Auteur Sujet: Ours et Loups en Finlande  (Lu 2597 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne castille

  • Membre
  • *
  • Messages: 13
Ours et Loups en Finlande
« le: 03 Mars 2019, 20:08:03 »
Bonjour à tous,

Après avoir réussi à faire quelques images sans prétentions des grands carnivores sud européens, surtout le loup, j'ai maintenant l'intention de poursuivre ma quête en Finlande ! On aime ou on aime mais les affûts organisés facilitent bien la prise de vue et j'aimerai bien essayer. Comme j'ai déjà vu quelques fils à ce sujet, j'aurais aimé avoir un peu votre avis sur certains sujets :
- Quels sont les meilleurs sites ( pour l'observation des ours et si possible des loups sans pour autant se retrouver dans un cinéma à ciel ouvert  :grin: ?
- Je compte partir entre juillet et septembre mais j'aurais aimé savoir un peu quelle période est la plus propice pur l'observation dans ces coins souvent bien connus mais aussi pour éviter le gros de l'affluence touristique estivale

Enfin, avec mon budget d'étudiant je suis partant si vous avez des bons conseils à me donner en hébergement, alimentation sans me ruiner ;-)

Merci d'avance  :)

Hors ligne Inari

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2397
  • Sexe: Homme
    • Immersion nature
Re : Ours et Loups en Finlande
« Réponse #1 le: 03 Mars 2019, 20:49:26 »
Pour les loups tu as le boreal wildlife center. La meute passe environ 1 fois par semaine sur le site. Chez eux tu peux aussi faire du glouton. Pour l'observation essaie d'y aller au plus proche du 21 juin pour bénéficier du soleil de minuit.
Si tu veux voir des oursons je te conseille le martin selkonen, d'ailleurs le site est plus joli pour les photos d'ours. Pour l’hébergement tu n'auras pas d'autre choix que de loger sur place. Pour diminuer le cout, tu peux toujours faire des réserves au supermarché avant d'aller sur les sites (pain, charcut, lapin kulta :-)).

Hors ligne jmr80

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 527
  • Sexe: Homme
Re : Ours et Loups en Finlande
« Réponse #2 le: 10 Mai 2019, 11:23:17 »
En plus des adresses déjà citées tu as Taïga Spirit tenu par une française Sabrina dans le même secteur
Affût ours gloutons et loups en foret de bouleaux (3 petits affuts pour 2 photographes avec pour chacun 2 manchons pour objectif et un lit avec sac de couchage, Seau hygiénique ou WC camping-car et un plus grand grand toujours pour 2 personnes avec WC séparé, possibilité de chauffage au gaz en hiver
Affût grands tétras et tétas lyres mais ce ne sera plus la saison (pour les tétras ça se termine mi mai et pour le tétras lyre début mai
elle offre aussi à la demande l'hébergement avec un forfait 3 jours ou une semaine
J'aime l'ambiance c'est pas l'abattage touristique
Pour les observations ça reste la nature rien n'est garantie j'y suis depuis le début de la semaine, de belles observations d'ours, parfois trop tardive pour la photo, pas encore vu le glouton, des photographes croisés qui étaient sur le départ en milieu de semaine l'ont vu qusis tous les jours la semaine passée
pour le loup entendu il y a deux nuit mais pas vu ça reste très aléatoire