Grand moment d'intimité : Grèbe au 105 macro, si si !!! ---> MAJ FINALE 30/08

Démarré par Anthony Migeon (spiritx), 29 Août 2006, 08:15:48

« précédent - suivant »

Anthony Migeon (spiritx)

Extraordinaire moment d'intimité que j'ai vécu il y a une semaine avec ce très joli grèbe huppé !  jururur

Je vous raconte l'histoire, la semaine dernière, je dépose ma copine à l'esthéticienne, bref, 1h30 de libre devant moi. Il fait beau mais sans plus. Alors je me dis, et si j'allais sur mon petit sentier favori voir si mon pote le grèbe ne serait pas par là.
Bingo, à peine arrivé, je le vois déjà au loin. Je l'approche doucement au bord de la berge, sort le 135-400 et fait quelques photos couché, les pieds dépassant sur le sentier (les gens m'ont pris pour un fou).
Et là, par magie, et grace à mes petits bruits très convaincants avec ma bouche, il décide de se rapprocher, intrigué, du coup la contre plongée devient trop forte, et surtout, je n'arrive plus à faire la mise au point !!!  :shock:

Alors j'improvise, je monte le 105 macro, refait de nouvelles photos, puis je me dit "y'a pas, fo que je me foutte à l'eau". Sauf que je suis en jean, et pas l'affut flottant sous la main.
Et pis flutte, ni une ni deux, je quitte les baskets, remonte le jean jusqu'aux genous et hop je me met les jambes à l'eau, en position assise adossé contre la barge, et c'est parti pour une nouvelle séance.  uy8

Et mon pote le grèbe, qui s'en va, revient, me fait la cour (mon imitation de la femelle doit vraiment être convaincante) et va même jusqu'à plonger et ramasser des algues pour me les porter !
J'hallucine, je me fais draguer par un grèbe ! Bref un grand moment d'intimité et de complicité, vraiment génial que je vous fais maintenant partager en photos (désolé pour tout ce récit, mais j'avais envie de vous le raconter)... :oops:

Je commence donc par quelques photos générales, si elles vous plaisent, je finirai par des portraits au 105...

PS : vos avis et critiques sont vivement attendus (j'ai un doute sur mon écran, faudrait vraiment que j'achète une sonde)...  :mrgreen:

1

2

3

4

[Canon 7d + 40d | 300 2.8 L USM | 10-22 f2.8/f4 | 17-70 f2.8/f4 | x1.4 II]<br /><br />www.nature-sauvage.com

Anne Laure & Laurent

Zorba est vraiment très photogénique  :grin:

la 3 et la 4 sont mes préférées, elles manquent quand meme un peu de lumiere,

vivement la suitte  uy8

Bravo anthony ))) )))

Olivier C

les 4 sont belles...mais la 3 - 4 également pour moi!!

Il pique bien ce 105  :wink:

Olivier
Vive Nikon...

sevpil

Elle a vraiment l'air de t'apprécier! La 3 et la 4 aussi pour moi, elles sont impressionnantes )))) J'attends également la suite avec impatience...
Sev
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

L'Ardennais

3-4!, dommage pour la 3 un peu serrée en bas.
La suite vite....
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Denis38

3 et 4 très jolies, avec une lumière très douce. Dommage pour le cagrage un peu haut, surtout sur la 3.
Bon courage pour la couvaison  :mrgreen:

oseydoux

3 et 4 également. Fais gaffe de ne pas draguer n'importe quel animal... tu pourrais avoir des surprises...  :mrgreen:

Olivier

Roland RIPOLL

Bonjour,

Quelle drôle d'aventure  et quelles belles images ! Tu dois être effectivement convaincant car il est rare que le grèbe s'approche autant...
Cordialement
"être simple pour être vrai"

Gabet

On sait désormais où passent les excédents viticoles du Bordelais...
Dans les rivières !!!
Et les animaux trinquent !!!!

Chapeau...quelles images !

Gabet

pascal

Superbe rencontre Anthony, +1 pour la 3 et 4. Ne nous fais pas languir. Montre les autres
Je reviens au Teich à partir du 28 septembre pour une semaine ou deux. J'espère qu'on se verra...
Pascal
Materiel : Sony Alpha 700 500mm f4,5 300mm f2,8 Sigma 100mm f2,8 macro Minolta Plus rarement multiplicateur 1,4 ou 2 Sigma

Reg

Moi j'aime bien l'attitude de la 1 mais elle est un peu trop en plongée. La 3 et la 4 sont mes préférées (cadrage trop bas pour la 3 je trouve). D'ailleurs sur celle-ci si je ne m'abuse, son plumage dorsal n'a pas l'air mouillé et c'est la 1ère fois que je vois un grèbe non mouillé. Tu n'en aurais pas une autre par hasard avec son plumage sec ?

On attends la suite.

tonio

salut Anthony

voila  enfin Zorba   il est vraiment très photogénique , nous on ne l a pas vu  :evil:
déposes ta  copine  plus souvant à l'esthéticienne :mrgreen:
la 3 et 4  )))
tonio

jmp

histoire étonnante... mais que de beaux souvenirs pour toi...tu n'as pas eu de prob avec ta copine, elles n'est pas jalouse... :grin:
Belles photos

A+

jmp
canon EOS 1D MKIII + canon EF 100-400 L IS USM, canon EF 300/2,8 L IS USM

= Sébastien Delehaye =

Pfff et forcement personne n'etait là pour te prendre en photo, en jean le cul dans l'eau en trai nde te faire draguer par une grèbe huppé ! çà c'est vraiment un photo loupée looool

J'aime bien la dernière, domage que tu n'est pas un peu moins de plogée et un peu plus de recul car le reflet a l'air vraiment nikel !

Seb.

erey

Citation de: [reptile59]Seb le 29 Août 2006, 11:24:38
Pfff et forcement personne n'etait là pour te prendre en photo, en jean le cul dans l'eau en trai nde te faire draguer par une grèbe huppé ! çà c'est vraiment un photo loupée looool

+1, j'ai pensé à la même chose  :mrgreen: :mrgreen:

Superbe tes photos, et il ne me semble pas y avoir de grosse aberration de couleur ou autre (la sonde peut encore attendre..). Quoique, avec mon vieil écran, on peut avoir des surprises..

On attends les portraits, mais 3 et 4, comme les autres

Manu

GYPAETE MYOPE

Citation de: Anthony Migeon (spiritx) le 29 Août 2006, 08:15:48
...je dépose ma copine à l'esthéticienne, bref, 1h30 de libre devant moi.

Elle doit etre vachement mignone ta copine.
J'en ai connu qui y passaient 6 heures!

Sinon meme avis que les confrères.Je suppose que tu as terminé complètement immergé?Une occasion pareille ça ne se loupe pas.
La suite...

JJL

Elle reste p-e 1h30 chez l'esthéticienne parce qu'Anthony ne lui donne pas le choix ...  :mrgreen:

Splendides, en particulier la dernière!

Fais gaffe si tu appliques la même technique avec les grizzlis ;)

Edith

ben dis donc, tu es doué avec les grèbes
quel charmeur !
dommage qu'on n'est pas le son avec la photo  :grin:

GUERIN

Ben çà alors c'est pas banal!!!

j'ai du mal avec le 600 et toi avec un 105 il vient te manger dans la main!!! :mrgreen: :mrgreen:

bon je ne vais pas te proposer l'échange de ton 105 contre mon 600 mais dur dur tout de même
pour moi aussi la 3 et la 4 sont top...
ta femme t'as attendu combien de temps???tu lui as dis que tu te faisais draguer ??? uy8 uy8
:grin:
amitiés
Philippe..

je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

QUENTIN

Isard

La quatre est excellente... mais les autres aussi ! Dis ? ça fait comment une femelle grèbe...

vanessa

les 4 sont très originales, bravo pour le récit qui fait partie intégrante de la photo ))) ))))
7D+50Dgripp+100-400+24-105+50f1.8+100 macro canon+10-22 canon+ flash macro canon mr14+ flash 430ex canon

http://www.batichauffe.fr/

http://www.batichauffe.info/

nick78

Les photos sont belles, l'histoire est étonnante et excellente... mais il manque 2 choses :

- 1 photo d'une vue depuis les coulisses! (depuis sous l'eau, ça doit pas être triste! :mrgreen:)
- 1 enregistrement de ton imitation de la femelle du grèbe!

:mrgreen: :mrgreen:
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

DALAM

Il ne manque vraiment que le son..............car l'image ))) ))) )))

Daniel

Anthony Migeon (spiritx)

Oula,  :shock: Que de succès !!!
Merci à tous pour vos messages, je vais essayer de répondre à chacuns  er4

Citation de: Laurent D le 29 Août 2006, 08:22:14
Zorba est vraiment très photogénique  :grin:
la 3 et la 4 sont mes préférées, elles manquent quand meme un peu de lumiere,
vivement la suitte  uy8
Bravo anthony ))) )))
Merci Laurent, c vrai que les photos étaient sous l'ombre de la berge et des arbres donc pas bcp de lumière.

Citation de: Olivier C le 29 Août 2006, 08:23:58
les 4 sont belles...mais la 3 - 4 également pour moi!!
Il pique bien ce 105  :wink:
Olivier
Effectivement, au 105 ça pardonne pas, et surtout pour la mise au point, j'en ai raté qqs unes de géniales à cause de la profondeur de champs...

Citation de: sevpil le 29 Août 2006, 08:25:16
Elle a vraiment l'air de t'apprécier! La 3 et la 4 aussi pour moi, elles sont impressionnantes )))) J'attends également la suite avec impatience...
Sev
Merci, la suite arrive

Citation de: L'Ardennais le 29 Août 2006, 08:28:48
3-4!, dommage pour la 3 un peu serrée en bas.
La suite vite....
A+
Stan
C vrai que la 3 est un peu coupée, mais c'était vraiment pas facile de cadrer le 7d le bras droit tendu et l'oeil de loin à travers le viseur...

Citation de: Denis38 le 29 Août 2006, 08:51:54
3 et 4 très jolies, avec une lumière très douce. Dommage pour le cagrage un peu haut, surtout sur la 3.
Bon courage pour la couvaison  :mrgreen:
hihi, la couvaison est pour bientôt  :mrgreen:

Citation de: oseydoux le 29 Août 2006, 09:21:29
3 et 4 également. Fais gaffe de ne pas draguer n'importe quel animal... tu pourrais avoir des surprises...  :mrgreen:
Olivier
Effectivement Olivier, je vais prendre mes précautions.  :mrgreen:

Citation de: Roland RIPOLL le 29 Août 2006, 09:42:39
Bonjour,
Quelle drôle d'aventure  et quelles belles images ! Tu dois être effectivement convaincant car il est rare que le grèbe s'approche autant...
Cordialement
Oui, c ce que je me suis dit aussi sur me moment

Citation de: Gabet le 29 Août 2006, 09:43:45
On sait désormais où passent les excédents viticoles du Bordelais...
Dans les rivières !!!
Et les animaux trinquent !!!!
Chapeau...quelles images !
Gabet
Bien vu Gabet, faut dire que le vin rouge faut aimer. Perso, étant origianire du centre, je préfère le Sancerre rosé et blanc.

Citation de: pascal le 29 Août 2006, 09:44:41
Superbe rencontre Anthony, +1 pour la 3 et 4. Ne nous fais pas languir. Montre les autres
Je reviens au Teich à partir du 28 septembre pour une semaine ou deux. J'espère qu'on se verra...
Pascal
Ben appelle moi sur le portable qd tu seras sur le bassin, mm si je bosse, j'essairai de venir pour la fermeture un soir.

Citation de: Reg le 29 Août 2006, 09:46:03
Moi j'aime bien l'attitude de la 1 mais elle est un peu trop en plongée. La 3 et la 4 sont mes préférées (cadrage trop bas pour la 3 je trouve). D'ailleurs sur celle-ci si je ne m'abuse, son plumage dorsal n'a pas l'air mouillé et c'est la 1ère fois que je vois un grèbe non mouillé. Tu n'en aurais pas une autre par hasard avec son plumage sec ?
On attends la suite.
oui, j'avais pas fait gaffe, mais fo dire qu'il se lissait les plumes après chaque plongée.

Citation de: tonio le 29 Août 2006, 09:50:14
salut Anthony
voila  enfin Zorba   il est vraiment très photogénique , nous on ne l a pas vu  :evil:
déposes ta  copine  plus souvant à l'esthéticienne :mrgreen:
la 3 et 4  )))
tonio
Salut tonio, je l'adopterai bien ce zorba. Pour ma copine, je vais y penser.  :mrgreen:

Citation de: jmp le 29 Août 2006, 10:36:44
histoire étonnante... mais que de beaux souvenirs pour toi...tu n'as pas eu de prob avec ta copine, elles n'est pas jalouse... :grin:
Belles photos
A+
jmp
de très beaux souvenirs effectivement.

J'aime bien la dernière, domage que tu n'est pas un peu moins de plogée et un peu plus de recul car le reflet a l'air vraiment nikel !
Seb.
manquerait plus qu'on m'ait pris en photo...
Et pour le recul, zorba ne voulait pas me lacher et venait même trop près.

Citation de: erey le 29 Août 2006, 11:46:33
+1, j'ai pensé à la même chose  :mrgreen: :mrgreen:
Superbe tes photos, et il ne me semble pas y avoir de grosse aberration de couleur ou autre (la sonde peut encore attendre..). Quoique, avec mon vieil écran, on peut avoir des surprises..
On attends les portraits, mais 3 et 4, comme les autres
Manu
merci pour l'avis sur les couleurs

Citation de: GYPAETE MYOPE le 29 Août 2006, 11:57:24
Citation de: Anthony Migeon (spiritx) le 29 Août 2006, 08:15:48
...je dépose ma copine à l'esthéticienne, bref, 1h30 de libre devant moi.
Elle doit etre vachement mignone ta copine.
J'en ai connu qui y passaient 6 heures!
Sinon meme avis que les confrères.Je suppose que tu as terminé complètement immergé?Une occasion pareille ça ne se loupe pas.
La suite...
Mignonne ? Bien sûr qu'elle l'est.  jhjhjhj
Complètement immergé non, puisqu'il y avait seulement 30cm d'eau...

Citation de: moutjer le 29 Août 2006, 12:04:04
Un grand faible pour la première! ))))
moi aussi j'aime bcp l'attitude

Citation de: JJL le 29 Août 2006, 13:32:40
Elle reste p-e 1h30 chez l'esthéticienne parce qu'Anthony ne lui donne pas le choix ...  :mrgreen:
Splendides, en particulier la dernière!
Fais gaffe si tu appliques la même technique avec les grizzlis ;)
euh, avec les grizzlis ? Fo voir, j'aurai les photos du siècle dans ce cas...

Citation de: Edith le 29 Août 2006, 14:28:44
ben dis donc, tu es doué avec les grèbes
quel charmeur !
dommage qu'on n'est pas le son avec la photo  :grin:
Edith, charmeur moi, non  :oops:
le son est c'est vrai inimitable...

Citation de: GUERIN le 29 Août 2006, 14:45:14
Ben çà alors c'est pas banal!!!
j'ai du mal avec le 600 et toi avec un 105 il vient te manger dans la main!!! :mrgreen: :mrgreen:
bon je ne vais pas te proposer l'échange de ton 105 contre mon 600 mais dur dur tout de même
pour moi aussi la 3 et la 4 sont top...
ta femme t'as attendu combien de temps???tu lui as dis que tu te faisais draguer ??? uy8 uy8
:grin:
amitiés
Philippe..
Philippe, ça marche, j'échange de suite  :shock:, d'autant plus que j'envisage de passer chez canon.
elle ne m'a pas attendu très lgtps, c'est elle qui m'a rappelé de venir la récupérer...

Citation de: quentin le 29 Août 2006, 15:10:01
3 et 4 absolument splendide
merci quentin

Citation de: Isard le 29 Août 2006, 15:17:14
La quatre est excellente... mais les autres aussi ! Dis ? ça fait comment une femelle grèbe...
euh, très dur à expliquer par texte... la bouche fermée, la langue qui vient claquer le fond de la gorge, genre "kinkin"  fhfh

Citation de: vanessa le 29 Août 2006, 15:21:18
les 4 sont très originales, bravo pour le récit qui fait partie intégrante de la photo ))) ))))
merci vanessa

Citation de: nick78 le 29 Août 2006, 15:25:08
Les photos sont belles, l'histoire est étonnante et excellente... mais il manque 2 choses :
- 1 photo d'une vue depuis les coulisses! (depuis sous l'eau, ça doit pas être triste! :mrgreen:)
- 1 enregistrement de ton imitation de la femelle du grèbe!
:mrgreen: :mrgreen:
pour l'enregistrement, ça se monnaye  :mrgreen:

Citation de: DALAM le 29 Août 2006, 15:45:35
Il ne manque vraiment que le son..............car l'image ))) ))) )))
Daniel
Merci Daniel

Ouf, ça y est, je crois que j'ai répondu à tt le monde...
Allez, chose promise, chose due, en voici encore qqs unes...

5. avec une belle lumière

6. Encore plus prêt

7. Quand je vous dit qu'il me draguait !!!
[Canon 7d + 40d | 300 2.8 L USM | 10-22 f2.8/f4 | 17-70 f2.8/f4 | x1.4 II]<br /><br />www.nature-sauvage.com