Auteur Sujet: fleurs des bois MAJ 23 mars  (Lu 14989 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
fleurs des bois MAJ 23 mars
« le: 01 Mars 2019, 18:10:53 »
Premières images de fleurs en 2019. Des perces neige dans un bois où je suis tombé sur Joëlle!  :grin:

1



2



3



4




5



JP
« Modifié: 23 Mars 2019, 19:21:07 par jp60 »

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : fleurs des bois
« Réponse #1 le: 01 Mars 2019, 18:53:30 »
Superbe série, bravo  uy8

Pour le détail (les pinailles qui fâchent..  :grin: )
* sur la 2, tampon sur cadre ) droite (un début de Perce neige "en trop" ) + tampon de la petite herbe entre les deux P-N...
* Tampon sur le P-N fermé en bas

Enfin amha... :wink:

En ligne Roland RIPOLL

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 14621
  • Sexe: Homme
Re : fleurs des bois
« Réponse #2 le: 01 Mars 2019, 20:22:10 »
La première, toute simple et toute belle, pour moi !
"être simple pour être vrai"

Hors ligne Seb89

  • Membre
  • *
  • Messages: 31
Re : fleurs des bois
« Réponse #3 le: 01 Mars 2019, 21:25:17 »
Belle série, ma préférence va à la première, j'adore ton arrière plan et ces couleurs. Bravo

Hors ligne jojo59

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10797
  • Sexe: Homme
Re : fleurs des bois
« Réponse #4 le: 01 Mars 2019, 22:02:12 »
Salut Jean Pierre !

Effectivement, ce sont bien les premières que nous photographions en cette saison ! j'aime beaucoup la 5 avec cette disproportion dans le bokeh ! magnifique !
As-tu regardé les feuilles à l'envers avec Joëlle !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Cdt

José

Hors ligne JFEL

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3386
  • Sexe: Femme
    • Nature en couleurs
Re : fleurs des bois
« Réponse #5 le: 02 Mars 2019, 08:40:55 »
Hello JP, moi qui pensais que tu photographiais les jonquilles :mrgreen:
La 1 est superbe vraiment et sur la dernière je suis d’accord avec manu, il faut virer la petite fleur en bouton 8)
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : Re : fleurs des bois
« Réponse #6 le: 02 Mars 2019, 09:08:51 »
Hello JP, moi qui pensais que tu photographiais les jonquilles :mrgreen:
La 1 est superbe vraiment et sur la dernière je suis d’accord avec manu, il faut virer la petite fleur en bouton 8)

Ah oui, les jonquilles ce sera pour la suite!  :lol: :lol: :lol: Et puis j'en ai plein prêt de chez moi!

JP

Hors ligne JFEL

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3386
  • Sexe: Femme
    • Nature en couleurs
Re : Re : Re : fleurs des bois
« Réponse #7 le: 02 Mars 2019, 09:31:20 »
Hello JP, moi qui pensais que tu photographiais les jonquilles :mrgreen:
La 1 est superbe vraiment et sur la dernière je suis d’accord avec manu, il faut virer la petite fleur en bouton 8)

Ah oui, les jonquilles ce sera pour la suite!  :lol: :lol: :lol: Et puis j'en ai plein prêt de chez moi!

JP

en tout cas, c'était un moment de papote très agréable, j'ai été ravie de te rencontrer!
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60174
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : fleurs des bois
« Réponse #8 le: 02 Mars 2019, 09:54:16 »
Quel hasard!

La 1: j'adore! Et ensuite, ce sera la très originale 5 pour moi.

Gauthier

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : Re : Re : Re : fleurs des bois
« Réponse #9 le: 02 Mars 2019, 11:56:37 »
Hello JP, moi qui pensais que tu photographiais les jonquilles :mrgreen:
La 1 est superbe vraiment et sur la dernière je suis d’accord avec manu, il faut virer la petite fleur en bouton 8)

Ah oui, les jonquilles ce sera pour la suite!  :lol: :lol: :lol: Et puis j'en ai plein près de chez moi!

JP

en tout cas, c'était un moment de papote très agréable, j'ai été ravie de te rencontrer!

De même! Je n'ai pas fait beaucoup de photos ce jour là mais j'ai passé un bon moment!  uy8

Quel hasard!
Gauthier

Disons que cet endroit, couvert de perce-neiges, parsemé en plus de jonquilles, attirent des photographes comme du miel pour des ours!  :lol: :lol: :lol:

JP

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : fleurs des bois
« Réponse #10 le: 02 Mars 2019, 12:48:48 »
Comparer Joëlle à une ourse, moi j'aurais pas osé hein.. 





Hors ligne merothm

  • Que la Nature est belle ! Respectons la...
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3030
    • Photographies de nature, Max Méroth
Re : fleurs des bois
« Réponse #11 le: 02 Mars 2019, 14:44:25 »
Comme Gauthier, mes deux préférées sont la première et la 5 !

Max

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : Re : fleurs des bois
« Réponse #12 le: 02 Mars 2019, 15:00:22 »
Comparer Joëlle à une ourse, moi j'aurais pas osé hein.. 






 :lol: :lol: :lol: que ma phrase est un peu bizarre présentée comme ça! :oops: :oops: :oops:

JP

Hors ligne tomsawyer

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2902
  • Sexe: Homme
    • Pic'Art Nature
Re : fleurs des bois
« Réponse #13 le: 02 Mars 2019, 19:07:08 »
1 3 et 5
superbe recherche graphique sur 3 et 5
la première un classique que j'admire

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : Re : fleurs des bois
« Réponse #14 le: 03 Mars 2019, 09:33:06 »
Hello JP, moi qui pensais que tu photographiais les jonquilles :mrgreen:


He oui, je voulais surtout avoir les ambiances jonquilles au milieu de perce-neiges.  :grin:

6



7



8



9



10



JP

Hors ligne JFEL

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3386
  • Sexe: Femme
    • Nature en couleurs
Re : fleurs des bois MAJ 3 mars
« Réponse #15 le: 03 Mars 2019, 09:50:16 »
miam, la 7 et la 9, de vraies beautés! uy8 uy8 uy8
dixit "l'ourse" qui voit un beau pot de miel :grin: :grin: :grin:
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

Hors ligne jojo59

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10797
  • Sexe: Homme
Re : fleurs des bois MAJ 3 mars
« Réponse #16 le: 03 Mars 2019, 11:12:27 »
Bonjour Jean Pierre,

La 7 est absolument fascinante ! interplanétaire !  uy8 uy8 uy8

José

Hors ligne bernard ottevaere

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1385
Re : fleurs des bois MAJ 3 mars
« Réponse #17 le: 03 Mars 2019, 11:28:17 »
magnifique série;la 1 et la 7 sont superbes,bravo
cdt bernard

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : fleurs des bois MAJ 3 mars
« Réponse #18 le: 03 Mars 2019, 12:13:21 »
Salut JP, très jolie série une fois de plus, bravo..  uy8

Pour les préférences et détails :

Le cadrage de la 6 ne m'emballe pas des masses la partie supérieure n'apporte pas grand chose avec ce triple troncs pas super emphatique.. du coup j'ai testé un recadrage en carré avec la fleur sur le tiers sup gauche (elle regarde alors dans la pente.. c'est ca qui me plait dans cette photo : la pente douce qui crée la profondeur de l'image..)

La 7 est une de mes préférées, bravo !

la 8 est très bien également, j'aurais juste recadré un peu pour couper 15mm à droite (les 3 herbes vertes bord cadre sautent..), avant qu'on ressente la cassure d'harmonie avec le flou des perce-neiges.

9 et 10, très bien, deux styles différents mais expressifs, de la bel ouvrage  8)


Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : fleurs des bois MAJ 3 mars
« Réponse #19 le: 03 Mars 2019, 13:08:50 »
Je les aimais bien mes arbres de la 6...Mais bon j'écoute Manu!  :grin:

6 bis



8 bis (bien vu!)



JP

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : fleurs des bois MAJ 3 mars
« Réponse #20 le: 03 Mars 2019, 15:23:12 »
C'était de la pinaillerie, mais perso je préfère..  uy8
Après bien sur, et comme toujours, ce n'est qu'une question de ressenti perso et subjectif avant tout; on est tous un peu différent; ce qui compte c'est ce que "toi" tu trouves à ton goût :wink:

Donc à titre strictement perso et pour partager un peu le fond de ma pensée avec toi : ce qui m'a de suite "pris" sur la 6, c'est pas les arbres du fond même si je comprends le but :grin:, mais le chemin des flous et leur mouvement en partie basse (c'est pas très flagrant mais je suis très sensibles a ces trucs là à force de baigner dedans, on ne se refait pas  :mrgreen: )

La perçois-tu aussi cette magnifique ligne sinueuse en marge de la perspective induite par le regard de la fleur... ? le recadrage (en carré ou autre du reste peu importe) la place en meilleure visibilité du coup je trouve
http://image.noelshack.com/fichiers/2019/09/7/1551623817-190303093515302831614349-ok-froid.jpg

Mon ressenti me dit que le coeur de l'image est davantage par là que vers le triple tronc du haut, mébon.. 1 image = 1000 interprétations différentes

:wink: :wink:
« Modifié: 03 Mars 2019, 15:37:17 par zak zok »

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : Re : fleurs des bois MAJ 3 mars
« Réponse #21 le: 03 Mars 2019, 15:49:12 »
C'était de la pinaillerie, mais perso je préfère..  uy8
Après bien sur, et comme toujours, ce n'est qu'une question de ressenti perso et subjectif avant tout; on est tous un peu différent; ce qui compte c'est ce que "toi" tu trouves à ton goût :wink:

Donc à titre strictement perso et pour partager un peu le fond de ma pensée avec toi : ce qui m'a de suite "pris" sur la 6, c'est pas les arbres du fond même si je comprends le but :grin:, mais le chemin des flous et leur mouvement en partie basse (c'est pas très flagrant mais je suis très sensibles a ces trucs là à force de baigner dedans, on ne se refait pas  :mrgreen: )

La perçois-tu aussi cette magnifique ligne sinueuse en marge de la perspective induite par le regard de la fleur... ? le recadrage (en carré ou autre du reste peu importe) la place en meilleure visibilité du coup je trouve
http://image.noelshack.com/fichiers/2019/09/7/1551623817-190303093515302831614349-ok-froid.jpg

Mon ressenti me dit que le coeur de l'image est davantage par là que vers le triple tronc du haut, mébon.. 1 image = 1000 interprétations différentes

:wink: :wink:

Oui, oui je comprends ton truc mais j'ai un problème de subjectivité avec les trons en arrière plan!  :lol: :lol: :lol:

JP

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : fleurs des bois MAJ 3 mars
« Réponse #22 le: 03 Mars 2019, 16:08:07 »
Oui j'ai bien compris, après les goûts et les couleurs (tu vois perso je trouve un vrai intérêt a la pyramidale précédente avec le pano de ouf et l'arbre en éventail en bokeh, là un peu moins de kif sur ce tri-tronc ;-) )

Quitte a voir des verticales sombres en arrière plan, je suis bien plus sensible a la 8 par ex.. Bon c'est juste pour papoter un peu, ça va toi sinon...?  :lol: :lol:

(moi j'ai acheté... un sigma ART ..? Non... Un Samyang...? Non plus......... un Bridge Lumix FZ82... Pourquoi ??? Comme ça... passque chuis con )

Naaaannn juste cela fait longtemps que j'ai besoin d'un truc "tout en un" à maintenir en permanence à portée dans la bagnole pour les prospections et ou le tout venant (piafs etc..) sans devoir m'encombrer du gros 500 F4 et tout le bordel qui va avec quand je suis aux orchis ! Voila comme ça c'est fait :mrgreen:

Sinon vivement la suite, ton coin a l'air super riche  8)
« Modifié: 03 Mars 2019, 16:10:38 par zak zok »

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : Re : fleurs des bois MAJ 3 mars
« Réponse #23 le: 03 Mars 2019, 16:37:07 »
Bon c'est juste pour papoter un peu, ça va toi sinon...?  :lol: :lol:

(moi j'ai acheté... un sigma ART ..? Non... Un Samyang...? Non plus......... un Bridge Lumix FZ82... Pourquoi ??? Comme ça... passque chuis con )

Naaaannn juste cela fait longtemps que j'ai besoin d'un truc "tout en un" à maintenir en permanence à portée dans la bagnole pour les prospections et ou le tout venant (piafs etc..) sans devoir m'encombrer du gros 500 F4 et tout le bordel qui va avec quand je suis aux orchis ! Voila comme ça c'est fait :mrgreen:

Sinon vivement la suite, ton coin a l'air super riche  8)

 :lol: :lol: :lol: A noël, j'ai pris un G5x pour avoir un truc qualitatif pas encombrant. Il faudra que j'essaye ce que ça donne en macro avec des angles tordus! Je suis dans les classements d'images/traitement. J'essaye de tout écluser avant mai! Et puis j'essaye de me faire la main (sortie d'hier) avec le Pentacon 80 mm + Sigma 85 mm art pour être au top en mai! uy8

JP

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : fleurs des bois MAJ 3 mars
« Réponse #24 le: 03 Mars 2019, 17:02:08 »
Ouf je suis pas seul à avoir débloqué, t'ain tu me rassures là JP  :lol: :lol: 

:lol: :lol: :lol: A noël, j'ai pris un G5x pour avoir un truc qualitatif pas encombrant.
Ha ouais le G5x par contre, pfiou c'est du bon ça dis moi, t'as mis le price c'est cool  :grin:

Il faudra que j'essaye ce que ça donne en macro avec des angles tordus!
Transmission de pensée haha !  :grin:

 
Citer
Je suis dans les classements d'images/traitement. J'essaye de tout écluser avant mai! Et puis j'essaye de me faire la main (sortie d'hier) avec le Pentacon 80 mm + Sigma 85 mm art pour être au top en mai! uy8
Oki ! C'est vrai que la dernière fois tu avis bricolé le pentacon un peu tard et du coup tu étais plus pour les valeurs sûres dans le temps impartis (quelque part tu as bien fait je pense, mais cette année, ouaip ca serait sympa qu'il prenne un peu plus l'air.. Par contre tu as réglé le truc de l'infini, t'as recoupé un peu ou c'est compliqué maintenant que c'est tout monté...?  :? )

Sinon tu as des images de la précédente maj avec l'ART là...? c'est lesquelles (tu préciseras hein quand ca sera avec l'ART, ca m'intéresse grave  :)  )