Auteur Sujet: Pollution urbaine et bergeronnette des ruisseaux  (Lu 1263 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gilles de Normandie

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 94
  • Sexe: Homme
Pollution urbaine et bergeronnette des ruisseaux
« le: 02 Mars 2019, 15:40:10 »
Dans la ville passe une petite rivière. Il y est difficile de faire de l'affût. J'avais juste mon 70-300 vieille génération.... et ces oiseaux sont assez farouches. En plus, temps de Mer...credi même un samedi :) . J'essaierai de faire des prises avec le 600 par temps ensoleillé.

1 et 2
« Modifié: 02 Mars 2019, 15:43:14 par Gilles de Normandie »
Et pis c'est Tout. NA !

Hors ligne thomanvol

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 424
Re : Pollution urbaine et bergeronnette des ruisseaux
« Réponse #1 le: 02 Mars 2019, 16:44:48 »
l'environnement (déchets, branches) et la compo ne mettent pas en valeur ce bel oiseau. En plus il est complètement flou
Dame nature peut nous offrir de très beaux trésors… Profitons-en !

Hors ligne Effraie207

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 175
  • Sexe: Homme
Re : Re : Pollution urbaine et bergeronnette des ruisseaux
« Réponse #2 le: 02 Mars 2019, 16:50:00 »
l'environnement (déchets, branches) et la compo ne mettent pas en valeur ce bel oiseau. En plus il est complètement flou

J'ajouterais qu'il faudrait prendre les photos au même niveau que l'oiseau, la plongée n'est pas du tout esthétique... et le flou n'arrange rien :?

Hors ligne jerome D

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2009
  • Sexe: Homme
    • Jérôme Dauvergne
Re : Pollution urbaine et bergeronnette des ruisseaux
« Réponse #3 le: 02 Mars 2019, 17:08:59 »
Pour moi ces 2 clichés sont à revoir... compo, cadrage, MAP...

Hors ligne Gilles de Normandie

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 94
  • Sexe: Homme
Et pis c'est Tout. NA !

Hors ligne merothm

  • Que la Nature est belle ! Respectons la...
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3030
    • Photographies de nature, Max Méroth
Re : Pollution urbaine et bergeronnette des ruisseaux
« Réponse #5 le: 02 Mars 2019, 18:50:25 »
Ah dommage, peut-être au télé cet effet se sentira moins, mais l'environnement n'a pas l'air des plus esthétiques pour en faire de belles photos…

Max

Hors ligne Gilles de Normandie

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 94
  • Sexe: Homme
Re : Pollution urbaine et bergeronnette des ruisseaux
« Réponse #6 le: 02 Mars 2019, 19:01:50 »
Oui, ce couple de bergeronnettes s'est installé sur ce site depuis plusieurs années. Le titre du sujet est explicite. Ce cours d'eau est en pleine ville, il a déjà été nettoyé. Des truites et des gardons y vivent ainsi que quelques poules d'eau. Et pourtant, c'est en plein quartier avec des prédateurs.... et une pollution urbaine importante.
J'essaierai une autre approche pour photographier ces oiseaux magnifiques en évitant les déchets.... et dans de meilleurs conditions météo. L'angle de prise de vue n'est pas simple. Les berges sont hautes, crottées et prendre le temps pour faire de belles photos sans être importuné ne va pas être facile vu le quartier mais c'est un défi acceptable.
Et pis c'est Tout. NA !

Hors ligne DD Phil

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1652
Re : Re : Pollution urbaine et bergeronnette des ruisseaux
« Réponse #7 le: 02 Mars 2019, 21:00:17 »
Oui, ce couple de bergeronnettes s'est installé sur ce site depuis plusieurs années. Le titre du sujet est explicite. Ce cours d'eau est en pleine ville, il a déjà été nettoyé. Des truites et des gardons y vivent ainsi que quelques poules d'eau. Et pourtant, c'est en plein quartier avec des prédateurs.... et une pollution urbaine importante.
J'essaierai une autre approche pour photographier ces oiseaux magnifiques en évitant les déchets.... et dans de meilleurs conditions météo. L'angle de prise de vue n'est pas simple. Les berges sont hautes, crottées et prendre le temps pour faire de belles photos sans être importuné ne va pas être facile vu le quartier mais c'est un défi acceptable.

Bsr
Si le quartier est plutot la "zone" c'est pas le soir qu'il faut venir , mais plutot tôt le matin , ils sont tous au lit : deal terminé  :grin: