Auteur Sujet: D850 longue focale  (Lu 7418 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne waverider

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 66
Re : D850 longue focale
« Réponse #25 le: 20 Janvier 2019, 18:49:29 »
Merci Fabien pour ce retour.

Délaisser ton 500 f4 pour ce 200-500 a de quoi surprendre mais tes arguments ont du sens: la légèreté étant une caractéristique essentielle pour qui pratique la billebaude.
J'ai pratiqué l'exercice la veille durant 3h, équipé du 300 f4 et d'une paire de jumelles, et c'est un aspect qui doit être pris en considération. C'est évident.

Ce 200-500 était mon premier choix et je n'ai jamais réellement écarté cette hypothèse: l'occasion de toucher aux longues focales tout en bénéficiant de la stabilisation à prix raisonnable!

Néanmoins optant pour le zoom, je renonce (définitivement?) à l'acquisition du fixe.

Je me laisse quelques semaines, mois, pour espérer tester le 500 fixe. Ainsi tout devrait s'éclairer: sa prise en main devrait-être parlante et j'espère  pouvoir alors orienter mon choix définitivement.
 

Hors ligne waverider

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 66
Re : D850 longue focale
« Réponse #26 le: 21 Janvier 2019, 20:50:11 »
Quelqu'un a-t-il eu l'idée de tester le zoom 200-500 avec un TC 14? Qu'en est-il de l'Af pour un suivi en vol et de la qualité optique sur sujet fixe?

Le zoom supporte-t-il les deux TC 14E II et III ou seulement la dernière version?

Merci.

Hors ligne bgabbud

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1652
  • Sexe: Homme
Re : D850 longue focale
« Réponse #27 le: 22 Janvier 2019, 21:11:10 »
Bonjour,
J'ai un 500mm AFS f/4 et le 200-500...et bien je sors presque exclusivement le zoom, surtout que je fais toutes mes images en montagne!
Je pense d'ailleurs sérieusement à vendre mon 500 fixe...pour un bas prix

Mais si je devais changer, je lorgnerais vers le 500 PF 5,6...son poids et encombrement sont super intéressants si tu n'as pas besoin d'une ouverture de f4.

Il vaut vraiment la peine d'essayer pour faire le bon choix.

Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

Hors ligne waverider

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 66
Re : D850 longue focale
« Réponse #28 le: 23 Janvier 2019, 08:46:25 »
Merci pour ce retour.

Il cumule de nombreuses qualités ce 200-500 Vr.

C'est le seul de la liste que j'ai personnellement essayé. En toute franchise, je n'ai pas reçu "une claque".. il m'a semblé comparable au 70-300, l'allonge en supplément.

Rien de comparable aux 300mm f4 et f2.8 qui m'ont réellement impressionnés dès les premiers essais.

A relativiser car l'essai du 200-500 fut bref, en boutique. Une prise en main trop rapide pour l'écarter mais l'impression demeure dans mon esprit.
Il y a tout de même une forte probabilité que cela se termine avec le zoom car il correspond à mon budget et propose un compromis idéal (allonge, ouverture, flexibilité, stabilisation, poids, encombrement).

Néanmoins je m'efforce d'envisager toutes les possibilités pour affiner ma réflexion: le 300 f2.8 (non Vr) pourrait être également une éventualité couplé aux Tc (420f4, 510f5, 600 f5.6) tout en bénéficiant d'un fixe f2.8 au 300mm! Cela laisse forcément rêveur.
 


Hors ligne giramat

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 287
  • Sexe: Homme
Re : D850 longue focale
« Réponse #29 le: 27 Janvier 2019, 11:49:02 »
Bonjour à tous,

On trouve pas mal de 200/500 en vente sur le marché de l'occasion. Certains ne le trouvent pas à la hauteur des 300 et 500 fixes, ce qui me parait normal. Après, tout est dans les conditions de prise de vues, notamment de la lumière.

Attention toutefois aux anciennes focales fixes (300; 500; 600) non VR, qui ne sont plus prises en charge par le SAV Nikon.(il n'y a plus de suivi des pièces de rechange) Et faire réparer par un indépendant n'est pas toujours faisable car Nikon, depuis de nombreuses années, réservait ses pièces de rechange aux seuls SAV NIkon, même aux USA.

Moi je pencherais vers une optique de 500 MM VR, encore réparable et que l'on trouve sur le marché de l'occasion( "Nikon passion" par ex). C'est vrai que c'est lourd(3.8Kg) mais ça reste utilisable à main levée et c'est excellent dès la pleine ouverture. De plus, ça supporte très bien le x1.4 et l'on dispose alors d'un 700mm en format FX, 1050en DX.

D'accord ça reste cher, mais c'est du solide et c'est un investissement à long terme. Le mien fête ses 10 ans et aucun problème.

Bon courage pour votre recherche et rappelons nous bien que la meilleure optique ne fait pas forcément la meilleure photo et le meilleur photographe

Cdlt

Hors ligne waverider

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 66
Re : D850 longue focale
« Réponse #30 le: 27 Janvier 2019, 19:00:17 »
Bonsoir Giramat,

La qualité de la lumière permet de magnifier ou non le sujet photographié, sans elle il ne faut pas espérer obtenir un cliché défini... quelque soit l'optique. En cela je partage ton avis.

Le 500 f4 est l'optique "reine", cumulant les qualités d'ouverture et optique. Les versions non Vr souffrent désormais de ne plus bénéficier du Sav de la marque et de l'absence d'approvisionnement en pièces détachées. C'est effectivement un problème.

C'est pourquoi je songeais à la version Aip qui semble indestructible, étant dépourvue d'électronique.

Ce me semble être une option correspondant à mon budget tout en m'offrant l'accès à la longue focale lumineuse! Je guette l'occasion à proximité de mon secteur géographique. Je pense très honnêtement qu'un essai me permettrait seul d'y voir plus clair.
Soit j'accroche à la qualité optique et mécanique (le poids 3kg restant raisonnable) soit je renonce aux 500mm fixes toutes générations considérées.

Le 200-500 demeure une alternative très attractive permettant l'Af et offrant la stab, pour un poids et une maniabilité record. Sans parler de la souplesse de cadrages qu'il permet.

Je suis plus orienté vers un Aip et résiste à l'appel du zoom, à la fois récent et régulièrement dispo en occase. Pour patienter plus sereinement, je songe à compléter le 300mm f4 du Tc x1.4 ou x1.7 pour gagner en allonge. C'est un premier pas concret qui pourrait m'éclairer en m'autorisant des prises de vues plus lointaines.

D'ici là, je lis les différentes participations aux fils traitant du sujet, c'est toujours très instructif et motivant.. même si je demeure toujours aussi incertain. Je pense que cette indécision est naturelle et l'absence d'essais terrain joue pour beaucoup.









Hors ligne jojo59

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10792
  • Sexe: Homme
Re : D850 longue focale
« Réponse #31 le: 27 Janvier 2019, 20:15:28 »
Bonsoir,

Comme je vois que tu hésites encore, voici deux autres PDV réalisées avec le 500 AIP sur FX... Non, non, je ne vends pas le mien  :mrgreen: :mrgreen:

Cordialement

José

Hors ligne waverider

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 66
Re : D850 longue focale
« Réponse #32 le: 27 Janvier 2019, 21:05:23 »
Merci Jojo59 :wink:

De beaux oiseaux colorés! Superbes, belle lumière sur la première notamment. Flou, compo au top, comme d'hab. 8)

Martins et guêpiers fréquentent ma région et je les croisent régulièrement. Les premiers filent farouchement le long des canaux et les seconds animent leurs parties de chasses de chants caractéristiques les longues soirées d'été. Actuellement, je suis un martin qui m'est familier en espérant que ce dernier passe l'hiver sans difficulté.

Effectivement, je suis toujours indécis.. je te demande de suivre le fil comme cela lorsque tu juges que je m'apprête à faire une bêtise tu rajoutes une, voire deux ou trois photographies réalisées à l'Aip pour me détourner et me ramener à la raison!


Tiens, si tu veux me régaler pense à poster une photographie d'un busard St-martin. Son vol vif et chaloupé est un délice qui me ravi à chacune de ses apparitions fugaces et inattendues. Une prise en statique au vieux fixe Nikkor serait le graaal.  !!!!
« Modifié: 27 Janvier 2019, 21:11:00 par waverider »

Hors ligne horneteur

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 263
Re : D850 longue focale
« Réponse #33 le: 07 Février 2019, 22:22:00 »
J'ai un 500 AIP que je vais vendre dans quelques jours, c'est une excellente optique, la plus piqué que j'ai eu, même devant mon 600 AFS F4. Il reste léger, vraiment un bon objectif. Par contre, je ne l'ai pas vendu aux prix vu sur la page précédente (ni acheté ce prix là d'ailleurs). J'en ai demandé 500€, il est en bon état, l'acheteur fait une bonne affaire mais je ne trouve pas aujourd'hui que ça vaut 1000€. Pour 1000€, on a un 500 F4,5 Sigma, qui est une tuerie : léger, bien piqué, un super objectif pourtant boudé. Je le trouve mieux que mon 600 F4, c'est dire.

Bonne soirée

Hors ligne waverider

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 66
Re : Re : D850 longue focale
« Réponse #34 le: 08 Février 2019, 12:44:08 »
J'ai un 500 AIP que je vais vendre dans quelques jours, c'est une excellente optique, la plus piqué que j'ai eu, même devant mon 600 AFS F4. Il reste léger, vraiment un bon objectif. Par contre, je ne l'ai pas vendu aux prix vu sur la page précédente (ni acheté ce prix là d'ailleurs). J'en ai demandé 500€, il est en bon état..

Bonjour Horneteur,

C'est précisément celui que je cherchais..  :mrgreen:

Toujours en recherche d'un Ai-p, j'avoue ne plus trop y croire. Cette optique semble extrêment rare àtrouver dans mon secteur géographique. Rien ne presse mais si peu de contacts depuis le début de ma quête: un seul contact au prix fort.

Je regarde depuis vers le 200-500. A voir éventuellement le Sigma mais je redoute l'association d'une optique tierce sur un boitier Nikon récent. Tes propos dithyrambiques tendent à lever cette hésitation. A voir si l'occase se présente!

Merci du conseil. Bonne journée. Wave.








Hors ligne geai 52

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 954
  • Sexe: Homme
Re : D850 longue focale
« Réponse #35 le: 08 Février 2019, 15:22:23 »
Bonjour ;
Le 500 Aip  reste  une optique  utilisable sur les boitiers numériques , surtout  format  FF pour cause de mise au point manuelle  pas si évidente que ça
Il  semble être de moins en moins utilise  !( voir les 72 pages qui  lui sont consacrées  sur le forum "pixellistes " .)
Bien que le mien soit état de neuf et fonctionne parfaitement  même avec le converter Nikon dédié  X 1,6 , je n' irais pas jusqu'à le trouver équivalent
ni  au 300 2:8   ni  au 4  de  600mm   !!  mais en aucun cas je ne le vendrais en dessous de 1000 € donc celui propose plus haut est une super affaire !!
Côté  confort d'utilisation  et bien je dirais  qu'il faut s'accrocher  : pas d'AF  , pas de VR  un peu de flare  en CJ   et quelques  aberrations chromatiques    corrigeables ...
Je precise aussi que je connais un peu  les autres super télés nikon  sigma  et .... un peu moins canon .
Cordialement.
GC.

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60169
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : D850 longue focale
« Réponse #36 le: 08 Février 2019, 20:06:18 »
Pfff, 500€ pour un AI-P, je pense que j'achète même si je n'en ai pas usage! :shock: Quand j'étais jeune, je bavais devant un exemplaire dans une boutique qui était pour le coup devenue un passage obligé.

Gauthier

Hors ligne waverider

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 66
Re : D850 longue focale
« Réponse #37 le: 08 Février 2019, 20:29:23 »
A vrai dire, tous les télé Ais sont diablement sexy..! 200 f2, 300 f2.8, 400 f2.8 et f3.5, 500 f4Ai-p, 600 f4 et f5.6.
 jururur

Hors ligne waverider

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 66
Re : D850 longue focale
« Réponse #38 le: 08 Février 2019, 20:34:25 »
Au passage, je désire tenter un x1.4 sur mon 300 f4 Afs (non Vr), que penser du Kenko x1.4 Pro300?
Equivalent au Tc x1.4 Nikkor? ou le second est-il préférable?

Hors ligne geai 52

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 954
  • Sexe: Homme
Re : D850 longue focale
« Réponse #39 le: 09 Février 2019, 13:43:04 »
re
Pas de différence notoire pour la qualité optique mais par contre au niveau  de la bague de liaison le produit nikkor est supérieur ( jeu  et précision de l'assemblage )  à prendre en considération si tu as une utilisation fréquente et des démontages réguliers.
Cordialement.
GC.

Hors ligne waverider

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 66
Re : D850 longue focale
« Réponse #40 le: 09 Février 2019, 14:46:51 »
Merci pour le retour.

Effectivement, j'utilise un tube allonge Kenko qui me donne entière satisfaction excepté la finition légère.

Le convertisseur étant une pièce plus complexe, je voulais m'assurer principalement de sa qualité optique. La liaison est tout de même à considérer pour favoriser un fonctionnement optimal de l'AF. Je crains qu'un jeu léger ne pénalise le suivi ou qu'il faille maintenir dans une position fixe l'optique pour garantir une liaison correcte.

A tester, même si ce genre de jeu ne se détecte pas systématiquement lors d'un essai rapide.

Je vais y réfléchir car le Kenko est tout de même 4 fois moins cher que le Tc Nikkor.

Hors ligne horneteur

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 263
Re : Re : Re : D850 longue focale
« Réponse #41 le: 12 Février 2019, 08:31:20 »
J'ai un 500 AIP que je vais vendre dans quelques jours, c'est une excellente optique, la plus piqué que j'ai eu, même devant mon 600 AFS F4. Il reste léger, vraiment un bon objectif. Par contre, je ne l'ai pas vendu aux prix vu sur la page précédente (ni acheté ce prix là d'ailleurs). J'en ai demandé 500€, il est en bon état..

Bonjour Horneteur,

C'est précisément celui que je cherchais..  :mrgreen:

Toujours en recherche d'un Ai-p, j'avoue ne plus trop y croire. Cette optique semble extrêment rare àtrouver dans mon secteur géographique. Rien ne presse mais si peu de contacts depuis le début de ma quête: un seul contact au prix fort.

Je regarde depuis vers le 200-500. A voir éventuellement le Sigma mais je redoute l'association d'une optique tierce sur un boitier Nikon récent. Tes propos dithyrambiques tendent à lever cette hésitation. A voir si l'occase se présente!

Merci du conseil. Bonne journée. Wave.
Concernant le Sigma, tout n'est pas rose non plus et je mentirais si je disais que je n'ai pas eu à faire les micro réglages via le boitier. Mais j'ai du le faire aussi sur certaines optiques Nikon. J'ai acheté pas mal d'objectif Sigma et un seul était franchement de mauvaises qualités, tous les autres étaient top. Je ne travaille pas dans un laboratoire d'analyse, ni dans une agence de publicité qui tire en 4m x 3m. Peut-être que le Sigma 500 F4,5 a un pouième par ici de moins bien que le Nikon, un pouième par là de moins bon mais dans les faits, moi qui ne suis qu'un photographe, je suis enchanté de cet objectif et je ne pense pas changer de si tôt ! Dans certaines conditions il ne lui manque que la stabilisation mais l'arrivée des nouveaux boitiers Z6 & Z7 vont rendre transparent ce point de détails.

Par contre, pour revenir sur le sujet initial, à savoir le D850 avec l'utilisation de longue focale, voici ma petite expérience. Je possède un D7100 et un D3s. Le D7100 m'a posé bien des soucis dans certaines conditions et avec certains objectifs. J'ai eu beaucoup de déception avec le 500 AIP:  pas facile de faire la mise au point et la haute définition de 24Mpx n'accorde aucun droit à l'erreur et en mise au point manuel, ça arrive ! Du coup, beaucoup de déchets mais quand j'étais pile poil, quelle qualité ! wouhaou ! J'ai fait une photo d'un Lynx à 20m où je peux compter chaque poil ! Mais j'ai aussi 30 photos de ce même Lynx inexploitables car le moindre décalage de MAP se voit. Je n'imagine même pas avec un D850. Pour cela je suis passé au D3s, le bonheur, vraiment : moins de pixels (12Mpx), plus grand viseur et un taux de photos nettes en pleine progression. L'éclate totale. Entre temps, je suis passé au 500 F4,5 de Sigma et ce fut une révélation : j'ai perdu un peu en piqué mais gagnais sur tout le reste : mise au point automatique et rapide et compacité de l'ensemble (du coup, je ne me suis plus servi de l'AIP). Ce fut le couple idéal pendant de nombreuses sorties photos et que du bonheur.
J'ai essayé ce même objectif sur le D7100 et ses 24Mpx et j'ai été de nouveaux déçu, c'était mou, ça manquait de piqué, et pas toujours évident de faire la mise au point. J'ai fini par donné ce D7100 a ma femme avec son 150-600 où il fonctionne plutôt bien.

Depuis, j'ai acheté un 600 F4 non VR, donc de la vraie longue focale. Même constat : pas terrible avec le D7100 mais pas mal avec le D3s. J'en ai déduis que trop de pixels étaient plutôt contraignant pour certains objectifs sauf qu'on parle d'objectif plus que haut de gamme, un 600 F4 AFS Nikon, ce n'est pas un objectif bas de gamme. Depuis ce samedi, je me suis acheté un nouveau boitier, le D800 donc 36 Mpx, je m'attendais à revivre la même chose et là oh miracle, sur la cinquantaine de photos prises avec le 500 Sigma F4,5, très peu de problème de mise au point : ça pique aussi bien qu'avec mon D3s, c'est vif, c'est top ! J'attends quand même quelques semaines avant de tirer un bilan plus catégorique mais pour le moment, j'ai l'impression que le nombre de pixels n'est pas la seule cause de photos ratées avec des longues focales mais que le boitier y fait bien plus. Comment expliquer que je n'arrive à rien de très concluant avec 24 Mpx d'un Apsc et que c'est top sur 36Mpx d'un plein format? Après, même si je viens de faire le choix d'essayer la haute définition avec 36Mpx, qu'est- ce que ça apporte vraiment autant de pixels, surtout avec le D850? Pour le moment, je n'ai pas vu de grosses différences à l'écran, ce n'est pas la claque auquel je m'attendais ! Cependant, attention à la vitesse d’obturation, plus il y a de pixels avec un objectif non stabilisé, plus la vitesse de doit être importante...

Pour finir ce roman, je dirais que j'ai constaté aussi un truc étrange avec un 80-200 F2,8 : très mou à F2,8 avec le D3s et plutôt piqué sur le D800 dans les mêmes conditions. Je ne me l'explique pas !

« Modifié: 12 Février 2019, 08:34:46 par horneteur »

Hors ligne horneteur

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 263
Re : Re : D850 longue focale
« Réponse #42 le: 12 Février 2019, 08:37:18 »
Merci pour le retour.

Effectivement, j'utilise un tube allonge Kenko qui me donne entière satisfaction excepté la finition légère.

Le convertisseur étant une pièce plus complexe, je voulais m'assurer principalement de sa qualité optique. La liaison est tout de même à considérer pour favoriser un fonctionnement optimal de l'AF. Je crains qu'un jeu léger ne pénalise le suivi ou qu'il faille maintenir dans une position fixe l'optique pour garantir une liaison correcte.

A tester, même si ce genre de jeu ne se détecte pas systématiquement lors d'un essai rapide.

Je vais y réfléchir car le Kenko est tout de même 4 fois moins cher que le Tc Nikkor.
Aucune hésitation, le Kenko ! Je l'ai, j'ai eu aussi un vieux TC 1,6 Nikon et c'est kif kif. J'avais touché le kenko x2 et x1,4 pour 80 ou 100€ l'ensemble de mémoire. Le x2 je ne l'utilise pas, c'est inutilisable avec mes boîtiers qui ne font le point qu'à F5,6 et la qualité est dégradée. Par contre, avec le 1,4, c'est top sur 500mm AIP ou 600F4, beaucoup moins avec le 500F4,5 Sigma

Hors ligne horneteur

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 263
Re : Re : D850 longue focale
« Réponse #43 le: 12 Février 2019, 08:47:13 »
Bonsoir Giramat,

La qualité de la lumière permet de magnifier ou non le sujet photographié, sans elle il ne faut pas espérer obtenir un cliché défini... quelque soit l'optique. En cela je partage ton avis.

Le 500 f4 est l'optique "reine", cumulant les qualités d'ouverture et optique. Les versions non Vr souffrent désormais de ne plus bénéficier du Sav de la marque et de l'absence d'approvisionnement en pièces détachées. C'est effectivement un problème.

C'est pourquoi je songeais à la version Aip qui semble indestructible, étant dépourvue d'électronique.

Ce me semble être une option correspondant à mon budget tout en m'offrant l'accès à la longue focale lumineuse! Je guette l'occasion à proximité de mon secteur géographique. Je pense très honnêtement qu'un essai me permettrait seul d'y voir plus clair.
Soit j'accroche à la qualité optique et mécanique (le poids 3kg restant raisonnable) soit je renonce aux 500mm fixes toutes générations considérées.

Le 200-500 demeure une alternative très attractive permettant l'Af et offrant la stab, pour un poids et une maniabilité record. Sans parler de la souplesse de cadrages qu'il permet.

Je suis plus orienté vers un Aip et résiste à l'appel du zoom, à la fois récent et régulièrement dispo en occase. Pour patienter plus sereinement, je songe à compléter le 300mm f4 du Tc x1.4 ou x1.7 pour gagner en allonge. C'est un premier pas concret qui pourrait m'éclairer en m'autorisant des prises de vues plus lointaines.

D'ici là, je lis les différentes participations aux fils traitant du sujet, c'est toujours très instructif et motivant.. même si je demeure toujours aussi incertain. Je pense que cette indécision est naturelle et l'absence d'essais terrain joue pour beaucoup.
Avant de partir sur un AIP, il faut cerner tes besoins. Si c'est pour de l'Affut, pas de problème mais si c'est pour tout le reste, c'est pas celui que je prendrais. Faire une photo nette avec un objectif longue focale non stabilisé et mise au point automatique n'est déjà pas évident alors si en plus on rajoute la mise au point, ça devient compliqué. J'ai essayé mais j'ai laissé tomber. Autant sur des mammifères peu remuant ça passe, autant sur des oiseaux...  Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le 200-500 de chez Nikon, j'en lis beaucoup de bien. J'ai en revanche le 150-600 Sigma C qui est un peu près équivalent : c'est bien, je ne dirais pas le contraire mais je lui préfère le 500 Sigma F4,5 pour la même gamme de prix. Je vais me répéter mais cet optique est une tuerie, la qualité optique semble supérieure, la mise au point instantanée et il est toujours maintenu en SAV par Sigma qui continue à le proposer en vente sur son site. Le 200-500 VR semble bien mais j'en vois tellement en vente que ça m'interroge quand même. Quoiqu'il en soit, il n'y a aucun mauvais objectif dans tous ceux mentionnés, il faut simplement cerner ton utilisation. J'ai laissé tombé le zoom à un moment car j'étais toujours à fond de zoom et ce n'est clairement pas là où ils sont bons. Maintenant j'y reviens car mon style de photo évolue et je souhaite prendre l'animal dans son contexte plutôt que du gros plan. Je viens par exemple d'acheter un 120-300 F2,8 qui est en cours de livraison qui va justement correspondre à mes besoins et surement revendre mon AFS 600 F4 qui correspond moins à ce que je recherche en ce moment. L'avantage quand tu prends des objectifs "âgés", c'est que tu ne perds rien à la revente ! On peut essayer, tester et revendre sans perdre d'argent

Hors ligne tonio

  • http://antonygarcia.jimdo.com/
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5107
Re : Re : D850 longue focale
« Réponse #44 le: 13 Février 2019, 18:35:56 »
Bonjour,
J'ai un 500mm AFS f/4 et le 200-500...et bien je sors presque exclusivement le zoom, surtout que je fais toutes mes images en montagne!
Je pense d'ailleurs sérieusement à vendre mon 500 fixe...pour un bas prix

Mais si je devais changer, je lorgnerais vers le 500 PF 5,6...son poids et encombrement sont super intéressants si tu n'as pas besoin d'une ouverture de f4.

Il vaut vraiment la peine d'essayer pour faire le bon choix.

Montagnardes salutations
Bertrand

Hello Bertrand
Tu as quoi comme boîtier sur le 200 500? D850 ? D500 ?
Amicalement
Antony

Hors ligne bgabbud

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1652
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : D850 longue focale
« Réponse #45 le: 01 Avril 2019, 21:49:23 »
Bonjour,
J'ai un 500mm AFS f/4 et le 200-500...et bien je sors presque exclusivement le zoom, surtout que je fais toutes mes images en montagne!
Je pense d'ailleurs sérieusement à vendre mon 500 fixe...pour un bas prix

Mais si je devais changer, je lorgnerais vers le 500 PF 5,6...son poids et encombrement sont super intéressants si tu n'as pas besoin d'une ouverture de f4.

Il vaut vraiment la peine d'essayer pour faire le bon choix.

Montagnardes salutations
Bertrand

Hello Bertrand
Tu as quoi comme boîtier sur le 200 500? D850 ? D500 ?
Amicalement
Antony


Oulà j'avais pas vu cette question...excuse Tonio...j'ai un D800 que je pense remplacer par le 850.
Montagnardes salutations

Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!