Auteur Sujet: Mes premières fleurs de 2019  (Lu 2164 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Seb89

  • Membre
  • *
  • Messages: 31
Mes premières fleurs de 2019
« le: 15 Février 2019, 18:24:08 »
Bonjour à tous,
mes premières fleurs de ce matin à la fraîche (-2°), voici le résultat des avis?
« Modifié: 23 Février 2019, 18:29:00 par Seb89 »

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : Mes premières fleurs de 2019
« Réponse #1 le: 15 Février 2019, 18:39:46 »
Bonjour à tous,
mes premières fleurs de ce matin à la fraîche (-2°), voici le résultat des avis?
Oui, tu aurais dû rester coucher  lolll

Meuh non c'est pour rire, je suis taquin ce soir  :grin:
Alors blague à part, j'aime bien la douceur trouvée sur la première, mais perso je trouve un poil bord cadre a droite quand même (c'est juste un ressenti ).
Sur la suivante, tu t'en doutes surement, j'ai un peu de mal avec le rendu très agressor du soleil dans l'arrière plan. Comme la lumière reste malgré tout intéressante sur cette scène, peut-être aurais-tu pu faire en sorte qu'il n'apparaisse pas dans la compo pour ne conserver que "l'ambiance", sans la boule de feu en fait.. (en l'état elle est  rédhibitoire à mes yeux : soit double expo, soit mettre le réveil plus tôt pour l'avoir plus doux, soit accessoiriser avec un filtre et pose longue.. Mais comme c'est un peu compliqué tout ça, y compris mettre le réveil plus tôt  :P c'est pourquoi je parlais d'un autre cadrage en te déplaçant vers la gauche tout en pointant vers la droite.. après faut voir si la configuration du terrain le permettait)

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : Mes premières fleurs de 2019
« Réponse #2 le: 15 Février 2019, 19:23:54 »
Des images qui ont du potentiel  :grin: mais je rejoinst Manu pour les petits points à revoir. C'est le débit de la floraison, je suis sûr que les suivantes seront tip top! :grin:

JP

Hors ligne merothm

  • Que la Nature est belle ! Respectons la...
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3030
    • Photographies de nature, Max Méroth
Re : Mes premières fleurs de 2019
« Réponse #3 le: 15 Février 2019, 19:24:23 »
J'aime beaucoup le fond de la première, mais c'est vrai qu'elle peut paraître un peu trop juste niveau espace à droite… L'ambiance de la deuxième est très intéressante, et le soleil me gène personnellement moins, mais pour le coup, j'aurai peut être enlevé un peu du bas de l'image...

Max

Hors ligne Seb89

  • Membre
  • *
  • Messages: 31
Re : Re : Mes premières fleurs de 2019
« Réponse #4 le: 16 Février 2019, 10:02:15 »
Bonjour à tous,
mes premières fleurs de ce matin à la fraîche (-2°), voici le résultat des avis?
Oui, tu aurais dû rester coucher  lolll

Meuh non c'est pour rire, je suis taquin ce soir  :grin:
Alors blague à part, j'aime bien la douceur trouvée sur la première, mais perso je trouve un poil bord cadre a droite quand même (c'est juste un ressenti ).
Sur la suivante, tu t'en doutes surement, j'ai un peu de mal avec le rendu très agressor du soleil dans l'arrière plan. Comme la lumière reste malgré tout intéressante sur cette scène, peut-être aurais-tu pu faire en sorte qu'il n'apparaisse pas dans la compo pour ne conserver que "l'ambiance", sans la boule de feu en fait.. (en l'état elle est  rédhibitoire à mes yeux : soit double expo, soit mettre le réveil plus tôt pour l'avoir plus doux, soit accessoiriser avec un filtre et pose longue.. Mais comme c'est un peu compliqué tout ça, y compris mettre le réveil plus tôt  :P c'est pourquoi je parlais d'un autre cadrage en te déplaçant vers la gauche tout en pointant vers la droite.. après faut voir si la configuration du terrain le permettait)

Merci pour ton a analyse sur mes deux images, effectivement j'ai tendance à trop serré mes sujets sur le bord de mon cadre, une mauvaise habitude à perdre  rytyt. Pour la seconde image effectivement le soleil est trés agressif mais j'aime bien le rendu de l'image, si j'en ai l'occasion je tenterais de refaire la même sans inclure le soleil pour voir. Plus qu'a remettre le réveil plutôt  :grin:

Hors ligne Seb89

  • Membre
  • *
  • Messages: 31
Re : Re : Mes premières fleurs de 2019
« Réponse #5 le: 16 Février 2019, 10:03:35 »
Des images qui ont du potentiel  :grin: mais je rejoinst Manu pour les petits points à revoir. C'est le débit de la floraison, je suis sûr que les suivantes seront tip top! :grin:

JP

Merci JP oui plus qu'a recommencé mais c'est quand même un plaisir de sortir tôt le matin pour faire cela.

Hors ligne Seb89

  • Membre
  • *
  • Messages: 31
Re : Re : Mes premières fleurs de 2019
« Réponse #6 le: 16 Février 2019, 10:05:42 »
J'aime beaucoup le fond de la première, mais c'est vrai qu'elle peut paraître un peu trop juste niveau espace à droite… L'ambiance de la deuxième est très intéressante, et le soleil me gène personnellement moins, mais pour le coup, j'aurai peut être enlevé un peu du bas de l'image...

Max

Merci pour ton analyse merothm, le bas de l'image de la seconde est effectivement un peu trop présent une chose à corriger sur mes prochaines sorties.

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60169
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Mes premières fleurs de 2019
« Réponse #7 le: 19 Février 2019, 14:46:17 »
Sinon, tu fais un recadrage pano vertical de la dernière pour supprimer le soleil et tu auras un superbe marque-page à la Manu! :mrgreen:

Gauthier

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : Re : Mes premières fleurs de 2019
« Réponse #8 le: 19 Février 2019, 15:08:58 »
Sinon, tu fais un recadrage pano vertical de la dernière pour supprimer le soleil et tu auras un superbe marque-page à la Manu! :mrgreen:
Hélas, je viens de déposer un brevet du format marque page sur les photos d'orchidées.. maintenant c'est ©  lolll

 :mrgreen:

Hors ligne Seb89

  • Membre
  • *
  • Messages: 31
Re : Mes premières fleurs de 2019
« Réponse #9 le: 19 Février 2019, 21:42:37 »
Suite de mes investigations de ce week-end, voici de nouveau résultats, j'ai tenu compte de vos différentes remarques et j'aimerai savoir ce que vous pensez de celles-ci.

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : Mes premières fleurs de 2019
« Réponse #10 le: 19 Février 2019, 22:02:56 »
- Ben déjà concernant les remarques sur le sujet trop bord cadre, là c'est un coup dans l'eau on dirait  :grin:

- Pour ce qui est d'éviter le soleil dans le cadre c'est réussi, on a sa lumière et l'impact qu'elle induit sur les sujets et c'est réussi :wink:

- Attention aux éléments parasites en arrière plan qui coupent le sujet et envahissent son espace vital (sur la première, derrière la tige et à son pied )

Hors ligne JFEL

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3386
  • Sexe: Femme
    • Nature en couleurs
Re : Mes premières fleurs de 2019
« Réponse #11 le: 20 Février 2019, 08:24:46 »
bonjour,
je remarque aussi que la 1 et la dernière sont comme un peu voilées, pour la dernière, c'est un peu dommage car ainsi elle est moins lumniseuse, alors que c'est une belle image
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : Mes premières fleurs de 2019
« Réponse #12 le: 20 Février 2019, 09:16:44 »
Les cadrages sont encore très particuliers et extrèmes, avec le sujet limite cadre. Sinon,

La 3: belles couleurs, avec un peu trop d'éléments comme le souligne Manu
La 4: un peu voilé mais j'aime bien.

JP

PS: peux tu mettre des numéros aux images pour faciliter les commentaires?

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60169
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Mes premières fleurs de 2019
« Réponse #13 le: 20 Février 2019, 09:44:11 »
J'aime beaucoup le rendu tout en douceur de la première de cette mise à jour. Par contre, c'est un peu trop bord cadre à mon goût, et effectivement, il y a des éléments en arrière-plan légèrement gênants.

Gauthier

Hors ligne jbfft

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5299
    • Facebook
Re : Mes premières fleurs de 2019
« Réponse #14 le: 20 Février 2019, 11:50:53 »
Salut

Je préfère ces deux dernières d'une lecture plus fluide

Jacques

Hors ligne merothm

  • Que la Nature est belle ! Respectons la...
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3030
    • Photographies de nature, Max Méroth
Re : Mes premières fleurs de 2019
« Réponse #15 le: 22 Février 2019, 19:36:28 »
Je rejoins ce qui a été dit,  mais j'ajoute que j'aime beaucoup la lumière et l'ambiance générale sur la première de ta mise à jour...

Max

En ligne jojo59

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10792
  • Sexe: Homme
Re : Mes premières fleurs de 2019
« Réponse #16 le: 23 Février 2019, 11:32:59 »
Bonjour,

C'est un bon début Seb, les remarques faites ici et là sont justifiées. Il faut effectivement AMHA faire très attention à la composition et aux éléments perturbants en front ou back focus pas toujours visibles !

José

Hors ligne douvid

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10513
  • Sexe: Homme
    • Mon site Web
Re : Mes premières fleurs de 2019
« Réponse #17 le: 23 Février 2019, 18:02:15 »
1,2 et 4 !!
Tres joli  :grin:
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8 & D850
Irix 15mm - f2.8
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Hors ligne Seb89

  • Membre
  • *
  • Messages: 31
Re : Mes premières fleurs de 2019
« Réponse #18 le: 23 Février 2019, 18:31:00 »
Merci pour tous vos commentaires, je retente ma chance demain, je vais vraiment me forcer à éviter de trop désaxé mon sujet.
Tous vos avis m'aident pas mal je vous en remercie