Auteur Sujet: Trépied Stabilite  (Lu 1171 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne douvid

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10513
  • Sexe: Homme
    • Mon site Web
Trépied Stabilite
« le: 10 Décembre 2018, 19:03:51 »
Bonsoir
J'ai reçu mon trépied Sirui W 2204, vraiment de qualité et rien a voir avec ce que j'avais auparavant...
Une question pour la meilleure stabilité:

Est il preferable d'allonger les trois pieds au maximum et avoir la tige centrale fermée ou alors ne pas ouvrir au maximum les trois pieds et déplier la tige centrale ?

Merci  :)
« Modifié: 10 Décembre 2018, 19:06:47 par douvid »
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8 & D850
Irix 15mm - f2.8
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Bech

  • Invité
Re : Trépied Stabilite
« Réponse #1 le: 11 Décembre 2018, 07:30:27 »
Bonjour,

Tu auras toujours plus de stabilité en évitant d'utiliser la colonne centrale et en déployant donc les pieds.

Essaye avec une grosse focale, c'est clair. Certains tépieds sont même dépourvus de colonne centrale pour cette raison.

Raph

Hors ligne Pierre BOURGUIGNON

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1241
  • Sexe: Homme
    • http://www.animalier.be
Re : Trépied Stabilite
« Réponse #2 le: 11 Décembre 2018, 09:43:19 »
Bonjour,
Le principe général énoncé ci-avant est très très probablement d’application mais reste à voir si ton trépied rentre dans ce cas général !  Je dirais que ça peut varier en fonction du dimensionnement de la colonne, de son guidage, de la longueur de recouvrement des tubes lorsque les pattes sont télescopées, . . . . .  Le plus simple est de faire quelques essais avec une vitesse très lente, une focale plutôt longue, stabilisation coupée, cible éloignée.  Ces tests sont très rapides et tu auras vite vu quelle solution privilégier, même s’il est probable que le principe général sera d’application.
Cordialement

Pierre
http://www.animalier.be
Pierre BOURGUIGNON

Hors ligne douvid

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10513
  • Sexe: Homme
    • Mon site Web
Re : Trépied Stabilite
« Réponse #3 le: 11 Décembre 2018, 10:56:06 »
Merci a vous
J'attends de recevoir la rotule pour faire des tests  :)
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8 & D850
Irix 15mm - f2.8
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Hors ligne DD Phil

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1652
Re : Trépied Stabilite
« Réponse #4 le: 15 Décembre 2018, 20:16:55 »
Bsr
Sur gitzo + 500mm . je préfère ne pas trop déployer les pieds et rallonger la colonne de 10a 15 cm au max . Mais cela dépend aussi du milieu MTO . Si grand calme et sujet statique  ,il m'est arrivé de tout déployer et mettre le retardateur a 2 sec pour déclencher et relâcher le matos dans la seconde pour que le coup de doigt ai le temps de calmer la vibration . 8)