Auteur Sujet: Toscane - 5 Terre  (Lu 2586 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne douvid

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10556
  • Sexe: Homme
    • Mon site Web
Toscane - 5 Terre
« le: 31 Janvier 2019, 18:24:51 »
Salut
Savez vous quelle est la meilleure saison pour visiter la Toscane.
Comment  avoir les couleurs dans les tons or, beaucoup plus jolis que dans les tons verts ?
Je pense qu'il s'agit d'une difference de saison et pas seulement le fait de shooter pendant les heures d'or, je me trompe ?

Merci.  :)
« Modifié: 31 Mars 2019, 13:38:26 par douvid »
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8 & D850
Irix 15mm - f2.8
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Hors ligne gjacobs

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60303
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Toscane
« Réponse #1 le: 01 Février 2019, 14:01:18 »
En Mai-Juin, c'est plutôt vert, et très riche! Je pense qu'après, en été, c'est plus sec et poussiéreux, en effet.

Gauthier

Hors ligne gengoux

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 684
  • Sexe: Homme
Re : Toscane
« Réponse #2 le: 01 Février 2019, 15:30:55 »
Bonjour,
J'ai été en Toscane en juillet 2018. Si tu aimes les papillons tu seras vernis. Je n'ai jamais vu autant de papillons de ma vie. Pour les tons "or", je ne sais pas te dire.
Gengoux

Hors ligne alain3034

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 961
  • Sexe: Homme
    • Alain Photos Nature
Re : Toscane
« Réponse #3 le: 06 Février 2019, 17:16:45 »
Moi j'y suis allé en automne, c'était sympa

Certes, ce n'est pas le Canada, mais il y avait de belles couleurs.... Ne surtout pas oublier les Cinque Terres une grosse centaine de kms avant

Hors ligne douvid

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10556
  • Sexe: Homme
    • Mon site Web
Re : Re : Toscane et 5 terre
« Réponse #4 le: 31 Mars 2019, 12:29:08 »
Moi j'y suis allé en automne, c'était sympa

Certes, ce n'est pas le Canada, mais il y avait de belles couleurs.... Ne surtout pas oublier les Cinque Terres une grosse centaine de kms avant
Je compte aussi aller aux Cinque terre. Savez vous ou garer son vehicule vu que le train deverse les 5 villages il est inutile de prendre son vehicule pour visiter et grosse galere pour garer de ce que j'ai compris.
Lorsqu'on descend a chaque gare, il faut marcher beaucoup pour aller au village ?
On trouve facilement les endroits panoramiques pour photographier les villages ?

merci
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8 & D850
Irix 15mm - f2.8
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Hors ligne merothm

  • Que la Nature est belle ! Respectons la...
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3030
    • Photographies de nature, Max Méroth
Re : Toscane - 5 Terre
« Réponse #5 le: 31 Mars 2019, 18:21:36 »
J'y suis allé une fois aux 5 terres, on s'était garé à La Speiza, et le train est le meilleur moyen d'accéder aux villages oui.
Il y a peu de marche, sauf un des villages il me semble, ou il faut marcher une quinzaine de minutes…

Pour les points de vue, je crois qu'il n'est pas trop compliqué d'y accéder, mais ils donnent plus sur la mer que sur les villages...

Je suis désolé, je ne peux pas t'en dire plus  :sad:

Max

Hors ligne Pascal52

  • Membre
  • *
  • Messages: 18
  • Sexe: Homme
    • pixelnature52100
Re : Toscane - 5 Terre
« Réponse #6 le: 31 Mars 2019, 18:42:00 »
Bonjour,

Pour aller aux 5 terres, surtout pas de voiture. Idéalement, il faut loger à La Spezia et prendre le train qui dessert les 5 villages
Il y a possibilité de prendre un pass 1 - 2 ou 3 jours et faire autant d'aller retour que l'on veut.
Possibilité également de prendre les navettes bateau et d'avoir une vue depuis la mer.
Pascal

Hors ligne herissonalunettes

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 590
Re : Toscane - 5 Terre
« Réponse #7 le: 31 Mars 2019, 21:23:59 »
Et toujours concernant les cinq terres, il y a plein de sentiers, et pas seulement celui qui relie les villages par en bas.
Par contre, ce n'est pas tout plat! mais l'effort en vaut le coup, et offre des points de vue différents, et puis autant en bas il y a du monde, mais aprés 10 min de montée, on est déjà vachement plus tranquille!

Hors ligne douvid

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10556
  • Sexe: Homme
    • Mon site Web
Re : Toscane - 5 Terre
« Réponse #8 le: 31 Mars 2019, 21:51:57 »
Meme si je comptais prendre le pass et prendre le train sur 3 jours il est preferable de dormir a la spezia plutot que de dormir dans 1 des villages ?
Les fameux endroits pour photographier les villages de loin sont faciles d’acces et a trouver ?

Merci  :)
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8 & D850
Irix 15mm - f2.8
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Hors ligne Pascal52

  • Membre
  • *
  • Messages: 18
  • Sexe: Homme
    • pixelnature52100
Re : Toscane - 5 Terre
« Réponse #9 le: 02 Avril 2019, 09:58:39 »
Dans tous les cas, je pense qu'il est préférable de loger à La Spezia et c'est l'option que nous avions choisi.
Nous étions à 10 minutes à pieds de la gare.
Comme il est dit précédemment il faut pouvoir marcher car le terrain est pentu, sinon, pas de probléme pour trouver des endroits.
Ne pas hésiter de prendre un pass "bateau" pour pouvoir faire des photos depuis la mer et également faire autant d'aller retour que l'on veut, d'un village à un autre

Hors ligne douvid

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10556
  • Sexe: Homme
    • Mon site Web
Re : Toscane - 5 Terre
« Réponse #10 le: 02 Avril 2019, 14:13:53 »
Les photos de la mer je ne sais pas si cela peut etre interessant sans pose longue ?
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8 & D850
Irix 15mm - f2.8
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3