Auteur Sujet: Blaireaux et blaireautins - Soirées de mai - 4K - Nikon D5 - 400mm & 600mm  (Lu 2685 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
Evidemment rien ne remplace un vrai caméscope, mais on peut déjà sérieusement s'amuser avec un DSLR même s'il faudrait le compléter avec un kit vidéo avec a minima un écran externe et une tête fluide !

Blaireaux et blaireautins - Soirées de mai - 4K - Nikon D5 (400 & 600mm)

Scènes de la vie des blaireaux et blaireautins au mois de mai. Ces quelques temps forts des soirées de deux clans différents ont été filmés en 4K au Nikon D5 (équipé d'un microphone ME-1).

Parmi les difficultés techniques, l'utilisation des AF-S VR Nikkor 600mm f/4G ED et AF-S VR Nikkor 400mm f/2.8G ED dont les focales sont multipliées par un facteur 1,5 lorsque l'on filme en résolution 3840x2160 entraîne une profondeur de champ minimale et un risque de flou de bougé maximal.
La distance photographe-sujet permise par ces longs téléobjectifs contribue à ne pas éveiller la méfiance du blaireau tout en offrant un fort grossissement donnant une illusion d'incroyable proximité.

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo...


[/quote]
« Modifié: 09 Juin 2018, 20:35:59 par roboisdesbains »
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne parnature

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 383
Des images magnifiques ! impensables il y a quelques années...
Pour ma part (mais je filme aussi avec un DSLR) je ne suis pas convaincu qu'un caméscope
ferait mieux...mais c'est tout un débat.
La technologie n'enlève rien au mérite de l'observateur. Il fallait être là et vous y étiez !
Bravo.

Hors ligne D@niel

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3862
  • Sexe: Homme
    • clicpassion
Magnifique !!!  uy8

Hors ligne ben21

  • Benjamin
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1356
    • Scènes Nature
Superbe... je n'ai plus qu'à mettre mes rushs à la poubelle! Bravo

Hors ligne Chris04

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 310
Magnifique scène de vie et excellente qualité d'image! Bravo  )))

Hors ligne Jemibo

  • Membre
  • *
  • Messages: 6
Merci pour le partage de leur quotidien, ils se grattent bcp quand même :mrgreen:

Hors ligne chris46

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 752
Superbe ! Je débute en vidéo animalières et il est vrai que question matériel c'est moins évident que pour la photo...

Hors ligne merothm

  • Que la Nature est belle ! Respectons la...
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3030
    • Photographies de nature, Max Méroth
elle est super cette vidéo, ils sont trop craquants ces blaireaux, ya de quoi en être fous !!

Hors ligne roboisdesbains

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4361
  • Sexe: Homme
  • Apprendre, partager, s'enthousiasmer
    • Histoires Naturelles : la preuve par l'image (YouTube)
y a de quoi en être fous !!

C'est ce qui m'est arrivé depuis des années !  :grin:
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Hors ligne merothm

  • Que la Nature est belle ! Respectons la...
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3030
    • Photographies de nature, Max Méroth
Ahah je vois tout à fait, j'ai été mordu aussi il y a 4 ans, depuis j'en suis fan !!  :mrgreen: