Auteur Sujet: 2018: les orchidées isariennes MAJ 25 février  (Lu 20892 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Luc Patureau

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 9294
  • Sexe: Homme
    • Luc Patureau - Photographe de nature
Encore une superbe série, JP ! Une petite préférence pour la 11 et la 13, mais les autres sont très belles ...

Cdt
Luc

Hors ligne orchis25

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4648
Les mêmes préférences que Luc mais toute la Màj est très belle.

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
13-14 et 15.. les images étant limitées a 1 seul exemplaire, je me les garde HA !  :mrgreen: uy8

11 et 12 sont également très agréables mais un cran en dessous à mes yeux (Si tu vx tout savoir : 11 : les feuilles a droite dnas le plan de netteté perturbent un poil la lecture, d'autant plus que l'insectifera n'est pas très "lumineuse".  Pour la 12, je regrette, en pinaillant  hein, le premier plan en dégradé sombre... j'ai aussi ce ptit soucis d'inattention quand j'ai la flemme de retendre le bras pour tourner la mousse ou la feuille etc.. vers son côté le plus clair.. si tu vois ce que je veux dire... :mrgreen: )




Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60168
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Pour moi aussi, les éléments à droite de l'image sont gênants sur la 11. Et je n'aime pas la tache sombre au pied de l'orchidée sur la suivante.

La 13 et la 14 sont superbes!

Et la dernière est bien sympa.

Gauthier

Hors ligne Clic-Clac 51

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5144
  • Sexe: Homme
    • La Nature en Images
Un plus a la 12 pour son magnifique bokeh et la 14 pour la douceur
Mais les autres ne manquent pas de charme pour autant
Bravo
Denis

Hors ligne JFEL

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3386
  • Sexe: Femme
    • Nature en couleurs
La 14 me plait énormément  uy8
Et le petit pierrot de la lune, non, non, de la mouche , est trop chou :grin:
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

Hors ligne bernard ottevaere

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1385
difficile de faire un choix,la 4 et 10 sont superbes,joli travail d'ensemble
cdt bernard

Hors ligne Ikarus

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5584
  • Sexe: Homme
    • PHOTO VDB
Punaise  :shock: ... je viens de prendre une belle claque !! La triplette 4-5-6 (surtout la 4) me laisse sur le cul.
Ikarus

Hors ligne jbfft

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5299
    • Facebook
Salut!

 :grin: Ça y est, tu as pris ton rythme de croisière dans le top qualité...

Jacques

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
c'est vrai que ce fil est chouette.. après... comment dire... j'ai les yeux qui sèchent sur cette deuxième page... Vite une maj de collyre !!  :grin:

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Merci à tous et toutes pour vos gentils messages! :grin:

Pour la 12, je regrette, en pinaillant  hein, le premier plan en dégradé sombre... j'ai aussi ce ptit soucis d'inattention quand j'ai la flemme de retendre le bras pour tourner la mousse ou la feuille etc.. vers son côté le plus clair.. si tu vois ce que je veux dire... :mrgreen: )

Ahr, ce bas sombre ne me gênait pas mais vu que Gauthier est comme toi, ça doit poser un blème...

c'est vrai que ce fil est chouette.. après... comment dire... j'ai les yeux qui sèchent sur cette deuxième page... Vite une maj de collyre !!  :grin:

Pauvre Manu, tu me fais pitié, alors je mets de nouvelles images  :lol: :lol: :lol: (je suis en plein tri, ça fait deux jours que je shoote! uy8)

16 une araignée



17 une autre



Et mes chouchous, les insectiferas

18



Et les deux suivantes, j'espère que vous les aimerez, de mon coté, j'aime ces ambiances larges! :grin:

19



20



JP
« Modifié: 10 Mai 2018, 15:39:43 par jp60 »

Hors ligne JFEL

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3386
  • Sexe: Femme
    • Nature en couleurs
Noooooon! Tu pousses là jp !!!
Un petit rab splendide! uy8
Avec une 18 qui me plait énormément comme tu peux t’en douter
Tu te demandais ce que tu faisais dans l’Oise...manifestement il y a de quoi y faire!!!
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

Hors ligne tomsawyer

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2902
  • Sexe: Homme
    • Pic'Art Nature
les deux dernières sont grandioses, je bave  uy8

Hors ligne Luc Patureau

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 9294
  • Sexe: Homme
    • Luc Patureau - Photographe de nature
Dans deux styles très différents je primerais la minimaliste 17 et la spectaculaire dernière ! Du top niveau !

Cdt
Luc

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Ahr, ce bas sombre ne me gênait pas mais vu que Gauthier est comme toi, ça doit poser un blème...
On a parlé de pinaille hein  :grin: Après je ne sais pas pour Gauthier, mais perso il faut qu'il y ai une harmonie avec l'arrière plan si 1er plan sombre, et notamment des zones également sombre dans le bokeh, en rappel..  Imagine la 16 ou la 17 avec la mm bande sombre... ça passerait pas du tout non plus.. par contre cela passe sans soucis sur les deux dernières parce qu'il y a ce rappel et harmonie entre 1er et arrière plan (Après dans le cas de la 12, un coup de courbe de niveau dans photoshop et c'est réglé hein, c'est pourquoi je parlais de pinaille.. Après si pour toi c'est OK comme ça y'a pas de sushis non plus  :grin:  )


Concernant ta dernière maj collyre, effectivement elle fait du bien aux rétines !! avec les deux dernière tu as trouvé un environnement top cool  :shock: uy8 Mise a jour du tonnerre  :grin: :grin: :grin:
(tu te fais "la main" sur le 6DII alors ..? bien l'écran orientable..? Tas testé un peu de monter dans les isos pour voir...?  8)  )

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes


Concernant ta dernière maj collyre, effectivement elle fait du bien aux rétines !! avec les deux dernière tu as trouvé un environnement top cool  :shock: uy8 Mise a jour du tonnerre  :grin: :grin: :grin:
(tu te fais "la main" sur le 6DII alors ..? bien l'écran orientable..? Tas testé un peu de monter dans les isos pour voir...?  8)  )

Les dernières sont faites au 6DII. Gros plus pour l'écran articulé mais il faut que je fasse un peu gaffe au sol quand je tourne l'appareil au risque de l'accrocher...Avec la loupe achetée pour la vidéo il y a bien longtemps, ça peut faire un viseur d'angle bien sympathique en liveview, le soleil peut briller on n'est pas gêné! (je crois me souvenir que ce point t’intéresse?) Je vais voir ça demain, je viens juste de la ressortir de mes cartons!

Pour le reste, niveau résultat, je pense que c'est peu ou prou la même chose que la version I.
Pour les hauts iso, j'utilise désormais DXOlab, le traitement prime (en mettant le bruit de luminance à 0) est plus beau que celui d'adobe.

JP

Hors ligne orchis25

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4648
Oh la la encore une Maj de toute beauté et les dernières dans un style différent me plaisent beaucoup!!
« Modifié: 11 Mai 2018, 20:26:38 par orchis25 »

Hors ligne opta10

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 627
  • Sexe: Homme
    • Brins de Plaines Brins de Vies
Ouais c'est bien beau
La 14 me plait beaucoup, belles courbes
Belle 18
Des deux dernières ma pref pour le format paysage, un beau bokeh, chouette minimalisme
Merci pour le partage

Marcel

Hors ligne ger@rd

  • Gérard Breiner
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6865
  • Sexe: Homme
    • Artlimited
Toute la série est très belle surtout les deux dernières avec ces splendides bokeh!

Gérard

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60168
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
La 16 et la 17 sont superbes.

Mention également pour la 19 et ce bokeh fantastique.

Gauthier

Hors ligne Nanou2

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8648
  • Sexe: Femme
    • Les photos de Nanou
Elles sont toutes belles

Ma préférence va à la 16, pour son magnifique bokeh tout en douceur mais tout de même bien présent
Ensuite, ce sera la 17 pour son minimalisme…
J 'y gagne dit le renard, à cause de la couleur des blés...

Hors ligne jbfft

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5299
    • Facebook
Salut

Très beau, mais celle qui retient mon attention, c'est la dernière avec une superbe mise en page. Sur la précédente, la partie très claire à gauche me semble perturber un peu la lecture

Jacques

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Merci!  :grin: Une maj:

21 Une listère



Et des insectiferas à gogo

22



23



24



25



JP

Hors ligne Luc Patureau

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 9294
  • Sexe: Homme
    • Luc Patureau - Photographe de nature
Pu...., la listère elle décoiffe ! Une image fabuleuse, réalisée avec une des orchidées les plus difficiles à mettre en valeur ! Chapeau bas, maître  uy8.

Hum, les ophrys sont très belles, mais, rien à faire,  la listère m'a foutu une claque magistrale !

Luc

En ligne Roland RIPOLL

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 14620
  • Sexe: Homme
Ce sont sans conteste de belles réalisation, mais pour moi la fleur est un peu perdue et guère lisible dans ces arrière-plans "travaillés" à souhait.
"être simple pour être vrai"