Auteur Sujet: Papier photo  (Lu 2687 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

olivier1974

  • Invité
Papier photo
« le: 10 Février 2019, 16:23:15 »
Bonjour a tous ,
Je voudrais avoir un peu de retour sur le papier photo, j'imprime mes photos en format A3 ,j'ai du canson infinity photosatin premium rc 270 gr,et du canon plus glossy II 265 g A3 .

Je cherche du papier d'autre marque (ilford ,Epson,Canon,etc ..)ressemblant au Canson citez plus haut ,ce papier me plait bien ,mais je cherche a comparer avec d'autres marques,je cherche pas du papier haut gamme ,j'ai une imprimante bas de gamme Epson ;)
Merci pour vos retour.

Hors ligne jejedudu

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2583
  • Sexe: Homme
Re : Papier photo
« Réponse #1 le: 11 Février 2019, 15:48:12 »
Bonjour,

En RC, je ne connais que Epson premium Glossy, Fuji perlé et Tetenal Spectrajet glossy (je déconseille ce dernier dont les bords ont jaunit assez vite dans leur enveloppe d'origine).
Environ 270 à 290g/m² tous les 2.
Mais ça n'est pas ce que j'utilise le plus.
Je serais tenté de dire que celui qui est le moins "blanc" est à envisager le plus (moins d'azurants optiques donc meilleure longévité sur ce point).

Je préfère de loin des papiers 310g/m² barytés (Ilford et Canson pour le rapport qualité/prix).
Comme tu l'as écris, ce n'est pas ce que tu cherches. Mais leur rigidité est très appréciable (entre autres), surtout intéressant pour pour des formats dès l'A3.

Le papier, c'est surtout affaire de goût, voire de moyens.

Bonne recherche !

Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...