Auteur Sujet: Orchidées du Larzac FIN  (Lu 23612 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : Orchidées du Larzac FIN
« Réponse #200 le: 25 Février 2019, 21:14:03 »
Mais oui elle est très présente, on en voit qu'elle, cette tache rose est certes petite mais, comme on dit , elle crève l'écran dans ces nuances de verts foncés (par ailleurs super jolies)
J'adore, celle là j'aurais bien aimé en être l'auteur (En plus en format MP, je suis pris par les sentiments là  :grin: :grin: )


Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : Re : Orchidées du Larzac FIN
« Réponse #201 le: 25 Février 2019, 21:46:52 »

Après j'ai un peu le sentiment que l'orchis est un peu trop toute seule et trop différente du reste du cadre…


Ben en fait j'ai aussi cette impression, c'est pour ça que de mon coté je suis un peu déçu...Il y a un coté "manque de progressivité" entre plan fleur et le reste de l'image. Mais d'autres aiment!  :lol: :lol: :lol:

JP


Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60342
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Orchidées du Larzac FIN
« Réponse #202 le: 26 Février 2019, 19:52:39 »
Chouette, le marque page, mais le sujet est quand même un peu petit ; je préfère donc le cadrage suivant tout de même.

La 60 est bien belle.

Gauthier

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : Orchidées du Larzac FIN
« Réponse #203 le: 26 Février 2019, 20:10:14 »
C'est cuit JP, tu vas être obligé de faire un tirage de 3m par 0,60cm...  :mrgreen:

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : Re : Orchidées du Larzac FIN
« Réponse #204 le: 26 Février 2019, 20:34:29 »
C'est cuit JP, tu vas être obligé de faire un tirage de 3m par 0,60cm...  :mrgreen:

Quand tu seras à la une de tous les magasines et ne saura plus quoi faire de tes droits d'auteur, tu pourras me sponsoriser!  :lol: :lol: :lol:

Mince, j'ai cru entendre un truc dans ce genre il y a quelque temps, mais ou??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

JP

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : Orchidées du Larzac FIN
« Réponse #205 le: 26 Février 2019, 20:39:53 »
Probablement une fake news

En ligne Luc Patureau

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 9320
  • Sexe: Homme
    • Luc Patureau - Photographe de nature
Re : Orchidées du Larzac FIN
« Réponse #206 le: 27 Février 2019, 15:49:26 »
Pourquoi pas un kakémono (avec la 53)  pour accueillir les visiteurs d'une superbe exposition de toutes tes pépites "orchidéales" ??? C'est pas cher et cela donne bien avec des images dans ce format ....

Cdt
Luc

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : Re : Orchidées du Larzac FIN
« Réponse #207 le: 27 Février 2019, 17:07:05 »
Pourquoi pas un kakémono (avec la 53)  pour accueillir les visiteurs d'une superbe exposition de toutes tes pépites "orchidéales" ??? C'est pas cher et cela donne bien avec des images dans ce format ....

Cdt
Luc

Ah c'est une bonne idée ça. :grin: Tu en as déjà fait? Si oui chez qui?

JP

JP

En ligne Luc Patureau

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 9320
  • Sexe: Homme
    • Luc Patureau - Photographe de nature
Re : Orchidées du Larzac FIN
« Réponse #208 le: 28 Février 2019, 10:46:15 »
Oui, j'en ai un qui explique ma démarche en macrophotographie et que je peux réutiliser pour chaque exposition. Lors de mon expo en septembre à Welkenraedt, j'en avais réalisé un spécifique, disposé à l'entrée de la salle, cela donnait bien. Les visiteurs prenaient les infos avant d'entrer. En plus, avec une image de fond bien choisie, "pêchue", en 85 cm x 200 cm cela attire le regard ... et les simples curieux qui entraient au Centre Culturel pour une autre raison, venaient voir de quoi il retourne ....

Je les fais réaliser chez Helloprint, le modèle "ordinaire", mais il est très bien pour une utilisation en intérieur, en 85 x 200 cm revient à plus ou moins 40 euros, frais d'envoi compris. Cela comprend, la toile, l'enrouleur, le support vertical et une belle housse de protection. Chic et pas cher quoi  :mrgreen:  :grin:

Voilà le lien : https://fr.helloprint.be/kakemonorollupbudget

Cdt
Luc

Hors ligne merothm

  • Que la Nature est belle ! Respectons la...
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3030
    • Photographies de nature, Max Méroth
Re : Orchidées du Larzac FIN
« Réponse #209 le: 28 Février 2019, 15:27:34 »
Ca c'est une info à garder merci beaucoup !  ; )

Max

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : Re : Orchidées du Larzac FIN
« Réponse #210 le: 28 Février 2019, 17:00:48 »
Oui, j'en ai un qui explique ma démarche en macrophotographie et que je peux réutiliser pour chaque exposition. Lors de mon expo en septembre à Welkenraedt, j'en avais réalisé un spécifique, disposé à l'entrée de la salle, cela donnait bien. Les visiteurs prenaient les infos avant d'entrer. En plus, avec une image de fond bien choisie, "pêchue", en 85 cm x 200 cm cela attire le regard ... et les simples curieux qui entraient au Centre Culturel pour une autre raison, venaient voir de quoi il retourne ....

Je les fais réaliser chez Helloprint, le modèle "ordinaire", mais il est très bien pour une utilisation en intérieur, en 85 x 200 cm revient à plus ou moins 40 euros, frais d'envoi compris. Cela comprend, la toile, l'enrouleur, le support vertical et une belle housse de protection. Chic et pas cher quoi  :mrgreen:  :grin:

Voilà le lien : https://fr.helloprint.be/kakemonorollupbudget

Cdt
Luc

Merci pour l'info!  uy8 Tu as fait une photo de ce que ça donnait pour ton expo?

JP

En ligne Luc Patureau

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 9320
  • Sexe: Homme
    • Luc Patureau - Photographe de nature
Re : Orchidées du Larzac FIN
« Réponse #211 le: 28 Février 2019, 17:30:29 »
eh non, pas de photo "en situation" ...
Voici toutefois un montage des deux kkm utilisés :
Cdt
Luc

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : Orchidées du Larzac FIN
« Réponse #212 le: 28 Février 2019, 17:35:01 »
Han, ha ouais ça en jette là  uy8

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : Orchidées du Larzac FIN
« Réponse #213 le: 28 Février 2019, 17:35:07 »
Super! Encore merci!  :wink:

JP

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : Orchidées du Larzac FIN
« Réponse #214 le: 09 Mars 2019, 12:18:39 »
Ptite question en aparté JP, en général, tu associes une BA 12mm pour tes compos au 300mm...? ou bien la distance mini du 300 est déjà suffisante pour venir à bout d'un peu toutes les compos... ..?? (en distance mini (1m50..) tu cadres une fleur en pied facilement..?)
Je te demande ça car j'ai envie de tester un peu de proxi plus épurée cette année avec mon 70-200 2.8.. ca ferait une différence de 100mm par rapport à un 300mm F4, mais avec une bague allonge je me dis pourquoi pas (je resterais en 2.8 pour les flous  ca peut être intéressant.. . )
:wink:

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : Re : Orchidées du Larzac FIN
« Réponse #215 le: 10 Mars 2019, 09:04:25 »
Ptite question en aparté JP, en général, tu associes une BA 12mm pour tes compos au 300mm...? ou bien la distance mini du 300 est déjà suffisante pour venir à bout d'un peu toutes les compos... ..?? (en distance mini (1m50..) tu cadres une fleur en pied facilement..?)
Je te demande ça car j'ai envie de tester un peu de proxi plus épurée cette année avec mon 70-200 2.8.. ca ferait une différence de 100mm par rapport à un 300mm F4, mais avec une bague allonge je me dis pourquoi pas (je resterais en 2.8 pour les flous  ca peut être intéressant.. . )
:wink:

Il faut regarder la donnée grossissement de ton 70-200F2,8. Je crois que c'est 0,21 (https://www.canon.fr/lenses/ef-70-200mm-f-2-8l-is-ii-usm-lens/specification.html mais il y a plusieurs versions, je ne sais pas laquelle tu as) ça donne un champ maxi de 17x11 cm sans bague allonge.
Avec le 300F4IS, c'est 10x15 cm. A part pour les toutes petites fleurs, il n'y a donc pas besoin de bague allonge quand tu fais de la proxi florale. :grin:

JP

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : Orchidées du Larzac FIN
« Réponse #216 le: 10 Mars 2019, 11:07:42 »
D'accord merci pour ces infos, ce que tu dis fait écho à des photos d'un des maîtres de la proxi en 300 F4 qui lui utilisait souvent une bague et il cadrait l’équivalent d'un papillon de bonne taille sur la moitié d'une listère ovale en gros.. donc sans bague il a la lsitère en pied.. Mais je voulais l'avis d'un deuxième maître  :grin: ).
Bon je testerais un peu sur place avec et sans bague (mais vite fait, car mes vieilles optiques de projo crieront famine rapidement; je les connais..  :lol: )
@ ++

Manu