Auteur Sujet: renseignements boitier optique pour oiseaux en vol  (Lu 5950 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne thomanvol

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 424
Re : renseignements boitier optique pour oiseaux en vol
« Réponse #25 le: 01 Février 2019, 15:09:54 »
Je pense que fabien60 parle de ce genre de truc. Je connais car je vais m'en acheter un :wink:. Avec un sac dans le dos ca fait contrepoids, ca doit être assez agréable en en rando. En plus le matos est déjà prêt en cas d'urgence :grin: D'après les tests que j'ai pu voir, ca supporte du gros matos (un 200 400 ou un 500 tient apparemment sans problemes).

https://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/camouflage-et-tente-affut/camouflage-photographe/bavette-porte-teleobjectif-3293
« Modifié: 01 Février 2019, 15:12:34 par thomanvol »
Dame nature peut nous offrir de très beaux trésors… Profitons-en !

Hors ligne Fabien60

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 186
Re : renseignements boitier optique pour oiseaux en vol
« Réponse #26 le: 05 Février 2019, 13:08:05 »
oui voila c'est tout a fait ce style de bavette qu'il possede,la sienne je crois marque "Mr Jangear" .

premiere sortie avec le 400 dimanche am , un pur bohneur...

Hors ligne Bastien_87

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1298
  • Sexe: Homme
    • Limousin Nature
Re : renseignements boitier optique pour oiseaux en vol
« Réponse #27 le: 05 Février 2019, 23:09:57 »
Merci pour  l’info.

Hors ligne Fabien60

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 186
Re : renseignements boitier optique pour oiseaux en vol
« Réponse #28 le: 07 Février 2019, 13:11:08 »
de rien

Hors ligne BZHades

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1659
  • Sexe: Homme
  • Breizh ma bro
Re : Re : Re : renseignements boitier optique pour oiseaux en vol
« Réponse #29 le: 13 Février 2019, 15:26:54 »

je veux bien connaître le modèle du harnais stp 😉
Si ça tiens au 600 correctement ça pourrait bien m’aider pour les longues marches en montagne.   

Merci

J'utilise un harnais trekker safari avec un 500 f/4 IS, ça marche nickel pour la rando. Il faut bien penser à mettre les deux points de fixation sur la poignée du 500, ça permet de le porter à l'horizontale pendant des rando de 10-15km avec un peu de dénivelé. Ca permet de le prendre facilement, mais ça va empêtrer un peu les mouvements. Quand je sais que je vais prendre des photos (j'ai pu voir le piaf, et je suis en approche), je le décroche du harnais pour avoir une plus grande liberté de mouvement.
Ca me sert aussi quand je fais du mariage pour avoir d'un coté le 70-200 et de l'autre le grand angle, cette fois avec un seul point de fixation sur chaque boitier.



et ce que je prenais :




Par contre, ça me sert surtout quand je ne prends que le 500. Quand je suis en rando à la journée où j'ai besoin d'avoir un sac pour emmener des affaire, je cale la poignée dans la sangle pectorale. Ca passe bien aussi, et ça permet d'avoir le coupe vent / pull / pique nique en plus.
Par contre, ça détend la sangle, l'idéal est d'ajouter une sangle qui soit accroché directement sur les bretelles (si tu y as une attache adéquate).
L'objectif est alors calé verticalement le long du torax, sans balloter... au début, j'avais un peu peur que ça ne chute. Mais en pratique, aucun problème, c'est bien calé (par contre, j'ai une poignée arca swiss en remplacement de celle d'origine, qui est un peu plus longue, ça joue peut être)
J'ai fait la ballade de la caldera blanca à Lanzarote comme ça (15km, 350m de dénivelé) sans soucis.



et la petite pie grièche qu'on voit sur l'embranchement de l'arbre

Ô breizh ma bro

https://thetaimages.fr

Hors ligne janfys

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 306
  • Sexe: Homme
    • Naturellement sauvage
Re : renseignements boitier optique pour oiseaux en vol
« Réponse #30 le: 14 Février 2019, 09:38:40 »
Bonjour,
C'est vrai que le harnais est  une solution, mais attention à la qualité !
Il m'est arrivé une aventure très désagréable avec le harnais SAFARI.
Heureusement, dès la réception, j'ai eu un doute, cela ne respirait pas la qualité "professionnelle".
J'y ai donc attaché un 500 mm monté sur un D4s, mais en prenant soin de doubler l'ensemble par la sangle de l'objectif.
Bien m'en a pris, puisque 30 mètres après, un mousqueton s'est cassé et le deuxième s'est déformé.
Heureusement, la sangle de l'objectif a rempli son rôle et rien n'est tombé; je n'ose pas imaginer les conséquences si j'avais fait confiance à ce matériel.
Et je ne suis pas le seul à avoir rencontré ce problème : https://www.digit-photo.com/TREKKING-Harnais-Safari-Pro-12344-rTREKKING12344.html
D'autres sont satisfaits. Il doit y avoir un petit problème de constance dans la fabrication.

En revanche, j'ai été convaincu par l'utilité du harnais, et depuis, j'ai modifié un harnais pour débroussailleuse. Là c'est du costaud  uy8
Les débroussailleuses, ça vibre, c'est lourd, c'est malmené, du coup pour le matos photo on est tranquille.
Ma plus belle photo ?
C'est celle que je ferai demain !

Hors ligne horneteur

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 263
Re : renseignements boitier optique pour oiseaux en vol
« Réponse #31 le: 14 Février 2019, 10:54:32 »
Quelle bonne idée ! Je viens d'aller voir les prix des harnais pour débroussailleuse, c'est le jour et la nuit. Merci de l'astuce, je vais de suite en acheter un et me fabriquer les platines pour reposer les objectifs.

Merci ! :grin:

Hors ligne janfys

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 306
  • Sexe: Homme
    • Naturellement sauvage
Re : renseignements boitier optique pour oiseaux en vol
« Réponse #32 le: 14 Février 2019, 18:26:52 »
Content de t'avoir rendu service  :)
Pour le confort, et les possibilités d'adaptation, je te conseille de l'essayer dans le magasin. C'est ce que j'ai fait, et sur 3 modèles que j'avais essayé, il y en avait un qui correspondait vraiment bien à ce que je cherchais.
Ma plus belle photo ?
C'est celle que je ferai demain !

FOX1974

  • Invité
Re : Re : Re : renseignements boitier optique pour oiseaux en vol
« Réponse #33 le: 16 Février 2019, 09:18:45 »
Bonjour a tous ,
tout d'abord un grand merci a tous pour vos retours d'expériences , mais je suis parti dans une autre dimension lol .

j'ai eu l'occasion sur un CANON 400 2.8 IS en très bon état (quasi neuf) donc voila j'ai craqué !!

j'achete la bete a une connaissance qui fait de la photo animalière depuis longtemps , avec 80% de billebaude !

il utilise un harnais bavette pour ce promener... actuellement il fait ca avec un 600 f4 , selon lui aucun probleme sur des ballade de 2/3 heures !


je vous tiens au jus aussitot que je fais ma premiere ballade avec la bete !!


merci encore

je veux bien connaître le modèle du harnais stp 😉
Si ça tiens au 600 correctement ça pourrait bien m’aider pour les longues marches en montagne.   

Merci


J'ai utilisé ce harnais quelques mois, ça allège bien le matos, je m'en sépare suite à la revente de mon 500  :wink:

https://mrjangear.com/shop/lens-carrier-system/

Hors ligne daguet

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8670
  • Sexe: Homme
Re : renseignements boitier optique pour oiseaux en vol
« Réponse #34 le: 17 Février 2019, 19:26:44 »
Quand je recommandais plutôt le 400 f5.6 en parlant du pb de poids, ce n'était pas pour le portage, mais lors des séquences photos pendant lesquelles on a le matériel à bout de bras...

 

Hors ligne Gilles de Normandie

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 94
  • Sexe: Homme
Re : renseignements boitier optique pour oiseaux en vol
« Réponse #35 le: 19 Février 2019, 17:39:37 »
Pour porter mon 600, j'ai utilisé la technique de Pierre Bourguignon, avec 2 laisses et j'ai pris un harnais petit chien avec, qui permet de tenir le caillou par 2 anneaux  :grin:
Et pis c'est Tout. NA !