Auteur Sujet: La macro ou proxy avec FF  (Lu 2800 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Olivier E

  • Trackeur
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1391
  • Sexe: Homme
  • Canon
La macro ou proxy avec FF
« le: 01 Mai 2018, 12:12:11 »
Bonjour à vous;
une question me persécute depuis l’achat de mon 5D mark IV, l’achat d'un nouvel objective macro.
Mes sujets préférés sont tous ceux qui passent devant ma lentille, mais une certaine addiction pour les lézards et libellule et papillon. J’en viens donc à mon interrogation, avant j’avais un 100 mm macro canon avec mon 7D mais je sais que suite à mon passage au FF j’ai perdu mon coefficient multiplicateur et donc n’envisage pas le rachat d’un 100 mm ( malgré que la version 100mm iS me laisse rêveur ) mais plus un 150 mm sigma la version stabilisée (l’ancienne c’est juste que je trouve qu’esthétiquement il vieillit mal).
Je me trompe ou pas au niveau du choix de l’objectif, vos avis m’interesse, merci d’avance de votre retour d’information.


Olivier E.
Prot�geons le futur h�ritage de nos enfants.

Hors ligne DD Phil

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1652
Re : La macro ou proxy avec FF
« Réponse #1 le: 01 Mai 2018, 13:06:51 »
Bjr
bestioles qu'on approche pas a 10cm.Alors pourquoi pas un 300f4
Avec bague allonge .Je les ai revendu il y a un moment et le regrette encoencore.😣

Hors ligne Olivier E

  • Trackeur
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1391
  • Sexe: Homme
  • Canon
Re : La macro ou proxy avec FF
« Réponse #2 le: 02 Mai 2018, 07:45:09 »
Bonjour Phil,
Oui j’ai eues un 300F4 avec le 7D est c’est vrai quelquse regrets persiste depuis ça revente, pour les deux sujets que j’adore effectivement c’est du tout bon mais adieu la macro pure avec lui ou je me trompe peut-être ?

Olivier E.
Prot�geons le futur h�ritage de nos enfants.

Hors ligne stephgig

  • Accelerator
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1585
  • Sexe: Homme
Re : La macro ou proxy avec FF
« Réponse #3 le: 02 Mai 2018, 08:47:21 »
Bonjouro
Pour la proxi pas le même budget mais le 100/400 V2 est genial map mini 90 cm a tt les focales
Steph
Bonjour Phil,
Oui j’ai eues un 300F4 avec le 7D est c’est vrai quelquse regrets persiste depuis ça revente, pour les deux sujets que j’adore effectivement c’est du tout bon mais adieu la macro pure avec lui ou je me trompe peut-être ?

Olivier E.
Steph
Canon EOS 1 D Mark III - EOS  5 Dsr - EOS 5 D Mark III
Canon EF 500/f4 IS USM Sigma 150 /f 2.8 macro EX DG
Canon 100/400 L is II  Canon 16/35 / f2.8


"errare humanun  est"

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60169
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : La macro ou proxy avec FF
« Réponse #4 le: 02 Mai 2018, 11:29:29 »
Le problème avec un 300 ou autre objectif non macro, c'est effectivement que tu vas butter beaucoup plus vite à la limite de la mise au point. Pour ma part, j'ai bien du mal à échanger mon 180 macro, pour justement pouvoir passer d'un plan de type proxy, à du rapport 1:1 si je le désire... (mais surtout et avant tout si le sujet y consent :mrgreen:).

Petite remarque: le Sigma 150 ancien modèle est plus léger et j'ai également noté que des utilisateurs trouvaient la bague de mise au point trop dure sur le nouveau. Le gros avantage de l'ancien, c'est que si, justement son revêtement est pourri, le vendeur diminue le prix en conséquence, alors qu'au final, les images produites sont pareilles que si il était neuf -> affaires à faire!

Gauthier

Hors ligne Olivier E

  • Trackeur
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1391
  • Sexe: Homme
  • Canon
Re : La macro ou proxy avec FF
« Réponse #5 le: 02 Mai 2018, 13:39:25 »
Merci Gauthier,
L’argument de choc c’est vrai que c’est un argument de poids pour l’ancienne version du 150 Sigma.

En tous cas merci de vos avis il m’aident bien.


Olivier E.
Prot�geons le futur h�ritage de nos enfants.

Hors ligne herve_46

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 208
  • Sexe: Homme
    • Hervé Texier - Photographies
Re : La macro ou proxy avec FF
« Réponse #6 le: 05 Mai 2018, 13:50:57 »
Juste pour ajouter mon grain de sel sur le 150 Sigma non stabilisé : j'ai acheté le mien cet hiver sur LBC pour 320€ port compris dans un superbe état.
Et entre nous, même si le revêtement avait été "pourri", ça ne m'aurait pas empêché de faire des photos...

C'est certainement le meilleur compromis disponible actuellement en macro.

Hors ligne -Eric-

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 16434
  • Sexe: Homme
  • (Elliot)
    • Eric EGEA-Photographies
Re : La macro ou proxy avec FF
« Réponse #7 le: 05 Mai 2018, 15:13:56 »
Du même avis, le 150 sigma est un excellent choix polyvalent pour macro et proxi. Le 180mm également mais plus lourd et plus difficile à utiliser en macro pure.
Eric
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Hors ligne Olivier E

  • Trackeur
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1391
  • Sexe: Homme
  • Canon
Re : La macro ou proxy avec FF
« Réponse #8 le: 05 Mai 2018, 19:22:35 »
Merci Herve est Éric,
Vous me conforter dans le choix d’un 150mm Sigma ancienne génération.

Olivier E.
Prot�geons le futur h�ritage de nos enfants.

Hors ligne anaconda.31

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 221
  • Sexe: Homme
Re : La macro ou proxy avec FF
« Réponse #9 le: 06 Mai 2018, 06:49:00 »
Bonjour,

juste pour te conforter je possède le sigma 150mm non Os depuis 2015 avec un 5D MkII et j'en suis très content.
C'est un bon objectif pas lourd je trouve ( mais ça c'est assez subjectif ) j'ai souvent entendu parler du revêtement qui se dégradait mais sur le mien je n'ai aucun souçis juste le caoutchouc des bagues qui se ternit.
Si  tu en trouve un a bon prix c'est une bonne occasion, qui je pense te comblera.

Amicalement LAurent

Hors ligne Olivier E

  • Trackeur
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1391
  • Sexe: Homme
  • Canon
Re : La macro ou proxy avec FF
« Réponse #10 le: 06 Mai 2018, 13:54:39 »
Merci a toi Anaconda.

Effectivement pour le revêtement c’est toi est ta chance.

Olivier E.
Prot�geons le futur h�ritage de nos enfants.

Hors ligne stephgig

  • Accelerator
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1585
  • Sexe: Homme
Re : La macro ou proxy avec FF
« Réponse #11 le: 06 Mai 2018, 15:13:23 »
re
je possede egalement le 150 macro sigma v1  pas de souci de revetement !!

Steph
Steph
Canon EOS 1 D Mark III - EOS  5 Dsr - EOS 5 D Mark III
Canon EF 500/f4 IS USM Sigma 150 /f 2.8 macro EX DG
Canon 100/400 L is II  Canon 16/35 / f2.8


"errare humanun  est"

Hors ligne -Eric-

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 16434
  • Sexe: Homme
  • (Elliot)
    • Eric EGEA-Photographies
Re : La macro ou proxy avec FF
« Réponse #12 le: 06 Mai 2018, 17:06:46 »
Ceci dit, le Sigma 150 OS doit être quand-même très bon. J'ai deux 150 ancienne version et un est en panne et l'autre commence à montrer des signes de fatigue (diaph qui reste fermé parfois). Il faut faire une bonne affaire en occase.
J'aurais pris le nouveau 150 mais j'ai finalement opté pour le 180 2.8. Avec le 6D il donne de très bons résultats mais il est carrément plus lourd que les autres.
Bref je pense que le 150 sigma OS nouvelle génération est un bon choix également, avec la stab en plus pour la proxy en basse lumière.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Hors ligne Olivier E

  • Trackeur
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1391
  • Sexe: Homme
  • Canon
Re : Re : La macro ou proxy avec FF
« Réponse #13 le: 06 Mai 2018, 22:08:23 »
Ceci dit, le Sigma 150 OS doit être quand-même très bon. J'ai deux 150 ancienne version et un est en panne et l'autre commence à montrer des signes de fatigue (diaph qui reste fermé parfois). Il faut faire une bonne affaire en occase.
J'aurais pris le nouveau 150 mais j'ai finalement opté pour le 180 2.8. Avec le 6D il donne de très bons résultats mais il est carrément plus lourd que les autres.
Bref je pense que le 150 sigma OS nouvelle génération est un bon choix également, avec la stab en plus pour la proxy en basse lumière.

Eric,
Effectivement la stabilisation c’est un énorme avantage dans des conditions de lumière compliqué

Olivier E.
Prot�geons le futur h�ritage de nos enfants.

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : La macro ou proxy avec FF
« Réponse #14 le: 10 Mai 2018, 16:41:36 »
Il y a eut à une époque des problèmes de stab sur le 150 OS. Qu'en est t'il? Les nouvelles versions art chez sigma semblent avoir résolu les problèmes de fiabilité mais je crois pas que les 150mm existent dans cette version?

Sinon, niveau focale, je pense qu'en effet le 150 mm est le plus polyvalent. De mon coté, j'ai eu un 180 mm F3,5 qui me plaisait beaucoup mais qui est tombé en panne (irréparable...5 ans après l'achat, j'avais les boules) Depuis j'ai le 300 mm F4 (superbe en proxi) mais qu'il faut coupler avec un vrai macro pour faire autre chose que de la proxi. Bref, c'est encombrant et lourd cette solution...

JP

Hors ligne DocBinoc

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 249
Re : La macro ou proxy avec FF
« Réponse #15 le: 13 Mai 2018, 10:17:10 »
Sur FF, j'ai acquis un Tamron 180mm SP, aussi lourd qu'un Sigma 150mm, et qui, d'occase, peut se trouver à pas cher (moins de 400€ ). L'optique est vraiment très bonne et seul l'AF est un peu lent (pas USM). Mais en macro pure, je reste en MAP manuelle. Moins de lamelles de diaph mais ce sera plus visible en proxy qu'en macro. Le bokeh est particulièrement crémeux et la colorimétrie est bonne.

P.S. : Sur le Sigma 150mm, il y a aussi eu pas mal de cas de désolidarisation entre le fût et la baïonnette ...