Auteur Sujet: Lowland Photo Contest [Dernier jour!]  (Lu 526 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne OSIO

  • Membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
Lowland Photo Contest [Dernier jour!]
« le: 31 Octobre 2018, 09:02:16 »
Un peu de pub pour nos amis du Nord :)

Lowland Photo Contest (DEADLINE 31/10!)
Le Lowland Photo Contest s’adresse à tous les photographes de nature, animaliers et de paysages de Belgique et des Pays-Bas, voire de tout photographe actif dans ces pays. Ce concours a comme but de stimuler une photographie de nature responsable dans le Benelux. De plus, le concours veut contribuer à une large prise de conscience qui doit conduire à une meilleure protection de la nature.

Le concours met l’accent sur la faune et la flore locale. Les images d’animaux, de plantes, de champignons, … devraient montrer des espèces et sous-espèces indigènes en Belgique ou aux Pays-Bas; elles doivent de préférence être prises dans ces pays. Si les images sont prises à l’étranger, elles doivent montrer les espèces dans un environnement et un statut (ex. parure d’été ou d’hiver pour les oiseaux) qui peut s’accorder avec la situation en Belgique ou aux Pays-Bas. De cette manière, le Lowland Photo Contest met la nature du Benelux sous les projecteurs et donne la chance de participer aux photographes qui n’ont pas les moyens d’entreprendre des voyages lointains.

Le Lowland Photo Contest 2018 compte 11 catégories pour adultes et une catégorie pour les jeunes jusqu’à 17 ans. Les participants peuvent envoyer des images pour plusieurs catégories. Par série de 10 images soumises, le participant apporte une contribution de 11 euros. Le participant partage ses images dans les catégories comme il lui convient. Chaque participant peut envoyer au maximum 5 séries de 10 images, donc un maximum de 50 images. Les catégories de l’édition 2018 sont les suivantes:
 
·        Fil rouge / histoire d’image (7 à 10 images cohérentes)
·        Paysages, phénomènes météorologiques ou naturels
·        Plantes et champignons
·        Oiseaux
·        Insectes, arachnides,…
·        Mammifères
·        Sous l’eau
·        Autres animaux (reptiles, amphibiens, escargots, …)
·        Abstrait, composition et formes
·        L’homme et la nature
·        Thème 2018: ‘Drame’
·        Catégorie jeunes (une catégorie unique pour les jeunes jusqu’à 17 ans)

Par catégorie, le jury indiquera un gagnant, un runner up et trois highly commendeds. Les gagnants de catégorie recevront des prix d’une valeur de 500 à 1000 euros, selon la catégorie. Les runners up recevront des prix d’une valeur de 250 à 500 euros, selon la catégorie. Les prix à gagner seront indiqués au préalable par catégorie sur le site www.lowlandcontest.com.
 
Le highly commended sera surtout un prix honorifique pour le photographe et un encouragement. Les highly commendeds des 11 catégories pour adultes recevront un ticket journalier nominatif pour le Lowland Photo Festival 2019. Les highly commendeds de la catégorie jeunes gagneront un prix adapté.
 
De la séquence gagnante dans la catégorie « Fil rouge » le jury choisit l’image individuelle la plus forte. Cette image sera en compétition avec les autres gagnants de catégorie pour le prix principal.
 
Parmi les 12 gagnants de catégorie, le jury indiquera un gagnant global qui pourra se nommer Lowland Photographer of the Year 2018. En plus du prix pour sa catégorie, le gagnant global recevra le prix principal d’une valeur de 2.500 euros. Comme les autres prix, le prix principal sera indiqué sur le site www.lowlandcontest.com.

Le Lowland Photo Contest est organisé en partenariat avec le Lowland Photo Festival, également une initiative de l’asbl Landschap vzw.

Plus d'infos et participer:
www.lowlandcontest.com

« Modifié: 31 Octobre 2018, 09:04:26 par OSIO »
Cédric Grégoire • Co-organisateur des Expos Photos Aves - Natagora www.exposaves.be

Hors ligne EDDY21

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6770
  • Sexe: Homme
    • eddyremyphotographies
Re : Lowland Photo Contest [Dernier jour!]
« Réponse #1 le: 04 Novembre 2018, 19:37:09 »
MERCI, Cédric !

J'y ai participé ...

Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/