Auteur Sujet: Doubleur canon  (Lu 2946 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pascalou

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3236
  • Sexe: Homme
Doubleur canon
« le: 22 Novembre 2018, 17:42:40 »
Bonjour ,
On me propose un doubleur canon 3 . J'ai un 500 canon f4 is , en boitier un 7 D mack 2 et un 6 D . J'ai le doubleur en essais , mais il ne fonctionne avec aucun de mes boitiers ..... Les boitiers me mettent un message d'erreur (erreur 1 ) .En mode prioritée ouverture le boitier m'indique 00... Avez vous déjà eu ce problème ? Mon 500 est il trop ancien ?
Merci
Pascal

Hors ligne Micka14

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1247
  • Sexe: Homme
Re : Doubleur canon
« Réponse #1 le: 22 Novembre 2018, 20:13:56 »
Bonsoir,


J'ai eu un doubleur Canon v3 sur un 7d2 et un 5d3, ça fonctionne parfaitement.
Par contre c'était avec un Canon 500v2.
Je ne vois pas pourquoi tu as ce message d'erreur sur le V1. Pour moi ça doit fonctionner.


Peut-être que quelqu'un a déjà eu le cas.


À suivre...

Hors ligne Pascalou

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3236
  • Sexe: Homme
Re : Doubleur canon
« Réponse #2 le: 22 Novembre 2018, 20:35:05 »
Merci Micka pour ta réponse . Je suis allé sur le site canon et le 500 f4 is première version n'est pas cité avec les télés compatibles .... Le 500 v2 oui !!!
Pascal

Hors ligne caracol

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6937
  • Sexe: Homme
    • naturenimages
Re : Doubleur canon
« Réponse #3 le: 23 Novembre 2018, 08:23:51 »
                                   Bonjour

D'après ce que j'ai vu sur internet ,ça devrait marcher

https://www.canon.fr/lenses/extender-ef-2x-iii-lens/

https://www.eos-numerique.com/forums/f10/canon-multiplicateur-ef-2x-iii-et-objectifs-166827/



A++++++++++++++++++++                                               Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Hors ligne daguet

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8667
  • Sexe: Homme
Re : Doubleur canon
« Réponse #4 le: 23 Novembre 2018, 18:02:24 »
Je n'ai pas cette config, mais parfois avec le doubleur, j'ai l'affichage 00, c'est un problème mécanique. Du jeu dans le verrouillage de l'objectif, du doubleur , ou du boitier ? En faisant jouer un peu l'ensemble (rotation) dans la baïonnette, le fonctionnement devient normal .

Hors ligne Pascalou

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3236
  • Sexe: Homme
Re : Re : Doubleur canon
« Réponse #5 le: 24 Novembre 2018, 08:34:03 »
Je n'ai pas cette config, mais parfois avec le doubleur, j'ai l'affichage 00, c'est un problème mécanique. Du jeu dans le verrouillage de l'objectif, du doubleur , ou du boitier ? En faisant jouer un peu l'ensemble (rotation) dans la baïonnette, le fonctionnement devient normal .

J'ai essayé mais pas de résultat ... J'ai également affichage 00 et si je déclenche j'ai un message d'erreur 1 . Il y aurait un problème de contact entre le boitier et l'objectif. J'ai nettoyé les contacts mais rien à faire .
Pascal

Hors ligne daguet

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8667
  • Sexe: Homme
Re : Doubleur canon
« Réponse #6 le: 24 Novembre 2018, 08:51:52 »
Idem, si je déclenche avec  00 comme ouverture, j'ai l'affichage" Err01 communication défectueuse entre l'appareil et l'objectif nettoyer les contacts."
Il est peut être en panne ton TC ? Il faudrait lever le doute en essayant avec un autre amha...

Hors ligne Herve LDS

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 951
  • Sexe: Homme
    • Naturels Déclics
Re : Doubleur canon
« Réponse #7 le: 24 Novembre 2018, 12:41:19 »
Bonjour,
Ayant un 500 V1 et les multiplicateurs x1.4 et x2 en version III, je ne rencontre aucun problème de fonctionnement.
Votre combinaison est donc compatible, mais un problème dans les contacts explique peut-être votre souci.

Par contre, le rendu du doubleur sur le 500, outre qu'il bloque l'ouverture minimale à 8, entraîne une perte sensible de piqué.

Une panne sur un TC se limite à un éventuel problème électrique puisque c'est un élément qui ne fait que transmettre les contacts entre le boîtier et l'objectif, un multiplicateur ne comporte aucune pièce mobile ni motorisée. Les contacts par contre sont câblés (je suppose) afin de prendre en compte la réduction d'ouverture effective que son utilisation entraîne.

Hervé.

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : Doubleur canon
« Réponse #8 le: 24 Novembre 2018, 18:09:07 »
 Question bête : est ce que ça bug même à pleine ouverture ?
Les multiplicateurs mettent vite la zone quand l'optique n'est pas reconnu. C'est dommage.
J'ai essayé le mien sur une lunette astronomique, même bug, alors qu'il n'y a pas de problème avec la lunette seule.
JP

Hors ligne Pascalou

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3236
  • Sexe: Homme
Re : Doubleur canon
« Réponse #9 le: 26 Novembre 2018, 09:24:42 »
Merci pour vos avis .
Je l'ai essayé avec un 300 f4 sur le 7d . L'ouverture apparait !!!! Donc à f8 ce qui est normal . Mais il n'y a pas d'AF . Donc MAP à la main ....
Je ne pense pas le garder , une ouverture à F8 , moi qui fait beaucoup de photos en milieu forestier donc avec peu de lumière , cela va être compliqué !
Pascal

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : Re : Doubleur canon
« Réponse #10 le: 26 Novembre 2018, 19:57:07 »
Merci pour vos avis .
Je l'ai essayé avec un 300 f4 sur le 7d . L'ouverture apparait !!!! Donc à f8 ce qui est normal . Mais il n'y a pas d'AF . Donc MAP à la main ....
Je ne pense pas le garder , une ouverture à F8 , moi qui fait beaucoup de photos en milieu forestier donc avec peu de lumière , cela va être compliqué !
Pascal

C'est clair qu'un doubleur passe sur un F2,8. Avec un F4, bof niveau AF et lumière.

P

Hors ligne Quibz

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 151
Re : Doubleur canon
« Réponse #11 le: 26 Novembre 2018, 20:08:35 »
+1 avec jp60 le doubleur que j'utilisais avec plaisir sur mon ancien 300 f2,8 IS, ne me sert plus depuis que je suis passé au 500f4 je l'ai d'ailleurs revendu, pour ne conserver que le multiplicateur.

Hors ligne Pascalou

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3236
  • Sexe: Homme
Re : Doubleur canon
« Réponse #12 le: 27 Novembre 2018, 17:32:08 »
Oui c 'est certain , je ne vais donc pas le garder !!! Merci à tous .  :grin:
Pascal

Hors ligne Pascal-J

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2569
  • Sexe: Homme
    • Techno....files
Re : Doubleur canon
« Réponse #13 le: 27 Novembre 2018, 22:23:49 »
Soit le switch de validation de l'alimentation de l'objectif est defectueux, soit c'est la puce qui intercepte la communication entre le boiter et l'optique.