Auteur Sujet: fleurs des bois MAJ 23 mars  (Lu 14955 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : Re : Re : fleurs des bois MAJ 11 mars
« Réponse #75 le: 12 Mars 2019, 17:01:59 »
C'est qui jean Dupont :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pseudo facebook militant, et qui a la classe; t'expliquerai.. :grin: )
Citer
Superbes les photos sur Flickr
Ha...? Ces vieilleries..? Bon ben merci alors...  :grin: 
(Blague à part cela fait des années que je n'y vais plus, la dernière maj doit remonter à plus d'un siècle, bref je garde comme "vitrine" pour avoir rapidement une photo d'ensemble de mon travail mais bon...)
J'ai l'impression que Flickr s'est fait bouffer par Instagram non..? 
Mais c'est pas le sujet, revenons à tes images... :wink:

Comme je ne suis pas sur les réseau sociaux, je ne vois normalement que tes images benelux flore!  :lol: :lol: :lol:



Bon, une suite de ce week-end (je cré la nouvelle page!  :lol:). Malgré la tempête, j'ai fait des sorties, j'arrive pas à rester tranquille! uy8 Bon, le vent, c'est quand même bien énervant en flore...

34, la première scille au 85 mm art A F1,4 pas de flou de bougé!  :lol:



35 pentacon 80 mm av



Le lendemain avec une belle lumière du soir mais un vent terrible!

36 plan serré



37 plus large pour le fun (un peu chargé peut être? et les feuilles de la jonquille sont moins bien placées)



38 retour au sigma art, au moment du coucher du soleil




JP
« Modifié: 12 Mars 2019, 17:06:43 par jp60 »

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : fleurs des bois MAJ 12 mars
« Réponse #76 le: 12 Mars 2019, 17:13:53 »
Tu penses quoi du rendu des flous avec l'ART, par rapport à un 300 F4 ou Samyang...?  Sur la 34 on dirait que ça veloute bien, tout autant que ca pique ou il faut, j'adore  uy8

La moins large des Pentacon me plait bien aussi..  uy8

La 38, "vous qui passez sans me voir",  est loin derrière (notamment en terme de compo/1er plan avec tache sombre pleine bille + tige bouffée toussa... )

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : Re : fleurs des bois MAJ 12 mars
« Réponse #77 le: 12 Mars 2019, 17:38:21 »
Tu penses quoi du rendu des flous avec l'ART, par rapport à un 300 F4 ou Samyang...?  Sur la 34 on dirait que ça veloute bien, tout autant que ca pique ou il faut, j'adore  uy8

La moins large des Pentacon me plait bien aussi..  uy8

La 38, "vous qui passez sans me voir",  est loin derrière (notamment en terme de compo/1er plan avec tache sombre pleine bille + tige bouffée toussa... )

Concernant le Sigma. Je manque encore de recul (on n’est pas gâté par la météo ces derniers week-end) Mes premières impressions: ça se rapproche assez du Samyang mais avec un angle bien plus large (85 mm/135 mm) Je pense que le "velouté" est plus important, il faut que l'arrière plan soit graphique ou proche, sinon, ce sera trop neutre. Le 300 mm floute bien l'arrière plan mais quand les éléments sont autour du sujet, je pense que le Samyang et peut être le Sigma sont plus intéressants. La PDC est correcte sur les jonquilles, c'est suffisant avec la scille qui est tournée vers l'objectif. Il faudra voir sur d'autres sujets. J'ai peur que ce soit un peu juste sur les orchidées (et s'il faut fermer, le Samyang est parfait!  :lol:) De toutes façons, tu pourras le tester en mai! :lol: :lol: :lol: Ce qui est sûr, c'est que F1,4 ouvre des possibilités en terme d'ambiance crépusculaire et quand le vent souffle, on peut quand même arriver à faire des images! Aller une autre au Sigma, je ne sais pas si celle ci te plait plus?  :grin:

39 Après le coucher du soleil



JP

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : fleurs des bois MAJ 12 mars
« Réponse #78 le: 12 Mars 2019, 17:50:45 »
Ha ben ouala ! Là on y est, là ça recommence à causer..  :grin: :grin:

Merci pour le retour d'impressions sur le matos (Art = mm repère de distance 1er et arrière plan qu'un pentacon 80mm en gros... je devrais pas être trop dépaysé, affaire à suivre  uy8 )

Sinon pour les 3 précédentes au Pentacon tu as stacké sur la jonquille en 2-3 clics j'imagine.. ?  (vu la profondeur de la corolle et des pétales..)

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : Re : fleurs des bois MAJ 12 mars
« Réponse #79 le: 12 Mars 2019, 18:08:47 »
Ha ben ouala ! Là on y est, là ça recommence à causer..  :grin: :grin:

Merci pour le retour d'impressions sur le matos (Art = mm repère de distance 1er et arrière plan qu'un pentacon 80mm en gros... je devrais pas être trop dépaysé, affaire à suivre  uy8 )

Sinon pour les 3 précédentes au Pentacon tu as stacké sur la jonquille en 2-3 clics j'imagine.. ?  (vu la profondeur de la corolle et des pétales..)

Non, non, pas de stack. Voici un crop sur la 37. Pour l'instant, j'essaye de trouver mes marques avec cet objectif, pas de stack ou de panos en vu!  :grin:

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : fleurs des bois MAJ 12 mars
« Réponse #80 le: 12 Mars 2019, 18:42:41 »
Ha oui ça va très bien... A cette distance le stack est inutile  uy8

c'est marrant pour l'instant on a pas les mêmes repères.. :  toi tu as peut-être encore inconsciemment les réflexes de distance de ton 300mm, (tu restes encore assez loin de ton sujet par rapport a ma propre zone de confort j'ai l'impression)
Tu vois la 37 j'aurais cru déjà à un pano avec 1 dizaine de clic, comme si tu étais assez proche (chaque clic englobant en cadrage un gros tiers de tige environ... Mais c'est vrai que du coup, les flares auraient été bien plus grands dans le bokeh...)

En tous cas c'est tjrs sympa la prise en main d'un tout nouveau matos je trouve, quand on a l'impression de dominer un sujet/une focale, ca fait du bien de retâtonner un peu, avec le plaisir de la découverte d'un nouveau mode de fonctionnement/repères etc  :)

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : Re : fleurs des bois MAJ 12 mars
« Réponse #81 le: 12 Mars 2019, 19:12:43 »
Ha oui ça va très bien... A cette distance le stack est inutile  uy8

c'est marrant pour l'instant on a pas les mêmes repères.. :  toi tu as peut-être encore inconsciemment les réflexes de distance de ton 300mm, (tu restes encore assez loin de ton sujet par rapport a ma propre zone de confort j'ai l'impression)
Tu vois la 37 j'aurais cru déjà à un pano avec 1 dizaine de clic, comme si tu étais assez proche (chaque clic englobant en cadrage un gros tiers de tige environ... Mais c'est vrai que du coup, les flares auraient été bien plus grands dans le bokeh...)

En tous cas c'est tjrs sympa la prise en main d'un tout nouveau matos je trouve, quand on a l'impression de dominer un sujet/une focale, ca fait du bien de retâtonner un peu, avec le plaisir de la découverte d'un nouveau mode de fonctionnement/repères etc  :)

Oui je suis plus loin que toi pour l'instant mais quand même pas autant qu'avec le 300 mm, plutôt le 135 mm! Tu as oublié la distance monstrueuse que j'ai avec le 300mm quand le plan est large?  :lol:
Mais c'est vrai que j'aime actuellement les plans plutôt larges.

JP

Hors ligne merothm

  • Que la Nature est belle ! Respectons la...
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3030
    • Photographies de nature, Max Méroth
Re : fleurs des bois MAJ 12 mars
« Réponse #82 le: 12 Mars 2019, 20:42:01 »
J'aime beaucoup la 35 et la 39, et puis la 36 aussi, même si un peu moins que les deux autres…

Max

Hors ligne ger@rd

  • Gérard Breiner
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6865
  • Sexe: Homme
    • Artlimited
Re : fleurs des bois MAJ 12 mars
« Réponse #83 le: 12 Mars 2019, 20:44:35 »
Très intéressant ces différents rendus avec des optiques différentes... Le rendu du tout petit Pentacon est étonnant (dans tes mains). A part ça, tes images sont superbes! Le sac doit quand même être lourd  8)

Gérard
 

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : Re : fleurs des bois MAJ 12 mars
« Réponse #84 le: 12 Mars 2019, 22:25:36 »
Le sac doit quand même être lourd  8)

Gérard

Non, je pars léger en ce moment: 2 optiques dans un sac en bandoulière! :grin:

JP

Hors ligne ger@rd

  • Gérard Breiner
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6865
  • Sexe: Homme
    • Artlimited
Re : Re : Re : fleurs des bois MAJ 12 mars
« Réponse #85 le: 13 Mars 2019, 00:12:25 »
Le sac doit quand même être lourd  8)

Gérard

Non, je pars léger en ce moment: 2 optiques dans un sac en bandoulière! :grin:

JP

Ça reste raisonnable... 8)   Bon, j'imagine que le tout petit Pentacon est de toutes les fêtes pour faire des bulles en veut-tu en voilà!  :mrgreen:

Gérard

Hors ligne JFEL

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3386
  • Sexe: Femme
    • Nature en couleurs
Re : fleurs des bois MAJ 12 mars
« Réponse #86 le: 13 Mars 2019, 08:36:33 »
Salut jp
Ça donne bien le 1.4 sur la première, tu avais fermé à combien?
La 35  et la 36 sont super belles avec ces fonds uy8
Je trouve la 37 un peu foncée et la fleur moins lisible. L’équilibre avec le fond est moins bon on dirait.
« Modifié: 13 Mars 2019, 08:39:40 par JFEL »
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60169
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : fleurs des bois MAJ 12 mars
« Réponse #87 le: 13 Mars 2019, 10:38:44 »
La 34, la 35 et la 36 sont top.

Gauthier

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : Re : fleurs des bois MAJ 12 mars
« Réponse #88 le: 13 Mars 2019, 21:30:35 »
Salut jp
Ça donne bien le 1.4 sur la première, tu avais fermé à combien?
La 35  et la 36 sont super belles avec ces fonds uy8
Je trouve la 37 un peu foncée et la fleur moins lisible. L’équilibre avec le fond est moins bon on dirait.

A 1,4 !  :grin:

JP

Hors ligne Nanou2

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8648
  • Sexe: Femme
    • Les photos de Nanou
Re : fleurs des bois MAJ 12 mars
« Réponse #89 le: 14 Mars 2019, 09:00:39 »
superbe fil que je découvre seulement maintenant… (c'est ça d'être absente trop longtemps, on risque de louper de bien belles choses )

Si je ne devais choisir qu'une seule photo ce serait la 2. J'aime son coté mystérieux.
J 'y gagne dit le renard, à cause de la couleur des blés...

Hors ligne opta10

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 627
  • Sexe: Homme
    • Brins de Plaines Brins de Vies
Re : fleurs des bois MAJ 12 mars
« Réponse #90 le: 14 Mars 2019, 13:29:47 »
Belle douceur pour la 34, chouette 39, j'aime cet environnement, ce sont mes deux pref

Marcel

Hors ligne orchis25

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4648
Re : fleurs des bois MAJ 12 mars
« Réponse #91 le: 14 Mars 2019, 16:57:23 »
Les mêmes préférences que Gauthier, je les trouve quelque peu envoûtants mais les autres sont belles aussi.

Hors ligne douvid

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10513
  • Sexe: Homme
    • Mon site Web
Re : fleurs des bois MAJ 12 mars
« Réponse #92 le: 14 Mars 2019, 18:37:11 »
Magnifique cette Maj !!
34, 35 et 36 sont vraiment top !!
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8 & D850
Irix 15mm - f2.8
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Hors ligne Roland RIPOLL

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 14620
  • Sexe: Homme
Re : fleurs des bois MAJ 12 mars
« Réponse #93 le: 14 Mars 2019, 21:30:54 »
Moi j'aime bien le crop de la 37 car il permet de voir la voir en détail et d'admirer toute sa beauté.
"être simple pour être vrai"

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : fleurs des bois MAJ 12 mars
« Réponse #94 le: 16 Mars 2019, 09:26:54 »
Merci! Une suite jonquille avant je l'espère de nouvelles images: le temps devrait être beau ce soir.  :grin:

40



41



42



43



44



JP

En ligne jojo59

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10792
  • Sexe: Homme
Re : fleurs des bois MAJ 16 mars
« Réponse #95 le: 16 Mars 2019, 10:45:41 »
Bonjour Jean Pierre,

Que du beau dans cette MAJ, la 41 plus lumineuse remporte mes suffrages ! en ce qui concerne la dernière, il s'en est fallu de peu pour qu'elle remporte la palme, dommage un peu trop pleine bille la jonquille, mais le bokeh reste de toute beauté !

José

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : fleurs des bois MAJ 16 mars
« Réponse #96 le: 16 Mars 2019, 11:34:45 »
Salut JP, de formidables ambiances encore (le coin a l'air super ! )

Un environnement bokeh bien joli sur la 40 (pour ma part avec un bémol sur la zone claire/grise au pied de la fleur..)
41-42 : sublimes, bravo !

43 : chouette aussi (un peu voilé sur la fleur mais pas désagréable pour autant :wink:

44 : comme jojo.. je vois la compo mais manque de chance ca place pas super bien la fleur.. Après je pinaille un peu parce que l'ambiance trouvée est sublime  uy8

Hors ligne orchis25

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4648
Re : fleurs des bois MAJ 16 mars
« Réponse #97 le: 16 Mars 2019, 12:45:34 »
Oh la la une superbe Màj avec de splendides ambiances.Bravo JP !

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : Re : fleurs des bois MAJ 16 mars
« Réponse #98 le: 16 Mars 2019, 12:48:57 »
Salut JP, de formidables ambiances encore (le coin a l'air super ! )

Un environnement bokeh bien joli sur la 40 (pour ma part avec un bémol sur la zone claire/grise au pied de la fleur..)
41-42 : sublimes, bravo !

43 : chouette aussi (un peu voilé sur la fleur mais pas désagréable pour autant :wink:

44 : comme jojo.. je vois la compo mais manque de chance ca place pas super bien la fleur.. Après je pinaille un peu parce que l'ambiance trouvée est sublime  uy8

Oui, j'ai le coucher de soleil (normalement ce soir!)  :grin: Pour la 44, j'ai 36 versions je devrais bien trouver chaussures à vos pieds (toi et jojo)  :lol: mais perso, c'était la version que je préférais, j'aime bien l'occupation de l'espace tel quelle: silhouettes de feuilles à gauche, fleur puis silhouette d'arbuste à droite. Pour une fois que je quittais la règle qu'il faut décentrer le sujet... :lol: :lol: :lol:
Mais bon, je vais aller voir DD pour essayer de vous faire plaisir!

JP

Hors ligne opta10

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 627
  • Sexe: Homme
    • Brins de Plaines Brins de Vies
Re : fleurs des bois MAJ 16 mars
« Réponse #99 le: 16 Mars 2019, 15:12:14 »
Bien belles ces dernières, dans la série je placerais la 41 un poil en retrait, d'accord pour la compo concernant la 44, mais quel beau bokeh, il méritait cet effort
Comd'hab un chouette travail  )))

Marcel