Auteur Sujet: besoin d'aide 7d mk ii / 5d mkiii / objectifs divers  (Lu 3955 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne portnawaaak

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 201
    • kewo.photography
Bonjour,

J'espere que mes interrogations vont trouver, peut etre pas reponses catégoriques, mais au moins éléments d'aide à la décision.

J'ai la chance ( par malchance d'autre part - arret de la plongée et de la photo sous marine ) de pouvoir m'equiper un peu bien que je le sois déjà, et me RE lancer dans la photo animaliere terrestre que je partique de plus ou moins près/loin par rapport a la majeure partie d'entre vous.

J'ai en ce moment le 7d mk ii et je l'utilise avec les deux derniers G2 tamron 70/200 et 150/600 ...
J'en suis satisfait et je crois qu'eu égard ma competence technique actuelle je n'ai pas fini d'exploiter le tout ...

Cependant, j'ai l'occasion financière, comme dit plus haut, ainsi que l'opportunité de disponibilité, d'acquérir un 5d mk iii mais egalment un sigma 500mm sport F4

Plusieurs questions :

Je crois savoir le 7dmkii plus veloce ( AF ) et pertinent ( crop factor) pour l'animalier et le sport que le 5d mk iii ...  mais je crois comprendre en meme temps que la montée en iso du 5d mk iii n'a rien a voir ( interressant pour les conditions difficiles : sous bois, lever / coucher du jour, brumes, nuages, tornades, tempetes de sable  8) .... )

Du coup : les deux boitiers sont complémentaires ? non comparables ? a n'en choisir qu'un ?
Existera-t-il a objectif similaire, competence technique similaire, une reelle difference de piqué en faveur du 5dmkiii ?

J'essaie de faire de la photo mais j'aime également faire de la video ... je sais , il faut choisir !!!! Sur ce point là le 5d mk iii est loin devant n'est ce pas ?

Je m'amuse déjà bien avec le 150/600 tamron mais 6.3 a partir de 450mm ça fait mal parfois/souvent ... est ce que je fais une grosse erreur en lorgnant sur le 500mm sigma sport F4 ? ( je n'irai pas vers les grands blancs equivalent ... la difference de prix m'enverra en finlande ou en ecosse !!!! )


Merci d'avance
Encore désolé si mes questions paraissent stupides ou "insolentes" ( encore une debutant qui peut s'offrir des trucs qu'ils maitrisent pas !!! ) .... mais faut bien se faire les dents un moment ou un autre


Canon R5
Sigma SPORTS 500 mm f/4 DG OS HSM
Tamron SP AF 70-200 mm f/2.8 Di VC USD G2
Et quelques bricoles qui completent ...

https://www.instagram.com/kewo.photography/?hl=fr

Hors ligne cauet_francis

  • Modérateur
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7641
  • Sexe: Homme
    • francis cauet photographe animalier et nature
Re : besoin d'aide 7d mk ii / 5d mkiii / objectifs divers
« Réponse #1 le: 16 Mai 2018, 18:14:22 »
500 mm d'occase pour 4200 € et c'est une bombe.
Le 5 d mark 3 FF est incomparable avec le 7 d mark 2 (voir même le 5 d mark 4)
Francis

Hors ligne DD Phil

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1652
Re : Re : besoin d'aide 7d mk ii / 5d mkiii / objectifs divers
« Réponse #2 le: 17 Mai 2018, 22:46:16 »

Le 5 d mark 3 FF est incomparable avec le 7 d mark 2 (voir même le 5 d mark 4)
Francis

Bsr
je confirme : l'utilisation n'est pas tout a fait la meme . sur la macro, il n'y a pas urgence et si tu veux en plus un grand agrandissement photo , sans avoir de besoin de rafale : c'est 5DIII
sur des piafs très vifs "genre " martin le 7DII l'emportera . C'est pourquoi j'ai vendu le 7DI qui commençait a dater  pour le 5DIII ( pour le paysage je trouvais le 7DI limite ) , mais dès que je suis revenu aux martins la rafale me manquait . Du coup j'ai gardé les 2 . CQFD  8)

Hors ligne Julientou

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1440
Re : Re : besoin d'aide 7d mk ii / 5d mkiii / objectifs divers
« Réponse #3 le: 18 Mai 2018, 13:40:21 »
500 mm d'occase pour 4200 € et c'est une bombe.
Le 5 d mark 3 FF est incomparable avec le 7 d mark 2 (voir même le 5 d mark 4)
Francis

Bonjour Francis.

Si j'ai bien compris, tu trouves le 5D MarkIII meilleur que IV ?

Si tu peux développer ça m’intéresse  :wink:

Hors ligne cauet_francis

  • Modérateur
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7641
  • Sexe: Homme
    • francis cauet photographe animalier et nature
Re : besoin d'aide 7d mk ii / 5d mkiii / objectifs divers
« Réponse #4 le: 18 Mai 2018, 15:58:36 »
Bonjour Julien
Non je me suis peut-être mal expliqué , je voulais dire à voir avec un mark 4 qui doit être meilleur car dernier sorti ?
Francis

Hors ligne jeje6275

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 921
  • Sexe: Homme
    • Faune et flore
Re : besoin d'aide 7d mk ii / 5d mkiii / objectifs divers
« Réponse #5 le: 21 Mai 2018, 18:25:51 »
Alors perso j'ai longtemps été buté sur l'APS-c pour le crop étant donné ma pratique (95% animalier).
J'ai donc eu un 7D, ensuite est venu le 7DII, aucun regret sur ce dernier sauf que j'ai eu le malheur de gouter dernièrement au FF en achetant un 5DIII d'occase...
Ben depuis le 7DII ne sort plus, l'approche est différente bien sûr mais on l'oubli vite ce crop  uy8
Par contre l'AF et la rafale sont bien meilleur sur le 7DII.

Hors ligne Herve LDS

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 951
  • Sexe: Homme
    • Naturels Déclics
Re : besoin d'aide 7d mk ii / 5d mkiii / objectifs divers
« Réponse #6 le: 23 Mai 2018, 19:08:57 »
Bonjour,
La question initiale porte sur l'AF.
Entre les deux boîtiers cotés, je trouve que l'AF du 5D III offre une bien meilleure régularité de précision que celui du 7D II.
En effet, avec le 7D II, nous obtenons de bonnes images bien piquées (gamme Canon série L), mais une forte irrégularité. Ainsi, en prenant deux ou trois images successives du même sujet, ce sera bien souvent une seule qui offrira le meilleur piqué de l'objectif. Avec le 5d III, je trouve que les défauts de régularité de mise au point sont moindre. Attention, je ne parle pas de micro-réglages d'autofocus, car tous nos boîtiers ont été réglés, mais bien de défauts au sein d'une même série de quelques images (je ne fais que très rarement des rafales de plus de 3-4 images).
Donc le 7D II est peut-être un peu plus rapide, mais si c'est pour ne pas être net...

Pour la sensibilité, en effet c'est le jour et la nuit. Du bruit visible sur le 7D II dès 800/1000 ISO, et de l'autre côté des images qui ne nécessitent presque aucun traitement sur le 5D III presque jusqu'à 6400 ISO !

Etant toute une famille de photographes, nous avons ces boîtiers (et même d'autres), mais il nous arrive de les échanger en fonctions des utilisations.

Hervé.

Hors ligne pollux4

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3155
  • Sexe: Femme
Re : besoin d'aide 7d mk ii / 5d mkiii / objectifs divers
« Réponse #7 le: 25 Mai 2018, 08:58:34 »
Ayant tenté les 2, pour moi c'est le 5D Mark III le meilleur.
Je m'explique: niveau rendu des photos, le plein format est quand même à préférer à l'APS C. La montée en ISO est bien meilleur aussi. Du coup tu pourras recadrer un peu tes photos si tu trouves que c'est loin.

Quand on a gouté au plein format, on revient rarement vers l'APS C, et tu redécouvrira ton 150-600mm. J'ai des photos faites très tard avec le sigma 150-600mm (qui ouvre aussi à 6.3), mais sur plein format qui monte bien en ISO ça passe très bien.

Hors ligne cauet_francis

  • Modérateur
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7641
  • Sexe: Homme
    • francis cauet photographe animalier et nature
Re : besoin d'aide 7d mk ii / 5d mkiii / objectifs divers
« Réponse #8 le: 25 Mai 2018, 16:19:18 »
J'ai bloqué le sujet  :mrgreen:
Je trouve pas cela normal qu'une personne poste un sujet qui semble lui tenir à cœur et basta pas un commentaire pas de suivit ni participation... er4
Francis

Hors ligne cauet_francis

  • Modérateur
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7641
  • Sexe: Homme
    • francis cauet photographe animalier et nature
Re : besoin d'aide 7d mk ii / 5d mkiii / objectifs divers
« Réponse #9 le: 12 Août 2018, 12:15:38 »
Bonjour,
Débloqué à la demande de  portnawaaak .
Francis

Hors ligne didindia7

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 188
Re : Re : besoin d'aide 7d mk ii / 5d mkiii / objectifs divers
« Réponse #10 le: 12 Août 2018, 13:26:54 »
Bonjour je n'avais pas lu ce fil précédemment.
Pour le 7d2 et ses irrégularités, c'est simplement que votre boitier nécessite un échange standard.
Avec un pote, j'en ai échangé 1, mon pote 2, un ami indien 2 également avant de trouver le boitier au top.
Même si peu en parlent et que pour Canon le boitier ne présente aucun problème même en leur montrant les séquences d'images, il fallait demander un échange standard. L'af sera aussi régulier que celui du 5d3.
Cordialement.

Bonjour,
La question initiale porte sur l'AF.
Entre les deux boîtiers cotés, je trouve que l'AF du 5D III offre une bien meilleure régularité de précision que celui du 7D II.
En effet, avec le 7D II, nous obtenons de bonnes images bien piquées (gamme Canon série L), mais une forte irrégularité. Ainsi, en prenant deux ou trois images successives du même sujet, ce sera bien souvent une seule qui offrira le meilleur piqué de l'objectif. Avec le 5d III, je trouve que les défauts de régularité de mise au point sont moindre. Attention, je ne parle pas de micro-réglages d'autofocus, car tous nos boîtiers ont été réglés, mais bien de défauts au sein d'une même série de quelques images (je ne fais que très rarement des rafales de plus de 3-4 images).
Donc le 7D II est peut-être un peu plus rapide, mais si c'est pour ne pas être net...

Pour la sensibilité, en effet c'est le jour et la nuit. Du bruit visible sur le 7D II dès 800/1000 ISO, et de l'autre côté des images qui ne nécessitent presque aucun traitement sur le 5D III presque jusqu'à 6400 ISO !

Etant toute une famille de photographes, nous avons ces boîtiers (et même d'autres), mais il nous arrive de les échanger en fonctions des utilisations.

Hervé.

Hors ligne portnawaaak

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 201
    • kewo.photography
Re : besoin d'aide 7d mk ii / 5d mkiii / objectifs divers
« Réponse #11 le: 12 Août 2018, 13:47:42 »
Bonjour à tous,

Après m’etre fait gronder par Francis, j’interviens ...

Un mois de juin difficile personnellement, un mois de juillet aux États Unis et un ter our cahotique a la réalité professionnelle m’ont un peu éloigné...
Et puis n’ayant pas coché « recevoir des notifications Â» je n’ai pas vu vos réponses ...
J’ai très vite opté pour l’achat du 5d mk iii ET du 500 sigma sport F4 ...
Comme pour ma présence sur le forum, ça a été plutôt compliqué en photo animaliere depuis ....

Merci à tous pour vos avis et à bientôt dès que je sortir les bêtes dignement
Canon R5
Sigma SPORTS 500 mm f/4 DG OS HSM
Tamron SP AF 70-200 mm f/2.8 Di VC USD G2
Et quelques bricoles qui completent ...

https://www.instagram.com/kewo.photography/?hl=fr

Hors ligne Bastien_87

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1298
  • Sexe: Homme
    • Limousin Nature
Re : Re : besoin d'aide 7d mk ii / 5d mkiii / objectifs divers
« Réponse #12 le: 14 Août 2018, 12:22:13 »
Bonjour à tous,

Après m’etre fait gronder par Francis, j’interviens ...

Un mois de juin difficile personnellement, un mois de juillet aux États Unis et un ter our cahotique a la réalité professionnelle m’ont un peu éloigné...
Et puis n’ayant pas coché « recevoir des notifications » je n’ai pas vu vos réponses ...
J’ai très vite opté pour l’achat du 5d mk iii ET du 500 sigma sport F4 ...
Comme pour ma présence sur le forum, ça a été plutôt compliqué en photo animaliere depuis ....

Merci à tous pour vos avis et à bientôt dès que je sortir les bêtes dignement


Salut,

Tu sera pas déçu du 5D3, c'est est super boitier rien à voir avec un APSC-C.
Bienvenue dans le monde fou du FF :)

A+++

Hors ligne Fabien Dubessy

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 839
  • Sexe: Homme
    • Fabien Dubessy
Re : besoin d'aide 7d mk ii / 5d mkiii / objectifs divers
« Réponse #13 le: 17 Août 2018, 11:42:49 »
Un petit message rapide.  Perso j'ai 7d2 et 5d3 et si tu as les moyens je te conseils d'avoir les deux. Je me sers à 80% du 5D mais pour les 20 autres pourcents je suis bien content de trouver un 7D2 performant. Ils sont complémentaires ce n'est pas forcément l'un ou l'autre.
Site internet
[url=http://facebook.com/fabiendubessy

Hors ligne robin64

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 661
  • Sexe: Homme
  • En Canon
    • Quelques images
Re : besoin d'aide 7d mk ii / 5d mkiii / objectifs divers
« Réponse #14 le: 17 Août 2018, 12:47:19 »
C'est marrant que personne ne parle du 1dx. En occasion il est 400 euros de plus que le 5D markIII et lorsque l'on a une optique longue et assez lourde, on est souvent obligé d'ajouter un Grip ce qui augmente encore le tarif de 300 euros pour un grip Canon. Par pour le 1dx.

Les AF sont comparables mais la construction reste quand même supérieure sur le 1dx. Et la prise en main est fabuleuse. Bien sur on parle ici de dépenses conséquentes et chacun fait avec ses propres moyens.

J'avoue qu'en ayant gouté à la série 1D, et donc au Full Frame avec le 1dx, ce sera difficile de revenir en arrière.

Mais cet avis est forcément subjectif bien sur.

Bon WE à tous

Frédéric

Hors ligne Bastien_87

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1298
  • Sexe: Homme
    • Limousin Nature
Re : besoin d'aide 7d mk ii / 5d mkiii / objectifs divers
« Réponse #15 le: 17 Août 2018, 12:55:22 »
Robin, je ne parle pas du Dx par ce qu'il parle exclusivement du 5D3 et 7D2. Mais je possède le 5D3 et 1dx et depuis que j'ai le Dx le 5D3 ne sors quasiment plus du tout.

Le 1Dx est au dessus pour tout, le seul et unique problème du dx c'est sont bruit pour les animaux difficiles, mais ça tout le monde le sait

A++

Hors ligne robin64

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 661
  • Sexe: Homme
  • En Canon
    • Quelques images
Re : besoin d'aide 7d mk ii / 5d mkiii / objectifs divers
« Réponse #16 le: 17 Août 2018, 13:02:30 »
Salut Bastien

Oui effectivement le 1dx n'était pas cité. Mais ça reste une alternative dans ces budgets

Et oui pour le bruit.. On fait avec. Moi c'est un 7D et il est devenu propriété de Madame.


Frédéric

Hors ligne portnawaaak

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 201
    • kewo.photography
Re : Re : besoin d'aide 7d mk ii / 5d mkiii / objectifs divers
« Réponse #17 le: 17 Août 2018, 20:51:13 »
Un petit message rapide.  Perso j'ai 7d2 et 5d3 et si tu as les moyens je te conseils d'avoir les deux. Je me sers à 80% du 5D mais pour les 20 autres pourcents je suis bien content de trouver un 7D2 performant. Ils sont complémentaires ce n'est pas forcément l'un ou l'autre.

J’ai finalement les deux 😜
Canon R5
Sigma SPORTS 500 mm f/4 DG OS HSM
Tamron SP AF 70-200 mm f/2.8 Di VC USD G2
Et quelques bricoles qui completent ...

https://www.instagram.com/kewo.photography/?hl=fr

Hors ligne Fabien Dubessy

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 839
  • Sexe: Homme
    • Fabien Dubessy
Re : besoin d'aide 7d mk ii / 5d mkiii / objectifs divers
« Réponse #18 le: 19 Août 2018, 17:27:11 »
Un petit message rapide.  Perso j'ai 7d2 et 5d3 et si tu as les moyens je te conseils d'avoir les deux. Je me sers à 80% du 5D mais pour les 20 autres pourcents je suis bien content de trouver un 7D2 performant. Ils sont complémentaires ce n'est pas forcément l'un ou l'autre.

J’ai finalement les deux 😜

Top ! tu vas donc pouvoir te faire ton propre avis. Profite-en bien. ;-)
Site internet
[url=http://facebook.com/fabiendubessy

Hors ligne portnawaaak

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 201
    • kewo.photography
Re : besoin d'aide 7d mk ii / 5d mkiii / objectifs divers
« Réponse #19 le: 19 Août 2018, 19:19:30 »
Merci
Canon R5
Sigma SPORTS 500 mm f/4 DG OS HSM
Tamron SP AF 70-200 mm f/2.8 Di VC USD G2
Et quelques bricoles qui completent ...

https://www.instagram.com/kewo.photography/?hl=fr