Auteur Sujet: castor  (Lu 3348 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ours53

  • Membre
  • *
  • Messages: 24
castor
« le: 24 Janvier 2019, 20:44:20 »
bonjour, un petit film sur le castor, critiques bienvenus..enfin pas trop !
https://youtu.be/yH61ysRRnq8

Hors ligne merothm

  • Que la Nature est belle ! Respectons la...
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3030
    • Photographies de nature, Max Méroth
Re : castor
« Réponse #1 le: 24 Janvier 2019, 21:25:43 »
Super ce documentaire ! J'ai beaucoup aimé, et appris pas mal de choses… J'ai bien apprécié les images avec les jeunes, ils sont super mignons !
Et le dessin qui avance progressivement, c'est bien trouvé, le scénario se déroule bien je trouve… Parfois certains plans sont pas toujours tout à fait nets, mais il y a quand même une super qualité d'image…
Donc bravo pour ton travail et ton film !!

Et même merci beaucoup du partage !

Max

Hors ligne ours53

  • Membre
  • *
  • Messages: 24
Re : castor
« Réponse #2 le: 25 Janvier 2019, 10:04:47 »
merci, tu peux me dire quels plans te paraissent pas assez net ?

Hors ligne merothm

  • Que la Nature est belle ! Respectons la...
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3030
    • Photographies de nature, Max Méroth
Re : castor
« Réponse #3 le: 25 Janvier 2019, 10:25:08 »
Il me semble que dans le premier plan d'intro, la netteté vient pas de suite de suite, et le plan entre 7'10 et 7'15... C'est tout en fait ! Et puis je dis ça, mais moi j'aurai été largement incapable d'en faire autant  :mrgreen:

Comment as-tu fais pour la scène où tu filme le castor en train de ronger de nuit ? J'aime beaucoup ces moments...

Bravo en tous cas

Max

Hors ligne Fabien Gréban

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6952
  • Sexe: Homme
    • Le Jura sauvage par Fabien Gréban
Re : castor
« Réponse #4 le: 25 Janvier 2019, 12:43:09 »
Merci pour ce très bon moment a visionner ton travail :grin:

Hors ligne Christian34500

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 680
  • Sexe: Homme
  • EOS 1D Mk IV, 7D Mk II, 24-70, 70-200, 500
    • filckr
Re : castor
« Réponse #5 le: 25 Janvier 2019, 14:13:08 »
Un très beau reportage.
Christian

Hors ligne ours53

  • Membre
  • *
  • Messages: 24
Re : castor
« Réponse #6 le: 25 Janvier 2019, 18:48:18 »
je me fie trop à l'AF d'ou du pompage et des micros flous, en manuel c'est pas simple non plus, pour mon 1e jet j'avais mis des vues nocturnes noir et blanc faites avec un piège photo, à présent j'en ai un qui permet des vidéos en couleur, c'est mieux, l'affut est guère possible l'animal n'a pas d'heure fixe, aussi bien il vient à 23h ou à 3h du matin, avec le froid actuel moi je tiens pas 2 heures !

Hors ligne merothm

  • Que la Nature est belle ! Respectons la...
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3030
    • Photographies de nature, Max Méroth
Re : castor
« Réponse #7 le: 25 Janvier 2019, 19:10:27 »
je me fie trop à l'AF d'ou du pompage et des micros flous, en manuel c'est pas simple non plus, pour mon 1e jet j'avais mis des vues nocturnes noir et blanc faites avec un piège photo, à présent j'en ai un qui permet des vidéos en couleur, c'est mieux, l'affut est guère possible l'animal n'a pas d'heure fixe, aussi bien il vient à 23h ou à 3h du matin, avec le froid actuel moi je tiens pas 2 heures !

Ahah oui d'accord, il est aléatoire alors…! C'est vrai que ce serait trop simple sinon !  :mrgreen:

Bravo pour tout le travail qu'il y a derrière ce film, et dont on a du mal à se rentre compte avec ce chouette résultat

Max

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : castor
« Réponse #8 le: 10 Février 2019, 09:15:00 »
Un très beau film uy8 uy8 uy8 uy8 avec juste un truc qui ne va pas. Le niveau sonore est très bas, limite audible. Je me suis demandé si ça venait de mon PC mais sur d'autres vidéos, je n'ai pas ce problème. J'aurais tendance à dire que c'est tom montage? Ou j'ai loupé quelque chose?


Bref, mis à part ça j'adore. :grin:

Pour l'éclairage de la scène de nuit et de l'arbre rongé, tu as fait comment? Tu l'a mis en route quand le castor est arrivé ou éclairais tu avant? C'est quel type de torche?

JP

Hors ligne ours53

  • Membre
  • *
  • Messages: 24
Re : castor
« Réponse #9 le: 12 Février 2019, 12:47:09 »
bonjour, tu m'a fais peur mais non j'ai vérifié le son est bon, cela vient de ton coté, sinon j'utilise à présent un piège reconyx, cher mais le seul à permettre des (bonnes) vidéos de nuit avec ses leds blanches pas trop stressante , j'ai pas encore trouvé un système fiable pour déclenché mes appareils et une torche, quand à un affut je laisse tomber vu le froid et l'imprévisibilité du rongeur,

Hors ligne merothm

  • Que la Nature est belle ! Respectons la...
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3030
    • Photographies de nature, Max Méroth
Re : castor
« Réponse #10 le: 12 Février 2019, 21:46:17 »
Ah oui il fait de bonnes images ce piège, je pensais même que c'était avec un réflexe jusqu'à présent ces images de nuit…

Max

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : Re : castor
« Réponse #11 le: 15 Février 2019, 13:41:41 »
bonjour, tu m'a fais peur mais non j'ai vérifié le son est bon, cela vient de ton coté, sinon j'utilise à présent un piège reconyx, cher mais le seul à permettre des (bonnes) vidéos de nuit avec ses leds blanches pas trop stressante , j'ai pas encore trouvé un système fiable pour déclenché mes appareils et une torche, quand à un affut je laisse tomber vu le froid et l'imprévisibilité du rongeur,

Autant pour moi, je suis retourné sur ton lien et là je n'avais pas de soucis... :oops:
C'est lequel des modèles reconyx? Sinon, il y a des animaux qui sont plus ou moins perturbés par l'éclairage en led blanche?

JP

Hors ligne ours53

  • Membre
  • *
  • Messages: 24
Re : castor
« Réponse #12 le: 17 Février 2019, 12:56:00 »
c'est la xr6, effectivement les lampes sont puissantes et peuvent gêner certaines espèces, on est limité à 30s en vidéo continu, le castor semble bien l'accepter,

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : Re : castor
« Réponse #13 le: 17 Février 2019, 18:34:35 »
c'est la xr6, effectivement les lampes sont puissantes et peuvent gêner certaines espèces, on est limité à 30s en vidéo continu, le castor semble bien l'accepter,

Merci pour ta réponse.  :grin:

JP