Auteur Sujet: Changement de téléobjectif  (Lu 1847 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne rhouziaux

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 112
  • Sexe: Homme
Changement de téléobjectif
« le: 22 Décembre 2018, 08:57:45 »
Bonjour tout le monde et joyeuses fêtes de fin d'année,

A l'aube de cette nouvelle année je voudrais rationaliser mon parc d'objectifs et changer de "télé"

J'hésite entre 3 modèles

Le Sigma 500 4
Le Nikon PF 500 5.6
Le Nikon 200-400 4

J'ai déjà eu l'occasion d'essayer très brièvement les 2 Nikons mas pas le 500 Sigma.

Y a-t-il quelqu'un parmi vous qui aurait fait un comparatif ou aurait un retour d'expérience sur ces cailloux ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils :-) 


Hors ligne robsou

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 321
    • Soussignan Flickr
Re : Changement de téléobjectif
« Réponse #1 le: 22 Décembre 2018, 09:36:17 »

Bonjour,
J'ai acquis le Sigma 500 mm f4 l'année dernière et personnellement j'en suis très satisfait. Concernant la comparaison entre les 3 cailloux,  je ne suis pas certain qu'il faille directement comparer le Sigma 500 f4 au  Nikon PF 500 5.6 ou au Nikon 200-400 4 car ils diffèrent soit en terme de focale ou d'ouverture. La comparaison la plus directe serait avec le Nikon 500 mm 4 et là tu trouveras des éléments de réponse dans l’excellente et rigoureuse analyse comparative de Brad Hill. Il conclut à des performances globalement identiques entre ces deux téléobjectifs.

http://www.naturalart.ca/artist/fieldtests/500mmwars_sigma_nikon.html

Robert

Bonjour tout le monde et joyeuses fêtes de fin d'année,

A l'aube de cette nouvelle année je voudrais rationaliser mon parc d'objectifs et changer de "télé"

J'hésite entre 3 modèles

Le Sigma 500 4
Le Nikon PF 500 5.6
Le Nikon 200-400 4

J'ai déjà eu l'occasion d'essayer très brièvement les 2 Nikons mas pas le 500 Sigma.

Y a-t-il quelqu'un parmi vous qui aurait fait un comparatif ou aurait un retour d'expérience sur ces cailloux ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils :-)

Hors ligne rhouziaux

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 112
  • Sexe: Homme
Re : Changement de téléobjectif
« Réponse #2 le: 22 Décembre 2018, 12:43:34 »
Merci pour le lien que je viens de lire avec attention  :)

Simplement au point de vue de la comparaison entre des objectifs qui ne paraissent pas vraiment comparable, je voudrais juste ajouter la dimension budgétaire.

Ces trois objectif (même si pour le 200-400 il s'agit du prix en occasion) sont dans une fourchette de 4 à 6000 EUR (environs), ce qui n'est pas le cas du Nikkor 500 F4 ;-)


Hors ligne robsou

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 321
    • Soussignan Flickr
Re : Re : Changement de téléobjectif
« Réponse #3 le: 22 Décembre 2018, 14:58:18 »
Je me doutais bien que tu n’avais pas inclus le Nikon 500 f 4 (dernière version) du fait de la différence considérable de budget, mais ma réponse portait seulement sur l’excellente performance du Sigma 500 f4 lorsqu’on le compare à son concurrent le plus direct. Il ne faut pas oublier de rajouter le poids comme critère distinctif entre le Sigma 500mm f4 (à peu près identique au Nikon 200-400 4) et le Nikon PF 500 5.6. Dès lors se pose la question de ton usage habituel (affût, billebaude ; mammifères, oiseaux), car les deux premiers cailloux compte-tenu de leur poids (Sigma 500mm f4 et Nikon 200-400 4) me paraissent plus adaptés pour l’affût.  Si ta pratique inclut majoritairement l’affût, alors  personnellement je privilégierais les optiques les plus lumineuses et offrant des fonds plus dilués et agréables !
Etant équipé en Canon, je ne suis hélas pas en mesure de rapporter des expériences personnelles sur les deux cailloux Nikon, mais ce serait intéressant d'avoir les retours éventuels d'utilisateurs de la marque qui ont eu l'occasion de les comparer!

Robert

Merci pour le lien que je viens de lire avec attention  :)

Simplement au point de vue de la comparaison entre des objectifs qui ne paraissent pas vraiment comparable, je voudrais juste ajouter la dimension budgétaire.

Ces trois objectif (même si pour le 200-400 il s'agit du prix en occasion) sont dans une fourchette de 4 à 6000 EUR (environs), ce qui n'est pas le cas du Nikkor 500 F4 ;-)

Hors ligne rhouziaux

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 112
  • Sexe: Homme
Re : Changement de téléobjectif
« Réponse #4 le: 22 Décembre 2018, 17:17:14 »
Je fais très peu d'affût je dois l'avouer, c'est surtout de la billebaude et en plus souvent des oiseaux en vol.

J'ai besoin d'un truc avec un AF d'une précision chirurgicale et d'une grande réactivité.

J'ai un gros problème de flou de bougé en plus, donc dans la plupart des cas, je me balade avec un monopode sur laquelle j'ai mis une rotule, tout ça pour minimiser les risques de flou de bougé.

Malgré tout j'ai énormément de déchet, c'est sûr que les conditions sont loin d'être idéales.

J'ai eu le  Nikon 500 PF 5.6 en main monté sur un D500, un vrai poids plume, je serais curieux d'avoir un retour sur cet objectif en utilisation animalière

FOX1974

  • Invité
Re : Re : Changement de téléobjectif
« Réponse #5 le: 29 Décembre 2018, 09:33:49 »
Je fais très peu d'affût je dois l'avouer, c'est surtout de la billebaude et en plus souvent des oiseaux en vol.

J'ai besoin d'un truc avec un AF d'une précision chirurgicale et d'une grande réactivité.

J'ai un gros problème de flou de bougé en plus, donc dans la plupart des cas, je me balade avec un monopode sur laquelle j'ai mis une rotule, tout ça pour minimiser les risques de flou de bougé.

Malgré tout j'ai énormément de déchet, c'est sûr que les conditions sont loin d'être idéales.

J'ai eu le  Nikon 500 PF 5.6 en main monté sur un D500, un vrai poids plume, je serais curieux d'avoir un retour sur cet objectif en utilisation animalière




Pour 4000€ je vends mon 500 f/4 vr  :mrgreen: (c'est sur que c'est pas un poids plume)