Auteur Sujet: ROTULE PENDULAIRE légère  (Lu 8910 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jejedudu

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2583
  • Sexe: Homme
Re : ROTULE PENDULAIRE légère
« Réponse #25 le: 07 Mars 2019, 14:47:29 »
Si le seul argument est le poids, il n'y a que Ditmar Nills ou Zenelli Carbon (1kg) qui puisse te satisfaire (mais pas ton porte-feuille).
Voire Jobu junior 3.

Pour tous les autres arguments, ce ne sont pas les solutions (variées) qui manquent.

Cordialement.

Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Hors ligne thalios

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1682
    • joe photo
Re : Re : ROTULE PENDULAIRE légère
« Réponse #26 le: 07 Mars 2019, 22:01:07 »
Si le seul argument est le poids, il n'y a que Ditmar Nills ou Zenelli Carbon (1kg) qui puisse te satisfaire (mais pas ton porte-feuille).
Voire Jobu junior 3.

Pour tous les autres arguments, ce ne sont pas les solutions (variées) qui manquent.

Cordialement.

Jérôme
merci je vais voir cela

Hors ligne mb25

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4518
    • photographe de nature
Re : ROTULE PENDULAIRE légère
« Réponse #27 le: 08 Mars 2019, 06:05:47 »
Je ne connaissais pas la marque ZENELLI . Pas donné mais quel beau produit. Ca fait envie.
En discutant on apprend et on s'informe
merci

Pour info une jobu junior n'est pas lourde mais insuffisante pour un 500F4.

mb

Hors ligne Broadpek

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 610
Re : ROTULE PENDULAIRE légère
« Réponse #28 le: 08 Mars 2019, 19:16:31 »
En partant sur la Zc, on est à 840 grs.
La Jobu HD4 est à 1kg.
C'est pas sur ces écarts là que le gain de poids se fera.
Sur le trépied, on peut gagner un peu en prenant un modèle carbone plus léger, mais la stabilité sera moins bonne.
Perso, je me suis pris un petit Feisol 3442-CT, je visse la pendulaire dessus quand je veux être léger en montagne, ça fait le job.
Le vrai gain de poids se fera sur l'optique et le boitier, la solution existe déjà chez Nikon.

Hors ligne mb25

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4518
    • photographe de nature
Re : ROTULE PENDULAIRE légère
« Réponse #29 le: 09 Mars 2019, 08:17:12 »
Pour revenir à la demande initiale  concernant la pendulaire starblitz je crois qu'il existe un modele exactement similaire sur certains sites  à un prix de 129 euros. Je ne mettrais pas un 500F4 la dessus.

Question à BRoadpeak
Concernant la Jobu HD4  tu mets quels matos dessus???

Je cherche à m'alléger  et j'ai commencé par le trepied (feisol 3342)  en remplacement d'un bilora un peu faible et qui après 7 ans montrait des signes de faiblesse.
Ma GH2 est encore en vie et fonctionne bien mais dans le futur ??

Pour un affut c'est 500F4 VR, multi D500, tente tragopan, chaise tragopan, pied feisol, rotule GH2;
plus quelques accessoires et des vêtements chauds de rechange. Ca pèse.
Facile de changer une rotule ou une chaise. Pour le télé le NEW F4 c'est plus de 10 000. C'est pas le même budget pour gagner 700 grs.
En changeant pied rotule je gagne 1,2 kgs.
mb

Hors ligne Broadpek

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 610
Re : ROTULE PENDULAIRE légère
« Réponse #30 le: 09 Mars 2019, 14:07:52 »
Pour la solution Nikon, je parlais du 500 f/5,6 et du Z7.
J'ai pu avoir l'ensemble dans les mains et c'est juste idéal au niveau poids.
Pour la Jobu HD4, c'est 500 f/4 & boitier monobloc.
Pour le reste, j'optimise tout.
Comme je monte sur certains sites en ski de rando, je fais en sorte d'être le plus léger possible.
Pour les vêtements chauds, Barents pro Winter de Fjallraven, veste/chemise de la même marque, pas de vêtements complémentaires.
Je n'utilise pas de tente pour l'instant, mais j'y viendrais sans doute.
Pour l'affut, je fais avec un fantôme.

Hors ligne thalios

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1682
    • joe photo
Re : ROTULE PENDULAIRE légère
« Réponse #31 le: 09 Mars 2019, 18:35:56 »
moi j'ai comme trépied un benro C3770T  il pèse 1 750 g, charge supportée 18 kg, Hauteur de travail max 181 cm, je ne pense pas le changer!
181 cm

Feisol CT-3442 il supporte une charge de 10kg c'est un peu juste pour un 500 f/4 + tc + boitiers + grip!

Hors ligne A-B

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 126
Re : ROTULE PENDULAIRE légère
« Réponse #32 le: 09 Mars 2019, 19:46:45 »
Si tu veux gagner du poids tu peux changer ton 500 F4 IS I pour un 400 F2.8 IS III ou un 600 IS III  :mrgreen:

au passage la rotule que tu présentes en première page ne prends pas le plateau arcaswis , il me semble

Hors ligne thalios

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1682
    • joe photo
Re : Re : ROTULE PENDULAIRE légère
« Réponse #33 le: 09 Mars 2019, 20:08:58 »
Si tu veux gagner du poids tu peux changer ton 500 F4 IS I pour un 400 F2.8 IS III ou un 600 IS III  :mrgreen:


tu me donnes des sous

Hors ligne Broadpek

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 610
Re : Re : ROTULE PENDULAIRE légère
« Réponse #34 le: 10 Mars 2019, 00:27:38 »
Feisol CT-3442 il supporte une charge de 10kg c'est un peu juste pour un 500 f/4 + tc + boitiers + grip!
Qu'est-ce que tu en sais?
Et ton trépied de 1,7 kg, tu en feras quoi s'il faut le trimballer des heures?
Si on s'en sert judicieusement du CT-3442, il fait très bien le job. Et je préfère gagner du poids sur le trépied que vouloir en gagner sur la pendulaire, surtout si j'ai un trépied court une fois replié.


Hors ligne mb25

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4518
    • photographe de nature
Re : ROTULE PENDULAIRE légère
« Réponse #35 le: 10 Mars 2019, 18:23:16 »
Les Feisol 3342 et 3442 sont étonnants de solidité et de rigidité.

Ils supportent largement plus que 10 kgs (voir la video sur JAMA).
J'ai le 3342 et c'est un super trépieds pas lourds. Et puis en affut on est tres raremenrt à la hauteur maxi.
Je suis le plus souvent à 50 cm de hauteur dans la tente tragopan.
mb


Hors ligne A-B

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 126
Re : Re : Re : ROTULE PENDULAIRE légère
« Réponse #36 le: 10 Mars 2019, 20:08:43 »

Feisol CT-3442 il supporte une charge de 10kg c'est un peu juste pour un 500 f/4 + tc + boitiers + grip!


J 'y posais dessus un 600 F4 non IS de 6Kg et un 1 Dx il a jamais bronché

Hors ligne thalios

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1682
    • joe photo
Re : ROTULE PENDULAIRE légère
« Réponse #37 le: 11 Mars 2019, 08:32:29 »
Je ferais des photos de paysages avec un objectif grand angle, est ce que le feisol seras assez haut je mesure 1m80

Hors ligne jejedudu

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2583
  • Sexe: Homme
Re : ROTULE PENDULAIRE légère
« Réponse #38 le: 11 Mars 2019, 11:33:02 »
Dans ce cas, plutôt que d'acheter un autre matos, trouve-toi plutôt un sherpa, ça te sera plus utile.

Trimbaler tout mon matos sur le dos pour parer à toutes les situations, je l'ai fait aussi. Mais je n'ai jamais ramené d'image intéressante dans ces conditions et c'est vite devenu une torture.
Maintenant, je pars avec un matériel bien défini pour ramener l'image que j'ai prévu de réaliser. C'est bien plus productif !
A vouloir chasser à tout va, on ne ramène rien de correct.

Donc, vouloir trimbaler son gros télé et son matos paysage en même temps, ça a pour moi peu d'intérêt.
Même en vacances, du matos de reportage suffit. Sinon, on se consacre à un sujet en particulier et on s'y tient.

Cordialement.

Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Hors ligne merothm

  • Que la Nature est belle ! Respectons la...
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3030
    • Photographies de nature, Max Méroth
Re : ROTULE PENDULAIRE légère
« Réponse #39 le: 11 Mars 2019, 21:02:00 »
Bon point de vue, auquel j'essaierai de mieux me tenir à présent !  uy8

Max

Hors ligne mb25

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4518
    • photographe de nature
Re : ROTULE PENDULAIRE légère
« Réponse #40 le: 04 Avril 2019, 11:03:09 »
une autre reference  BENRO carbone GH5C supporte 30kgs. Poids 1.1 kgs et prix inferieur à la Jobu.
mb

patrickB

  • Invité
Re : Re : ROTULE PENDULAIRE légère
« Réponse #41 le: 04 Juin 2019, 15:02:58 »
une autre reference  BENRO carbone GH5C supporte 30kgs. Poids 1.1 kgs et prix inferieur à la Jobu.

bonjour à tous,

Je suis également très intéressé pour cette tête pendulaire, je veux parler de la Benro GH5C, malgré un budget plus important que prévu.
En réalité 2 têtes me font de l'oeil depuis un moment alors je navigue sur le web à la recherche d'info afin de faire pencher la balance.
Les 2 en carbone et leurs poids qui ne dépasse pas les 1.1 Kg: La Benro GH5C et la sirui PH20

Pour info la benro était il y a 2 jours (dimanche minuit) avec une remise de 50€ chez digit photo ... hélas j'ai loupé l'offre, dommage car à ce tarif c'était une super affaire.

Pour les infos techniques pour ceux que ça intéresseraient :

Benro GH5C

Fibre de carbone
Charge max : 30 kg (sur certain descriptif 25 kg ce qui me parait plus réaliste voir judicieux de ne pas dépasser).
Encombrement : 100 x 25.5 x 24.5 cm
Poids 1.08 kg



Sa petite soeur la GH2 fait l'unanimité sur le web (par contre + 1.4 kg) par contre bien moins cher.

La Sirui PH-20

Fibre de carbone
Charge max : 20 kg
Encombrement : 120 x 23 x 23 cm
Poids 1.1 kg



J'aime beaucoup la marque Sirui pour son sérieux de fabrication je possède le monopode sirui P-424S Rapport qualité prix étonnant alors pourquoi pas une tête pendulaire de la marque!
Sur une vidéo sur le web, on trouve une personne (pro) qui est passé d'une tête Wimberley WH-200 à la sirui PH20 pour sa fluidité et sa légèreté même si la Wimberley reste une référence, ça fait réfléchir, en tout cas moi ça me fait hésiter entre les 2 précédemment énoncées.

Ce serait pour un Canon 5D Mark iii objectif canon Canon Objectif EF 100-400 mm f/4,5-5,6 IS II USM
et probablement mon premier sigma de référence
- soit le Sigma Objectif 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Sports,
- soit le Sigma 60-600 F4.5-6.3 DG OS HSM Sport

Patrick
« Modifié: 04 Juin 2019, 15:04:57 par patrickB »

Hors ligne ben21

  • Benjamin
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1356
    • Scènes Nature
Re : ROTULE PENDULAIRE légère
« Réponse #42 le: 05 Juin 2019, 08:30:51 »
La jobu HD4 est plus adaptée que la Junior pour un 500f4. Voir les poids supportés sur les descriptifs.
Trépied Feisol 3342 + Jobu HD4 ça fait un ensemble stable à 2kg. Il faut prendre soin des trépieds feisol, ils sont légers mais délicats. Ça fait un prix assez important quand même...
Pour la taille, il existe des colonnes pour Feisol.

patrickB

  • Invité
Re : Re : ROTULE PENDULAIRE légère
« Réponse #43 le: 06 Juin 2019, 01:17:02 »
La jobu HD4 est plus adaptée que la Junior pour un 500f4. Voir les poids supportés sur les descriptifs.
Trépied Feisol 3342 + Jobu HD4 ça fait un ensemble stable à 2kg. Il faut prendre soin des trépieds feisol, ils sont légers mais délicats. Ça fait un prix assez important quand même...
Pour la taille, il existe des colonnes pour Feisol.

Puisque tu parles de pied, perso pour l'utilisation en environnement accessible (pas trop loin de la voiture), j'utilise mon Manfrotto MT055XPRO3 (alu) ou en environnement ou il me faut un matos plus léger soit mon monopode Sirui 424S (carbonne) soit mon dernier achat ... le trepied MeFOTO GlobeTrotter (Carbone Titane) et sa rotule Ball .
Ce pied m'a intéressé pour sa hauteur mini replié avec rotule de 41 cm (impéccable pour le transport sous sac à dos sans que ça vous tappe dans les cotes) et son poids -1.7kg avec la rotule (1.2 sans) pour une hauteur déplié de 163 cm et 12 kg de portabilité. De plus il permet une conversion monopode (1 des pieds se démonte à la façon d'un des modele de chez Benro)... pour ceux que ça intéresseraient!
Un produit de marque que je ne connaissais pas il y a encore 3 mois mais qui fait parler de lui, suite au divers tests sur le web, le tout à un tarif très correct (environ 280€ pour la version carbone + rotule).
3 vues en images



Je suis impatient de monter une tête pendulaire dessus pour tester.

Patrick
« Modifié: 06 Juin 2019, 01:20:14 par patrickB »