Auteur Sujet: amélioration de mon setup photo  (Lu 2323 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ericdu29

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 65
  • Sexe: Homme
amélioration de mon setup photo
« le: 09 Novembre 2018, 23:58:59 »
Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un 7Dmark II équipé d'un 300f4 ou d'un Sigma 120/400 f5,6, je souhaiterais améliorer mon setup pour gagner en lumière.

Cette année lors du brâme je me suis rendu compte que j'étais souvent trop limite.

Je me demande s'il est préférable d'acquérir un 6D pour pouvoir monter en iso ou plutôt  un objectif ouvrant à 2,8 (120/300 Sigma 2,8 ). Ceux sont les 2 solutions correspondant dans mon budget.

Merci.


Hors ligne jeje6275

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 921
  • Sexe: Homme
    • Faune et flore
Re : amélioration de mon setup photo
« Réponse #1 le: 10 Novembre 2018, 10:00:32 »
Bonjour Eric,
Alors perso j'avais (j'ai toujours mais il ne sort plus) le 7DII que j'utilisais à 6400 iso maxi avec un 2,8 (400) jusqu'au jour ou j'ai décidé de gouter FF :)
Je ne dénigre pas le 7DII loin de là... mais depuis il est au rangé
Après le 120/400, je l'ai eu mais bon j'ai très vite été limité, par contre le 300/4 lui est très bon mais f4 :)
Avec ma pratique qui est 70% voir plus en forêt ou lisière, le 2,8 était l'idéal pour moi et franchement aucun regret. 

Hors ligne daguet

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8667
  • Sexe: Homme
Re : amélioration de mon setup photo
« Réponse #2 le: 10 Novembre 2018, 13:54:00 »
Si avec le 7DII on accède déjà aux 6400iso, j'opterai pour un 300 f2,8 pour conserver le facteur crop x1.6 que tu n'aurais pas avec le 6D.

Hors ligne ericdu29

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 65
  • Sexe: Homme
Re : amélioration de mon setup photo
« Réponse #3 le: 10 Novembre 2018, 14:17:17 »
Merci à tous deux pour vos avis.

Je vous renvoie à mes photos de cerf à 6400 isos sur ma page flickr:

 https://www.flickr.com/photos/ericdu29/44319250735/in/dateposted-public/

Je sais que c'est l'éternelle question où on aimerait pouvoir trouver la solution miracle : boitier FF avec un facteur 1,4 ou objectif 2,8 léger comme un 300 F4 , mais cela n'existe pas.

Reste donc le bon compromis et le prix bien sûr. Pour l'instant point de 5 D mark III avec le fameux 500 F4, donc je compose.

J'étais parti sur un Sigma 120/300 2,8 d'occasion qui reste encore très abordable, mais un 6D I serait 2 fois moins cher !
Le sigma sur mon 7D mark II serait t il un meilleur compromis que un 6D avec le 120/400 5,6, ou le 300f4 ?
 J'ai eu le sigma 120/300 2,8 en main à Montier, c'est lourd mais cela reste une belle optique.
Concernant une focale de 300 mm 2,8 fixe, c'est 2500 d'occasion environ euros pour du Canon, moins cher chez sigma... cela suffirait peut être.
Il aurait peut être été bon que j'essaye le 6D pour me faire un avis. Bref à savoir de quel côté je souhaite mettre la limite!  :roll:


Hors ligne jeje6275

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 921
  • Sexe: Homme
    • Faune et flore
Re : amélioration de mon setup photo
« Réponse #4 le: 10 Novembre 2018, 15:06:44 »
Alors pour le fameux crop 1,6, j'ai longtemps été pour, très longtemps...
Aujourd'hui aucun regret, tu t'y fait très vite. Certain dirons au pire tu peux croper mais je ne suis pas fan de cette pratique (je le fais de temps en temps mais rarement)
De plus avec le temps, j'ai appris à apprécier d'avantage quand mon sujet est bien dans son environnement plutôt que des portrait au piquerdelamortquitue :) mais bon chacun son truc  uy8
Sinon dans ton cas comme je vois que tu utilise le 7DII à 6400 iso déjà je serais plus partant pour privilégié l'investissement dans une optique lumineuse dans un premier temps. l'optique est quand même l'élément que l'on conserve le plus longtemps, les boitiers eux passe....    uy8

Hors ligne ericdu29

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 65
  • Sexe: Homme
Re : amélioration de mon setup photo
« Réponse #5 le: 10 Novembre 2018, 21:32:13 »

6400 isos c'est tout de même exceptionnel, quand il n'y a pas le choix, mais 2000 isos  cela devient plus régulier.

J'avais tendance en passant du  50D au 7DII à ne pas oser monter trop en haut   isos.

Oui je crois que je vais aller vers une optique plus lumineuse.

Je dirais Sigma 120/300 2,8 ou sinon Sigma 300 2,8 pour rester dans mon budget. Le zoom étant peut être meilleur que le 300 fixe...

Hors ligne caracol

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6937
  • Sexe: Homme
    • naturenimages
Re : amélioration de mon setup photo
« Réponse #6 le: 11 Novembre 2018, 08:45:09 »
                                             Bonjour


Tu peux aussi essayer de voir pour un canon 300 F2,8 non IS Il y en a qui passe à des prix incroyables
Certes c'est une optique qui a de l'age mais elle n'a pas à rougir devant les plus modernes


A++++++++++++++++++++++                                                     Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Hors ligne ericdu29

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 65
  • Sexe: Homme
Re : amélioration de mon setup photo
« Réponse #7 le: 11 Novembre 2018, 09:52:35 »
Bonjour Stéphane

Merci de ta réponse. J'y avais pensé mais plus de sav Canon pour cet excellent objectif, je ne prendrai donc pas le risque.

https://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=232676.0


Hors ligne ericdu29

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 65
  • Sexe: Homme
Re : amélioration de mon setup photo
« Réponse #8 le: 22 Novembre 2018, 22:01:36 »
J'ai réfléchi et réfléchi et encore réfléchi... j'ai même pensé que de passer chez les jaunes pourrait me faire gagner quelques  centaines d'euros par rapport à Canon, mais finalement c'est très subjectif...

Si je trouve un Sigma 120-300 2,8 je me dis pourquoi pas. Mais beaucoup datent.... Sinon ce sera économiser pour un 300 2,8 IS

J'ai regardé pas mal d'annonces, contacté des annonceurs dont l'objectif était très en dessous de la côte..  rytyt

Il y a vraiment de plus en plus attention à faire si on ne veut pas se faire anarquer.

Merci à tous pour votre aide.

Hors ligne MMApl

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 743
  • Sexe: Homme
Re : amélioration de mon setup photo
« Réponse #9 le: 06 Décembre 2018, 22:58:56 »
Tu parlais d'un FF avec coeff. 1,4... As-tu pensé à un des derniers Canon 1d, genre le mk IV avec ce coeff. (APS-H) (je dis peut-être une ânerie quant à la propreté de la montée en isos, mais c'est peut-être à voir avec un heureux possesseur de ce genre de bête)? Il y en avait un récemment dans les ventes, mais je ne le vois plus. Le prix était plus qu'alléchant. 

Hors ligne ericdu29

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 65
  • Sexe: Homme
Re : amélioration de mon setup photo
« Réponse #10 le: 06 Décembre 2018, 23:15:09 »
Bonsoir, merci de l'idée.
 J'avoue que je connais pas ce boitier, la photo animalière tournant souvent autour du 7D Mark II et du 5D Mark III, voir le 6D, mais je vais regarder...

Hors ligne merothm

  • Que la Nature est belle ! Respectons la...
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3030
    • Photographies de nature, Max Méroth
Re : Re : amélioration de mon setup photo
« Réponse #11 le: 07 Décembre 2018, 08:10:35 »
                                             


Tu peux aussi essayer de voir pour un canon 300 F2,8 non IS Il y en a qui passe à des prix incroyables
Certes c'est une optique qui a de l'age mais elle n'a pas à rougir devant les plus modernes


A++++++++++++++++++++++                                                     Stéphane

Moi c'est la solution que j'ai choisie il y a 4 ans en plus de mon 6D, et je ne regrette vraiment pas, c'est un super objo, qui craint presque rien !
Top qualité,
 ya pas de stab, il est lourd, mais il est vraiment bien et pas cher...
Et jamais eu de problème avec l'auto focus, et si au pire, il y a toujours des réparateurs indépendants qui peuvent y faire quelque chose.
Mon frère a le 120 300 is d'il y a quelques années, il en est ravi aussi.
Voilà, bon choix, moi je dirai plus changer d'objo au lieu de changer de boîtier...
Voilà. Bon choix
Max

Hors ligne ericdu29

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 65
  • Sexe: Homme
Re : amélioration de mon setup photo
« Réponse #12 le: 07 Décembre 2018, 13:47:35 »
Je pense qu en qualité d image le 300 F2,8 de chez Canon reste une valeur sure. La solution de prendre un boitier FF est que je suis certain de mon investissement. J'ai regardé les annonces de vente des 300 2,8 non is, qui sont au même prix que le sigma 120 300 2,8 stabilisé. Je n'ai pas l impression que chez Canon le 300 2,8 non stabilisé décote tant que cela. je me donne jusqu' au mois de mars avril pour me faire un avis et trouver l occasion qui emportera mon choix. Quel serait le prix intéressant pour une bonne occasion cela reste à définir. Mais en tout cas je tiens compte de toute vos remarques. 😉