Auteur Sujet: Stockage des batteries  (Lu 3361 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne robin64

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 661
  • Sexe: Homme
  • En Canon
    • Quelques images
Stockage des batteries
« le: 15 Juin 2018, 08:39:08 »
Bonjour à tous
Je viens de changer mon reflex et j'ai comme il se doit acheté plusieurs batteries
Elles sont quasi toutes lithium-ion aujourd'hui et je me suis posé la question du stockage et de leur entretien.
Petite recherche sur le net et je suis tombé sur cet article qui est vraiment intéressant :
https://www.tomshardware.fr/articles/Li-ion-batterie-conservation-entretiens-fabrication,2-396-8.html

J'avoue que je n'avais pas vraiment de technique particulière et je me contentais de les laisser tel quel dans un endroit sec à l'abri de la lumière mais sans plus.

La lecture de cet article m’incite à évoluer vers une conservation au frigo. Ca me rappelle le temps pas si lointain ou certaines péloches encombraient une partie de celui-ci...
Et vous ? comment vous faites avec les vôtres ?
Frédéric

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60169
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Stockage des batteries
« Réponse #1 le: 15 Juin 2018, 11:13:48 »
Moi je les mets dans mon sac, c'est plus pratique... :mrgreen: Blague à part, je préfère effectivement en avoir assez dans mon sac même si chargées à 90/80% qu'à 100% dans mon frigo...

Sinon oui, il vaut mieux éviter de décharger trop des Li-Ion. Mais c'est pas pour autant qu'elles vont se dégrader subitement après. Par contre 2/3 ans de durée de vie, c'est exagéré. J'en ai qui ont 20 ans, stockées sans précaution particulière et qui tiennent encore le choc. Mais des batteries de (bonne) marque, il est vrai.

Gauthier

Hors ligne robin64

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 661
  • Sexe: Homme
  • En Canon
    • Quelques images
Re : Stockage des batteries
« Réponse #2 le: 15 Juin 2018, 17:03:42 »
Merci de ton expérience...

Je crois qu'on fait la même chose en fait
Et celles de mon 5D ont son âge. Des Canon, et elles tiennent très bien

Le principal étant de ne pas les stocker chargées pour une longue durée

Ou dans le reflex... Ca m'est déjà arrivé de partir sans, et je ne dois pas être le seul...  :grin:
Frédéric