Pour la dernière, je sens une gêne question cadrage... me manque un peu de bas probablement Oh! tu as droit à mon premier pinaillage de l'année
D'accord avec Jacques sur le cadrage, pour d'autres raisons par contre.. le "manque de bas" ne m'apparait pas flagrant dnas ce genre de portrait de détail, ce sont davantage le placement des lignes de forces qui me laisse sur ma faim ici..
Amha, ce qui manque c'est une légère rotation du tout vers la droite pour que les lignes de force s'accordent avec les lignes de fuite éventuelles (angles..)
Juste une piste pour illustrer le propos (Mais surtout n'hésite pas a me dire si ca te saoule de tambouiller ton image de la sorte JP - ce que je comprendrais hein; et on en a jamais vraiment "parlé", auquel cas j'éditerais pas de soucis
)
1 - rotation droitière pour aligner les lignes de forces et de fuite..
2- décalage léger du sujet sur la gauche
Ce que je trouve intéressant et réflexion personnelle.. :
Décentrage sujet, lignes de force alignées sur diagonale (mais on replonge dans de l'hyper classicisme, ce qui n'était pas forcément le but non plus ), sujet redressé = "face à face" avec spectateur plus impactant (je trouve : on est vraiment "les yeux dans les yeux")
Ce que je trouve moyen :
j'ai bousillé l'originale de JP et du coup je perds toutes chances de pouvoir tester un jour son samyang (quant à son 85mm ART, alors là j'en parle même pas : c'est cuit !
)