Auteur Sujet: Who's afraid of the big bad wolf?  (Lu 1664 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MMApl

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 743
  • Sexe: Homme
Who's afraid of the big bad wolf?
« le: 13 Janvier 2019, 22:25:16 »
De retour des Carpates polonaises, quelques photos de nos amis les loups, prises un matin à 400m de l'endroit où nous logions. Les photos sont prises très tôt et comme un idiot, me disant que de toutes façons, je partais pour du repérage, je n'avais pas pris le trépied. Les photos sont donc prises à main levée, au 7dII et 300mm, au 1/80. La qualité n'est donc pas top, et je le regrette bien.

Bref, parti depuis 5 minutes de la maison, 2-3 bestiaux attirent mon attention sur ma gauche, sur les hauteurs de la colline (une photo confirmera qu'ils étaient bien 3). Je pense d'abord à trois chevreuils, coutumiers de la zone, et je vérifie vite fait bien fait dans le viseur de l'appareil. Il s'agit de loups! Je m'attends à quelques photos encore plus documentaires que celles que je présente et je m'arrête donc et continue à observer la zone. Bizarrement, je repère finalement aussi des chevreuils à proximité. Puis, les loups descendent vers moi, remontent, et redescendent. Jusqu'à me donner la nette impression qu'ils filent vers moi tout en m'encerclant. Je suis impressionné, mais je reste bien debout et je m'avance vers eux tout en prenant quelques photos dont je me doute bien vu la lumière et l'appareil bloqué sur 3200 isos qu'elles seront un peu limite. Les voici (désolé pour les bandes de clôture, pas pu faire autrement).

Finalement, m'ayant reconnu pour ce que j'étais, ils passent devant moi et continuent leur chemin pour deux d'entre eux.

Ps: je trouverai quelques jours après une carcasse fraîche à 100m de là où j'étais, mais à moins que les corbeaux ne l'aient pas encore trouvée ce jour-là, je pense qu'elle n'y était pas encore. J'affûterai à proximité et verrai encore un loup à trois reprises, mais de trop loin pour donner lieu à une PDV valable.

1 et 2.

Hors ligne MMApl

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 743
  • Sexe: Homme
Re : Who's afraid of the big bad wolf?
« Réponse #1 le: 13 Janvier 2019, 22:27:12 »
3 et 4 (la 4 me laisse un peu dubitatif. Je l'aime à la fois beaucoup et à la fois je suis perplexe. Si vous avez un avis (comme sur les autres, bien entendu), je suis preneur.)

Hors ligne MMApl

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 743
  • Sexe: Homme
Re : Who's afraid of the big bad wolf?
« Réponse #2 le: 13 Janvier 2019, 22:28:07 »
5 et 6 (les plus posées  :mrgreen:)

Hors ligne blizzardbeast

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13621
  • Sexe: Homme
Re : Who's afraid of the big bad wolf?
« Réponse #3 le: 14 Janvier 2019, 06:19:58 »
ça reste toujours des rencontres exceptionnelles malgré les conditions difficiles...

Amicalement
Alain

En ligne D@niel

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3865
  • Sexe: Homme
    • clicpassion
Re : Who's afraid of the big bad wolf?
« Réponse #4 le: 14 Janvier 2019, 07:43:16 »
Belle rencontre  uy8
Mais pourquoi ce cadrage vertical ?

Hors ligne Mex

  • Canon
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1464
  • Sexe: Homme
Re : Who's afraid of the big bad wolf?
« Réponse #5 le: 14 Janvier 2019, 10:15:13 »
Bon document avec une belle rencontre! 
Amicalement
__________

jean mi

Hors ligne Andyciob

  • Membre
  • *
  • Messages: 19
  • Sexe: Homme
Re : Who's afraid of the big bad wolf?
« Réponse #6 le: 14 Janvier 2019, 10:55:22 »
Au top, super obs ! Je regrette aussi le cadrage vertical..

Hors ligne Brocard78

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8520
  • Sexe: Homme
Re : Who's afraid of the big bad wolf?
« Réponse #7 le: 14 Janvier 2019, 11:50:52 »
Super rencontre !!!

Anthony

Hors ligne MMApl

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 743
  • Sexe: Homme
Re : Who's afraid of the big bad wolf?
« Réponse #8 le: 14 Janvier 2019, 12:31:04 »
Merci à tous pour les réactions! Le cadrage vertical, bonne question. Je crois que je l'ai privilégié sur la première image à la fois pour faire rentrer les 3 loups et à la fois pour rendre mieux la déclivité du terrain (je suis au bas de la vallée, les loups sont sur le flanc de la colline). Enfin, vu la vitesse avec laquelle ils arrivaient sur moi, cela me permettait d'éviter des images trop centrées lors de la MAP (j'ai rarement le réflexe de décentrer le collimateur actif, et je privilégie forcément le collimateur central dans de telles circonstances). Mais à la réflexion, en re-regardant les images, je crois qu'effectivement un cadrage horizontal aurait pu faire mieux...

Hors ligne merothm

  • Que la Nature est belle ! Respectons la...
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3030
    • Photographies de nature, Max Méroth
Re : Who's afraid of the big bad wolf?
« Réponse #9 le: 14 Janvier 2019, 16:26:03 »
Belle rencontre, qui compense largement des images moyennes, c'est le moment qui est le plus important dans ces cas là !
La 4 est pas mal je trouve, juste dommage pour le cadrage vertical...

Max
« Modifié: 15 Janvier 2019, 10:23:09 par merothm »

En ligne gjacobs

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60173
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Who's afraid of the big bad wolf?
« Réponse #10 le: 15 Janvier 2019, 08:55:47 »
Une rencontre magique.

Gauthier