Auteur Sujet: Un argonnais au Paradis. [MAJ Belvedere]  (Lu 27611 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne merothm

  • Que la Nature est belle ! Respectons la...
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3030
    • Photographies de nature, Max Méroth
Re : Un argonnais au Paradis. [MAJ dans le vif du sujet, toujours !]
« Réponse #75 le: 15 Janvier 2019, 10:30:20 »
Super le croco et le varan, c'est des bêtes vraiment impressionnantes celles-là !
Aille dommage pour le pourboire, elle avait l'air de le mériter !!   :mrgreen:
Et c'est aussi un bel animal le Kudu !

Max

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60173
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Un argonnais au Paradis. [MAJ dans le vif du sujet, toujours !]
« Réponse #76 le: 16 Janvier 2019, 17:33:42 »
Sympa, cette suite. Il y a quelque chose qui me plaît dans le rendu le la 444.

Gauthier

En ligne L'argonnais

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 494
  • Sexe: Homme
Re : Un argonnais au Paradis. [MAJ dans le vif du sujet, toujours !]
« Réponse #77 le: 16 Janvier 2019, 22:58:07 »
Merci à vous deux !

Quelques minutes plus tard, on est dans le coin des lions ; un petit embouteillage nous laisse à penser qu'ils sont toujours là. Effectivement


Photo 450 :




Bon c'est ça aussi le Kruger !   :roll:    Le plaisir de voir ces animaux est un peu diminué par les autres visiteurs. On est pas tout seuls ; on voit 7 voitures là, il y en avait autant de notre coté. Une quinzaine de voitures, ce n'est pas non plus  « des dizaines de voitures à chaque animal » comme je l'ai lu sur certains forums/blog ; en tous cas quand nous on y est allés, en dehors des vacances scolaires Sud africaines. Et là, c'est vrai qu'on aurait préféré être seuls ou à minima être à 3 -4 voitures. Car en fait toujours toujours pareil, il n'y aurait que des gens « citoyens » , ça ne poserait pas de soucis, mais dans cet exemple, il y avait la rouge, et surtout le 4*4 et la mercedes dont je me rappelle, ils sont restés tout le temps qu'on y était. Tout le monde circulait à gauche de la route, ou il y avait le 4*4 « safari » qui elle s'est arrêtée une minute ou deux, pour regarder, prendre quelques photos, et a circulé. Nous on a fait pareil ; mais ces trois connards sont restés pendant je ne sais combien de temps ! Si tout le monde avait fait pareil, on y serait encore ! Car c'est vrai que c'était un peu étrange de faire la queue pour arriver à proximité, et on a donc du  la faire deux fois, une fois pour passer et les voir au moins une fois. Et puis après il a fallu repasser, et refaire la queue... ça aurait été plusieurs fois comme ça, c'est vrai que ça aurait été galère, mais ça n'est arrivé qu'une seule fois. Franchement, on était trop content d'avoir vu les lions pour vraiment se plaindre. À l'aller, la lionne était de mon coté coté, mais comme on le voit sur la photo, elle ne nous regardait pas, pas trop de photos. 
Une de la plaie quand même :

Photo 451 :




Une autre un peu aprés :


Photo 452 :




Au retour, j'étais plus du bon coté ; pas de photo en tous cas ; sauf d'autres bestioles. Il y avait plein de vautours qui tournaient au dessus ; ils devaient croire que la lionne était morte. J'ai tenté de les prendre un peu ; non sans avoir subi les réprimandes de mon fils. Lui qui en France était pas trop partant pour partir en AFS, même pour voir des Lions « on en avait vu à Beauval ! «  qu'il nous a rabaché des dizaines de fois...    :roll:   là, c’était : tu t'amuses à prendre des oiseaux alors qu'il y a des lions juste là ! Jamais content ces gamins ! Bon à minima, c'est qu'il appréciait les lions, plus que ceux de Beauval, c'est déjà ça.   :grin:

Les vautours donc, un africain :


Photo 453 :




Et un charognard :

Photo 454 :




On finit par les laisser, et on repart à la maison. Mais 6 mn aprés, pas le choix que de s’arrêter , une bande d'éléphants en plein milieu de la route. Ils vont prendre leur temps pour traverser, avec quelques photos à la clef :


Photo 455:






Photo 456:







Photo 457:





Photo 458:




Photo 459 :






Photo 460 :






Photo 461 :





Ils disparaissent, on continue, et pas dix minutes aprés, on est revenu..... au point d'eau. Comme avec KJ, il y a encore plein d'animaux. 
Certains les mêmes, sans doute, comme ce Crocodile :


Photo 462 :




ou cet Hippopotame :




ou encore les deux mêmes Spatule :

Photo 463 :




Je prends un Vanneau armé aussi, mais un peu loin.

Il y a surtout des Impala qui viennent s'abreuver :

Photo 464 :




Photo 465:





Photo 466 :






Ils font gaffe, car ça surveille :

Photo 467 :



Encore un Hippopotame ;

Photo 468 :






Good afternoon ! 
C'est l'expression employée quand ils baillent ; on l'apprendra une paire de jours plus tard.
Mais ce qui va m'occuper donc, c'est plus les Impala, en duo, trio avec un Jabiru :


Photo 469 :




J'ai fermé à F9,5 pour tenter d'avoir les 3 sujets nets, pas assez fermé !


Ça va mieux quand tout le monde est (presque) sur le même plan :

Photo 470 :






Photo 471 :




Je retente encore le Jabiru avec d'autres Impala , mais sans fermer presque, à F5,6

Photo 472 :






Photo 473:





C'est l'un ou l'autre qui est net...

Je m'intéresse aussi à un Gravelot à triple collier qui était déjà là 1 h avant :


Photo 474 :





Et puis encore un Good afternoon :


Photo 475 :




ça fait déjà plus d 10 mn qu'on est ici, les trois en pyjama ; je me dis que ça ne va pas durer et qu'on va devoir rentrer ; mais non, on va à l'autre bout de l'étang prendre ces deux autres Jabiru :


Photo 476 :






Photo 477:




Et puis encore une nouvelle espèce avec ce Jacana à poitrine dorée

Photo 478 :




Et encore une autre avec ces deux Échasse blanche ; 

Photo  479:




je l'ai mise, pas trop pour les Echasses, mais parce que j'aime bien le bokeh !  :lol:

Je prends encore des Ouettes, une autre avec Phacochère+Kudu, mais sans intérêt. Et une dernière avec encore une espèce nouvelle, un Vanneau à tête blanche. Ma photo est franchement complètement pourrie, mais allez voir à quoi il ressemble, il est caractéristique :

http://www.oiseaux.net/oiseaux/photos/vanneau.a.tete.blanche.html


On finit par rentrer au camp. Dedans, sur un fil , une Hirondelle rousseline

Photo 480 :





Et on finit par vraiment rentrer ; il est 9h. On a vu les lions, j'ai rempli mon contrat, je peux mourir tranquille, le plus tard possible comme dirait Thierry.   :mrgreen:   Mais c'est vrai que je me sens un peu libéré. Et en fait un peu par hasard ; ma fille aurait eu + de 12 ans, on aurait fait le Morning walk, on serait rentré sans forcément passer par les lions, et on serait reparti plein sud vers Crocodile Bridge, sans repasser par les lions qui n'étaient pas sur notre chemin.
Maintenant, ce serait bien qu'on voit un Guépard ou un Léeopard, mais ce serait la cerise sur le gateau. Mais c'est pas fini...


Pour ceux qui passeraient par là , notre itinéraire vue Google earth :




Le Morning drive  en vert : on est partis du camp au point A ; on est allé vers la droite jusqu'au premier demi-tour, on est reparti à l'autre demi-tour en haut à gauche, et on est revenu au camp en passant par l'étang. 2 * 15 km = 30 km
En rouge, c'était l'itinéraire prévu en famille ; on venait du haut, (Nord), et on repartait vers le bas (Sud)
On a failli louper les lions, OK, mais ça, coup de chance ; ceux qui repasseront dans le coin ne verront évidemment pas forcément « nos » lions. On a aussi failli louper l'étang, cela aurait été ballot, et lui parcontre, peu de chance qu'il ait beaucoup bougé !  Franchement si quelqu'un prévoit le même itinéraire que nous, il faut absolument aller au moins à l'étang, voire un petit plus loin vers Skukuza (en haut à gauche) (Lower Sabie => demi tour à gauche = 12 km )

JR
« Modifié: 23 Janvier 2019, 21:38:14 par L'argonnais »

Hors ligne merothm

  • Que la Nature est belle ! Respectons la...
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3030
    • Photographies de nature, Max Méroth
Re : Un argonnais au Paradis. [MAJ dans le vif du sujet, encore!]
« Réponse #78 le: 17 Janvier 2019, 18:53:55 »
Génial les crocodiles, et aussi les impalas... Ah oui c'est quand même spécial toutes ces voitures autour des lions... d'ailleurs, ils sont biens costaux je trouve ces bêtes sauvages, elles ont des fois de grosses blessures, mais continuent à vivre comme si il n'y avait rien, ça m'inspire moi !  :mrgreen:

Max

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60173
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Un argonnais au Paradis. [MAJ dans le vif du sujet, encore!]
« Réponse #79 le: 19 Janvier 2019, 15:40:45 »
Chouette mise à jour, j'aime particulièrement les hippos!

Gauthier

En ligne L'argonnais

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 494
  • Sexe: Homme
Re : Un argonnais au Paradis. [MAJ dans le vif du sujet, encore!]
« Réponse #80 le: 21 Janvier 2019, 22:09:23 »
Revenu à la maison, petit déjeuner, habillage quand même ; ils vont pas rester en pyjama toute la journée ! On remballe, et nous voilà repartis.
Ala sortie du camp, on doit prendre à gauche direction le Sud et Crocodile Bridge ; les lions sont peut-être encore à droite sur la route de Skukuza, bien tentant.... et nous revoilà repartis vers les lions...
En route, on revoit un Pygargue :


Photo 482 :




Et une femelle Kudu aussi

Photo 483 :





Et de très loin, on voit que les lions sont toujours là, les voitures.....

Une centaine de mètres avant, il y a aussi 2-3 voitures arrétées : c'est une autre lionne qui est à 20-25 m de la route, plein de branches, de végétation entre elle et nous ; une petite photo quand même

Photo 484 :





Et on arrive à nos deux lions qui sont toujours là ; c'est reparti pour une petite séance :

Photo 485 :





Photo 486 :



Photo 487 :




Photo 488:



Photo 489 :




Photo 490 :



Photo 491:




On passe, on va faire demi-tour à quelques dizaines de mètres ; encore un Pygargue :


Photo 492 :




On refait la queue pour repasser les lions ; une dernière


Photo 493 :





Et on les laisse définitivement
On repasse à l'autre lionne :

Photo 494 :




gros bidon aussi !

Quelques dizaines de mètres plus loin, on retombe sur les vautours que j'avais pris au vol (enfin sans doute ) des Vautour charognards
 un adulte

Photo 495 :



et un jeune :

Photo 496 :




ET on les laisse aussi. On fait quelques dizaines de métres ; obligés de s’arrêter pour ce Milan à bec jaune.


Photo 497 :





On refait encore quelques dizaines de mètres, et encore obligés de s’arrêter pour des bestioles un poil plus grosses :


Photo 498 :




   
si on bouge pas, ils vont nous passer dessus ! À l'unanimité dans la voiture, nous décidons de leur laisser la priorité , et on recule un peu

Photo 499 :




Photo 500:




Photo 501:





Photo 502 :





Photo 503 :




Photo 504 :





Photo 505:




Ils vivent leur vie tranquille au milieu de la route ; tout se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes. Et puis les voitures de chaque coté qui les dérange??? je ne sais pas, mais ils ont l'air de s'énerver :


Photo 506:





Ils font quelques mètres vers nous ; recule ! que j'entends dans la voiture ! Et je ne me fais pas prier car évidemment toujours un poil impressionnant. Je recule , ça va il n'y a personne ; mais un peu plus loin, dans le rétro, j'ai l'embouteillage des lions. J'espère qu'ils vont pas faire des kilomètres à nos trousses. Évidemment, ils font quelques m, et ils vont à la rivière ; ouffffffffffffffffff !


On les passe, et on s'arrête une fois de plus pour un quatrième lion qu'on avait déjà aperçu plus tôt sans forcément pouvoir le mettre en boite tellement il était derrière la végétation ; là on le voit un poil plus car il relève la tête :

Photo 507 :




On continue, et 5 mn aprés, c'est encore un Impala avec une corne cassée que je mets en boite, mais encore un peuplus remarquable avec son copain du moment : 

Photo 508 :




Dans la minute qui suit, c'est encore un Pygargue vocifère que je mets en boite, le 5 ème de la matinée quand même !

Photo 509:




 aprés, on est revenu à l'étang ; il y a encore des animaux évidemment. Mais on ne va pas s'éterniser, le Guépard ou autre Léopard nous attend... je prends quand même le temps de faire quelque photos ; un Eléphant au loin :

Photo 510:




Et puis les Hippopotames :


Photo 511:




Ce crocodile :


Photo 512 :




Une pintade :

Photo 513:






Ce couple d'Ouettes :


Photo 514:




mis aussi pas pour les Ouettes elle même, mais encore pour le bokeh !


Une dernière du lieu avec ce Tantale :

Photo 515 :




Et on quitte l'étang et Lower Sabie.

Au revoir Lower Sabie, mais pas adieu ; j'espère bien revenir un jour !

JR

Hors ligne merothm

  • Que la Nature est belle ! Respectons la...
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3030
    • Photographies de nature, Max Méroth
Re : Un argonnais au Paradis. [MAJ dans le vif du sujet, encore!]
« Réponse #81 le: 21 Janvier 2019, 22:49:16 »
Super encore cette mise à jour, tu nous fais découvrir en même temps que toi et ta famille tout ce que vous avez vu, c'est cool !
Dans les dernières, j'aime beaucoup les  photos de pygargues... Et la 507, celle du lion qui lève la tête, elle est pas mal ! Celle du croco qui suit est super aussi. Et ça doit être impressionnant les éléphants oui !
merci pour tout ton fil

Max

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60173
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Un argonnais au Paradis. [MAJ dans le vif du sujet, on y retourne!]
« Réponse #82 le: 22 Janvier 2019, 17:57:38 »
Cool encore, la proximité sur ces dernières images!

Gauthier

Hors ligne didindia7

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 188
Re : Un argonnais au Paradis. [MAJ dans le vif du sujet, on y retourne!]
« Réponse #83 le: 22 Janvier 2019, 18:19:44 »
Toujours de belles mises à jour...j'attends la suite.

Hors ligne le louis

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 71
Re : Un argonnais au Paradis. [MAJ dans le vif du sujet, on y retourne!]
« Réponse #84 le: 23 Janvier 2019, 20:50:22 »
Bonjour l Argonnais!

toujours aussi sympa ton fil, qu'on attend toujours avec curiosité;
De bien belles images qui illustrent bien le ressenti du voyage.

allez courage pour la suite !

BAT

Jean Louis

En ligne L'argonnais

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 494
  • Sexe: Homme
Re : Un argonnais au Paradis. [MAJ dans le vif du sujet, on y retourne!]
« Réponse #85 le: 23 Janvier 2019, 22:45:01 »
Merci à vous quatre, je me sens moins seul !  :grin:  et ça motive un peu. Je prends encore beaucoup de plaisir à préparer tout ça ; mais c'est vrai que s'il n'y avait aucun commentaire, aucune vue, je le ferais peut-être pour moi , mais c'est vrai que ce serait un peu frustrant.

allez courage pour la suite !


Il en faut encore un peu, un peu beaucoup même  :wink:

JR

En ligne L'argonnais

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 494
  • Sexe: Homme
Re : Un argonnais au Paradis. [MAJ dans le vif du sujet, on y retourne!]
« Réponse #86 le: 25 Janvier 2019, 22:36:51 »
On quitte Lower Sabie, on ne voit plus la rivière.
Momentanément.....
….. quelques dizaines , centaines de m plus loin, on la retrouve, pour un bouquet final !     Une explosion de grosses bêtes ! Des grosses bêtes partout le long de la rivière : des Buffles et des Eléphants , qui se suivent et se ressemblent.   
Par contre pas tout prés ; avec la chaleur, les branches, (+ les vibrations de la voiture ?? ), pas grand chose de correct au niveau photo.  La chaleur, car il est déjà 11h30 ; je ne sais plus combien il faisait à cette heure, mais je sais que ce dernier jour, le thermomètre est monté à 37° ; quand même ! Pas grand chose de correct donc, juste des souvenirs immortalisés ; les moins mauvais ayant été pris au 18-200. Quelques uns donc avec déjà deux vues d'ensemble :

à 200 mm , Photo 516 :





 à 46 mm Photo 517 :




et à 500 mm, paté de pixels....  :oops:  :twisted: bon tant pis!   Photo 518 :






 Photo 519 :




 Photo 520 :




 Photo 521 :




 Photo 522 :

 

 Photo 523 :





A nouveau au 18-200 :

 Photo 524 :






On roule quelques dizaines, centaines de mètres avec la vue sur la rivière bordée de grosses bêtes.
Quelques uns sont heureusement plus proches quand même, mais quand c'est pas la distance, c'est les branches:


 Photo 525 :




Un groupe quand même proche, sans trop de végétation :

 Photo 526 :





Et puis une Girafe aussi quand même :


 Photo 527 : 






et tout ça donc en peu de temps ; ça fait un quart que j'ai pris la première photo de cette mise à jour.

On continue un peu, il y a encore quelques animaux que je ne prends pas, trop loin. Je prends quand même ce rassemblement de Tantale ibis avec quelques Héron cendré ;


 Photo 528 :




 on passe le barrage sur la rivière, on la quitte, et ensuite plus rien ! Rien de rien!!!  quelques Impala par ci par là , mais quasi le désert. Un Kudu quand même :


 Photo 529 :






Aprés l'euphorie de la rivière ça fait bizarre. On finit quand même par revoir une autre Girafe, 40 mn aprés la dernière ;



 Photo 530 :




 Et puis quelques minutes aprés, quelques Buffles au bord d'une rivière asséchée. Il y en a quelques uns sous l'ombre d'un arbre ;

 Photo 531 :




 Photo  532 :



Et puis quelques uns aussi dans le lit de la rivière ; qui boivent dans une des dernières mares.  Un nous regarde :


 Photo  533 :




Dommage qu'il y avait la plongée !!!


On les laisse, et on continue vers Crocodile Bridge qu'on atteint sans plus rien revoir. Il faut dire qu'il n'y a pas trop d'alimentation pour les herbivores dans ce coin du parc ; une des rares photos de « paysage » que je présente :





Le contraste est saisissant entre le Kruger super sec, et les cultures irriguées qu'on aperçoit en-hors du parc.


JR


Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60173
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Un argonnais au Paradis. [MAJ dans le vif du sujet, toujours!]
« Réponse #87 le: 26 Janvier 2019, 10:26:27 »
Ah oui, ca devient sec par là!

Gauthier

Hors ligne merothm

  • Que la Nature est belle ! Respectons la...
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3030
    • Photographies de nature, Max Méroth
Re : Un argonnais au Paradis. [MAJ dans le vif du sujet, toujours!]
« Réponse #88 le: 26 Janvier 2019, 13:25:16 »
Super tout ces gros mammifères ! Sympa aussi le buffle…


Max

En ligne L'argonnais

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 494
  • Sexe: Homme
Re : Un argonnais au Paradis. [MAJ dans le vif du sujet, toujours!]
« Réponse #89 le: 27 Janvier 2019, 15:48:03 »
merci à vous deux pour vos petits mots, ça fait toujours plaisir !

merci à ceux qui laissent un petit mot. Quand il n'y a rien, c'est vrai que je me sens un peu seul !  :mrgreen:

On arrive à Crocodile Bridge pour la pause déjeuner ; on fait surtout quelques emplettes à la superette du parc, et on mange en plein air ; encore sympa à l'ombre de gros arbres. Qui dit plein air, dit animaux ….. effectivement, mais pas trop, uniquement quelques oiseaux. Faut dire aussi que la pause déjeuner a été plutôt rapide ; mais même, il n'y avait pas par exemple de Choucador comme à Letaba, ou de singes comme la veille. Quelques oiseaux, biens communs ; un des plus communs, le Moineau domestique ; que j'ai pris en me demandant si c'était vraiment des domestiques, ou une autre sous espèce. À priori domestiques :


Photo 534 :




Photo 535 :



Faire 10 000 km pour prendre des moineaux domestiques !  :roll:  :mrgreen:  en plus pour les prendre mal ! ! c'est bien par ce que j'ai rien d'autre à mettre que je les mets  :?

Encore des communs , enfin surtout en AFS, moins ici quand même en France avec ces Tisserins intermédiaires :


Photo 536 :





Photo 537 :





Photo 538 :





Photo 539 :




Toujours du commun avec ce Bulbul tricolore  :


Photo 540 :




Et puis tout de même moins commun avec ce Souimanga améthyste

Photo 541 :





Avec ce Souimanga, espèce que je n'avais jamais vue, la pêche était plutôt bonne pour une pause déjeuner, surtout rapide.

Par contre, me voyant prendre ces petits piafs, un local qui campait a engagé la conversation avec moi et m'a surtout amené à sa caravane. Bon rassurez-vous , ce post va pas virer dans le X !   :mrgreen:   C'est au dessus de sa caravane, que ça se passait  :


Photo :





Photo :






Une chauve-souris donc ; Epomophorus crypturus. Première fois que je prenais une chauve souris en photo ; première fois même que j'en voyais une vivante posée ; bonne pioche. Même ma famille a apprécié. On discute un peu avec le gars ; sympa.
Et on retourne à la voiture transformée en étuve sous un soleil de plomb ; le mercure était monté à 37° ce jour ; là il devait faire 34-35, à l'ombre....

JR

Hors ligne merothm

  • Que la Nature est belle ! Respectons la...
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3030
    • Photographies de nature, Max Méroth
Re : Un argonnais au Paradis. [MAJ dans le vif du sujet, toujours!]
« Réponse #90 le: 27 Janvier 2019, 17:17:06 »
Super la série des tisserins, c'est vraiment de beaux oiseaux ! C'est marrant oui de retrouver des moineaux si loin de chez nous…
Et c'est génial aussi la chauve souris, pas souvent qu'on en voit une posée comme ça ! Elle a l'air assez grosse en plus non ?

Le plaisir est pour nous, de suivre tes aventures dans un pays tout à fait inconnu pour moi !

Max

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60173
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Un argonnais au Paradis. [MAJ dans le vif du sujet, toujours!]
« Réponse #91 le: 27 Janvier 2019, 18:25:31 »
Superbe, la 536!

Gauthier

En ligne L'argonnais

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 494
  • Sexe: Homme
Re : Un argonnais au Paradis. [MAJ dans le vif du sujet, toujours!]
« Réponse #92 le: 31 Janvier 2019, 22:19:54 »
Il est un peu moins de 14h, nous voilà repartis donc. Direction Barberton, à l'extérieur du Kruger, coté Sud Ouest. On est en bordure du Kruger, à un « gate », une entrée/sortie du parc, coté Sud, mais Est . On pourrait partir directement. On va faire évidemment un dernier petit tour et on doit sortir à Malelane, la sortie la plus
 au Sud Ouest et la plus proche de Barberton. Un dernier petit tour par ce que c'était prévu ; et comme il nous manque toujours un Guépard ou un Léopard, pas de raison de changer le programme. Il faut y croire jusqu'au bout...  :P

On roule, très peu, il est toujours moins de 14h qu'on voit déjà des animaux ; Pique-Boeufs à bec rouge :


Photo 544 :




Joli support !

Evidemment, c'est une Girafe, un poil prés donc ; même la tête ne tient pas dans le 500 :


Photo 545 :




Un peu plus loin, il y a ce couple d'Alecto à bec rouge ;

Photo 546 :




Eux par contre, sont trop loin, trop croppés, tant pis.   :x  Je reviens aux Pique-boeufs

Photo 547 :




Je mets aussi une photo de la bête en entier, à 26 mm. Trop centrée, je sais, mais c'est une photo du " paysage" en fait que je présente :

Photo 548 :





Sec !


On roule 3 minutes, et on retombe sur la rivière Crocodile ; ("retombre car la pause déjeuner à Crocodile bridge, c'était juste à coté de la rivière qu'on devinait)
qui dit eau, dit animaux....


Photo 549 :






On continue, et 4 mn plus tard, nouvel arrêt pour une bande de Vervet ?? ou 1 , plus de souvenirs...  1 ça c'est sur  :
Photo 550 :




On continue un petit quart d'heure, et une grosse bête, qu'on avait pas trop vu encore, un rhinocéros ; pas tout prés, tout prés ; assez loin pour tenir dans le 500 et aussi assez loin pour qu'on se sente en sécurité ; mais suffisamment prés pour avoir des photos dignes de ce nom   :

Photo 551 :





c'est un Papa pour ceux qui n'auraient pas remarqué !  :lol:

Photo 552 :




Là, quand la bestiole te regarde comme ça, tu souhaites qu'il n'y aie pas d'imprévus !  :oops:   :mrgreen:

Photo 553 :




Photo 554 :





Photo 555 :





bon, il n'y aura pas d'imprévus, il se couche tranquille pour une petite sieste :

Photo 556 :





Photo 557 :





Pendant les 7-8 mn que nous aurons passé en sa compagnie, on va aussi en apercevoir un autre, et un Phaco que je prends , mais sans de résultats suffisamment corrects. On les laisse, et 12 mn aprés, un arrêt pour un oiseau que ma fille aime bien ; c'est les mêmes que celles que notre Gégé de la Meuse élève  :

Photo 558 :






J'en avais pris plusieurs fois , toujours la tête en bas, enfin une bien !
3-4 mn aprés, encore des animaux communs, des Impala ; on en a vu quelques milliers sans en prendre ; mais là, je sais que la sortie est pas trop loin, j'aimerais évidemment profiter encore un peu des derniers, et je sais aussi que la distance qui nous reste est pas trop grande, je peux passer un peu de temps dessus. Mais comme les pintades la plupart du temps, pas moyen qu'ils relèvent la tête :

Photo 559 :




Photo 560 :




5 mn plus tard, ce sont deux Girafes juste à coté du chemin, à 30 mm  :

Photo 561 :




Il y a un peu plus de végétation que juste à coté de Crocodile Bridge ou on s'est arrété à midi ; il y a surtout la rivière Crocodile qu'on longe depuis le début de l'aprés-midi plus ou moins loin et qui attire tous ces animaux ; cet aprés midi, c'est pas 10 mn entre chaque pause photo ; et encore il y a tous ceux qui ne sont pas dans la boite. 6 mn aprés les Girafe, encore des très grosses bêtes ; trois Rhinocéros.
Ils sont loin, dans les branches, je sais que je ne ferai rien de bon ; mais j'aimerais bien les mettre dans la boite juste pour un souvenir. En même temps, une autre grosse bète au loin sur le chemin.
Dépèche -toi ! Que j'entends.
ça grogne dans la voiture...  :roll:
C'est vrai que là, j'aurais mieux fait de ne pas essayer de prendre les trois ; car les quelques secondes que je perds avec ces trois là, on arrive un peu tard à l'autre Rhinocéros ; qui s'est déjà un peu éloigné. On va rester quelques minutes à ses cotés, mais ou il y a des branches, ou il nous tourne quasiment le dos


Photo 562 :





Bon, on est quand même content, car en pas une heure, on vient de voir 6 Rhinocéros en trois fois ; c'est quand même appréciable. Ça compense les Léopard/Guépard qui se font toujours attendre.
A défaut de félins, en même temps que le Rhinocéros, il y a aussi deux mangoustes naines dans un trou d'un arbre mort ; mais trop loin, petites, trop de branches....
On continue et un quart d'heure aprés, c'est un troupeau de Buffle pas aussi loin que le matin, mais pas tout prés non plus, et surtout dans la végétation :


Photo 563 :



Une partie du troupeau est couchée ; un autre partie est debout, un peu plus visible ; guère plus en fait, les branches....


Photo 564 :





On les laisse rapidement. ET on continue ; 10 mn aprés, un Rollier ; ça faisait longtemps :


Photo 565 :





Et un autre 2 mn aprés :

Photo 566 :





On continue, et 3 mn aprés, on arrive à la route goudronnée ; la sortie n'est pas loin! Mais pour l'instant , il y a encore des Eléphants.


Photo 567 :






On les laisse, et on se dirige vers la sortie toute proche ; on est un peu en avance, du coup je prends le temps de prendre des Impala ; j'essaie de refaire un portrait.


Photo 568 :





Photo 569 :





C'est pas exactement comme je voudrais, mais faut s'en contenter, pas le temps de tenter de faire mieux ; on les laisse et quelques centaines de mètres plus loin, la sortie est en vue.

On passe la barrière ; évidemment, je préférerais rester. Mais comme quand j'étais revenu d'Ecosse ; je suis super heureux d'avoir fait ce que j'ai fait ; d'avoir vu ce que j'ai vu. Aussi comme au retour d'Ecosse, s'il y a des photos pas mal ; ce serait bien , si tout est à jeter tant pis, peu importe. Tous les souvenirs que j'ai sont bien là, et bien là ; for ever...   On vient de vivre 4  journées fantastiques, avec des milliers de bêtes vues ; c'est le cœur léger qu'on part vers Barberton.
Au revoir Kruger ; mais pas Adieu, c'était trop trop trop bien.

JR

Hors ligne merothm

  • Que la Nature est belle ! Respectons la...
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3030
    • Photographies de nature, Max Méroth
Re : Un argonnais au Paradis. [MAJ dans le vif du sujet, toujours!]
« Réponse #93 le: 01 Février 2019, 13:25:53 »
Enormes les rhino !! Et j'aime bien la photo du petit singe, il est très mignon !
Belle journée alors !

Max
« Modifié: 02 Février 2019, 11:38:02 par merothm »

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60173
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Un argonnais au Paradis. [MAJ dans le vif du sujet, toujours!]
« Réponse #94 le: 01 Février 2019, 13:50:39 »
Très sympa les rhinos!

Gauthier

Hors ligne petit-robert

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 107
Re : Un argonnais au Paradis. [MAJ dans le vif du sujet, toujours!]
« Réponse #95 le: 04 Février 2019, 20:17:01 »
Tu m'excuseras mais il n'y a pas que toi qui voyage. Que d'images en 15 jours et une petite erreur sur la 480 : hirondelle striée  :grin:
Un bon réveil !

En ligne L'argonnais

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 494
  • Sexe: Homme
Re : Un argonnais au Paradis. [MAJ dans le vif du sujet, toujours!]
« Réponse #96 le: 04 Février 2019, 22:31:03 »
Excusé !  surtout pour me mettre un 19/20 !  :mrgreen:
mais comme à l'école, l'étourderie me perd; l'hirondelle, sur mon disque dur, elle figure avec le bon nom de la dernière identification que j'avais faire , mais j'ai gardé en mémoire le rousseline, d'une première identification trop rapide  ! :roll:

le voyage, c'était ou??

Merci à vous trois.

JR

Hors ligne petit-robert

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 107
Re : Un argonnais au Paradis. [MAJ dans le vif du sujet, toujours!]
« Réponse #97 le: 06 Février 2019, 17:26:33 »
Sultanat d'Oman...... Photos de piafs  uy8
Un bon réveil !

En ligne L'argonnais

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 494
  • Sexe: Homme
Re : Un argonnais au Paradis. [MAJ dans le vif du sujet, toujours!]
« Réponse #98 le: 06 Février 2019, 23:39:28 »
un petit carnet de voyage  :wink:
la suite du mien  :

On passe donc la barrière, et on commence à rouler quelques dizaines de mètres , ... et on s'arrète !   :lol:  :lol:  :lol:
Kruger , nous revoilà, ou plus exactement, on y est encore !    :lol:
en fait, dés la sortie, on passe sur un pont qui enjambe la rivière Crocodile qui elle fait partie du Kruger. On a donc une vue sur le Kruger d'en dehors du Kruger. Et là c'est un petit bouquet final qui nous est offert. Pas des milliers d'espèces non plus , mais 11 tout de même ! Par contre, du pont, la plongée aidant, aucune photo digne de ce nom, juste des souvenirs.... que je mets histoire d’illustrer la diversité.



Ce qu'il y avait le plus, c'était des Ouettes d'Egypte ; Espèce N°1 :

En solo ;

Photo N° 570 :



En couple ;


Photo N° 571 :





En famille ;

Photo N°572  :



Avec donc une Aigrette Garzette, et une Echasse, espèces N° 2 et 3.

Avec une autre Espèce d'oiseau N° 4, un Héron cendré
Photo N° 573  :





Voire avec un mammifère, Cob à croissants, et d'autres oiseaux, Vanneau armé et Héron garde-boeufs, espèces N° 5,6, et 7.


Photo N° 574 :




Un autre Cob :
Photo N°575 :





Il y avait aussi un Crocodile , espèce N°8 ;

Photo N° 576 :





Un peu plus loin , un Cormoran (à poitrine blanche???) et trois Hippopo, espèces N° 9 et 10

Photo N° 577 :






Enfin, quelques Impala ;

Photo N° 578 :






Je prends tout ça en 5 mn, on remonte dans la voiture, et on reprend la route ; il est 4h45 ; on est pas en retard, mais pas en avance non plus pour relier Barberton. On y arrive sans encombre, il fait encore grand jour. Par contre,pas moyen de rentrer l'adresse exacte dans le GPS. On s’arrête une première fois pour demander à un local s'il connait le Jathira Guest House : « Oui, c'est par là.... je peux vous y emmener «  qu'il nous répond ; non c'est bon, on va se débrouiller tout seul …..  :roll:  on va « par là » et 5 mn aprés, on est à moitié perdus ! On redemande à un autre local qui nous indique une direction opposée au premier ;  :roll:   on ne saura jamais si le premier s'est juste trompé, si on s'est pas compris, ou autre chose....   :roll:  :roll:
Bref, on suit les indications du second ; que je comprends, partiellement ; je m'attendais à retourner au bout de 100-200 m ; mais en fait c'est à 1km, voire plus ; ça me perturbe,  :x  nouvel arrêt à un troisième local, qui nous confirme le chemin, et encore un 4 eme arrêt un poil plus tard. Il commence à faire nuit, on commençait à ne plus être super serein,   et on est bien contents d'arriver. Et je regrette vraiment de ne pas avoir eu un GPS ou j'aurais pu renseigner les coordonnées exactes.
 Bon bref, on est arrivé au Jathira Guest House :

https://www.agoda.com/fr-fr/jathira-guesthouse/hotel/all/barberton-za.html?checkin=2019-02-07&los=1&adults=2&rooms=1&cid=1268074&tag=kMTxZlQU7bFyTAPHFglghQ&searchrequestid=342c9970-d94d-4bcc-9c6d-2b0b7bf9cfc1&travellerType=-1&tspTypes=1

(je les avais trouvé via Booking, mais à priori, ils ont arrêté leur partenariat)

Je mets le lien car j'en ai été enchanté. Bon pour des gens normaux ; j'entends qui ne sont pas photographes animalier, c'était pas mal, bien, mais pas de quoi s'extasier. Un bon rapport qualité prix, mais sans plus  80 euros pour 4, petit déjeuner compris, c'était pas mal ; pour une grande chambre, un petit dej au poil, ma femme et mes enfants étaient ravis. Mais ce qui m'a surtout plus, c'est l'endroit en dehors de la ville : une ferme en fait qui s'est diversifiée en construisant des logements à la location. L'endroit en lui même, à coté d'une station service : bof-bof ! Mais par contre plus ou moins dans les champs, avec surtout plein d'oiseaux que j'ai pu prendre le lendemain, mais ça, ce sera une MAJ spécifique. 
Il y a deux mecs célibataires qui dorment à coté de nous ; je discute un peu avec eux ; je leur parle de l'insécurité, la route la nuit ; pour c'est pas un problème, ils ont l'habitude de rouler la nuit ; soit.
Il y a aussi comme partout un Barbec, mais on a toujours rien à y faire cuire. C'est encore un repas 0,5 étoiles pour remplir l'estomac ; non 1 étoile ; les pâtes + ou – précuites qu'on a repraré à la bouilloire étaient plutôt correctes. De toute façon, j'avais encore la tête au Kruger ; avec ces milliers d'animaux vus. Vus de la feuille de note du jour :




En version excel :





Et une autre version excel, avec quelques calculs ; j'aime bien !





On a donc vu 1932 animaux cette dernière journée !   :D    Et encore , plutôt plus ; cas des babouins, sur la photo du groupe il y en a 42 ; et j'en avais déjà vu avant ; « que » 40 sur la feuille.
Cas des Impala aussi ; j'avais compté les Impala lors de ma sortie matinale, que ceux de l'aller ; 110,  et sur ces 110, il y en avait 35  au niveau de la troupe de lions au bord de la rivière ; mais de l'autre coté de la rivière, qu'on ne faisait qu'apercevoir, et que j'avais vus parce qu'on s'était arrêté aux Lions, assez longuement, et que je m'amusais donc à scruter le Bush avec l'APN en guise de jumelles. Quand j'étais revenu, je n'avais plus rien compté. De même, en repartant en famille, comme on repassait au même endroit, on a pas recompté/noté les « mêmes » Impalas. Et puis à un moment, je trouvais qu'il y en avait plus ; lors d'un voyage, on a recompté de Lower Sabie aux Lions, et on en a recompté 110, sans aller au delà des lions, sans regarder au delà de la rivière ; on a donc rajouté 50, mais clairement, on est plutôt en dessous.
Bref,on est pas à quelques dizaines, ni même centaines d'Impala. Ça ne va pas changer le souvenir quasi impérissable de ces milliers d'impala, ces 400 Eléphant, 200 buffles, 140 Girafes.... etc etc Un chiffre pour résumer : 9,73 animaux vu par kilomètres , 1,41 fois par kilomètres ; soit 1 fois tous les 700 m. Et tous ça, sans compter tous les oiseaux.....
les oiseaux d'ailleurs, à la fin du Kruger, 95 espèces prises en photo et à peu prés identifiées.

Un seul petit regret, pas de Leopard ou Guépard ; et mon fils va me le rappeler …. !!!!  :roll:  bref , même avec ce petit loupé, ça ne suffit pas et de loin à gâcher quoi que ce soit.

JR
« Modifié: 07 Février 2019, 12:23:18 par L'argonnais »

En ligne L'argonnais

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 494
  • Sexe: Homme
Re : Re : Un argonnais au Paradis. [MAJ dans le vif du sujet, toujours!]
« Réponse #99 le: 07 Février 2019, 10:48:15 »
un petit carnet de voyage  :wink:


je voulais dire : Robert, tu pourrais nous faire un petit carnet de voyage?  :wink:

C'est rigolo comme j'ai la faculté parfois d'écrire des choses que je suis le seul à comprendre, au moment ou je les écris!  car même moi, quelques heures après, il m'arrive de trouver que ça ne veut rien dire !  :mrgreen:

JR