Auteur Sujet: Orchidées du Larzac FIN  (Lu 23616 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : Re : Re : Orchidées du Larzac MAJ spécial panoramique 18 dec
« Réponse #50 le: 20 Décembre 2018, 22:28:49 »
15 un portrait avec des teintes un peu tristounes de l'Aymonin mais perso, j'aime bien  :grin:
Avec mes couleurs fiasta acidulées de ces derniers temps, ca fait une moyenne  :lol: :lol: :lol:

Belle série sinon, j'aime bien aussi l'aymonin tristoune, ca change un peu et elle passe bien  uy8
La scolopax en stack, je la trouve sous ex sur la fleur, manque de lumière mais cela se post traite au besoin, ce n'est donc qu'un détail :wink:
La dernière est vraiment belle, compte tenu des conditions "délicates" de la zone, tu as assuré dis donc, bravo (moi je crois que j'ai pas aussi bien avec le trio, manque d'arrière plan à bonne distance  :roll: )



Hors ligne Roland RIPOLL

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 14658
  • Sexe: Homme
Re : Orchidées du Larzac MAJ MAJ 20 dec
« Réponse #51 le: 20 Décembre 2018, 22:43:28 »
La 15 me plait bien  !
"être simple pour être vrai"

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : Re : Re : Re : Orchidées du Larzac MAJ spécial panoramique 18 dec
« Réponse #52 le: 20 Décembre 2018, 22:45:59 »

La scolopax en stack, je la trouve sous ex sur la fleur, manque de lumière mais cela se post traite au besoin, ce n'est donc qu'un détail :wink:


Tu verrais un truc plus comme ça? (chez moi, je suis dans une période soft niveau débouchage et couleur!  :lol:)

16 bis

« Modifié: 20 Décembre 2018, 23:14:34 par jp60 »

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : Orchidées du Larzac MAJ MAJ 20 dec
« Réponse #53 le: 20 Décembre 2018, 23:45:09 »
Oui voila, je lui trouve un peu plus de "caractère" et les détails du labelle ressortent de manière plus avantageuse (mais "amha" :wink: )

Hors ligne jbfft

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5335
    • Facebook
Re : Orchidées du Larzac MAJ MAJ 20 dec
« Réponse #54 le: 21 Décembre 2018, 09:41:14 »
Salut Jean-Pierre

A mon avis' ça se discute, j'ai une préférence pour la première version où je trouve le rapport entre l'arrière-plan et la fleur plus harmonieux, la tristounette me plaît beaucoup aussi

Jacques


En ligne Luc Patureau

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 9320
  • Sexe: Homme
    • Luc Patureau - Photographe de nature
Re : Orchidées du Larzac MAJ MAJ 20 dec
« Réponse #55 le: 21 Décembre 2018, 11:51:49 »
Je préfère la version originale de la scolopax, j'adore le sérapias et ... je passe pour la tristoune  :mrgreen: :grin:

Cdt
Luc

Hors ligne merothm

  • Que la Nature est belle ! Respectons la...
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3030
    • Photographies de nature, Max Méroth
Re : Orchidées du Larzac MAJ MAJ 20 dec
« Réponse #56 le: 21 Décembre 2018, 12:36:35 »
Super ces trois dernières images ! Surtout le sérapia, j'aime bien cette fleur !
Bravo
Max

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60342
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Orchidées du Larzac MAJ MAJ 20 dec
« Réponse #57 le: 22 Décembre 2018, 11:14:04 »
Bien belle, la 14bis. La 16 également ; j'ai bien du mal à départager les deux versions.

Gauthier

Hors ligne orchis25

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4648
Re : Orchidées du Larzac MAJ MAJ 20 dec
« Réponse #58 le: 22 Décembre 2018, 18:00:29 »
Encore un superbe bouquet floral!
« Modifié: 28 Décembre 2018, 13:29:23 par orchis25 »

Hors ligne JFEL

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3386
  • Sexe: Femme
    • Nature en couleurs
Re : Orchidées du Larzac MAJ MAJ 20 dec
« Réponse #59 le: 27 Décembre 2018, 15:58:26 »
bonjour JP

dis donc tu pousses le luxe jusqu'à rassembler des orchidées et des insectes sur la même image, c'est trop top avec les 10, 11, 12.  uy8 uy8 uy8
Je t'envie grandement!  8)
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : Re : Orchidées du Larzac MAJ MAJ 20 dec
« Réponse #60 le: 03 Janvier 2019, 18:24:12 »
bonjour JP

dis donc tu pousses le luxe jusqu'à rassembler des orchidées et des insectes sur la même image, c'est trop top avec les 10, 11, 12.  uy8 uy8 uy8
Je t'envie grandement!  8)

 :lol: Une suite:

18



19



20



21



22 et un p'tit stack



JP

En ligne Luc Patureau

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 9320
  • Sexe: Homme
    • Luc Patureau - Photographe de nature
Re : Orchidées du Larzac MAJ 3 janvier
« Réponse #61 le: 03 Janvier 2019, 19:34:40 »
Excellente série, mais la 19 est une tuerie ! Cadrage original, lumière fantastique,  netteté sur le sujet, bokeh merveilleux ! TOP  uy8 uy8

Cdt
Luc

Hors ligne merothm

  • Que la Nature est belle ! Respectons la...
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3030
    • Photographies de nature, Max Méroth
Re : Orchidées du Larzac MAJ 3 janvier
« Réponse #62 le: 03 Janvier 2019, 21:00:32 »
Sympa cette série, ma préférée est la 21 pour ma part...

Max

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : Orchidées du Larzac MAJ 3 janvier
« Réponse #63 le: 03 Janvier 2019, 22:33:20 »
Haaarg la dernière terrible, c'est un hybride scolopax x petite araignée peut-être....?  uy8

Sinon yep, superbe série encore une fois avec une sortie de zone de confort portée par la 19 notamment qui te va bien.. de mémoire la matinée avait été sympa, humiiiiiiide mais sympa  :grin: :grin:

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : Re : Orchidées du Larzac MAJ 3 janvier
« Réponse #64 le: 04 Janvier 2019, 08:23:46 »

Sinon yep, superbe série encore une fois avec une sortie de zone de confort portée par la 19 notamment qui te va bien.. de mémoire la matinée avait été sympa, humiiiiiiide mais sympa  :grin: :grin:

La 19 a été faite le premier jour, là où je me suis rendu compte que j'avais merdé en ne prenant pas le 135 mm Samyang!  :mrgreen:

JP

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : Orchidées du Larzac MAJ 3 janvier
« Réponse #65 le: 04 Janvier 2019, 12:12:39 »
Ha vi le Samyang... c'est vrai que maintenant que tu en parles...
T'as déconnéééé mon JPéééé.. :)

Le Sig'ART avec son poids je pouvais largement comprendre, mais le Samy c'était la fatal error je crois aussi (..Atta, je cherche un tite image appropriée, voyons voyons......)

Alors certes, je retourne encore un peu le couteau, mais tu noteras que pour une fois ce n'est pas moi qui l'ai planté huhu.. Au japon je crois qu'ils appellent ça Hara-kiri comme un grand
(Bon l'est ou mon Sarko.. ha le voilaaa...)



Alors la bonne nouvelle (sisi y'en a quand même une dans cette histoire !) c'est que dans 4 mois, comment que tu vas pouvoir te venger sur le terrain, mais d'une force.. ! [Je crois que je n'aurais pas beaucoup de chances de pouvoir le tester.. jururur
Quoi mon deuxième prénom..? Ben le Chacal bien sur  :lol: ]
Allez, vu les spots sur place je ne doute pas un instant que les occasions ne tarderont ni ne manqueront pas de se représenter :wink:
 
... et je sors, avant que la modération ne me chope par les pixels hop hop... @ ++  :lol: :lol:


« Modifié: 04 Janvier 2019, 12:28:20 par zak zok »

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : Orchidées du Larzac MAJ 3 janvier
« Réponse #66 le: 04 Janvier 2019, 12:22:42 »
Pour redevenir un peu plus sérieux, tu as pas de plan plus serré pour la 20-21..? cette "Oreille de Mickey" était vraiment magnifique, pour moi un des plus beaux pieds rencontrés durant la balade  uy8
Et avec le recul je me demande s'il ne s'agissait pas du même que celui vu sur le blogdefred, parce qu'il me semble que c'est un hybride là aussi non..? :wink:
« Modifié: 04 Janvier 2019, 12:29:44 par zak zok »

Hors ligne jbfft

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5335
    • Facebook
Re : Orchidées du Larzac MAJ 3 janvier
« Réponse #67 le: 04 Janvier 2019, 12:40:54 »
Salut!

Une petite merveille que cette 19... Pour la dernière, je sens une gêne question cadrage... me manque un peu de bas probablement :mrgreen: Oh! tu as droit à mon premier pinaillage de l'année

Jacques

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : Re : Orchidées du Larzac MAJ 3 janvier
« Réponse #68 le: 04 Janvier 2019, 13:13:37 »
Pour la dernière, je sens une gêne question cadrage... me manque un peu de bas probablement :mrgreen: Oh! tu as droit à mon premier pinaillage de l'année
D'accord avec Jacques sur le cadrage, pour d'autres raisons par contre.. le "manque de bas" ne m'apparait pas flagrant dnas ce genre de portrait de détail, ce sont davantage le placement des lignes de forces qui me laisse sur ma faim ici..

Amha, ce qui manque c'est une légère rotation du tout vers la droite pour que les lignes de force s'accordent avec les lignes de fuite éventuelles (angles..)

Juste une piste pour illustrer le propos (Mais surtout n'hésite pas a me dire si ca te saoule de tambouiller ton image de la sorte JP - ce que je comprendrais hein; et on en a jamais vraiment "parlé", auquel cas j'éditerais pas de soucis :wink: )


1 - rotation droitière pour aligner les lignes de forces et de fuite..


2- décalage léger du sujet sur la gauche


Ce que je trouve intéressant et réflexion personnelle.. :
Décentrage sujet, lignes de force alignées sur diagonale (mais on replonge dans de l'hyper classicisme, ce qui n'était pas forcément le but non plus ), sujet redressé = "face à face" avec spectateur plus impactant (je trouve : on est vraiment  "les yeux dans les yeux")

Ce que je trouve moyen :
j'ai bousillé l'originale de JP et du coup je perds toutes chances de pouvoir tester un jour son samyang (quant à son 85mm ART, alors là j'en parle même pas : c'est cuit !  :lol: :lol: :lol: )

« Modifié: 04 Janvier 2019, 13:15:15 par zak zok »

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : Re : Orchidées du Larzac MAJ 3 janvier
« Réponse #69 le: 04 Janvier 2019, 19:17:36 »
Ha vi le Samyang... c'est vrai que maintenant que tu en parles...
T'as déconnéééé mon JPéééé.. :)

Le Sig'ART avec son poids je pouvais largement comprendre, mais le Samy c'était la fatal error je crois aussi (..Atta, je cherche un tite image appropriée, voyons voyons......)

Alors certes, je retourne encore un peu le couteau, mais tu noteras que pour une fois ce n'est pas moi qui l'ai planté huhu.. Au japon je crois qu'ils appellent ça Hara-kiri comme un grand
(Bon l'est ou mon Sarko.. ha le voilaaa...)



Alors la bonne nouvelle (sisi y'en a quand même une dans cette histoire !) c'est que dans 4 mois, comment que tu vas pouvoir te venger sur le terrain, mais d'une force.. ! [Je crois que je n'aurais pas beaucoup de chances de pouvoir le tester.. jururur
Quoi mon deuxième prénom..? Ben le Chacal bien sur  :lol: ]
Allez, vu les spots sur place je ne doute pas un instant que les occasions ne tarderont ni ne manqueront pas de se représenter :wink:
 
... et je sors, avant que la modération ne me chope par les pixels hop hop... @ ++  :lol: :lol:

 :twisted: :twisted: :twisted:

Sinon, Jacques a raison je ne savais pas trop comment faire le cadrage, ta version Manu me plait bien!  uy8

Pour la 20/21 j'ai cette version plus serrée, pour moi, c'est de l'Ophrys de l'Aveyron typique.  :grin:

23



Ahr, je n'ai pas trop le temps pour tchatcher plus, je suis dans ma saison collemboles qui me bouffe du temps!  uy8 Je traite le Larzac quand je sature!  :lol:

JP

Hors ligne merothm

  • Que la Nature est belle ! Respectons la...
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3030
    • Photographies de nature, Max Méroth
Re : Orchidées du Larzac MAJ 3 janvier
« Réponse #70 le: 04 Janvier 2019, 19:21:21 »
Sympa cette 23 ! Je la trouve mieux que la 19 (pour moi c'est le haut de l'image qui est sur la 19 le plus intéressant, pas le sol, bien qu'il soit bien joli quand même ! ), mais je préfère toujours la 21

Max

Hors ligne jbfft

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5335
    • Facebook
Re : Orchidées du Larzac MAJ 3 janvier
« Réponse #71 le: 04 Janvier 2019, 19:46:35 »
Salut!

Comme j'aimais bien le petit air penché de la 22, j'y vais aussi de ma version : https://hebergeur-images.com/fr/vi/e92990473d568c444a4d1d00798a2c6e.
Ceci dit la dernière est très belle

Jacques

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : Re : Orchidées du Larzac MAJ 3 janvier
« Réponse #72 le: 04 Janvier 2019, 19:55:37 »
Salut!

Comme j'aimais bien le petit air penché de la 22, j'y vais aussi de ma version : https://hebergeur-images.com/fr/vi/e92990473d568c444a4d1d00798a2c6e.
Ceci dit la dernière est très belle

Jacques

Le coté décentré de ta version est intéressant.  :grin:

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : Orchidées du Larzac MAJ 3 janvier
« Réponse #73 le: 04 Janvier 2019, 20:14:44 »
Top la 23, bravo  uy8 uy8

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60342
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Orchidées du Larzac MAJ 3 janvier
« Réponse #74 le: 05 Janvier 2019, 17:06:17 »
Superbes, la 19, la 20 et cette dernière!

Gauthier