Discussion générale > Photographie nature - Matériel - Technique

Le choix d'un ultrazoom de plus en plus difficile : test du Sigma 60-600 Sport

(1/3) > >>

Bastien:
Hello à tous,

J'ai eu l'occasion de tester pendant quelques temps le tout nouveau ultratélézoom Sigma : le 60-600mm Sport,

Je vous laisse y jeter un oeil si le coeur vous en dit, et n'hésitez pas si vous avez des questions !

http://www.bastienjuif.com/test-terrain-sigma-60-600-4-5-6-3-sports-dg-os-hsm/

robin64:
Encore un test bien conduit Bastien

Effectivement on se prend de plus en plus à rêver de ranges impossibles...

Le choix de Sigma semble étonnant alors qu'ils ont déjà frappé fort avec le 150 600...
Un choix économique qui ne  me semble pas judicieux car un complément en 24 105 par exemple semble couvrir quasi toutes le focales

Pour quelqu'un qui crée son parc photo, 24-70 et 60-600 peut devenir effectivement une très bonne base.

Mais on aurait préféré un 400 f 2.8 ça c'est sûr qui pourrait venir concurrencer les grandes marques à un prix plus intéressant

Mais bon il a l'avantage d'être là

mumu:
Merci pour ce retour d'expérience  uy8

C'est clair que désormais, il y a une offre d'optiques telle qu'on en trouve pour toutes les bourses et tous les besoins ...

Avec des possibilités dont on aurait jamais osé rêvé il y a à peine 20 ans  :shock:

Bastien:
Effectivement, j'attends avec impatience le renouvellement du 120-300 par une version 2 plus légère, ou un 400 2.8 comparable au 500 Sport... D'après ce que m'a expliqué Sigma ce 60-600 est surtout à destination des anciens possesseurs de 50-500 qui trouvent que 150 est déjà trop long en début de range.

En tout cas clairement, il y a désormais pléthore de choix et comme on trouve aussi désormais assez régulièrement tous ces XXX-600 en occase, c'est top pour les petites bourses qui commencent et/ou veulent découvrir l'animalier !

mumu:

--- Citation de: Bastien le 15 Octobre 2018, 14:06:30 ---D'après ce que m'a expliqué Sigma ce 60-600 est surtout à destination des anciens possesseurs de 50-500 qui trouvent que 150 est déjà trop long en début de range.
--- Fin de citation ---

Et que valait ce vieux 50-500, le fameux bigma ? Il y a eu plusieurs versions non ?

J'utilise personnellement un vieux zoom nikon 50-300 manuel, et c'est vrai qu'un range qui commence à 50, suivant notre pratique photographique, c'est bien agréable.  uy8

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique