  :grin:
Y'a un "truc" avec ce Sigma quand même, le velouté du 1.4 c'est quelque chose... A voir une pleine exploitation avec un pano rendant au final la même compo, mais qui permettrait de se rapprocher encore pour tous les clics (mais c'est peut-être déjà un pano que tu proposes ici..? )

Vivement la suite !
Perso je vais commencer à m'activer l'index semaine prochaine avec les Ophrys araneola de "Normandie" (les Andelys...), et juste dnas la foulée les premières mascula surement à aller checker... Ca y est ca "commence" enfin !  uy8 uy8


Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : Re : pulsatilles 2019 maj 7 avril
« Réponse #44 le: 07 Avril 2019, 12:44:56 »
Salut JP, superbe série encore :wink:

Mon coup de coeur ira à la 17 (de ton avis, plus de poésie avec le bourdon au loin dans la "brume du bokeh" ) , ensuite la 15 (dommage que l'arrière plan ne soit pas plus spectaculaire, y'avait pas un tronc ou deux dnas le coin..? Pfff quand on en veut pas ils sont là et quand on a besoin d'eux y'a qu'une clairière désertique  :grin: :grin: :grin: ) Mais très chouette quand même hein, je déconne à moitié là (voir au 3/4..  :mrgreen: )
La 18 au top je trouve, rien a redire, juste bien belle dans un environnement au top  uy8 uy8

J'adore la dernière, mais avec les même réserves que Nanou pour la fantôme en arrière plan (quand je mets mon pouce devant pour la masquer complètement, je me rend compte du potentiel de fou de cette compo.. dès que je retire le pouce, je "Tsss"  :grin:
Y'a un "truc" avec ce Sigma quand même, le velouté du 1.4 c'est quelque chose... A voir une pleine exploitation avec un pano rendant au final la même compo, mais qui permettrait de se rapprocher encore pour tous les clics (mais c'est peut-être déjà un pano que tu proposes ici..? )

Vivement la suite !
Perso je vais commencer à m'activer l'index semaine prochaine avec les Ophrys araneola de "Normandie" (les Andelys...), et juste dnas la foulée les premières mascula surement à aller checker... Ca y est ca "commence" enfin !  uy8 uy8

Pour la 15, non pas de tronc, mais il y a du feuillage qui flare à fond avec le pentacon (images 12 et 13, c'est fou comme ça change d'ambiance!)


Pour la dernière, c'est une image unique mais j'ai fait des essais de pano ou juste la fleur de droite. Il faut que je traite ces images...Dans le viseur, la fleur de droite paraissait sympa mais il aurait fallut que je la masque un peu (avec des herbes ou mousse,  :wink:pour Joëlle!).

Se rapprocher avec le Sigma? Pour l'instant, je n'ai pas tendance à le faire car l'arrière plan est vite trop fondu et qu'il faut stacker pour avoir un minimum de pdc sur la fleur ou fermer le diaph mais dans ce cas, au temps prendre le 100 macro, non?

Les Andelys, il y a beaucoup d'Ophrys là bas? Bon, c'est quand même un peu loin pour moi!  :grin: :grin: :grin:

A+

JP

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : Re : Re : pulsatilles 2019 maj 7 avril
« Réponse #45 le: 07 Avril 2019, 13:57:35 »
Se rapprocher avec le Sigma? Pour l'instant, je n'ai pas tendance à le faire car l'arrière plan est vite trop fondu et qu'il faut stacker pour avoir un minimum de pdc sur la fleur ou fermer le diaph mais dans ce cas, au temps prendre le 100 macro, non?
Ok, je ne peux pas dire davantage, c'est toi qui sait  quel est le meilleur compromis, je ne connais pas du tout cet objo  :)

Citer
Les Andelys, il y a beaucoup d'Ophrys là bas?
Je n'y suis allé qu'une seule fois, mais du coup je n'ai rien exploré je me suis arrêté au tout début de ce que je prévoyais de prospection car il y en avait déjà assez au départ du sentier (et la montée de la colline m'avait niqué l'envie de continuer la grimpette  :mrgreen: ) Cette année je partirais "plus léger" pour inspection du reste du coteau.. 8)

Hors ligne martin34

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2222
  • Sexe: Homme
    • Mon flickr
Re : Re : pulsatilles 2019 maj 7 avril
« Réponse #46 le: 07 Avril 2019, 14:46:36 »
Salut JP, superbe série encore :wink:

Mon coup de coeur ira à la 17 (de ton avis, plus de poésie avec le bourdon au loin dans la "brume du bokeh" ) , ensuite la 15 (dommage que l'arrière plan ne soit pas plus spectaculaire, y'avait pas un tronc ou deux dnas le coin..? Pfff quand on en veut pas ils sont là et quand on a besoin d'eux y'a qu'une clairière désertique  :grin: :grin: :grin: ) Mais très chouette quand même hein, je déconne à moitié là (voir au 3/4..  :mrgreen: )
La 18 au top je trouve, rien a redire, juste bien belle dans un environnement au top  uy8 uy8

J'adore la dernière, mais avec les même réserves que Nanou pour la fantôme en arrière plan (quand je mets mon pouce devant pour la masquer complètement, je me rend compte du potentiel de fou de cette compo.. dès que je retire le pouce, je "Tsss"  :grin:

Manu a tout dit dans cette dernière maj!  8)

Hors ligne merothm

  • Que la Nature est belle ! Respectons la...
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3030
    • Photographies de nature, Max Méroth
Re : pulsatilles 2019 maj 7 avril
« Réponse #47 le: 07 Avril 2019, 16:48:54 »
Je crois que ma préférée est aussi la 17, plus poétique que la précédente oui…
Les autres sont bien belles aussi, belle série

Max

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60303
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : pulsatilles 2019 maj 7 avril
« Réponse #48 le: 08 Avril 2019, 09:59:50 »
La 15 et la 16 sont excellentes!

Gauthier

Hors ligne jojo59

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10904
  • Sexe: Homme
Re : pulsatilles 2019 maj 7 avril
« Réponse #49 le: 09 Avril 2019, 11:42:02 »
Un seul mot: "Excellent"  uy8 uy8 uy8

José