Auteur Sujet: Castor  (Lu 1640 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne hvms

  • Membre
  • *
  • Messages: 12
Castor
« le: 02 Décembre 2018, 08:13:36 »
Je cherche à photographier un castor de nuit en train de ronger un arbre. Après plusieurs nuits de piégeage le castor n'est pas venu continuer son travail. J'ai par ailleurs remarqué que l'assiduité à l'abattage d'un arbre n'était pas la qualité première du castor. Si un photographe qui s'est essayé à ce genre de photos peut me conseiller merci.

Hors ligne MMApl

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 743
  • Sexe: Homme
Re : Castor
« Réponse #1 le: 02 Décembre 2018, 10:50:35 »
Ouf là... autant en journée, je trouve que c'est un animal pas trop difficile à mettre en boîte, autant la nuit... Néanmoins, lorsque tu écris qu'ils ne sont pas assidus, je suis un peu étonné car les castors que j'ai pu photographier revenaient aux mêmes endroits à des heures régulières de jour en jour. Mais c'était en été, et il y avait des petits... Autrement, la nuit, ben, je n'ai jamais essayé! Tu peux toujours essayer de repérer les coulées qui mènent les castors aux arbres et tenter de déterminer lesquelles sont les plus fraîches.

Hors ligne ours53

  • Membre
  • *
  • Messages: 24
Re : Castor
« Réponse #2 le: 04 Janvier 2019, 11:08:31 »
bonjour, oui moi aussi je cours après, c'est pas évident, parfois il attaque un arbre jusqu'à la chute, parfois il laisse tomber assez vite, et comme c'est surtout l'hiver et quand les journées sont courtes, il devient compliqué de le prendre sur le fait ! Il faut surtout trouver un début d’écorçage et le suivre sans arrêt,  L’affût physique en pleine froidure est rédhibitoire, alors je dépense une petite fortune en piège et autres déclencheurs sans grand succès pour l'instant, pour des images et vidéos en couleurs, en noir et blanc pas de soucis avec un piège de chasse ! Mais j'ai bon espoir...

Hors ligne hvms

  • Membre
  • *
  • Messages: 12
Re : Castor
« Réponse #3 le: 05 Janvier 2019, 10:29:25 »
Merci MMApl et ours53

Effectivement ours 53 je fais le même constat que toi. Mais j'ai aussi remarqué que lorsqu'ils sont sur une coupe (plusieurs arbres de petits diamètres rongés) ils reviennent avec plus assiduité.

FOX1974

  • Invité
Re : Castor
« Réponse #4 le: 05 Janvier 2019, 11:33:29 »
Par chez moi c'est pareil, ils peuvent commencer un écorçage puis ne plus laisser signe de vie pendant un long moment !!!

Hors ligne ours53

  • Membre
  • *
  • Messages: 24
Re : Castor
« Réponse #5 le: 05 Janvier 2019, 18:35:50 »
 :) Ils sont comme nous, il faut être plus motivé pour finir le travail sur un tronc énorme que sur un petit ! Et peut-être les jeunes arbres sont-ils meilleurs que les vielles souches...