Auteur Sujet: Tropicalisation 7D mk II  (Lu 3098 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Xio

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1285
  • Sexe: Homme
Tropicalisation 7D mk II
« le: 14 Août 2018, 19:47:35 »
Bonjour,

Mon boitier 7D mkII n'est plus sous garantie depuis quelques mois et malheureusement j'ai constaté que mon switch on/off ne fonctionnait plus correctement. J'ai envoyé le boitier au SAV pour devis . Résultat, oxydation à l’intérieur et pas mal de pièces à changer, total: 710 euros  :shock:

J’utilise parfois mon boitier en conditions humides (temps de pluie, bord de mer...) mais je ne l'ai jamais immergé. J'ai demandé a Canon si c'était normal qu'un boitier tropicalisé s’abîme de cette manière (problème de fabrication sur ce boitier uniquement? ) et on me répond que le boitier est tropicalisé mais pas étanche...  :?

Vous avez eu vent d'autres problème similaires sur 7D mkII? Ça me saoule un peu d'avoir à payer plus de la moitié du prix du boitier pour un problème qui me semble inhabituel...

Fab.
Ma galerie Flickr

"Ah le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs."
Alexandre Astier

Hors ligne Inari

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2397
  • Sexe: Homme
    • Immersion nature
Re : Tropicalisation 7D mk II
« Réponse #1 le: 14 Août 2018, 19:49:36 »
J'ai acheté le mien a la sortie des 7dII. Je suis souvent allé en zone tropicale, et je n'ai jamais eu de problème.

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : Tropicalisation 7D mk II
« Réponse #2 le: 15 Août 2018, 15:44:19 »
On voit de temps à autre ce genre de problème sur des boitiers "tropicalisés", quelle que soit la marque ou le modèle. Je ne sais quoi te répondre; c'est chiant pour toi mais je ne suis pas sûr que les fabricants prennent en charge les réparations lorsqu'il y a oxydation.

JP

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60169
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Tropicalisation 7D mk II
« Réponse #3 le: 16 Août 2018, 10:57:07 »
J'ai eu pareil sur un Nikon D7000 trois semaines après l'achat. Il y a des protections autour des boutons, ce qui est déjà rassurant quand on essuie une petite pluie ou ne fût-ce contre la poussière, mais cela ne garanti jamais une étanchéité totale, malheureusement. Sinon, de toute façon, ce ne serait pas couvert par la garantie, car sortant de l'utilisation normale de l'appareil.

Gauthier

Hors ligne Xio

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1285
  • Sexe: Homme
Re : Tropicalisation 7D mk II
« Réponse #4 le: 17 Août 2018, 11:39:09 »
Oué de toute façon je n'ai pas vraiment le choix, a tout moment il peut ne plus fonctionner. Je pensais la tropicalisation plus efficace...
Ma galerie Flickr

"Ah le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs."
Alexandre Astier

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60169
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Tropicalisation 7D mk II
« Réponse #5 le: 17 Août 2018, 13:25:58 »
Le comble, c'est que je venais d'un D90 qui n'était pas, lui tropicalisé, et qui a pourtant mieux vécu les traitements similaires qui ont mis à mal le D7000. Va comprendre.

Gauthier

Hors ligne Xio

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1285
  • Sexe: Homme
Re : Tropicalisation 7D mk II
« Réponse #6 le: 17 Août 2018, 19:55:58 »
Pas de problème avec mon 70D non plus.
Ma galerie Flickr

"Ah le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs."
Alexandre Astier

Hors ligne canonbeber

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 704
  • Sexe: Homme
Re : Tropicalisation 7D mk II
« Réponse #7 le: 25 Août 2018, 07:29:17 »
Désolé pour toi.
Pose toi quand même la question entre un nouveau modèle et un boitier réparé.
Voilà ce qui est écrit sur le site canon  :
"Les commandes étanches protègent l'EOS 7D Mark II de l'humidité et de la poussière, tandis que l'alliage de magnésium lui confère une robustesse accrue."
En claour on parle d étanchéité à l humidité...
Perso à part sur la série 1d je ne fais pas confiance à ses protections.

Hors ligne Xio

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1285
  • Sexe: Homme
Re : Tropicalisation 7D mk II
« Réponse #8 le: 25 Août 2018, 22:39:05 »
Bonsoir,

Je n'ai pas trop la choix (question de budget). J'attends la réparation mais ça me laisse un goût amer. Pour moi, acheter un boitier, même si on est pas sur du 1D, ça représente un investissement non négligeable et me retrouver à payer une telle somme pour quelques chose qui ne "devrait" pas arriver ça me refroidi.
Ma galerie Flickr

"Ah le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs."
Alexandre Astier

Hors ligne Inari

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2397
  • Sexe: Homme
    • Immersion nature
Re : Tropicalisation 7D mk II
« Réponse #9 le: 26 Août 2018, 12:01:27 »
A mon avis, si tu l'utilise par temps de pluie, investit aussi dans une housse car tropicalisé ne veut pas dire étanche.

Hors ligne MMApl

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 743
  • Sexe: Homme
Re : Re : Tropicalisation 7D mk II
« Réponse #10 le: 27 Août 2018, 19:27:26 »
A mon avis, si tu l'utilise par temps de pluie, investit aussi dans une housse car tropicalisé ne veut pas dire étanche.

Désolé pour toi, mais effectivement personnellement, c'est ce que je fais, et je ne regrette pas les 80 euros de la housse. Il y en a une parfaite (j'ai la même :mrgreen:) en vente depuis quelques mois dans les occasions pour rappel...

Hors ligne Xio

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1285
  • Sexe: Homme
Re : Tropicalisation 7D mk II
« Réponse #11 le: 28 Août 2018, 20:54:59 »
Boitier reçu aujourd'hui, tout refonctionne correctement. Je faisais déjà attention à mon matos mais maintenant plus une gouttelette d'eau ne s'approchera de mon boitier.
Je regrette quand même qu'UPS ai jeter le colis par dessus le portail...  :?

Je vais réfléchir à la housse. Ça me parait pratique quand je suis en affût mais pour le reste un peu contraignant.
Ma galerie Flickr

"Ah le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs."
Alexandre Astier

Hors ligne DD Phil

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1652
Re : Tropicalisation 7D mk II
« Réponse #12 le: 29 Août 2018, 21:04:20 »
Bsr
La plupart d'entre vous pense a la pluie qui aurait pu rentrer, mais quasi aucun ne parle de la condensation par un changement de milieu sec- humide et froid-chaud , je serait tenté de plus penser a cela que de la tropicalisation défaillante car a partir du moment ou on a un objo "démontable " c'est la porte ouverte a toutes les "me.des" du monde . Donc quand on rentre d'une sortie humide on évite toujours un trop gros changement de t° .
C'est ma théorie  8)

Hors ligne Xio

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1285
  • Sexe: Homme
Re : Tropicalisation 7D mk II
« Réponse #13 le: 30 Août 2018, 20:09:48 »
J'ai pour habitude de laisser le matos dans le sac pendant des heures avant d'ouvrir quand je rentre. Par temps très froid, il passe même quelques heures au garage pour la transition. Quand à une défaillance, Canon ne m'a même pas répondu quand j'ai posé la question.
Ma galerie Flickr

"Ah le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs."
Alexandre Astier

Hors ligne BZHades

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1659
  • Sexe: Homme
  • Breizh ma bro
Re : Tropicalisation 7D mk II
« Réponse #14 le: 14 Septembre 2018, 11:55:17 »
Quand je sors par temps pluvieux... je n'ai jamais trouvé mieux et moins cher que ce genre de housse étanche  :mrgreen:



Un simple sac congélation, une fente pour passer l'occulaire, un peu de gaffer pour assurer l'étanchéité au niveau de l'objectif... et roulez jeunesse :)
Ô breizh ma bro

https://thetaimages.fr

Hors ligne Inari

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2397
  • Sexe: Homme
    • Immersion nature
Re : Tropicalisation 7D mk II
« Réponse #15 le: 14 Septembre 2018, 19:21:35 »
Idem avec un bon sac poubelle  :mrgreen:

Hors ligne BZHades

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1659
  • Sexe: Homme
  • Breizh ma bro
Re : Tropicalisation 7D mk II
« Réponse #16 le: 16 Septembre 2018, 10:16:33 »
L'avantage du sac congélation, c'est qu'il est transparent... on peut voir plus facilement les boutons
Ô breizh ma bro

https://thetaimages.fr

Hors ligne Xio

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1285
  • Sexe: Homme
Re : Tropicalisation 7D mk II
« Réponse #17 le: 16 Septembre 2018, 11:49:46 »
Et oui même avec un gros tromblon, il faut sortir couvert...ok je sors...
Ma galerie Flickr

"Ah le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs."
Alexandre Astier

Hors ligne kliklak

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 207
Re : Tropicalisation 7D mk II
« Réponse #18 le: 17 Septembre 2018, 21:55:38 »
Pareil sur 5d3 qui bouffe de la batterie plus vite que d'ordinaire.