Auteur Sujet: Exposition BeneluxNaturePhoto - Festival Montier 2019 - Question/Remarques  (Lu 23863 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne daguet

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8667
  • Sexe: Homme
4000 membres, mais plus de 2000 avec moins de 50 messages, et aussi beaucoup "d'anciens" toujours inscrit mais qui ne postent plus depuis des années...
 De membres actifs actuellement, je suis persuadé que ça ne tourne pas à plus de 200 ou 300 . Certains ne postant pas d'images mais plus actif dans la section matos par exemple.

"Avez vous une idée du pourquoi de si peu de participation ???"
Ceux qui n'ont pas vu l'annonce, ceux qui pensent ne pas avoir LA Photo, ceux qui ne sont pas intéressé par une expo collective, ceux qui ne se sentent pas beneluxien...

Hors ligne Brocard78

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8520
  • Sexe: Homme
[quote author=daguet link=topic=179952.msg2198001#msg2198001 date=1545116385
"Avez vous une idée du pourquoi de si peu de participation ???"
...ceux qui pensent ne pas avoir LA Photo...
[/quote]
Je pense que cest plus ça, Montier c'est quand même quelque chose...
Perso j'ai hésité avant de participer, pensant ne pas avoir le niveau pour exposer là-bas mais comme j'aime bien l'idée de représenter le forum et être à plusieurs à y aller je me suis lancé  :grin:

Et puis déjà en temps normal, il est vrai que sur le nombre de membres inscrits peu sont vraiment actifs, y a qu'à voir au niveau des commentaires, des fois c'est un peu désespérant de poster des images vu le peu de retours...

Hors ligne mb25

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4518
    • photographe de nature
Je crois qu'il faut chercher dans l'égoïsme  et l'individualisme de chacun.
Le forum n'est pas une association qui met en commun. C'est un lieu ou beaucoup sont là pour obtenir des louanges à peu de frais.
Il y a bien peu de partage  et même de critiques constructives sur les images.
Vous  critiquez une image et l'auteur s'offusque.   
C'est le lot de tous les forums et de tous les sites dit de partage.


Il faut également chercher dans le fait de n'avoir qu'une  seule image exposée (qu'il faut payer) Puis  bien evidemment il faut également tenir le stand pendant quatre jours. Et vu le peu de participation je suis certain qu'il n'y aura pas beaucoup de volontaires.

Enfin pas de sponsor pour aider un peu….
Cà fait beaucoup d'obstacle
mb
 

Hors ligne vx78

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 325
  • Sexe: Homme
    • Mes rencontres nature
bonjour A tous
Je vais aussi donner mon avis puisque j'ai participé...
Personnellement je ne poste pas beaucoup tout simplement parce que je fais beaucoup de photos 'avec le coeur' qui ont une grande valeur sentimentale à mes yeux mais qui techniquement ne sont clairement pas au niveau du forum. J'ai trouvé l'idée du collectif une bonne idée, je le voyais comme une aventure collective et une occasion de vivre un bel évènement en groupe pour ceux qui sont sélectionnés...  Perso je ne le voyais pas comme un concours mais plutôt comme un moyen de participer à une belle aventure même si elle s'arrêtait à la sélection qu'importe....
Ne dis t-on pas que l'essentiel est de participer et cador ou pas cador , on s'en fout , tout le monde logé à la même enseigne, ce sont les membres qui votent....
Je trouve dommage de ne pas aller au bout de la démarche et de ne pas présenter de dossier quitte à présenter une sélection réduite si l'équipe du forum juge qu'il n'y a pas matière à présenter 15 photos. mais ne serait ce que par respect pour les participants et le travail déjà fourni par l'équipe en place , ce serait dommage de s'arrêter là.
voilà pour mon avis.

Hors ligne cauet_francis

  • Modérateur
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7641
  • Sexe: Homme
    • francis cauet photographe animalier et nature
Bonjour,
Il est toujours possible de le transformer en challenge et de voter pour les 5 à 6 photos préférées des membres du forum ?
Francis

Hors ligne EDDY21

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7674
  • Sexe: Homme
    • eddyremyphotographies
Hello !

Je prends le train en marche et suis moi-même très surpris par le manque de participation. Voici quelques réflexions ...

Je pense que la visibilité était moyenne : le logo ou l'affiche du dernier MONTIER en médaillon aurait plus attiré le regard.

Quel est le but de ce stand à Montier ? Montrer qu'il y a de bons photographes sur BNL (certains ayant déjà exposé à Montier) ? Attirer de nouveaux membres (je serais curieux de savoir combien se sont inscrits ces deux dernières années et sont régulièrement actifs) ? Si c'est pour se trouver dans le fond du chapiteau, avec les associations, ce sera un peu frustrant pour ceux qui tiendront le stand. Si j'en faisais partie, le principal plaisir que j'éprouverais serait de rencontrer d'autres BNLuxiens (anciens et actuels) et de papoter photo avec eux ; dialoguer avec les visiteurs serait plaisant aussi.

Ce qui a certainement dû refroidir certains , ce doit aussi être l'investissement en temps et financier (se rendre, loger et manger près de Montier cela a un coût de même que participer à l'impression de sa (ses) photo(s) sélectionnée(s)). J'imagine qu'il ne devrait peut-être pas être trop difficile de trouver un ou des sponsors.

Mais si on estime que ce serait vraiment un plus pour notre site, pourquoi ne pas choisir parmi les milliers de photos postées dans les différentes galeries (dont de nombreuses merveilles) et demander aux membres d'en proposer dans une rubrique dédiée ? Puis ensuite de demander aux auteurs s'ils souhaitent participer au projet ou tout au moins s'ils autorisent que leur photo soit exposée.

Voilà, mes réflexions partent un peu dans tous les sens ... j'espère que cela permettra de faire avancer le SCHMILLBLICK le projet !

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

Hors ligne daguet

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8667
  • Sexe: Homme
Avant de jeter le bébé avec l'eau du bain, on pourrait peut être quand même procéder aux votes et après les modos aviseront si ça vaut le coup d'envoyer un dossier ou pas...

 (J'ai peur que le nombre de votants soient encore plus faible que le nombre de participants) :mrgreen:

En ligne Baussant21

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 12308
  • Sexe: Homme
Bonsoir,
Malheureusement la réalité de ce post n'est que la traduction de ce qui se passe sur le forum depuis de nombreuses années !
Personnellement, je suis désespéré lorsque je vois un fil dédié à la disparition de la biodiversité et que je ne compte que quelques interventions ??
Et donc j'y vois là une corrélation entre le peu d'investissement ressenti et le désintéressement profond qui habite la plupart de ceux qui sont inscrits sur ce forum.
CC
L' émotion nait de l' attente

Hors ligne Ezylrib

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 906
    • DA
Woooowww... c'est animé ici :D

Bon bah si la participation d'un gas qui traine plus dans le coin mais a aimé ce qu'était bénélux dérange, alors vous pouvez me disqualifier. De toute façon c'est parti pour que le projet passe à la trappe ce qui est dommage car d'années en années le forum disparait, et un tel projet pourrait peut être remettre un coup de projecteur sur le forum, montrer qu'il existe encore.

Oui je ne viens plus ici parce qu'il faut être honnête, c'est un peu mort. J'ai eu beau chercher autre-part sur internet, je n'ai trouver AUCUN forum communautaire comme l'était bénélux. Les photographes sont encore très nombreux, mais la belle époque où tous étaient fédérés dans une grande et même famille est révolue. Ca date de quand le dernier repas Montier Bénélux ? Ca date de quand la dernière sortie organisée entre membres ?

Et non Caracol je participe pas pour le m'as-tu vu... et si je poste en dernier c'est parce que je fais toujours comme ça. Comment peux tu croire qu'il y a une quelconque manipulation à la mord moi le noeud ? Surtout, où vas-tu imaginer telle magouille ?

Fin bref bon courage à tous, participants comme organisateurs. Pour les organisateurs parlez-en avec Maud ça pourrait en valoir la peine. Pour les participants arrêtez de jouer votre vie sur une telle participation. C'est sensé être bon enfant et agréable !

Hors ligne mb25

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4518
    • photographe de nature
Bonsoir,
Malheureusement la réalité de ce post n'est que la traduction de ce qui se passe sur le forum depuis de nombreuses années !
Personnellement, je suis désespéré lorsque je vois un fil dédié à la disparition de la biodiversité et que je ne compte que quelques interventions ??
Et donc j'y vois là une corrélation entre le peu d'investissement ressenti et le désintéressement profond qui habite la plupart de ceux qui sont inscrits sur ce forum.
CC


J'ai le même ressenti que toi. Photographe animalier ça me fait bien rire quand je vois que beaucoup ne sont même pas capable de prendre une inscription dans une assos de protection de la nature et qu'en face il achète pour des milliers d'euros de matériel.

La biodiversité, la nature, la preservation des espèces mais aussi la convivialité, le partage et l'amelioration de nos connaissances par l'apport des autres sont des vertus qui ont quitté les forums.
C'est dommage mais il faut s'y faire.
MB

Hors ligne gengoux

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 682
  • Sexe: Homme
Bonjour à tout le monde,
Bon je ne me permettrai pas de critique qui que ce soit, ce n'est pas dans mon tempérament. Et puis, c'est totalement contre productif.
Je suis depuis peu de temps sur Beneluxnaturephoto pour partager et surtout apprendre des autres photographes animaliers. Et je vois des photos absolument magnifiques, ça motive, à progresser, à trouver des sujets, des cadrages, des ambiances dont je n'avais pas pensé. Je partage également dès que j'en ai l'occasion en donnant mon avis car j'attends évidement aussi un retours "constructif" sur ce que je propose. C'est ce qui donne du sens à un forum tel que celui-ci.
Je suis un peu perplexe face aux réactions vis-à-vis d'une proposition d'expo qui me semblait bien sympa. Que ça ne convienne pas à tout le monde, ma foi c'est humain. Moi j'apprécie l'idée et j'ai joué le jeux en proposant des photos pour les 3 postes. Alors je ne suis pas à la hauteur de certains mais j'ai mis des photos qui me "parlent". Mais c'est tellement subjectif. Et puis je n'ai pas la prétention de faire "la photo qui tue" et qui permettra d'accéder à Montier, loin de là. Je ne pense pas que ce soit le but du jeu ici.
Alors, que fait-on finalement ? On vote ou on vote pas ? On annule ou pas ? Il faut se décider, merci.
Amicalement,
Gengoux.

Hors ligne -Eric-

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 16434
  • Sexe: Homme
  • (Elliot)
    • Eric EGEA-Photographies
Re : Re : Exposition - Festival Montier 2019 - Question/Remarques
« Réponse #61 le: 20 Décembre 2018, 14:41:21 »

Pour les organisateurs parlez-en avec Maud ça pourrait en valoir la peine. Pour les participants arrêtez de jouer votre vie sur une telle participation. C'est sensé être bon enfant et agréable !

J'ai déjà rencontré Maud et elle est OK.

Mais vu ce que je lis plus haut j'abandonne personnellement l'organisation de cette expo. Si quelqu'un veut s'en occuper, il est le bienvenu.

Concernant le sponsoring, Nicolas notre administrateur est en pourparler avec Audiophil. Au pire, chacun aurait financé sa photo.

C'est vrai que ce forum a bien changé c'était juste un essai de ma part.

A+
Eric

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Hors ligne Ezylrib

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 906
    • DA
Re : Re : Re : Exposition - Festival Montier 2019 - Question/Remarques
« Réponse #62 le: 20 Décembre 2018, 15:08:37 »

Pour les organisateurs parlez-en avec Maud ça pourrait en valoir la peine. Pour les participants arrêtez de jouer votre vie sur une telle participation. C'est sensé être bon enfant et agréable !

J'ai déjà rencontré Maud et elle est OK.

Mais vu ce que je lis plus haut j'abandonne personnellement l'organisation de cette expo. Si quelqu'un veut s'en occuper, il est le bienvenu.

Concernant le sponsoring, Nicolas notre administrateur est en pourparler avec Audiophil. Au pire, chacun aurait financé sa photo.

C'est vrai que ce forum a bien changé c'était juste un essai de ma part.

A+
Eric
Non mais en parlant de contacter Maud, c'est avec les nouveaux éléments actuels. J'ai déjà participé à Montier en tant qu'assoc et sans vouloir dénigrer quoique ce soit, le niveau que l'on avait proposé était très très en deçà de ce que certains imaginent d'une expo Montier. Mais le but était tout autre : on a parlé de notre assoc, on a transmis un bon message de sensibilisation à l'environnement par l'art (le but de l'assoc) et tout le monde était content. Ce petit "concours" interne de bénélux c'est juste pour faire une sélection pour une expo cherchant à valoriser le forum. On est pas là pour espérer même une seconde concurrencer un vrai concours photo... enfin de mon point de vue.

Pour peut être mettre en avant le forum pourquoi pas proposer à des photographes dont les images vous ont marqué de le mettre en avant sur l'expo ? Chacun désigne son coup de coeur vu sur le forum, on demande si la personne serai OK avec les conditions sus nommés, et si il est OK on le met dans la liste des images pour lesquelles on peut voter. Et tant qu'à faire pour ceux qui veulent malgré tout un petit concours interne, on ajoute aussi ces images à la sélection.

Fin bref c'est sans doutes trop tard  (c'est le 15 janvier la date de dépôt non ?).

Hors ligne jmlustrat

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1592
  • Sexe: Homme
    • Voyages naturalistes
Bonjour
juste un commentaire sur le faible nombre de photos proposées : pour mon cas, je me suis fait surprendre par la date car j'étais très occupé.

Ne peut-on pas prolonger jusqu'à fin janvier? Même si ce n'est pas très "sport" de modifier un règlement?

En tout cas, je voterai car il y a des photos sympas

Bonne journée
Jean-Marc

Hors ligne daguet

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8667
  • Sexe: Homme
Le forum est ce qu'il est et il faut faire avec... mais il ne faut pas partir dans tout les sens et rester sur le sujet.
La machine est lancer  et au moins par respect pour Eric, David qui ont pris contact avec Montier, mis en place ce petit concours, il faut aller au bout.
A mes yeux, il n'y aurait rien de pire que de laisser tomber en chemin cette idée d'expo collective... se serait donner raison aux vieux ronchons  :mrgreen: pour qui tout était mieux avant.
Après, le dossier est retenu ou pas et tant pis , au moins on aura essayé.

Hors ligne caracol

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6937
  • Sexe: Homme
    • naturenimages
  Bonjour


Woooowww... c'est animé ici :D

Bon bah si la participation d'un gas qui traine plus dans le coin mais a aimé ce qu'était bénélux dérange, alors vous pouvez me disqualifier. De toute façon c'est parti pour que le projet passe à la trappe ce qui est dommage car d'années en années le forum disparait, et un tel projet pourrait peut être remettre un coup de projecteur sur le forum, montrer qu'il existe encore.


Et non Caracol je participe pas pour le m'as-tu vu... et si je poste en dernier c'est parce que je fais toujours comme ça. Comment peux tu croire qu'il y a une quelconque manipulation à la mord moi le noeud ? Surtout, où vas-tu imaginer telle magouille ?

Fin bref bon courage à tous, participants comme organisateurs. Pour les organisateurs parlez-en avec Maud ça pourrait en valoir la peine. Pour les participants arrêtez de jouer votre vie sur une telle participation. C'est sensé être bon enfant et agréable !

D'abord je n'ai cité personne  ,ni rien affirmer Je me demandais juste pourquoi si peu de personne postait et me posais la question si il n'y avait pas derrière un calcul et non pas une magouille comme tu le dis ??????????????   D'ailleurs je me suis planté car après ce message   juste quelques images en plus dont la tienne : les cadors ne se sont pas manifestés ........................même pas au dernier moment

Je ne suis pas non plus d'accord avec le fait que des gens n'ont pas posté car ils ne pensaient pas avoir le niveau pour Montier  Sur ce point ,je suis d'accord avec toi ,ce n'est pas un dossier personnel qui était présenté mais un dossier collectif pour représenter un forum  C'est d'ailleurs pour cela que j'avais mis une photo qui me semblait être intéressante et c'est sûr que si les membres avaient joué le jeu il y avait largement de quoi faire une belle expo ,tous thèmes confondus

Je ne suis sur aucun réseaux sociaux  mais par contre j'aime  bien venir faire mon tour régulièrement sur Bénélux voir ce qui s'y passe même si je regrette le temps où il y régnait une bonne entente et surtout de bons échanges  Je dois faire parti des vieux ronchons dixit Daguet mais c'est comme ça  :grin: :grin: :grin:

Bon courage pour la suite .......................................


A++++++++++++++++++++++++++++++++                                                      Stéphane



Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Hors ligne DavidG

  • David Grimardias
  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13742
  • Sexe: Homme
    • David Grimardias - Photographie de Nature
...
Il faut également chercher dans le fait de n'avoir qu'une  seule image exposée (qu'il faut payer) Puis  bien evidemment il faut également tenir le stand pendant quatre jours. Et vu le peu de participation je suis certain qu'il n'y aura pas beaucoup de volontaires.

Enfin pas de sponsor pour aider un peu….
Cà fait beaucoup d'obstacle
mb
 
80 € pour exposer son image à Montier, il ne faut pas exagérer non plus... Une bonne part des membres peuvent se le permettre, je doute que ce soit l'une des vraies causes du peu de participation...
De plus, c'était au cas où on ne trouve pas de sponsor... C'était l'étape suivante que nous n'avions pas encore lancé, et je rappelle que le forum a un partenaire précisément :wink: Et l'admin discute avec en ce sens.

...
Je trouve dommage de ne pas aller au bout de la démarche et de ne pas présenter de dossier quitte à présenter une sélection réduite si l'équipe du forum juge qu'il n'y a pas matière à présenter 15 photos. mais ne serait ce que par respect pour les participants et le travail déjà fourni par l'équipe en place , ce serait dommage de s'arrêter là.
voilà pour mon avis.
Monter un dossier pour Montier, s'engager dans ce processus est lourd, et ne se prend pas à la légère. Ça demande un vrai investissement.
L'AFPAN de plus a accepté l'idée, mais avec une sélection du dossier comme les autres. Donc :
Les organisateurs sont bénévoles, font donc des choix dans leur temps libre... Et monter/présenter un dossier auquel ils ne croient pas eux-même est une perte de temps que nous n'avons pas loisir à "gaspiller". De plus, présenter aujourd'hui un dossier qui n'a pas le niveau nous tire une balle dans le pied pour en présenter un autre l'année prochaine.
Donc non, présenter un dossier à Montier ne se fait pas "à la légère", "pour voir" ou avec un petit dossier. Si c'est pour présenter "3 photos" au nom d'un collectif, c'est aberrant de mon point de vue. Qui dit Expo collective dit foison d'images... Donc soit on peut présenter 15 images des membres qui ont le niveau, soit on ne présente rien cette année et on verra à améliorer une prochaine tentative.

Hello !
...
Quel est le but de ce stand à Montier ? Montrer qu'il y a de bons photographes sur BNL (certains ayant déjà exposé à Montier) ? Attirer de nouveaux membres (je serais curieux de savoir combien se sont inscrits ces deux dernières années et sont régulièrement actifs) ? Si c'est pour se trouver dans le fond du chapiteau, avec les associations, ce sera un peu frustrant pour ceux qui tiendront le stand. Si j'en faisais partie, le principal plaisir que j'éprouverais serait de rencontrer d'autres BNLuxiens (anciens et actuels) et de papoter photo avec eux ; dialoguer avec les visiteurs serait plaisant aussi.

Ce qui a certainement dû refroidir certains , ce doit aussi être l'investissement en temps et financier (se rendre, loger et manger près de Montier cela a un coût de même que participer à l'impression de sa (ses) photo(s) sélectionnée(s)). J'imagine qu'il ne devrait peut-être pas être trop difficile de trouver un ou des sponsors.

Mais si on estime que ce serait vraiment un plus pour notre site, pourquoi ne pas choisir parmi les milliers de photos postées dans les différentes galeries (dont de nombreuses merveilles) et demander aux membres d'en proposer dans une rubrique dédiée ? Puis ensuite de demander aux auteurs s'ils souhaitent participer au projet ou tout au moins s'ils autorisent que leur photo soit exposée.

Voilà, mes réflexions partent un peu dans tous les sens ... j'espère que cela permettra de faire avancer le SCHMILLBLICK le projet !

Cdt
Eddy
L'objectif était d'avoir une expo collective, vu la qualité des images qu'on trouve dans les galeries... Faire (re)vivre ce forum, relancer une dynamique ambitieuse. Rien de plus. Avoir plus de membre ou plus de visibilité n'a aucun sens... Ce n'est pas le nombre de membres actifs qui fait la qualité du forum, ni sa reconnaissance et sa visibilité.
"Choisir des images des galeries" revient à ce que l'équipe de modération sélectionne les photos exposées. Ce n'était pas notre but. Nous voulions que ce soient les membres qui les soumettent et choisissent, que la sélection finale ne soit sans critique possible. Si l'équipe de modération faisait une pré-sélection avant, comment auraient réagi certains membres non pré-sélectionnés ?

Avant de jeter le bébé avec l'eau du bain, on pourrait peut être quand même procéder aux votes et après les modos aviseront si ça vaut le coup d'envoyer un dossier ou pas...

 (J'ai peur que le nombre de votants soient encore plus faible que le nombre de participants) :mrgreen:
Parce que quel que soit les images sélectionnées, il n'y aura pas 15 images du niveau de Montier. Donc un vote en vue d'une sélection possible n'a pas de sens.

Woooowww... c'est animé ici :D

Bon bah si la participation d'un gas qui traine plus dans le coin mais a aimé ce qu'était bénélux dérange, alors vous pouvez me disqualifier. De toute façon c'est parti pour que le projet passe à la trappe ce qui est dommage car d'années en années le forum disparait, et un tel projet pourrait peut être remettre un coup de projecteur sur le forum, montrer qu'il existe encore.

Oui je ne viens plus ici parce qu'il faut être honnête, c'est un peu mort. J'ai eu beau chercher autre-part sur internet, je n'ai trouver AUCUN forum communautaire comme l'était bénélux. Les photographes sont encore très nombreux, mais la belle époque où tous étaient fédérés dans une grande et même famille est révolue. Ca date de quand le dernier repas Montier Bénélux ? Ca date de quand la dernière sortie organisée entre membres ?

Et non Caracol je participe pas pour le m'as-tu vu... et si je poste en dernier c'est parce que je fais toujours comme ça. Comment peux tu croire qu'il y a une quelconque manipulation à la mord moi le noeud ? Surtout, où vas-tu imaginer telle magouille ?

Fin bref bon courage à tous, participants comme organisateurs. Pour les organisateurs parlez-en avec Maud ça pourrait en valoir la peine. Pour les participants arrêtez de jouer votre vie sur une telle participation. C'est sensé être bon enfant et agréable !
Merci pour ton message et ton impression. Je la partage.
Et ne t'inquiète pas, les contacts avec Maud ont été nombreux pour ce projet :wink: Mais elle ne peut pas nous donner un passe-droit, le dossier doit être sélectionné comme les autres.

...
Alors, que fait-on finalement ? On vote ou on vote pas ? On annule ou pas ? Il faut se décider, merci.
Amicalement,
Gengoux.
Oui, mais c'est nous qui décidons, nah  :mrgreen:
« Modifié: 21 Décembre 2018, 10:38:26 par DavidG »
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau


Hors ligne DavidG

  • David Grimardias
  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13742
  • Sexe: Homme
    • David Grimardias - Photographie de Nature
Bonjour à tous,

Désolé pour le délai dans la décision, mais nous avons monté ce projet pour le forum, et le "résultat" nous a beaucoup questionné...

Quand on présente un dossier à Montier, pour représenter un collectif de photographe nature, il doit être au niveau. On ne parle pas d'une asso de protection de la nature qui bénéficie de quelques photos pour illustration. La photo de nature est notre passion ici.
Et franchement, proposer une expo collective, on pensait d'une qu'il y aurait plus de participants, et de deux que les images seraient globalement de très haut niveau (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas, juste qu'on ne voit pas une sélection complète de haut niveau possible).

Monter un dossier et le présenter, assurer la coordination de l'expo et son montage demande du temps, de l'énergie, et donc une grande motivation et la foi en ce dossier. L'équipe qui a organisé cette sélection est bénévole, ne l'oubliez pas. Quand on participe bénévolement à la modération d'un tel forum et à l’organisation d'un expo sur Montier, on doit y croire pour prendre le temps que tout cela demande.
Aujourd'hui, personne dans l'équipe n'y croit, et ne veut passer plus du temps sur ce dossier. Et tout comme Eric, je ne souhaite personnellement pas passer plus de temps sur cela cette année vu les soumissions (quantité et qualité globale quand on connait ce qu'il y a sur ce forum).
On a tenté, et ça n'a pas marché à la hauteur espérée.
La décision de l'équipe organisatrice est donc : ne pas s'impliquer plus loin dans ce dossier (ne pas poursuivre sous notre casquette).

Par contre, si quelqu'un parmi vous souhaite prendre la suite pour porter ce dossier, qu'il se fasse connaître rapidement, qu'on puisse alors poursuivre la démarche (sélection, etc.). Pour rappel, le dossier doit être envoyé avant le 31 janvier. ce n'est pas encore trop tard pour poursuivre, il faut juste que quelqu'un se dévoue pour assurer l'organisation.

Pour ma part, je suis un peu déçu, mais pas abattu... Si ce dossier ne va pas plus loin, je ne désespère pas d'essayer de nouveau l'année prochaine en nous y prenant plus tôt :wink:

Excellente journée à tous, et passez de bonnes fêtes de fin d'année.
« Modifié: 21 Décembre 2018, 10:35:50 par DavidG »
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau


Hors ligne Esox_lucius

  • Membre
  • *
  • Messages: 27
Bonjour à tous,
Tout d'abord, merci à David, Eric et aux autres membres qui sont chargés de nous proposer cette exposition. C'est une excellente initiative pour faire (re)vivre ce forum.
Compte-tenu de la participation relativement faible, notamment dans les sections macro et paysages, pourquoi ne pas sélectionner uniquement 3 photos par catégories ? Ou bien faire une sélection moins homogène, avec plus d'images animalières et moins de paysages (ce qui reflète assez bien les photos partagées sur le forum) ? Proposer 20 images me semble un peu ambitieux. Par contre, je pense qu'il y a matière à faire pour une sélection un peu plus restreinte (entre 12 et 15 images, avec les "images invitées").
Étant donné qu'il s'agit d'une première, je pense (et je l'espère profondément) que les membres ne tiendront pas rigueur aux organisateurs si quelques ajustements devaient être apportés au règlement initial.

En tout cas, je trouve qu'il serait dommage de s'en tenir là. Maintenant, ce n'est pas moi qui monte le dossier et je comprends parfaitement la "réticence" des organisateurs à le faire.

Encore une fois, merci pour l'organisation et j'espère qu'il y aura des volontaires pour continuer l'aventure.

« Modifié: 21 Décembre 2018, 12:12:46 par Esox_lucius »

Hors ligne DavidG

  • David Grimardias
  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13742
  • Sexe: Homme
    • David Grimardias - Photographie de Nature
Bonjour à tous,
Tout d'abord, merci à David, Eric et aux autres membres qui sont chargés de nous proposer cette exposition. C'est une excellente initiative pour faire (re)vivre ce forum.
Compte-tenu de la participation relativement faible, notamment dans les sections macro et paysages, pourquoi ne pas sélectionner uniquement 3 photos par catégories ? Ou bien faire une sélection moins homogène, avec plus d'im
Au risque de me répéter, on parle d'une exposition d'un collectif de photographes  :grin:
On ne peut pas proposer une dizaine d'image quand on parle d'un collectif de photographe ! C'est vraiment montrer que "on est nombreux, mais on ne peut pas trouver plus de 10 images de vraiment bien..."
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau


Hors ligne Esox_lucius

  • Membre
  • *
  • Messages: 27
Désolé David, mon précédent message n'a pas été posté en entier. C'est réparé.

Hors ligne merothm

  • Que la Nature est belle ! Respectons la...
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3030
    • Photographies de nature, Max Méroth
Bon dommage alors, je pense qu'il faudra remettre ça l'année prochaine !
Je comprends bien la "déception", il y aurait pu y avoir mieux et plus d'images proposées...
Tant pis,
merci à l'équipe d'avoir essayé et d'avoir organisé tout ça, faudra ré-essayer en tous cas !

Max

Hors ligne JFEL

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3386
  • Sexe: Femme
    • Nature en couleurs
Je viens de lire les échanges, c'est bien désolant pour une si belle initiative qu'elle ne puisse aboutir faute de participants. Merci aux organisateurs d'en avoir eu l'idée, je pense aussi que cela aurait pu fédérer les membres pour faire (re?)vivre le forum comme il a été dit. En tout état de cause, c'est bien dans cet état d'esprit et pour avoir l'occasion de papoter un peu avec d'autres bénéluxiens à Montier que j'ai tenté de participer, tout en étant bien consciente du niveau élevé nécessaire mais bon, cet aspect là, je n'avais pas à m'en soucier puisqu'il y avait vote de plus qualifiés que moi.

en tout cas, si je peux aider en quoique ce soit, ne pas hésiter à me dire comment par message. Si je peux, je le ferai

bonne journée et bonnes fêtes à tous et toutes
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

Hors ligne -Eric-

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 16434
  • Sexe: Homme
  • (Elliot)
    • Eric EGEA-Photographies
Bonjour, plutôt que de vouloir à tout prix mener ce projet cette année dans l'urgence, et puisque certains n'étaient pas au courant ou on besoin de temps, je vous suggère de remettre à l'an prochain et de faire un petit concours - challenge - sur l'année en cours et de voter en fin d'année prochaine; ça nous laisse le temps de mieux préparer l'expo et de trouver des personnes susceptibles de s'en occuper sérieusement.
Eric
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Hors ligne Julientou

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1440
C'est vraiment dommage que ce projet ait suscité si peu de participations. J'ai quand même l'impression que les réseaux sociaux tuent à petits feu les forums...ce qui est bien dommage...

Il faut espérer qu'en laissant plus de temps, cette belle initiative aboutisse l'an prochain.

Merci aux organisateurs pour leur investissement :wink: