Images - Ne postez qu'un fil par semaine et par galerie ! > Mammifères

L'âge de l'insouciance ! [MAJ : nouvelle soirée]

(1/10) > >>

Brocard78:
Bonjour à tous,

Allez je vous propose un peu de lecture pour cette rencontre que j'attendais depuis un moment  uy8

Fin de semaine dernière, les foins ont été coupés, une aubaine pour moi, un peu moins pour le gibier qui en fait souvent les frais (notamment les faons  :?) !
Je profite de la balade du chien la veille au soir pour faire discrètement un repérage, bingo 2 renardeaux dans le pré !!!

Le lendemain, je me décide à aller affûter. Les moustiques sont bien là eux aussi mais je suis bien préparé, ils ne parviendront pas à leur fin.
Bottes, deux pantalons, une polaire et veste à capuche, cagoule et gants, je peux vous dire que je n'avais pas froid  :mrgreen:

Je tiens bon, je suis en place dans un fossé, en bordure du pré coupé.
J'attends, j'attends puis après une bonne demi-heure, je vois un des adultes sur ma gauche !

Goupil est très vigilant et repère cette drôle de silhouette sans vraiment parvenir à l'identifier. Il se pose quelques minutes tout en s'asseyant pour m'observer, après avoir hésité, il retourne dans les fourrés ! Je tourne la tête à droite, un renardeau est là lui aussi !!! L'adulte ressort au niveau du renardeau, me regarde et ils disparaissent dans la haie...

Je me dis alors que c'est foutu, qu'ils ne ressortiront pas mais décide malgré tout d'attendre un peu, après tout je suis en bonne compagnie avec mes Zzzz'amis les moustiques.
Finalement, un autre renardeau ressort un peu plus tard et s'avance vers moi, pour finir à 5 mètres, le bruit du déclenchement l'interpelle à plusieurs reprises mais sans l'inquiéter outre mesure, il continuera sa vadrouille dans le pré !

Incroyable sensation, d'être là si proche et de profiter de ce spectacle, on oublie alors les moustiques et les longues minutes à patienter...

Brocard78:
Tiens y a un drôle de bruit par ici !

Brocard78:
Finalement, il s'éloignera petit à petit pour continuer sa balade en quête de nourriture.
J'y suis repassé hier soir pour jeter discrètement un œil, ils étaient bien là au milieu du champs.
En espérant avoir la même opportunité lors de prochains affûts...

mumu:
Tu n'as pas du avoir froid  :mrgreen:

Mais ça valait le coup d'affronter les moustiques !  ))))

Vincent

parnature:
Très belles images… Une récompense bien méritée !
Je vous souhaite encore beaucoup de telles rencontres.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique