Auteur Sujet: Orchidées du Larzac FIN  (Lu 23464 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : Orchidées du Larzac MAJ 19 février
« Réponse #175 le: 19 Février 2019, 20:57:59 »
Tiens c'est marrant, perso c'est la 55 qui me laisse sur ma faim (même si les couleurs sont au top, je trouve que pour de la photo d'orchidée, le sujet est pas super mis en valeur "lui même".. cela fait parfois/souvent ça avec les Ophrys les labelles qui regardent le ciel plutôt que l'objo et pour moi c'est un soucis ;-) )

Pour tout le reste j'adhère à fond, bien joué... je trouve mes "élata" trop belles et le pano limodorre, je n'ose même pas imaginer le nbre de photo prises vu la taille de la "bestiole"  :shock:
Vivement la suite !!  uy8 uy8

Hors ligne Nanou2

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8648
  • Sexe: Femme
    • Les photos de Nanou
Re : Orchidées du Larzac MAJ 19 février
« Réponse #176 le: 19 Février 2019, 21:22:56 »
La 55 est magnifique. Ses couleurs la font sortir du lot et la compo est extra, on dirait que la fleur sort des nuages.
J 'y gagne dit le renard, à cause de la couleur des blés...

Hors ligne JFEL

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3386
  • Sexe: Femme
    • Nature en couleurs
Re : Orchidées du Larzac MAJ 19 février
« Réponse #177 le: 20 Février 2019, 08:19:50 »
salut JP, quand tu disais que le Larzac était riche, tu en fais une brillante démonstration uy8
et je suis aussi bluffée par la récupération de la 49 bis uy8, extra!
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : Re : Orchidées du Larzac MAJ 19 février
« Réponse #178 le: 20 Février 2019, 09:09:32 »
Tiens c'est marrant, perso c'est la 55 qui me laisse sur ma faim (même si les couleurs sont au top, je trouve que pour de la photo d'orchidée, le sujet est pas super mis en valeur "lui même".. cela fait parfois/souvent ça avec les Ophrys les labelles qui regardent le ciel plutôt que l'objo et pour moi c'est un soucis ;-) )

Pour tout le reste j'adhère à fond, bien joué... je trouve mes "élata" trop belles et le pano limodorre, je n'ose même pas imaginer le nbre de photo prises vu la taille de la "bestiole"  :shock:
Vivement la suite !!  uy8 uy8

Je retiens ta remarque sur le labelle (deuxième fois que tu me mets en garde la dessus)  :grin:

Pour les panos:
63 images pour la limodore, taille 12700 x19100 après recadrage  :grin: :grin: :grin: Il y a des zones inexploitables (genre sur ex ou images manquantes)
26 images pour les fushs 12758*8506 après recadrage

J’utilise microsoft ICE pour le montage pano, bien plus rapide que PS. Je fignole ensuite sur PS les zones mal assemblées parfois quasiment inexistantes, parfois plus importantes.

La 55 est magnifique. Ses couleurs la font sortir du lot et la compo est extra, on dirait que la fleur sort des nuages.

Merci!

salut JP, quand tu disais que le Larzac était riche, tu en fais une brillante démonstration uy8
et je suis aussi bluffée par la récupération de la 49 bis uy8, extra!

 :grin: Ceci dit je reste sur ma faim avec ce que j'ai fait en 2018. J'espère faire mieux cette année! Le tout c'est d'arriver à gérer la fatigue, les cervicales douloureuses après plusieurs jours d'affilé de photo au ras du sol!  :lol: :lol: :lol:

JP

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60293
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Orchidées du Larzac MAJ 19 février
« Réponse #179 le: 20 Février 2019, 09:33:00 »
Misère, que de déclenchements! Ton boîtier doit avoir un sacré compteur! Bon, j'ai un faible également pour la 55 et ces couleurs originales.

Gauthier

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : Re : Orchidées du Larzac MAJ 19 février
« Réponse #180 le: 20 Février 2019, 09:43:59 »
Misère, que de déclenchements! Ton boîtier doit avoir un sacré compteur!

Gauthier

Oui c'est vrai que je déclenche beaucoup: uy8 entre stacking, panoramique, maniaquerie des petits détails qui me font faire trente six versions... :lol:  Et puis, pour le prise de vu sans pied, avec objectif manuel, je fais toujours plusieurs déclenchements autour de ce que je crois être le point, pour être sûr d'avoir une image bien nette. Sans faire ça, j'ai souvent eu des déceptions surtout avec le Samyang 135 mm F2 où il est difficile d'apprécier la bonne MAP.
Résultat, j'ai racheté l'année dernière un 6D2 que j’utilise en parallèle de mon 6D qui pourrait me lâcher...Le 6D, je l'utilise pour les collemboles (boitier dans l'humus et les doigts plein de flotte...) et je l'ai en secours dans mon sac si le 6D2 avait un problème.

JP

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60293
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Orchidées du Larzac MAJ 19 février
« Réponse #181 le: 20 Février 2019, 09:52:43 »
Je fais pareil pour la netteté, et souvent cela me permet de faire de petits stacks de 2/3 images. Et j'ai fait pareil pour le boîtier! :mrgreen:

Gauthier

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : Re : Orchidées du Larzac MAJ 19 février
« Réponse #182 le: 20 Février 2019, 10:06:36 »
Je fais pareil pour la netteté, et souvent cela me permet de faire de petits stacks de 2/3 images. Et j'ai fait pareil pour le boîtier! :mrgreen:

Gauthier

 :lol: :wink:

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : Re : Re : Orchidées du Larzac MAJ 19 février
« Réponse #183 le: 20 Février 2019, 11:11:49 »
63 images pour la limodore, taille 12700 x19100 après recadrage  :grin: :grin: :grin: Il y a des zones inexploitables (genre sur ex ou images manquantes)
26 images pour les fushs 12758*8506 après recadrage
..t'es un grand malade JP

Mais les résultats sont top ! 

Je crois que mon plus grand panoramique de proxi se doit être 15 images (en gros je suis a distance de shoot pour un cadrage en pied de l'orchis, donc environ vers les 60 à 80cm du sujet.. Je ne préfère pas aller au delà pour une question de moelleux bokeh/rendu des flares.. )

Pour la frustration de l'année dernière, sérieux tu es resté sur ta faim..? (j'avoue j'ai merdé avec les elata, mais a part ce petit hiatus, perso j'étais aux anges  :grin:  uy8  )


Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : Re : Re : Re : Orchidées du Larzac MAJ 19 février
« Réponse #184 le: 20 Février 2019, 12:08:25 »
63 images pour la limodore, taille 12700 x19100 après recadrage  :grin: :grin: :grin: Il y a des zones inexploitables (genre sur ex ou images manquantes)
26 images pour les fushs 12758*8506 après recadrage
..t'es un grand malade JP

Mais les résultats sont top ! 

Je crois que mon plus grand panoramique de proxi se doit être 15 images (en gros je suis a distance de shoot pour un cadrage en pied de l'orchis, donc environ vers les 60 à 80cm du sujet.. Je ne préfère pas aller au delà pour une question de moelleux bokeh/rendu des flares.. )

Pour la frustration de l'année dernière, sérieux tu es resté sur ta faim..? (j'avoue j'ai merdé avec les elata, mais a part ce petit hiatus, perso j'étais aux anges  :grin:  uy8  )

Resté sur ma faim, oui un peu en terme de résultat photographique mais pas pour le reste, les lieux etc non!  :wink:

Sinon, oui j'abuse un peu niveau pano. J'en ai des encore plus grand de "chez moi" mais que je n'arrive pas à traiter correctement...J'ai une inflation de fichiers qui me pose des problèmes de stockage...Et j'ai du mal à supprimer les fichiers...Je manque de rigueur. :grin: Même maintenant avec les collemboles, je passe mon temps à faire des images pour stack. Je me sens dépassé par la place que tout ça prend et du tri derrière.


Sinon, pour les panos de cette taille, il faudrait que je fasse des tirages monstrueux pour que ça aie vraiment un intérêt...C'est plus par jeu qu'autre chose pour l'instant. :lol:

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : Orchidées du Larzac MAJ 19 février
« Réponse #185 le: 20 Février 2019, 14:05:02 »
Bien sur à chacun son niveau d'exigence, mais ce que je vois de tes maj Larzac depuis quelques pages, je te trouve un peu dur avec toi même là..? (la scolopax avec la fourmis.. la Melitée somptueuse, les supers portraits, les panos qui tuent toussa...et sans compter toutes celles qu'on a pas encore vu !!  uy8 uy8 )

Haaaaa non, ca y est j'ai compris ! Je vois c'que c'est :

Toi aussi tu veux des diablotins maintenant HA !  Tu crois qu'on peut en acheter sur internet et se les faire livrer sur place par chronopost..? :P :lol: :lol:

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : Re : Orchidées du Larzac MAJ 19 février
« Réponse #186 le: 20 Février 2019, 18:24:30 »
Bien sur à chacun son niveau d'exigence, mais ce que je vois de tes maj Larzac depuis quelques pages, je te trouve un peu dur avec toi même là..? (la scolopax avec la fourmis.. la Melitée somptueuse, les supers portraits, les panos qui tuent toussa...et sans compter toutes celles qu'on a pas encore vu !!  uy8 uy8 )

Haaaaa non, ca y est j'ai compris ! Je vois c'que c'est :

Toi aussi tu veux des diablotins maintenant HA !  Tu crois qu'on peut en acheter sur internet et se les faire livrer sur place par chronopost..? :P :lol: :lol:

 :lol: :lol: :lol: Sinon, ne rêve pas, une MAJ et c'est fini, j'ai plus rien dans la besace!  :grin:

JP

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : Orchidées du Larzac MAJ 19 février
« Réponse #187 le: 20 Février 2019, 18:54:36 »
Sérieux ...???

Atta j'ai une idée.. : et à raison d'une seule photo par maj, ca ferait encore combien de maj ça héhé ??


Bon du coup si je comprends bien on te revoit plus par là avant avril quoi.. pfff, c'est la misère ton truc là  :grin: 
(..c'est quand déjà les Jonquilles déjà ? :mrgreen: )
« Modifié: 20 Février 2019, 18:57:51 par zak zok »

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : Re : Orchidées du Larzac MAJ 19 février
« Réponse #188 le: 20 Février 2019, 21:20:49 »
Sérieux ...???

Atta j'ai une idée.. : et à raison d'une seule photo par maj, ca ferait encore combien de maj ça héhé ??


Bon du coup si je comprends bien on te revoit plus par là avant avril quoi.. pfff, c'est la misère ton truc là  :grin: 
(..c'est quand déjà les Jonquilles déjà ? :mrgreen: )

Si, si je vais trainer ici, on a les fleurs des bois chez nous (perce-neige, jonquilles, scilles...) Bref de quoi m'occuper en attendant les belles de mai...
Et puis j'ai qq images en retard d’orchidées isariennes.  :grin:

JP

Hors ligne Luc Patureau

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 9312
  • Sexe: Homme
    • Luc Patureau - Photographe de nature
Re : Orchidées du Larzac MAJ 19 février
« Réponse #189 le: 21 Février 2019, 17:40:35 »
La 55 est superbe !

Cdt
Luc

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : Re : Re : Orchidées du Larzac MAJ 19 février
« Réponse #190 le: 21 Février 2019, 17:59:13 »
Je retiens ta remarque sur le labelle (deuxième fois que tu me mets en garde la dessus)  :grin:
Je te le redirais plus par contre  :grin: :grin:
Sauf exception rare de quelques images avec Ophrys de profil en mode portrait peut-être, la nature des photos d'orchidées cela reste de mettre en valeur leur atout principal : le labelle; il faut donc qu'on le voit sinon ca gâche un peu le plaisir :wink:
(l'année dernière j'ai vraiment fait gaffe à ce point précis, quitte à replacer manuellement (et délicatement bien sur) l'ophrys en bonne position dans l'axe de visée)

Hors ligne JFEL

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3386
  • Sexe: Femme
    • Nature en couleurs
Re : Orchidées du Larzac MAJ 19 février
« Réponse #191 le: 21 Février 2019, 20:17:41 »
comment, comment? les scilles sont déjà de sortie?
 :sad: de toute façon je n'en ai jamais trouvé ici, ça doit être beau :shock:
bonne soirée JP
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : Re : Orchidées du Larzac MAJ 19 février
« Réponse #192 le: 21 Février 2019, 20:23:15 »
comment, comment? les scilles sont déjà de sortie?
 :sad: de toute façon je n'en ai jamais trouvé ici, ça doit être beau :shock:
bonne soirée JP

Ah ah, pas encore pour les scilles. On a déjà perces neige et jonquille, n'est ce pas... :grin: :grin: :grin: ça laisse de quoi s'occuper. Mais si le temps actuel se poursuit ce sera vite la fin des perces neige!

JP

Hors ligne merothm

  • Que la Nature est belle ! Respectons la...
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3030
    • Photographies de nature, Max Méroth
Re : Orchidées du Larzac MAJ 19 février
« Réponse #193 le: 23 Février 2019, 20:38:42 »
Moi j'aime beaucoup la 54 (le pano), même si on la voit pas au top ! La 55 est bien belle aussi je trouve

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : Orchidées du Larzac MAJ 19 février
« Réponse #194 le: 25 Février 2019, 17:07:54 »
Bon c'est la fin,  :sad:

58 pano en version marque page Manu



59 en version 3/2



En peu déçu de ces images je pensais que ça rendrait mieux... :?

60 une version verticale de la 8




FIN


Hors ligne JFEL

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3386
  • Sexe: Femme
    • Nature en couleurs
Re : Orchidées du Larzac FIN
« Réponse #195 le: 25 Février 2019, 19:01:19 »
hihi JP, je retire ce que j'ai dit sur les panos, j'adore le format vertical marque page uy8
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : Orchidées du Larzac FIN
« Réponse #196 le: 25 Février 2019, 19:05:44 »
Nan mais clairement, le marque page de la fuchs ça déchire.. je vois plus le reste après, bravo !!  :grin: :grin: uy8

Hors ligne merothm

  • Que la Nature est belle ! Respectons la...
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3030
    • Photographies de nature, Max Méroth
Re : Orchidées du Larzac FIN
« Réponse #197 le: 25 Février 2019, 20:46:00 »
Oui le marque page est top ! J'aime bien, mais le préfèrerait en marque page plutôt que sur un écran !
Après j'ai un peu le sentiment que l'orchis est un peu trop toute seule et trop différente du reste du cadre… Mais ça reste très sympa comme photo, avec ce sujet en très petit et le cadre très important dans l'image, ça me plait bien ce concept !

Max

Hors ligne Roland RIPOLL

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 14647
  • Sexe: Homme
Re : Orchidées du Larzac FIN
« Réponse #198 le: 25 Février 2019, 21:00:33 »
Préférence toute personnelle pour la dernière ! Sur les deux autres, et notamment le marque-page, qui sont malgré tout de belles images, je trouve qu'on perd de vue (au sens propre comme au sens figuré) l'essentiel: la fleur, toute petite et bien perdue dans cet imposant décor.
"être simple pour être vrai"

Hors ligne merothm

  • Que la Nature est belle ! Respectons la...
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3030
    • Photographies de nature, Max Méroth
Re : Orchidées du Larzac FIN
« Réponse #199 le: 25 Février 2019, 21:02:36 »
Ahah ben moi c'est marrant je trouvais justement qu'on la voyait trop, qu'elle sautait trop aux yeux !
Mais je l'aime bien quand même  ; )

Max