Auteur Sujet: SIGMA 150-600 sport  (Lu 5124 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne titou64

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 101
  • Sexe: Homme
    • Ma galerie :
SIGMA 150-600 sport
« le: 18 Décembre 2018, 17:19:04 »
Bonjour,

Actuellement je shoote avec un  Nikon 3100D + un sigma 120-400. parfois je suis un peu juste coté distance. J'essaye alors les approches, mais malheureusement, il y a des fois où cela se conclut par une fuite de la cible.
Idem à l'affut. Parfois il manque un peu pour faire une belle compo.

On m'a proposé un Sigma 150-600 Sport.

Le soucis c'est l'ouverture a 6.3 à 600 contre 5.6 à 400 pour mon Sigma actuel.
Certain me dise qu'il vaut mieux croper la photo avec mon Sigma actuel que prendre un cliché à f600 ouverture 6.3..

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?

Le Sigma 600 est il interessant ?

Merci pour vos conseils !
La Terre ne nous appartient pas....Nous l'empruntons � nos enfants.

Hors ligne mb25

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4532
    • photographe de nature
Re : SIGMA 150-600 sport
« Réponse #1 le: 18 Décembre 2018, 17:27:49 »
je ne comprends pas ton interrogation car avant d'être à 6.3 à 600 le zoom doit être au environ de 5.6 à 400 donc comme le tien.

J'ai juste essayé cet objectif mais par rapport à ton  ancien sigma c'est tres nettement au dessus en qualité.

Seuls inconvenients c'est plus gros plus lourd et plus cher.
Donc c'est un excellent choix qu'il faut parfois régler avec le doc sigma  car un 3100 ne permet pas les réglages fin d'AF.
mb

 

Hors ligne titou64

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 101
  • Sexe: Homme
    • Ma galerie :
Re : SIGMA 150-600 sport
« Réponse #2 le: 18 Décembre 2018, 18:30:43 »
Effectivement, je n'ai pas été si clair que çà ..
Mon interrogation était sur le fait qu'à 600 l'ouverture n'était pas enorme. D'où mon doute : mon investissement vaut il vraiment le coup pour gagner un peu en focale ? car depenser 1000 euros pour avoir au final +200 de focale mais qui est de "mauvaise" finition est ce bien "rentable " ?

"Donc c'est un excellent choix qu'il faut parfois régler avec le doc sigma  car un 3100 ne permet pas les réglages fin d'AF." Qu'entends tu par là ? L'AF ne marche pas en focale au dela de 400 ?

En tout cas merci pour la rapidité de ta reponse

La Terre ne nous appartient pas....Nous l'empruntons � nos enfants.

Hors ligne BOUBOU33

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 202
  • Sexe: Homme
    • Medoc gallery
Re : SIGMA 150-600 sport
« Réponse #3 le: 18 Décembre 2018, 22:27:25 »
même si l'ouverture est de 6,3, pour moi cela ne gène pas
certes c'est pas le même boitier que j'ai (Canon 80D) mais depuis 3 ans que je l'ai j'en suis très contant  uy8
Petite tof avec des conditions pas très favorable a 3200 iso :

Hors ligne parnature

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 383
Re : SIGMA 150-600 sport
« Réponse #4 le: 18 Décembre 2018, 22:42:12 »
J'ai cet objectif depuis 1 an… et moi aussi je trouve qu'il permet de bien
s'éclater… sans se ruiner !!!

Hors ligne titou64

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 101
  • Sexe: Homme
    • Ma galerie :
Re : SIGMA 150-600 sport
« Réponse #5 le: 19 Décembre 2018, 12:14:24 »
Merci pour vos retours.
Par contre ce qui me chagrine, c'est ce soucis d'AF.. Je ne comprend pas (  :oops:  )
A quoi cela consiste ? C'est une mise à jour ? J'ai vu que le DOCK Sigma coute 45 euros.
Es-ce compliqué car je ne suis pas un féru d'informatique.. Cet objectif me fais envie mais j'ai peur de ce probleme d'AF ..
La Terre ne nous appartient pas....Nous l'empruntons � nos enfants.

Hors ligne mb25

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4532
    • photographe de nature
Re : SIGMA 150-600 sport
« Réponse #6 le: 19 Décembre 2018, 15:39:05 »
Avec ce type d'objectif l'AF doit être précis.
Or on constate parfois que les reflex avec certains objectifs ne donnent pas un AF  précis. L'af est parfois légèrement devant ou derriere  le point visé. Pour pallier à cet inconvénient les constructeurs permettent le reglage fin de l'AF dans le boitier. On regle pour avoir l'af pile poil au point visé avec une mire et ensuite c'est bon car ça ne bouge plus; Avec le D3100 le boitier ne possède pas ce réglage. Ton couple objectif boitier n'en aura peut etre pas besoin et  si le reglage AF est parfait tu ne t'occupes plus de ça. Si ce n'est pas le cas il te reste la possibilité de regler finement l'AF avec le dock sigma pour un résultat parfait. C'est un peu long et fastidieux mais tu ne fais ça qu'une fois dans la vie du couple boitier objectif.
Et tu verras tes images seront parfaites.
mb


Hors ligne thomanvol

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 424
Re : SIGMA 150-600 sport
« Réponse #7 le: 24 Décembre 2018, 21:43:51 »
Moi j'ai le 150 600 C. L'ouverture a 6.3 m'a beaucoup fait hésiter mais un vrai bonheur de lavoir depuis 2 ans. Avec du soleil, même en foret, il déchire. Après, par temps nuageux on sant qu'il n'est pas très lumineux mais honnêtement, on trouve rapidement des petites astuces pour avoir quand même une bonne qualité de photo. Je te le conseille fortement. En plus, l'AF est bien fiable, il accroche bien
Dame nature peut nous offrir de très beaux trésors… Profitons-en !

Hors ligne marc17

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6227
  • Sexe: Homme
Re : SIGMA 150-600 sport
« Réponse #8 le: 24 Décembre 2018, 22:49:34 »

Moi j'ai le 150 600 C. L'ouverture a 6.3 m'a beaucoup fait hésiter mais un vrai bonheur de lavoir depuis 2 ans. Avec du soleil, même en foret, il déchire. Après, par temps nuageux on sant qu'il n'est pas très lumineux mais honnêtement, on trouve rapidement des petites astuces pour avoir quand même une bonne qualité de photo. Je te le conseille fortement. En plus, l'AF est bien fiable, il accroche bien

itou pour moi aussi
bonnes fêtes
cdl

Hors ligne ArnaudF

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 88
    • Galerie photo
Re : SIGMA 150-600 sport
« Réponse #9 le: 30 Décembre 2018, 19:07:52 »
Bonjour,

Le sigma 150-600 est un tres bon choix si tu as un boitier qui peut monter un peu en iso (mini 3200) pour avoir un vitesse d'obturation suffisante si manque de lumiere.
Si tu as de la lumiere, c'est le top   uy8 uy8 uy8

Hors ligne rowhider

  • Geai des chenes farouche
  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 130
  • Sexe: Homme
Re : Re : SIGMA 150-600 sport
« Réponse #10 le: 31 Décembre 2018, 08:12:01 »
Moi j'ai le 150 600 C. L'ouverture a 6.3 m'a beaucoup fait hésiter mais un vrai bonheur de lavoir depuis 2 ans. Avec du soleil, même en foret, il déchire. Après, par temps nuageux on sant qu'il n'est pas très lumineux mais honnêtement, on trouve rapidement des petites astuces pour avoir quand même une bonne qualité de photo. Je te le conseille fortement. En plus, l'AF est bien fiable, il accroche bien

Pas mieux, il a besoin d'un filet de lumière pour fonctionner parfaitement et là ça tue. Aux longues focales, la qualité des photos dépend autant de la précision de l'AF que de la qualité de l'optique: le dock permet si besoin de caler l'AF au poil pour ton boîtier, mais aussi d'accéder aux réglages de comportement de l'AF et de la stabilisation.

Hors ligne titou64

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 101
  • Sexe: Homme
    • Ma galerie :
Re : SIGMA 150-600 sport
« Réponse #11 le: 06 Janvier 2019, 21:29:45 »
Merci à vous tous pour vos retours. Objectif top. Mais ce qui me chagrine, c'est qu'avec mon boitier, 3100D, il faut obligatoirement faire une MàJ avec le DOCK. Es-ce dur à faire car franchement je ne suis pas un féru de l'informatique et des applications en tout genre ?    :?
D'ailleurs puisqu'il était question d'iso dans les reponses, pensez vous que mon 3100D qui décrohe à partir de 3100 iso est suffisant où cela revient il à équiper une Twingo de jantes en 24 pouces...
« Modifié: 06 Janvier 2019, 21:36:24 par titou64 »
La Terre ne nous appartient pas....Nous l'empruntons � nos enfants.

Hors ligne thomanvol

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 424
Re : SIGMA 150-600 sport
« Réponse #12 le: 06 Janvier 2019, 21:48:12 »
perso je n'ai pas le DOCK alors de ce côté je ne suis pas très utile.

personnellement je le monte avec un canon 700D et j'ai déjà pas mal de bruit à 1600 ISO. Alors j'évite de dépasser les 800 (ou 1600 si la luminosité m'y oblige) pour avoir le moins de bruit possible à diminuer en post traitement. Et même en ne dépassant pas les 800, j'arrive à faire beaucoup de belles photos animalière ; oiseaux et même mammifères en pleine forêt. Dans ces cas, on s'adapte 8) :grin:
Dame nature peut nous offrir de très beaux trésors… Profitons-en !

Hors ligne titou64

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 101
  • Sexe: Homme
    • Ma galerie :
Re : SIGMA 150-600 sport
« Réponse #13 le: 19 Janvier 2019, 17:16:34 »
Merci à vous tous pour vos conseils. A priori je ne peux pas échapper à de nouveaux réglages avec mon 3100D via le DOCK.
Sauf qu' apres avoir vu plusieurs videos, faut pas mal de matos pour faire cela bien… sinon, c'est comme pisser dans un violon. Ne me sentant pas le courage de le faire correctement je me résouds à garder mon vieux 120-400.
La Terre ne nous appartient pas....Nous l'empruntons � nos enfants.

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60274
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : SIGMA 150-600 sport
« Réponse #14 le: 20 Janvier 2019, 18:06:58 »
Si tu as l'occasion, rien ne vaut un test en vrai. Cela te permettra de voir si ces fameux réglages sont nécessaires. Et également si l'AF est opérant ; car il n'y a pas si longtemps que ça, la plupart des boîtiers avouaient leurs limites au delà de 5,6. D'autant qu'ils étaient bas dans la gamme...

--> si c'est un neuf, aucun commerçant refusera un test si il peut avoir une vente à la clé
--> c'est un peu pareil en occase, avec l'avantage que le vendeur pourra même te consacrer probablement un peu plus de temps pour ce test.

Gauthier

Hors ligne Adrien_C

  • Membre
  • *
  • Messages: 12
  • Sexe: Homme
    • Pose Nature
Re : SIGMA 150-600 sport
« Réponse #15 le: 21 Janvier 2019, 10:21:42 »
J'ai pour ma part la version Contemporary depuis 2 ans et j'en suis vraiment ravi !

Certes en conditions de faible lumière ça peut devenir compliqué, mais dans la majorité des cas ça passe, surtout que la stabilisation est très performante pour compenser la perte de vitesse.
Un sage a dit que la meilleure façon d'apprendre est d'enseigner. Je m'exécute : https://www.posenature.fr

Hors ligne pollux4

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3155
  • Sexe: Femme
Re : SIGMA 150-600 sport
« Réponse #16 le: 19 Février 2019, 13:59:25 »
Je te conseille vivement le sigma 150-600mm Contemporary, je fais toutes mes photos animalières avec, et niveau netteté et poids il est très bien (je suis une fille!). Et il est moins cher que la version sport qui, je pense, n'apporte pas grand chose de plus d'essentiel.
Je ne l'utilise quasiment qu'à 600mm, et l'ouverture à 6.3 n'est pas un soucis.
Voici quelques exemples:








Hors ligne horneteur

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 263
Re : SIGMA 150-600 sport
« Réponse #17 le: 19 Février 2019, 16:40:04 »
Comme mes petits camarades, c'est une bon objectif. Si tu ne veux pas t'embêter avec le dock, prévoir un envoi chez Sigma avec ton boitier pour qu'ils le réglent. De mémoire il y a juste les frais d'expédition à ta charge. Mais contrairement à ce que je lis, ce n'est pas propre à cet objectif ou à cette marque, on a le même problème, surement dans une moindre mesure avec des objectifs Nikon ou Canon. Et ce réglage est peut-être à refaire avec chaque boitier. Cependant je tempère un peu car avec une ouverture si faible, il n'est pas indispensable d'être au poil de c**, ça ne va pas forcement se voir (tiens, c'est un avantage d'avoir une ouverture de ce type). Par contre, dés qu'on passe sur du F4 ou pire F2,8, ça devient chaud. J'ai eu l'exemple hier même où j'ai un boitier qui était pas mal avec un nouvel objectif et sur mon autre boitier, le réglage était dans les choux et je ne pouvais plus rien faire, j'étais déjà au max des micros réglages dans le boitier...

En tout cas très bon objectif, léger pour le Contemporary (perso je ne vois pas l'utilité du Sport si on n'a pas besoin de la tropicalisation ou alors le nouveau qui commence à 60mm !!!). Je suis juste resté sur ma faim sur la stabilisation que je n'ai pas trouvé efficace mais vu que je suis le seul, ça doit être mon exemplaire (je viens de récupérer un 120-300 Sigma et la stabilisation est au poil !)

Hors ligne pollux4

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3155
  • Sexe: Femme
Re : SIGMA 150-600 sport
« Réponse #18 le: 19 Février 2019, 17:35:36 »
Pour ma part je n'utilise jamais la stabilisation

Hors ligne horneteur

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 263
Re : SIGMA 150-600 sport
« Réponse #19 le: 19 Février 2019, 18:25:01 »
Moi non plus mais là, j'ai pris des photos de chat en intérieur au 300mm à 1/50 et même 1/30 et qui sont nettes (et à mains levées), ça m'ouvre des perspectives quand ce que je photographie est immobile ou peu actif.

Hors ligne thieum

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 919
    • flickr
Re : SIGMA 150-600 sport
« Réponse #20 le: 17 Avril 2019, 12:56:59 »
Je rejoins l'avis général concernant les sigma 150-600, version contemporary me concernant (monté sur un d7100).
Après 3 ans d'utilisation je peux dire que je suis très satisfait de cet objectif, surtout en tant que débutant (j'ai commencé la photo avec le sigma ;) ).
Comme dit précédemment dans de bonnes conditions (un peu de lumière) le piqué est bluffant pour du matos à ce prix.
Bien qu'il soit plus performant autour de 450-500mm le résultat à fond de focale est très bon et même à pleine ouverture (évidement il est meilleur autour de f/7.1 f/8).
Le poids reste acceptable et la stab sans être fantastique aussi.
Vu ce que je lui ai mis :mrgreen: :grin:(sable, pluie, soleil, poussière, boue) il est semble plutôt solide... :mrgreen:
Pas de micro-réglage à faire, j'ai acheté le dock pour les màj.
Un  bémol, concernant l'af surtout sur des objets en mouvement, qui est perfectible, mais il faut voir ce que ça donne avec un boitier plus performant type d500.
En tout cas et pour finir je ne regrette vraiment pas mon achat.
Quelques photos prises ces derniers mois pour illustrer mes propos (d7100+sigma C 150-600)


DSC_8539-2
by mathieu thieum, sur Flickr


DSC_7269-2
by mathieu thieum, sur Flickr


DSC_6513-2
by mathieu thieum, sur Flickr


DSC_0601 - Copie-7
by mathieu thieum, sur Flickr


DSC_6843-6
by mathieu thieum, sur Flickr


DSC_0483-6
by mathieu thieum, sur Flickr


Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60274
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : SIGMA 150-600 sport
« Réponse #21 le: 18 Avril 2019, 07:16:10 »
Magnifique démonstration!

Gauthier