Auteur Sujet: Cascades  (Lu 766 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jean-Loup

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2124
  • Sexe: Homme
    • Jean-Loup Grosse Photographe Nature
Cascades
« le: 18 Juin 2023, 05:57:07 »
Je vous propose une petite vidéo faite dans le secteur de Sixt Fer à Cheval. Les séquences faites au drones ont été réalisées dans les zones autorisées, la plupart des cascades du site de Sixt Fer à cheval sont interdites au survol par des drones car situées en réserve naturelle. Je possède mon drone depuis peu de temps et j'aurais du m'exercer un peu plus avant de partir car je ne maitrise pas encore bien les mouvements de caméra, la gestion de l'exposition, la construction des plan, le pilotage...
Comme tous les montages que j'ai déjà proposé ici, c'est un domaine que je ne maitrise pas encore très bien. Je fais des montages vidéos depuis l'année dernière et je sais qu'il y a encore pas mal de choses à perfectionner.
Pour ceux qui ont le courage de regarder jusqu'au bout (la vidéo n'est pas très longue), il y a un petit bonus en fin de vidéo.  :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=qTIiMRwU-Dw

Hors ligne mumu

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3795
  • Sexe: Homme
Re : Cascades
« Réponse #1 le: 19 Juin 2023, 08:31:02 »
C'est plaisant ... mais pourquoi avoir une telle musique limite angoissante ?? Pour ma part, j'aurais préféré une musique plus bucolique  :wink:

Sinon, ça n'a pas été trop dur de récupérer le drone ??  :mrgreen:
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

Hors ligne Jean-Loup

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2124
  • Sexe: Homme
    • Jean-Loup Grosse Photographe Nature
Re : Re : Cascades
« Réponse #2 le: 19 Juin 2023, 12:54:02 »
C'est plaisant ... mais pourquoi avoir une telle musique limite angoissante ?? Pour ma part, j'aurais préféré une musique plus bucolique  :wink:

Pour le choix de musique j'ai cherché un titre libre de droits afin de ne pas avoir de problèmes de droits d'auteur et j'avais donc sélectionné plusieurs titres dans la bibliothèque audio de Youtube. Parmi ces titres il y avait des morceaux plus calmes mais j'ai choisi celui ci qui je pensais collerai mieux avec le côté tumultueux et grandiose des cascades. :wink: Mais bon, le choix des musiques quand on cherche un morceau libre de droits n'est pas toujours évident...

Hors ligne Jean-Loup

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2124
  • Sexe: Homme
    • Jean-Loup Grosse Photographe Nature
Re : Re : Cascades
« Réponse #3 le: 19 Juin 2023, 12:57:59 »
Sinon, ça n'a pas été trop dur de récupérer le drone ??  :mrgreen:
J'ai eu du mal à le retrouver, j'ai bien cru que j'allais repartir sans...  er4 Finalement, alors que je cherchais plutôt en hauteur je l'ai vu accroché sur les branches basses d'un sapin, plutôt bien camouflé.

Hors ligne Chris04

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 311
Re : Cascades
« Réponse #4 le: 20 Juin 2023, 16:22:36 »
De jolies cascades, je trouve que le montage tient la route quant à la musique elle aurait être plus douce en accord avec la beauté des lieux mais je peux comprendre que vu les flots impétueux vous ayez chercher à y mettre du rythme.