Auteur Sujet: Choix technique PC  (Lu 3503 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ariston

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 621
  • Sexe: Homme
Choix technique PC
« le: 15 Mars 2019, 14:38:23 »
Bonjour a tous , cela fait un moment que je n’est rien posté sur le forum et je m'en excuse... Depuis l'arrivée du petit le temps passe très vite....
Je poste ici une question technique concernant la retouche photo.
Je suis a la recherche d'un PC portable pour faire de la retouche ( photoshop ) voila je m'y perd complètement dans les différent critères .
J'hésite entre Apple et Microsoft , j'ai un budget de 800€ max .
Si vous avez des conseils ou un retour d’expérience je suis preneur.

Ariston

Hors ligne caracol

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6937
  • Sexe: Homme
    • naturenimages
Re : Choix technique PC
« Réponse #1 le: 15 Mars 2019, 17:38:00 »
                                 Bonjour


Un portable obligatoire ??????????????????????
Les écrans de portable sont souvent pas très top pour la retouche d'après les " rumeurs "

Si tu le peux ,fait toi monter un ordi chez un monteur  informaticien et achètes un écran de bonne qualité mais je pense que le budget risque d'être un peu juste
Sinon si c'est portable ou rien d(autres ,perso je ne peux pas d'être utile car je n'en possède pas

Bonne recherche



A+++++++++++++++++++++                                                Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60169
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Choix technique PC
« Réponse #2 le: 15 Mars 2019, 17:46:29 »
Vu le budget, sauf occasion, tu peux déjà retirer les Apple, si je ne m'abuse... Le choix sera déjà légèrement plus limité! uy8

Gauthier

Hors ligne Ariston

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 621
  • Sexe: Homme
Re : Choix technique PC
« Réponse #3 le: 15 Mars 2019, 18:13:26 »
merci de votre retour, oui il me faut un portable car je suis souvent en déplacement.
Effectivement vu mon budget je pense que je vais oublier Apple.
Et vous vous avez quoi comme type de configuration ? Ram ? carte graphique,etc

Hors ligne jojo59

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10792
  • Sexe: Homme
Re : Choix technique PC
« Réponse #4 le: 17 Mars 2019, 12:21:53 »
Bonjour,

Effectivement, pour Apple, ça va être difficile ! et puis, je trouve un peu trop clinquant les écrans rétina. Perso, je travaille sur une config élaborée selon mes besoins et j'en suis ravi.
16 GO de mémoire vive. Processeur 4 cœurs à 3,7 ghz. Carte graphique Geforce GTX 750. 1 To de DD sur stockage et un SSD de 120 Go.
Pour l'écran, j'ai un EIZO EV 2436. C'est le TOP ! avec dalle mate.
Fuis le portable ! pas vraiment top pour la retouche photo ! en ce qui me concerne, je privilégie la qualité de l'écran !

Cdt

José


Hors ligne Ariston

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 621
  • Sexe: Homme
Re : Choix technique PC
« Réponse #5 le: 17 Mars 2019, 18:56:32 »
Merci pour ton retour . 👍🏻 Apple est intouchable à part en reconditionne

Hors ligne rhouziaux

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 112
  • Sexe: Homme
Re : Choix technique PC
« Réponse #6 le: 07 Mai 2019, 14:48:07 »
Pour faire tourner les dernières versions de LR et PS conjointement il faut des PC de "Gamers" avec un bon processeur graphique de la mémoire graphique dédiée, de la mémoire (min 16Gb) et, si possible un SSD.

Je regarderais en seconde main pour essayer de trouver un Dell XPS 15 d'avant-dernière génération (Core i7 7th minimum), leur écran 4k est très bien calibré d'origine, ce sont de super machines bien moins chères que leur équivalent Apple.

Je crains juste que ton budget ne soit un peu court :/

Hors ligne gengoux

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 682
  • Sexe: Homme
Re : Choix technique PC
« Réponse #7 le: 07 Mai 2019, 17:43:02 »
Bonjour,
Je viens d'acheter un pc portable (la semaine dernière) pour les mêmes raisons que toi. Pouvoir traiter mes photos en dehors de la maison.
C'est vrais que les pc gamer sont les plus performants mais trop cher pour moi. Je m'étais fixé un budget de 1000 eur max.
J'ai trouvé chez Media Markt un pc avec les caractéristiques que je cherchais, pour un peu moins de 1000 eur (j'ai profité d'une réduction de 20% octroyée la semaine passée, sinon le prix était de 1199).
- Marque HP modèle ENVY Laptop 17-bw0004nb
- Ecran 17 pouces Full HD IPS. Brillant. Led. Je ne voulais pas en-dessous mais il faut pouvoir le caser évidement. Ce modèle est très fin et léger je trouve.
- Processeur ICore I7 de 8è génération
- 256GB SSD + disque dur de 1 TB
- 8 MB DDR4 SDRAM (mais on peut remplacer par deux barrettes de 8 ou 16 ce que je ferai sans doute).
- lecteur DVD RW. Cette option n'existe plus sur les pc gamer. Et pour moi il me la fallait
- Windows 10 installé
- Carte graphique NVIDIA GeForce Graphics
- WLAN et Bluethooth
- Son Bang&Olufsen
- Entrée pour carte SD. Ca c'est génial pour insérer directement les cartes sans devoir passer par un lecteur externe.

Voilà, je l'ai testé et il fonctionne très bien.
Gengoux.

Hors ligne Lucien007

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 120
Re : Choix technique PC
« Réponse #8 le: 08 Mai 2019, 22:40:41 »
Bonsoir, pour su montage photo il y a certains critères à respecter: carte graphique dédiée ( style Nvidia Geforce Xxxx), écran très bien équilibré, bonne définition, 8 go de ram ) C'est le type de config pc gamer effectivement mais tu la trouve également dans des pc polyvalent, 800€ c'est exactement le prix des ces appareils donc tu ne devrais pas avoir de soucis. Tu peux regarder du côté d Asus avec sa gamme zenbook, du côté de hp ave sa gamme envy...
Bonne soirée

Lucien