Pas sûr ; on y perd du bokeh, dans cette version...
Gauthier
Comme Gauthier... Et perso, déjà à la base je trouvais que le cadrage d'origine était soit trop serré (l'intéret d'une telle compo c'est que soit conservé le mouvement tournant du bokeh, et du coup je le trouvais déjà un peu trop rogné au départ...); soit pas assez.. .
Dès lors, "foutu pour foutu" (on ne peut plus cadrer plus large, a moins d'y revenir sur place...), peut-être pourrait-on imaginer une compo encore plus radicale, plus serrée donc pour recentrer sur le fruit MAIS, qui aurait l'avantage de quand même rappeler un peu le tournant du bokeh.. : c'est le Carré...
Puisque, comme chacun sait, un carré.. en fait... c'est "rond"
(je provoque un peu en disant ça mais sous entendu : la symétrie parfaite de ce type de cadrage incite l'oeil a naturellement
tourner autour du sujet, puisqu'il recentre "au centre",
ce qui crée un chemin de lecture souvent circulaire, ce qui pourrait être intéressant ici, en arrangeant un peu les bidons de tout le monde
)
Une propale parmi d'autres, avec une compo en "Y", replaçant de fait le fruit sur la diag'... : alors bien sur, c'est super serré, mais pour les raisons évoquées ci-avant, on a quand mm l'impression que "ca tourne" un peu...voir pas mal
D'habitude j'aime pas trop les carrés.. (...maiiiiiis... des fois ils dépannent bien quand même
)