Auteur Sujet: 2018: les orchidées isariennes MAJ 25 février  (Lu 20923 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne EDDY21

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7674
  • Sexe: Homme
    • eddyremyphotographies
19 - 21bis - 29 c'est mon tiercé dans l'ordre pour tes dernières productions, JP !

Du grand art, il n'y a rien à jeter !

Cordialement
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

Hors ligne Clic-Clac 51

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5144
  • Sexe: Homme
    • La Nature en Images
27-28-29 ont un plus a mes yeux
Bravo, c'est superbement réalisé
Denis

Hors ligne opta10

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 627
  • Sexe: Homme
    • Brins de Plaines Brins de Vies
Belle ainsi la 21 bis
Quel beau rendu sur cette chouette Maj, un beau stack, quelle belle rencontre pour la 28
Difficile pour moi de faire un choix, elles ont toutes un p'tit quelque chose qui me plait bien
Merci pour ces superbes partages  !!!!

Marcel

Hors ligne jerome D

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2009
  • Sexe: Homme
    • Jérôme Dauvergne
Une série de haut vol... c'est propre, beau et sans reproche... Bravo et merci !

Hors ligne orchis25

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4648
Oh la la quelles merveilles et quel talent!Bravo et merci pour le partage!

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Merci les amis,  :grin: une suite:

31 un autre stack



32 un portait léché mais classique d'une militaire



33 une céphalanthère à l'aube



Et deux panoramiques

34



35



JP

34

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : 2018: les orchidées isariennes MAJ 23 mai
« Réponse #81 le: 23 Mai 2018, 22:23:30 »
Salut Jp !! Alors perso j'adore les panoramiques.. juste dommage pour les arbres en arrière plan quoi...  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Un peu fatigué le zak ce soir (6h de route..  :grin: )

La maj est top bien sur.. et le stack est particulièrement "vivant", avec cette impression que la petite moucheron tente  d'écarter la tige pour enfin finir son éclosion...
une photo avec "une histoire" est forcément au dessus des autres pour moi :wink:

Les lumières de l'aube sont magiques et fort bien retranscrites en 33 (ressemble un peu a la longifolia de ton fil de 2016  :)  )

Hors ligne Roland RIPOLL

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 14620
  • Sexe: Homme
Re : 2018: les orchidées isariennes MAJ 23 mai
« Réponse #82 le: 23 Mai 2018, 23:17:23 »
De bien belles images comme à ton habitude ! Merci pour le portrait de la 26 !
"être simple pour être vrai"

Hors ligne Donlope

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 175
Re : 2018: les orchidées isariennes MAJ 23 mai
« Réponse #83 le: 24 Mai 2018, 09:08:53 »
De superbes ambiances, particulièrement sur ces panoramiques, ils sont grandioses!!!
Après sur les pages précédentes, c'est du grand art également, j'ai particulièrement aimé la 21bis et la 29.
Je me suis un peu essayé aux panoramiques, mais j'en ai quand même pas mal bavé :) Faut que je m'y remette, le rendu est quand même top quand l'environnement s'y prête et que c'est réussi!

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60169
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : 2018: les orchidées isariennes MAJ 23 mai
« Réponse #84 le: 24 Mai 2018, 09:56:42 »
On dirait effectivement que ton moucheron tente de se barrer...  :mrgreen: Et je suis sûr qu'on n'imagine même pas tous les détails visibles dans ce petit format.

Sinon, je reste sur les (tes) classiques: j'adore la militaris (elle manque peut-être d'un peu de luminosité/peps) et la céphalanthère (mais bon Dieu, qui invente un nom aussi difficile à écrire? :mrgreen:) à l'aube est superbe.

Gauthier

Hors ligne JFEL

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3386
  • Sexe: Femme
    • Nature en couleurs
Re : 2018: les orchidées isariennes MAJ 23 mai
« Réponse #85 le: 24 Mai 2018, 19:26:45 »
bjr JP,
pour moi, 31,32, 33 magnifiques  uy8 uy8
suis moins fan des panos que je trouve personnellement (mais ce n'est que mon avis) peu lisibles, tout au moins le dernier
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

Hors ligne tomsawyer

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2902
  • Sexe: Homme
    • Pic'Art Nature
Re : 2018: les orchidées isariennes MAJ 23 mai
« Réponse #86 le: 24 Mai 2018, 20:51:34 »
une très belle maitrise sur cette mise à jour, les lumières sont superbes, je crois que j'ai photographié le même sujet que toi avec l'ophrys

Hors ligne orchis25

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4648
Re : 2018: les orchidées isariennes MAJ 23 mai
« Réponse #87 le: 25 Mai 2018, 20:58:14 »
La 33 est de toute beauté, les autres sont très belles avec un petit bémol pour la dernière où  je trouve l’orchidée un peu perdue mais ce n’est qu’un ressenti personnel.

Hors ligne Mig63

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
Re : 2018: les orchidées isariennes MAJ 23 mai
« Réponse #88 le: 26 Mai 2018, 08:43:26 »
31, 32, 33 sortent pour ma part du lot, elles sont superbes et mettent vraiment en valeur ces orchidées. Moins fan des panos, que je trouve trop peu lisibles pour mes goûts (je précise hein ;-) )
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : 2018: les orchidées isariennes MAJ 23 mai
« Réponse #89 le: 26 Mai 2018, 14:58:37 »
Concernant les panos, ce sont clairement des images faites pour être vues sur grands tirages. Mais je comprends vos retours! :grin:

JP

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : 2018: les orchidées isariennes MAJ 23 mai
« Réponse #90 le: 26 Mai 2018, 16:32:29 »
Pour moi la 34 est au poil .. par contre la dernière en carré manque de présence (sur la fleur, la faute a une lulu moins riche qui ne fait pas péter autant les blancs des fleurs.. et comme l'ensemble du bokeh est lui très éclatant, et par contrecoup, la damasonium passe un peu inaperçu... Je me rends compte - je réfléchis tout haut là en pensant a mes propres pano - que plus le pano est imposant plus il devient crucial d'avoir un éclat de lumière qui tombe pile poil sur le sujet.. a voir avec une lulu d'appoint dédiée à la seule fleur pour "forcer son existence" dans les compos.. je sais pas si je suis clair... En attendant peut -être peux-tu faire joujou en PT pour revaloriser un peu plus le sujet en rehaussant un peu la blancheur des fleurs - au moins à hauteur de la 34 ??? )

En tous cas c'est pas facile de tout gérer lorsqu'on s'attaque a ce genre d'image (et je sais qu'avec le 300mm c'est déjà super chaud.. "ou suis-je ??" ->  ha oui à la 28ième photos en haut a droite sous le 3ième flare en partant de la gauche et...  :grin: :grin: )

Mais on va finir par y arriver !!! HA !  :mrgreen:

:wink:

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : Re : 2018: les orchidées isariennes MAJ 23 mai
« Réponse #91 le: 27 Mai 2018, 17:43:45 »
Pour moi la 34 est au poil .. par contre la dernière en carré manque de présence (sur la fleur, la faute a une lulu moins riche qui ne fait pas péter autant les blancs des fleurs.. et comme l'ensemble du bokeh est lui très éclatant, et par contrecoup, la damasonium passe un peu inaperçu... Je me rends compte - je réfléchis tout haut là en pensant a mes propres pano - que plus le pano est imposant plus il devient crucial d'avoir un éclat de lumière qui tombe pile poil sur le sujet.. a voir avec une lulu d'appoint dédiée à la seule fleur pour "forcer son existence" dans les compos.. je sais pas si je suis clair... En attendant peut -être peux-tu faire joujou en PT pour revaloriser un peu plus le sujet en rehaussant un peu la blancheur des fleurs - au moins à hauteur de la 34 ??? )

En tous cas c'est pas facile de tout gérer lorsqu'on s'attaque a ce genre d'image (et je sais qu'avec le 300mm c'est déjà super chaud.. "ou suis-je ??" ->  ha oui à la 28ième photos en haut a droite sous le 3ième flare en partant de la gauche et...  :grin: :grin: )

Mais on va finir par y arriver !!! HA !  :mrgreen:

:wink:

Comme d'habitude, tu donnes de bonnes pistes!  :grin: Une fleur colorée (genre orchis pyramidale) suffirait à donner le petit plus! Une fleur blanche, pas facile...

J'ai quand même fait cette version, avec renforcement du contraste local + luminosité sur la fleur

35b



36 une version au 135 mm de la 10, à comparer au pano fait au 300mm. Le rendu du Samyang est quand même top, je regrette de ne pas l'avoir pris avec moi le WE dernier... :?



37 une pentaconnade (pas joli ce mot! :lol: :lol: :lol:)



38



39 une singe



JP

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : 2018: les orchidées isariennes MAJ 27 mai
« Réponse #92 le: 27 Mai 2018, 19:12:30 »
Salut JP, encore de bien jolies images  uy8

La 35bis est meilleure sur la fleur (mais je me demande si j'aurais touché à l'arrière plan, on dirait que tu lui a ajouté un peu de contraste aussi..)

Pour la 36, avec ce qu'il y avait a voir "la bas", je ne dirais qu'une chose : Ouaip, t'as déconné de pas avoir pris le Sammy ! (hop, je retire le couteau, c'est fini.. je dirais plus rien  :mrgreen:  )

J'espère que tu auras l'occasion de tester ton Art 85mm avant la fin de la saison.. je suis vraiment curieux de voir son rendu en proxi (avec une BA ou pas), mais d'après ce que tu m'en a dis, j'ai un peu hâte que tu fasse une sortie avec  uy8 (après si ca se trouve ca sera tout pourri mais... j'ai comme un doute, a mon avis ca doit déchirer!! :grin:  uy8 )

La pentaconnade est top (quel contraste de style avec la suivante.. tu disposes aujourd'hui d'une sacrée palette de rendu, au gré de tes envies... uy8

La der' est superbe, rien a redire, elle claque 8)

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : Re : 2018: les orchidées isariennes MAJ 27 mai
« Réponse #93 le: 27 Mai 2018, 19:48:35 »


J'espère que tu auras l'occasion de tester ton Art 85mm avant la fin de la saison.. je suis vraiment curieux de voir son rendu en proxi (avec une BA ou pas), mais d'après ce que tu m'en a dis, j'ai un peu hâte que tu fasse une sortie avec  uy8 (après si ca se trouve ca sera tout pourri mais... j'ai comme un doute, a mon avis ca doit déchirer!! :grin:  uy8 )


Je l'ai pris hier (pfou, quel poids pour un 85 mm). Bon, je n'ai pas insisté, je sentais pas bien la gestion des plans (trop présent à l'arrière) Il faut que je regarde les distances qui vont bien....

JP

Hors ligne JFEL

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3386
  • Sexe: Femme
    • Nature en couleurs
Re : 2018: les orchidées isariennes MAJ 27 mai
« Réponse #94 le: 27 Mai 2018, 20:03:58 »
salut jp, il ouvre à combien ton 85mm?
et je serais curieuse, si tu t'en rappelles de savoir à quelle distance de la fleur tu étais avec le 135?
jolie suite d'images comme le dit manu, toutes dans un style différent
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : Re : 2018: les orchidées isariennes MAJ 27 mai
« Réponse #95 le: 27 Mai 2018, 20:32:27 »
salut jp, il ouvre à combien ton 85mm?
et je serais curieuse, si tu t'en rappelles de savoir à quelle distance de la fleur tu étais avec le 135?
jolie suite d'images comme le dit manu, toutes dans un style différent

C'est le 85 mm Art F1,4 que j'ai acheté pour la photo de nuit.

Pour la distance, je dirais environ 1m mais je ne suis pas sûr..

JP

Hors ligne JFEL

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3386
  • Sexe: Femme
    • Nature en couleurs
Re : 2018: les orchidées isariennes MAJ 27 mai
« Réponse #96 le: 27 Mai 2018, 20:44:09 »
ouah! ça va donner!
merci , elle me semble bien petite pour 1m quand même...
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : Re : Re : 2018: les orchidées isariennes MAJ 27 mai
« Réponse #97 le: 27 Mai 2018, 21:09:13 »
Je l'ai pris hier (pfou, quel poids pour un 85 mm). Bon, je n'ai pas insisté, je sentais pas bien la gestion des plans (trop présent à l'arrière) Il faut que je regarde les distances qui vont bien....
Oui c'est ce que je pressentais en écrivant mon précédent message, il doit y avoir un période de prise en main (après ce doit être un peu comme pour le Pentacon 80 en distance mébon... affaire à suivre alors  :grin: )

Hors ligne tomsawyer

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2902
  • Sexe: Homme
    • Pic'Art Nature
Re : 2018: les orchidées isariennes MAJ 27 mai
« Réponse #98 le: 28 Mai 2018, 08:03:21 »
toujours aussi beau

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60169
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : 2018: les orchidées isariennes MAJ 27 mai
« Réponse #99 le: 28 Mai 2018, 10:48:29 »
J'aime beaucoup la 36, la 38 et la 39.

Gauthier