Auteur Sujet: Cigale d'Ile de France  (Lu 3211 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Cigale d'Ile de France
« le: 28 Septembre 2018, 11:31:08 »
Salut à tous, pour le partage, quelques secondes après l'émergence, toute de bleu encore vêtue, une petite Cigale des montagnes francilienne (Cicadetta montana)..
..Ce bleu lagon disparaitra bien vite à mesure que le soleil finira de la sécher...



@ ++  :)

En ligne Roland RIPOLL

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 14621
  • Sexe: Homme
Re : Cigale d'Ile de France
« Réponse #1 le: 28 Septembre 2018, 13:00:06 »
Superbe image ! Bravo !
"être simple pour être vrai"

Hors ligne robin64

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 661
  • Sexe: Homme
  • En Canon
    • Quelques images
Re : Cigale d'Ile de France
« Réponse #2 le: 28 Septembre 2018, 13:15:26 »
C'est excellent, et très graphique
Bravo
Frédéric

Hors ligne -Eric-

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 16434
  • Sexe: Homme
  • (Elliot)
    • Eric EGEA-Photographies
Re : Cigale d'Ile de France
« Réponse #3 le: 28 Septembre 2018, 13:44:58 »
Magnifique prise !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

En ligne Luc Patureau

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 9295
  • Sexe: Homme
    • Luc Patureau - Photographe de nature
Re : Cigale d'Ile de France
« Réponse #4 le: 28 Septembre 2018, 15:06:09 »
Superbe mise en image naturaliste !

Cdt
Luc

Hors ligne EDDY21

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7674
  • Sexe: Homme
    • eddyremyphotographies
Re : Cigale d'Ile de France
« Réponse #5 le: 28 Septembre 2018, 18:05:28 »
Superbe scène !

Bravo

Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

Hors ligne Clic-Clac 51

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5144
  • Sexe: Homme
    • La Nature en Images
Re : Cigale d'Ile de France
« Réponse #6 le: 29 Septembre 2018, 10:50:02 »
Bravo Manu...un bel instant bien saisi
Denis

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : Cigale d'Ile de France
« Réponse #7 le: 29 Septembre 2018, 13:45:45 »
Merci à tous pour vos appréciations  uy8

Hors ligne jojo59

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 10792
  • Sexe: Homme
Re : Cigale d'Ile de France
« Réponse #8 le: 29 Septembre 2018, 14:27:13 »
Bonjour Manu,

Effectivement naissante cette cigale ! et elle à l'air bien tendre également  :grin: c'est beau.

José

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60173
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Cigale d'Ile de France
« Réponse #9 le: 30 Septembre 2018, 20:02:21 »
Magnifique! Et tout ça sans focus stacking!?

Gauthier

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : Cigale d'Ile de France
« Réponse #10 le: 30 Septembre 2018, 21:12:22 »
Merci à vous deux pour les avis  8)

@Gauthier.. si si, 4 clics sont empilés ici, je voulais être sûr d'avoir tous les détails.. impossible de faire autrement a ce rapport de grossissement..
pour infos je suis déjà à F9, a 1600 isos pour assurer le 1/500ième, en conditions de brise gênante.
Voila voila .. :wink:

Hors ligne bernard ottevaere

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1385
Re : Cigale d'Ile de France
« Réponse #11 le: 03 Octobre 2018, 10:37:02 »
waouh,magnifique,bravo
cdt bernard

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60173
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Cigale d'Ile de France
« Réponse #12 le: 04 Octobre 2018, 12:08:54 »
Mmmh 4 clics. Tu as dû vachement te modérer pour faire si peu... :mrgreen: Merci pour l'info. Excellent en tout cas.

Gauthier

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : Re : Cigale d'Ile de France
« Réponse #13 le: 04 Octobre 2018, 13:57:23 »
Mmmh 4 clics. Tu as dû vachement te modérer pour faire si peu... :mrgreen:
Non suis juste devenu fainéant..  :mrgreen:
Pour le même rendu final (l'arrière plan étant suffisamment éloigné du sujet pour que ca ne joue pas...), je préfère prendre 4 clics a F9 pour couvrir l'ensemble de la zone du sujet, que 20 ou 30 a F2.8... :grin:

Et lorsque l'arrière plan est trop proche et risquerait d'être moche trop présent avec du F9.. dans ce cas je composi-stacke : 4 clics a F9 (par ex), et un dernier a F2.8 ou F4 (en fonction de ce que je veux en bokeh)..
En macro faut souvent un peu "s'arranger" quoi.. Sinon on revient aux années 80 avec 1 clic unique a F16 et 4000 isos pour y voir clair.. Avec les pellicules y'avait pas trop le choix, aujourd'hui le numérique a balayé tout ça et permis, ultra facilement, bien plus de possibilités au niveau développement..
Faut vivre avec son temps n'est ce pas..  :grin:
« Modifié: 04 Octobre 2018, 14:07:25 par zak zok »

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : Cigale d'Ile de France
« Réponse #14 le: 07 Octobre 2018, 17:44:48 »
Une image splendide!  uy8 uy8 uy8 Il y en a chez moi, mais je ne les ai jamais vu...

JP

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : Re : Cigale d'Ile de France
« Réponse #15 le: 09 Octobre 2018, 02:39:56 »
Une image splendide!  uy8 uy8 uy8 Il y en a chez moi, mais je ne les ai jamais vu...

JP
Juste entendu...  :grin: :grin:
Merci pour ton ptit mot sur l'image JP.. :)

PS en aparté : bon j'ai craqué, le 5DIII ayant pris cher durant l'après midi du "déluge" au retour de la grotte de Labeil, j'ai commandé et reçu mon nouveau 6DII (avec le dos amovible grr grr..  uy8  Il me tarde de retrouver "nos" aveyronensis  :grin: :grin:
J'espère qu'on pourra renouveler l'expérience la prochaine saison, on s'était pas trop mal débrouiller je trouve..
Par contre je ne sais plus si je t'ai dit mais les Elata.. n'en étaient pas.. en fait, et s'il y en a bien quelque part par la bas, elles sont encore à trouver..  er4 )

@ ++ !
Manu

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : Re : Re : Cigale d'Ile de France
« Réponse #16 le: 09 Octobre 2018, 04:25:17 »
Une image splendide!  uy8 uy8 uy8 Il y en a chez moi, mais je ne les ai jamais vu...

JP
Juste entendu...  :grin: :grin:
Merci pour ton ptit mot sur l'image JP.. :)

PS en aparté : bon j'ai craqué, le 5DIII ayant pris cher durant l'après midi du "déluge" au retour de la grotte de Labeil, j'ai commandé et reçu mon nouveau 6DII (avec le dos amovible grr grr..  uy8  Il me tarde de retrouver "nos" aveyronensis  :grin: :grin:
J'espère qu'on pourra renouveler l'expérience la prochaine saison, on s'était pas trop mal débrouiller je trouve..
Par contre je ne sais plus si je t'ai dit mais les Elata.. n'en étaient pas.. en fait, et s'il y en a bien quelque part par la bas, elles sont encore à trouver..  er4 )

@ ++ !
Manu

C'étaient des fuchsii? Je suis à la ramasse dans le traitement, beaucoup, beaucoup de retard (trop de beau temps cette année! :lol: :lol: :lol:) , je n'ai quasiment rien traité de l'Aveyron...Bref, je vais finir comme toi, à poster des fleurs en hiver! :grin:

JP

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : Re : Re : Re : Cigale d'Ile de France
« Réponse #17 le: 09 Octobre 2018, 12:52:46 »
Une image splendide!  uy8 uy8 uy8 Il y en a chez moi, mais je ne les ai jamais vu...

JP
Juste entendu...  :grin: :grin:
Merci pour ton ptit mot sur l'image JP.. :)

PS en aparté : bon j'ai craqué, le 5DIII ayant pris cher durant l'après midi du "déluge" au retour de la grotte de Labeil, j'ai commandé et reçu mon nouveau 6DII (avec le dos amovible grr grr..  uy8  Il me tarde de retrouver "nos" aveyronensis  :grin: :grin:
J'espère qu'on pourra renouveler l'expérience la prochaine saison, on s'était pas trop mal débrouiller je trouve..
Par contre je ne sais plus si je t'ai dit mais les Elata.. n'en étaient pas.. en fait, et s'il y en a bien quelque part par la bas, elles sont encore à trouver..  er4 )

@ ++ !
Manu

C'étaient des fuchsii? Je suis à la ramasse dans le traitement, beaucoup, beaucoup de retard (trop de beau temps cette année! :lol: :lol: :lol:) , je n'ai quasiment rien traité de l'Aveyron...Bref, je vais finir comme toi, à poster des fleurs en hiver! :grin:

JP
Nouais.. c'était des foutuesjolies fuschii..  Quand c'est trop beau pour être vrai, en général.. ben c'est pas vrai  :grin: :grin:
les elata c'est ça en fait : https://www.qwant.com/?q=dactylorhiza%20elata&t=images  en plus elles portent bien leur nom : orchis elevée.. rien a voir donc avec  se qu'on a vu.. 
Bon c'est pas grave, c'était quand même un coin sympa pour déjeuner le midi en bord de rivière et voir d'autres ambiances  8)

Pour les retards.. Arf oui dur dur... l'avantage c'est qu'on peut alimenter la rubrique flore toute l'année  :mrgreen:

Hors ligne JFEL

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3386
  • Sexe: Femme
    • Nature en couleurs
Re : Cigale d'Ile de France
« Réponse #18 le: 12 Octobre 2018, 10:46:39 »
tiens? manu dans la section bestioles? et qui fait fort avec cette émergence arc en ciel! uy8
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : Re : Cigale d'Ile de France
« Réponse #19 le: 12 Octobre 2018, 15:07:02 »
tiens? manu dans la section bestioles? et qui fait fort avec cette émergence arc en ciel! uy8
Vi, mm si j'ai moins le temps pour les insectes, il m'arrive d'en croiser quelques uns, entre deux orchis  :grin:
Merci pour le ptit mot Joëlle  uy8

Hors ligne opta10

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 627
  • Sexe: Homme
    • Brins de Plaines Brins de Vies
Re : Cigale d'Ile de France
« Réponse #20 le: 21 Octobre 2018, 15:34:14 »
Superbe travail, beau stack
Superbe moment, et il faut un joli coup d’œil pour la trouver  ))) lolll, ici pas question de se guider à l'oreille, j'ai eu la chance chez moi de trouver cette Cigale il y a de çà quelques temps déjà, j'en garde un souvenir fort, après cette surprise une journée un peu folle pleine de questions, normal pas normal, réchauffement climatique, bref recherche sur la toile ... une journée pleine de joie

Merci pour ce chouette partage  ))))

Marcel