Auteur Sujet: Utilisez-vous PerfetlyClear ?  (Lu 2241 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jejedudu

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2583
  • Sexe: Homme
Utilisez-vous PerfetlyClear ?
« le: 15 Mars 2020, 20:28:14 »
Bonjour,

Au détour de lecture d'avis sur du matériel, par Ken Rockwel, je découvre sa "pub" pour le logiciel susnommé.
https://eyeq.photos/perfectlyclear

Je vais de ce pas utiliser la version d'essai de 21 jours.

Certains y sont-ils déjà passés ? Quel serait alors votre avis sur le sujet ?

Cordialement.

Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60166
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Utilisez-vous PerfetlyClear ?
« Réponse #1 le: 16 Mars 2020, 10:50:38 »
Pfff, quand je vois les comparatifs, dans le principe, je ne suis pas pour ces rendus trop poussés. Cela donne un effet 'whaou' au premier abord, mais cela ne devient plus naturel du tout (avec même les yeux des femmes qui sont agrandis!!! :shock:).

Gauthier

Hors ligne jejedudu

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2583
  • Sexe: Homme
Re : Utilisez-vous PerfetlyClear ?
« Réponse #2 le: 16 Mars 2020, 21:10:37 »
Et bien, premier début.
C'est pas non plus orienté exclusivement sur "tout à l'excès"...
Les différents rendus proposés me semblent quand même sympas et simples d'emploi.
J'ai pas encore passé 50 images à la moulinettes, mais c'est tentant.
« Modifié: 16 Mars 2020, 21:17:35 par jejedudu »
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Hors ligne jejedudu

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2583
  • Sexe: Homme
Re : Utilisez-vous PerfetlyClear ?
« Réponse #3 le: 16 Mars 2020, 21:35:18 »
d'une simplicité et rapidité déroutantes pour moi.
Je ne suis pourtant pas fan du résultat "recette automatique"mais force est de constater que le machin fait bien son bazar (ou bien c'est moi qui suis un réel clampin, ce qui n'est pas exclu  8))
« Modifié: 16 Mars 2020, 21:37:06 par jejedudu »
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60166
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Utilisez-vous PerfetlyClear ?
« Réponse #4 le: 17 Mars 2020, 09:35:12 »
Ah oui, il ne me semble pas voir d'effet caricaturaux dans tes exemples. C'est pas mal en effet.

Gauthier

Hors ligne jejedudu

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2583
  • Sexe: Homme
Re : Utilisez-vous PerfetlyClear ?
« Réponse #5 le: 17 Mars 2020, 21:15:03 »
Bon, je me demande quand même s'il n'y a pas un stût côté gestion des couleurs.
Suite à essai sur des images bien connues dont je suis assez satisfait, le rendu des couleurs de l'image originale (en Adobe1998) est assez blafard et l'application des "rendus" me semblent moins bien que ce que j'ai fait dans PS (ça ne concerne pas les 3 vues ci-dessus mais bien des autres).
Ca me fait un peu l'effet de soldes où on vous gonflerait le prix une semaine avant de le "baisser". Vous voyez ce que je veux dire ? (on vous affiche un truc "moche" qu'on vous "améliore" en 2 coups de cuillère à pot, alors que le truc "moche" ne l'est en fait pas du tout...
Du coup, je ne serais pas étonné que la gestion des couleurs soit absente dans Perfect Clear, et que tout soit assimilé à du sRVB... Ce qui est bien pour présenter ses images sur le web mais vachement moins pour impression, dans mon cas (par exemple).

Je ne vais pas cracher sur ce logiciel qui fait plutôt bien son boulot (et qui peut même être didactique puisque les réglages appliqués sont clairement visibles et peuvent donc servir à apprendre comment intervenir sur les paramètre (lequel, comment, combien,...) et donc être transposés dans un autre logiciel), mais j'émettrai quand même quelques réserves.

Je vais gratter un peu pour savoir ce qui est mis en place notamment en matière de CMS.

Note: ceci est sans doute dû au fait que j'ai utilisé la version stand-alone plutôt que plugin pour PS ou LR... J'imagine bien alors que ça ne change rien au CMS dans ces 2 logiciels renommés pour cela et que ma remarque ci-dessus devienne alors vanité :-)
« Modifié: 17 Mars 2020, 21:26:31 par jejedudu »
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60166
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Utilisez-vous PerfetlyClear ?
« Réponse #6 le: 18 Mars 2020, 10:34:06 »
C'est effectivement intéressant si tu peux voir quels paramètres précis ont été modifiés par ces réglages auto.

Et ce n'est pas faux pour les plug-in. En toute logique tu va entrer dans la gestion des couleurs du logiciel principal en effet.

Gauthier